PDA

Voir la version complète : Les sections du forum


Milady de Winter
04/09/2011, 21h37
Bonsoir,

Ayant trainé sur bien des forums avant de m'établir ici, je me suis posée une question...

Pourquoi n'y a t il pas sur ce forum une section détente. Un espace où sans forcément flooder comme des malades, il serait possible simplement de discuter entre membres, que ce soit de la vie quotidienne, de série TV, de musique, de tatouage, de motos etc.

Il y a une telle ambiance, un échange entre membres, que ça m'étonnait un peu. Après ça peut être un parti pris de rester uniquement sur la thématique game, séduction et épanouissement perso, ce que je peux comprendre. Mais je suis curieuse donc je pose la question ! :D

Lex
04/09/2011, 22h25
Théoriquement, ça se passe dans les journaux, mais, je suis pas du tout contre l'idée.

MAIS : je reste contre : le FLOOD.

Mais l'idée de parler tatoo, guitare, .... Après, tout rentre dans une catégorie, sur Art De Séduire, mais ça permettrait de ranger ce qui est un peu "out".

Valmont
04/09/2011, 22h58
Surtout que l'air de rien, la guitare, les tatoos, la moto...sont des éléments qui alimentent la séduction, l'inner game et le lifestyle au final.

Par contre il ne faudrait pas que ça finisse en tchat pour pré-pubères (je n'ai rien contre les pré-pubères cela dit mais bon...), là est toute la difficulté!

Au passage Lex, je réitère mon idée de section lockée "intermédiaire" à V.I.P.
Explication: A partir d'un certain niveau type "confirmé" (et même si je l'ai pas encore sur ce forum) ça serait sympa de pouvoir échangé entre "habitués" nos ébauches de techniques, rapports, théories ou demandes d'avis un peu plus avisés/personnels...
De plus ça limiterai le flood si on part du principe qu'un habitué est quelqu'un qui respecte les règles du forum en général...;)

Milady de Winter
04/09/2011, 23h23
Je suis bien d'accord qu'on peut toujours aborder ça dans les journaux... Mais je n'aurais pas forcément l'idée d'aller fouiller dans le journal de quelqu'un pour savoir ce qu'il pense du traitement de la SF dans les séries télévisées actuelles.

Même si en effet, ça demande un boulot de modération car ce genre de section part plus facilement dans le flood, je trouve aussi que ça augmente la cohésion d'un groupe et ça permet de se découvrir sous un autre angle.

Mais bon, moi chui pas là depuis longtemps alors je me contente de poser des questions; je ne veux pas commencer direct à faire la fille qui veut refaire la déco ! :D

Wunjo
05/09/2011, 08h50
Pourquoi n'y a t il pas sur ce forum une section détente. Un espace où sans forcément flooder comme des malades, il serait possible simplement de discuter entre membres, que ce soit de la vie quotidienne, de série TV, de musique, de tatouage, de motos etc.

En regardant bien il existe des sujets qui ont un peut déviés et qui traitent des tatoo, de la guitare et un sur la moto.
Le problème avec une section détente c'est quelle est plus relâchée que le reste d'un forum, sachant que sur les sections normales ont voit que le règlement est pas suivit par les membres (pas de ponctuation, orthographe très limite, léger flood). Si on veut une section détente il faut que tout le monde fasse un effort pour l'avoir.
Peut être faire comme sur certains forum : mettre la section mais en période d'essais, si ça marche on laisse sinon on supprime.


De plus ça limiterai le flood si on part du principe qu'un habitué est quelqu'un qui respecte les règles du forum en général...
Si seulement c'était vrai :), il faudrait pas faire par grade, mais que les modos autorisent les membres à rentrer dans cette classe du milieu en sachant que la place n'est pas définitive et qu'on peut se faire "rétrograder" si on ne respect pas le règlement.

Milady de Winter
05/09/2011, 08h57
Ouais enfin modérer c'est pas non plus comme être gardien de prison hein :eek:

J'ai eu plusieurs forums en quinze ans et il n'y avait pas besoin d'arriver à de tels extrémités pour que le forum "détente" reste de cet acabit sans devenir la foire pour autant.
Maintenant en effet, vous pouvez toujours limité les accès à ceux qui ont un certains nombres de messages. Je sais pas quel module pour ce forum vous utilisez mais en général ce n'est pas trop dur à mettre en place.

Là encore je ne donne qu'un avis de par mon expérience perso. ;)

Silvers Stones
05/09/2011, 12h16
Je soutiens l'idée, même si ca signifie du travail en plus pour l'équipe, les anciens et les habitués pourront toujours ratrapper ceux qui flood ou dépassent les limites...

Après tout, cette icône /!\ n'est pas là pour rien...

Ca éviterait beaucoup de HS dans les sujets aussi; on pourrait finir le début d'un débat dans la section détente afin de ne pas géner le topic de l'utilisateur concerné...

Wunjo
05/09/2011, 12h53
Maintenant en effet, vous pouvez toujours limité les accès à ceux qui ont un certains nombres de messages. Je sais pas quel module pour ce forum vous utilisez mais en général ce n'est pas trop dur à mettre en place.

Non justement il ne faut pas faire par nombres de messages, je prend ton cas : tu respecte mieux les règles que certains plus anciens donc on va pas te pénaliser pour être venue plus tard.

J'ai eu plusieurs forums en quinze ans et il n'y avait pas besoin d'arriver à de tels extrémités pour que le forum "détente" reste de cet acabit sans devenir la foire pour autant.
Je vais prendre en exemple le Warfo, il y avait eu un projet de section un peu plus libre qui avait échouée car un flood horrible, donc la décision d'exclure indéfiniment ce type de section avait été prise.
Deux ans (je crois) après le forum était plus net (avec plus de monde mais qui respectaient mieux le règlement, à force d'avertissement et de ban temporaire) et quelqu'un proposa l'idée de refaire le même type de section: elle fût mise en place provisoirement et ça a bien marché donc elle est restée.
Sauf que voilà ils sont minimum 2 modos par section avec un grand-modo qui s'occupe de plusieurs section, ce qui permet de faire des nouveaux sujet quand une discussion dévie ,mais c'est du boulot.
Il faut que le membre s'automodère.

Je soutiens l'idée, même si ca signifie du travail en plus pour l'équipe, les anciens et les habitués pourront toujours ratrapper ceux qui flood ou dépassent les limites...
C'était le cas un moment mais certaisn prenaient mal les remarques des utilisateurs lambda.
L'idée de Valmont est bonne: une section avec plus de liberté, il suffit de faire la demande à un modo pour y accéder si on respecte pas le règlement on y est exclu et on doit attendre un certains temps pour pouvoir refaire une demande. Tous le monde peut rentrer quelque soit son ancienneté et on reste que si on fait des "efforts" (écrire avec un minimum de fautes c'est pas trop dur).

Bronson
08/09/2011, 01h25
Chalut, j'en viens mettre mon grain d'sel pardi ^^

si on commençait avec un minimum de 100 messages pour avoir l'accès à ce forum à part cela serait simple à atteindre et les modos auraient vite fait un tour de l'ensemble des messages pour se prononcer à accorder l'accès ou à le retirer.

Qu'en pensez vous ?

Milady de Winter
08/09/2011, 17h05
moi je suis pour ! :D

Praz
08/09/2011, 17h30
En parlant de flood, il se passe quoi aujourd'hui ? Ça fait au moins le troisième compte bidon qui se crée pour spamer les topics à tort et à travers.

Les modos semblent arriver à nettoyer le bordel que ça met, mais il va peut être leur falloir du renfort si ces attaques deviennent récurrentes.

Lex
08/09/2011, 19h16
Les limitations de messages pour poster poussent au flood. On a déjà fait le test.



Pour les spams : ils ont réussi à trouver quel moyen on avait pour les bloquer. Pour le moment, toute les inscriptions sont bloquées.

Pour vous donner une idée, à 15h, y'en a 500 qui se sont inscrit dans la journée. On est en train de mettre un nouveau truc pour les bloquer.

Milady de Winter
08/09/2011, 21h52
500 !
Purée ça c'est de l'attaque bot de masse.
J'ai eu le même soucis, il y a des années sur mon forum et on était obligé de valider manuellement les inscriptions pour cerner les vraies adresses des fausses. C'était une merde sans nom et ça ne s'est jamais arrêté...

Praz
09/09/2011, 10h28
Je me rappelle plus, mais à l'inscription, il n'y a pas ce test avec des lettres déformées psychédéliques que seul un cerveau humain peut redresser ?

Et puis la validation de l'inscription au moyen d'un lien qu'on t'envoie par e-mail, ça a l'air de bien marcher sur d'autres forums.

====EDIT====

À la rigueur, le mail dirait :
Si vous êtes un putain de bot, si vous ne voulez pas vraiment vous inscrire ou bien si vous voulez vous inscrire mais que vous êtes con comme la Lune, cliquez sur le lien suivant : suppression du compte

Par contre, si vous voulez vraiment vous inscrire, recopiez le texte suivant dans la barre d'adresse de votre browser...

Ça aurait même le mérite de filtrer les gens qui ne savent pas lire.