PDA

Voir la version complète : Probleme d'énervement


MiamiPlayboy
02/09/2011, 20h39
Bonjour à toute et a tous .

Voila depuis longtemps j'ai des problèmes d'énervements . Je part au quart de tour quand quelqu'un hausse le ton ou quand quelque chose m'énerve .Un exemple de situation :

Ma mère me demande de lui faire un truc sur l'ordi . Bon je le fais mais puisque ma mere est très exigeante et bien sa va pas et il faut recommencer . Elle commence à me dire " Si ta pas envie de le faire ..." sur un ton très énerver . Et je suis partit au quart de tour et on c'est engueuler . ( sans mot d'oiseau )

Et je sais que c'est un default alors comment enlever cette énervement qui est fréquant quand même ( au moins une fois par semaine plus ou moins fort )

Jodimaria
02/09/2011, 21h03
Déja commence par te dire qu'on ne hausse jamais le ton sur ses parents.

Ya pas de secret: reflechit avant de parler, évacues ton stress, fais du yoga ou quoi

JonSnow
02/09/2011, 21h06
Salut , Fais un sport de combat pour te défoulé

MiamiPlayboy
02/09/2011, 21h09
Oui je penser enfaite faire de la MMA ( Mixed Martial Art ) que j'avais pratiquer pendant un cour séjour en Belgique . Sooooo .... C'est interdit en France :mad: . Alors je cherche un truc qui s'en rapproche .

ThugDuGame
02/09/2011, 21h54
Je vais peut etre dire une betise, mais a mon avis un sport de combat de type plutot defensif t'irait mieux. Ca va te défouler et te canalyser, tout en ne te mettant pas dans une optique d'attaque qui pourrait au contraire te pousser dans l'énervement (je pense a des sport comme la Boxe par exemple).

Et les sports de Ballons ? Ca te plait pas ? Ou même les sport plus individuel (Course, Athlé' etc ..) ?

Sinon pense aussi a bien dormir, ça peut jouer, et a bien t'alimenter. En gros te sentir a l'aise avec toi même.

sniper élite
02/09/2011, 21h55
Tu dois ressembler a une boule de nerfs. Il faut te detentre, prendre l'aire, faire du sport (va courir deja sa te deffoulera).

RESTE ZEN !

Tu dois stocker pleins de chose en toi sans te vider. Si tu as des problemes parle en a quelqun tu te sentira mieux et sa te decompressera.

Si tu es toujours tendu, va te faire masser. Mais quand tu t'enerve aussi vite c'est que tu as besoins de te lacher, te défouler.

Donc ne t'en prend pas aux autres et va faire du sport pour te défouler ;)


Ou cris sa marche ça des fois :D

JonSnow
02/09/2011, 22h29
Essaye le Krav Maga. Sinon quand t'es énervé arrête tout ce que tu fais allonge toi dans ton lit et écoute de la musique de relaxation , tu peut t'étirer aussi on dirait pas mais ça fais du bien

MiamiPlayboy
02/09/2011, 22h50
Merci de ses différentes réponses. Je prend note ^_^

James-H
02/09/2011, 23h14
Je te conseille le sport, n'importe quel sport ferait l'affaire le mieux c'est un sport de combat. En plus
je crois que comme au judo il t'apprenne a te maitriser .
Il y'a aussi le chew-gum et la musique.
Si t'es vraiment vénére expire et respire lentement et utilise cet rage pour aller de l'avant (dans le sport, la muscu, les études ect..).

thomas42
03/09/2011, 00h06
Salut , Fais un sport de combat pour te défoulé

cela dépend des personnes :cool:

j'ai pratiquer le judo depuis l'âge de 13ans jusqu'à obtentions de la ceinture noir (environs 6-7 ans) et cela ne ma pas enlever mon défaut principale, comme toi MiamiPlayboy@

et pourtant cette pratique nous inculques l'art du contrôle de soi et ça ne ma pas empêcher de défoncer ma porte de chambre suite a une querelle de famille :rolleyes:

j'ai la fâcheuse tendance a casser ou frapper sur ce que je trouve (uniquement des objets ou des murs) mais a force de me rendre compte que ce que je trouvais etait bien plus solide que mes os et bien j'ai fini par interieurisé ma colère en gros je prend sur moi et j'attend que sa passe ;)

KGracie
03/09/2011, 00h20
Je ne te conseille pas le krav maga, cest une self defense. Tu apprendras donc à te defendre mais tu ne te défouleras pas en allant aux séances.

Si tu veux quelque chose qui s'approche au MMA et qui en plus te permettra de te defouler fais du Jiu-Jitsu Brésilien où bien du grappling . D'aprés ma longue experience dans les arts martiaux et sports de combat c'est ce qu'il y a de mieux

thomas42
03/09/2011, 00h44
Je ne te conseille pas le krav maga, cest une self defense. Tu apprendras donc à te defendre mais tu ne te défouleras pas en allant aux séances.

Si tu veux quelque chose qui s'approche au MMA et qui en plus te permettra de te defouler fais du Jiu-Jitsu Brésilien où bien du grappling . D'aprés ma longue experience dans les arts martiaux et sports de combat c'est ce qu'il y a de mieux

ou la boxe :)

c'est du self defense mais c'est un bon moyen d'évacuer son trop-plein de colère a condition d'avoir des bases pour ne pas taper n'importe comment et se faire mal

Piano
03/09/2011, 00h47
Salut!
Je démarre au quart de tour aussi, mais c'est souvent pour une cause réelle. J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi: ne jamais ignorer ou cacher la cause qui provoque mon énervement. Si je suis fatiguée et que tout le monde m'énerve, et bien j'explique tout de suite avant d'accumuler trop de stress et de colère: "je me sens fatiguée, il faut me laisser tranquille". Si on me dit quelque chose qui me vexe, avant de passer en mode colère j'explique: "je suis vexée parce que etc..." si on me blesse par des paroles (même anodines) j'explique:" je suis triste que tu me dises ça parce que..."
En gros, j'explique ce que je ressens personnellement au moment où je le ressens. Je m'efforce de vraiment analyser le sentiment qui m'envahit et qui risque de me conduire à l'énervement, et je l'exprime le plus directement possible: tristesse, humiliation, colère, contrariété, fatigue, incompréhension... J'éssaie de commencer mes phrase par "JE" pour éviter d'incriminer systématiquement les autres et aussi pour provoquer chez eux un réflexe d'empathie. Comme ça au lieu de continuer à se monter la tête avec moi, ils ont plutôt envie d'arranger les choses puisqu'en m'expliquant clairement sur mon ressenti, je leur donne les clefs pour arrêter le conflit.
Ça demande de la pratique, de la remise en question, mais aussi ça exige de prendre de la distance avec la situation, d'essayer de voir les choses d'un point plus éloigné. C'est difficile, avec sa propre mère, de prendre de la distance. Mais si tu y arrive avec elle alors tu y arriveras avec toutes les personnes que tu rencontreras!
Et oui pour le sport, double oui!

ptitmec
03/09/2011, 09h05
Fais du sport quotidiennement, ça t'épuise trop pour t'énerver et ça fait du bien à ton corps ;)
Il n'y a rien de mieux.

JonSnow
03/09/2011, 09h29
Ou sinon ta un sac de frappe dans ta chambre?

MiamiPlayboy
03/09/2011, 11h31
Salut!
Je démarre au quart de tour aussi, mais c'est souvent pour une cause réelle. J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi: ne jamais ignorer ou cacher la cause qui provoque mon énervement. Si je suis fatiguée et que tout le monde m'énerve, et bien j'explique tout de suite avant d'accumuler trop de stress et de colère: "je me sens fatiguée, il faut me laisser tranquille". Si on me dit quelque chose qui me vexe, avant de passer en mode colère j'explique: "je suis vexée parce que etc..." si on me blesse par des paroles (même anodines) j'explique:" je suis triste que tu me dises ça parce que..."
En gros, j'explique ce que je ressens personnellement au moment où je le ressens. Je m'efforce de vraiment analyser le sentiment qui m'envahit et qui risque de me conduire à l'énervement, et je l'exprime le plus directement possible: tristesse, humiliation, colère, contrariété, fatigue, incompréhension... J'éssaie de commencer mes phrase par "JE" pour éviter d'incriminer systématiquement les autres et aussi pour provoquer chez eux un réflexe d'empathie. Comme ça au lieu de continuer à se monter la tête avec moi, ils ont plutôt envie d'arranger les choses puisqu'en m'expliquant clairement sur mon ressenti, je leur donne les clefs pour arrêter le conflit.
Ça demande de la pratique, de la remise en question, mais aussi ça exige de prendre de la distance avec la situation, d'essayer de voir les choses d'un point plus éloigné. C'est difficile, avec sa propre mère, de prendre de la distance. Mais si tu y arrive avec elle alors tu y arriveras avec toutes les personnes que tu rencontreras!
Et oui pour le sport, double oui!

Je pense qu'en appliquant certaine personne vont s'en foutre royalement . Meme il vont encore plus se moqué de toi. Je pense que de le reclasher avec le sourire et dans le calme et la meilleur solution dans cette situation.
Sinon taper dans un sac peut me calmé les nerfs. ( en dordogne on as des boules de foin en guise de sac mdr ) . Qu'en pensez vous?

submerge
03/09/2011, 12h14
je te le dit car je suis quelqu'un qui m'énerve trop vite et le seul truc qui à réussi à me calmer sa reste les joint é_é je te le conseille pas bien sure ^^ , mais même la musculation ne me calme pas alors le mieux je pense sa reste le yoga mais j'ai jamais essayer

Bronson
03/09/2011, 13h09
Salut,

franchement il faut apprendre à te maitriser, faire un sport de combat va t'apprendre en tout premier lieu à canaliser cette énergie mais on n'est pas tous les jours en petit short avec les gants enfilés sur les mains.

Apprends à respirer, la respiration est ce qui va faire que soit tu pars dans les tours soit tu gère le coup de colère, si ta respiration s'accélère tu vas d'autant plus accélérer tout le reste, fonctionnement du cerveau et réactions merdiques qui s'ensuivent.

On peut s'énerver sans pour autant exploser et ruiner des portes ou avoir un comportement inadéquat, surtout vis à vis de ses parents...

Il fut un temps moi aussi j'explosais des choses, je mettais des patates dans les murs à m'en faire péter des phalanges dans le meilleur des cas mais au fil des choses et des rencontres tu t'aperçois qu'en gardant le contrôle sur tes émotions et tes réactions tu donne beaucoup moins de prise aux amogs que tu peux rencontrer qu'au gens qui ne cherchent qu'a te faire péter les plombs pour que tu te dévalorise tout seul...

Que ce soit en situation professionnelle ou tout simplement en SPU/NPU.

Un mec qui gère c'est celui qui sait garder son calme, tout du moins en apparence, quelle que soit la situation.

Au pire si tu veux avoir un aperçu de ce que cela peut donner lorsque "tu pètes les plombs" regarde un épisode de l'émission " le grand frère " et observe d'un oeil extérieur la réaction des petits jeunes qu'il essaye de recadrer, tu te rendra vite compte du ridicule du petage de plombs ;)

MiamiPlayboy
03/09/2011, 22h08
Alors une nouvelle question se pose : comment évacuer cette colère qui a ete accumuler ?
Car effectivement je n'ai pas forcément les sacs et les gants sur moi. Alors comment l'évacuer.

CarterJY
04/09/2011, 00h07
j'etait un gros coléreux y a quelques années et c'etait épuisant
ca t'enleve tout ton énergie et te rend mal, mais je pense que en
grandissant ca s'atténue.
Sinon dans l'immédiat du sport, de la patience et un peu de sagesse
tu te rendra compte que c'est tellement plus reposant de s'expliquer
calmement et que ta vie est plus paisible.
( et pas fuir le conflit)
Des fois ca peut venir de la musique aussi, tout dépend ce que t'ecoute.

Fear_and_desire
04/09/2011, 00h11
Je suis assez étonné par les réponses précédentes.
Certes le conseil de faire du sport est un très bon conseil. Je te conseille personnellement les sports de combat style jujitsu bresilien, judo, lutte. Des sports ou il fait réfléchir en plus d'agir. Car il demande de faire abstraction de son ressenti pour agir de la meilleur façon qui soit.

Le coup de l'énervement, je ne vois pas pourquoi vous refusez de vous énerver. Si la personne commence à vous gonfler, que vous avez essayer gentiment et diplomatiquement de la calmer et qu'elle n'y fait rien. Il faut s'énerver, c'est normal et souhaitable, tu peux pas laisser une situation injuste pour toi perdurer. Bon après il faut savoir être calme et analyser les situations, savoir se remettre en question quand on a tord et comprend la situation.

Le coup du on hausse pas le ton sur ces parents. Je suis pas du tout d'accord. Sous prétexte que ce sont tes parents, ils ont le droit de dire et faire ce qu'ils veulent ?
Non. Si tu sens que tu es en danger d'un point de vue psychologique. Par exemple ta mère te rabaisse tout le temps, te refuse tes mérites. Il faut refuser sa réalité et imposé la tienne. Après il existe beaucoup de moyens de le faire. Ironiser la situation, la révéler telle qu'elle t'apparaît, demander l'avis d'autrui pour lui faire voir les choses différemment.
Si malgré tout cela, la personne reste bloqué dans sa vision des choses qui est fausse et injustifiée. Tu l'ignores. Et si elle est trop proche de toi, tu l'as refuses et l'affronte. En t'énervant par exemple ou en cherchant à blesser la personne.

L'énervement est quelque chose de bon en soit. C'est la réaction à un malaise et à une souffrance. Après, il faut savoir bien réagir devant les situations et rester calme et lucide.

CarterJY
04/09/2011, 02h44
Personne ne lui demande de fuir le conflit.

Il viens poser une question et demande des moyens pour se calmer
car dans son quotidien ( pas seulement ces parents ) il à tendance a prendre
la mouche.Il ne cherche pas à l'accepter, évidement que tout le monde dois
pousser une gueulante quand il faut mais lui le fait ( selon ses dires ) un peu
trop.

Alors on essaye de lui répondre le mieux possible.

Pour ce qui est de ses parents les autres ont voulu dire que même si on peut
s'énerver ( ça arrive ) il ne faut jamais manquer de respect et pour ça ont est
tous d'accord je pense.

Bref je pense que avant tout il faut changer d'air et se trouver une occupation
(sport de combat, foot, tennis...mafois ce qui te fait t'evader )