PDA

Voir la version complète : Signes d'intérêts IOI


TellMeMore
01/09/2011, 10h51
http://1.bp.blogspot.com/_mgBvvw7hwP4/TNqhpvYea6I/AAAAAAAAC8A/l1-zZUIYFZk/s1600/megamind5.jpg

Salut,

Pas mal de gens ne savent pas bien reconnaitre les signes d’intérêts qu'une fille lance à l’apprenti séducteur.

Les players confirmés quand à eux y arrivent quasiment tout de suite d'instinct, mais pas forcement le débutants.

Aussi une astuce simple pour apprendre à reconnaitre ses signes non verbaux (ou BL) est de regarder des dessins animés de type 3D plus particulièrement les scènes "romantiques" de ses dessins animés.

Les dessinateurs ayant besoins de faire passer une émotion par le dessins, se servent beaucoup du BL pour faire ressortir les émotions des personnages, en particuliers des filles.

- Ses contraintes techniques propres au dessins exagèrent grandement ses signes d’intérêts, aussi il est facile de les assimiler de la sorte.

Pour vous donner un exemple parmi des centaines probablement, regardez le dessins animé 3D :

Megamind 3D

L'héroïne est particulièrement "expressive", vous trouverez d'autre exemples de dessins animés comme Avatar par exemple.

Les mangas sont beaucoup trop largement "exagéré" en expressions, les yeux, la tête sont souvent trop exagéré en proportions.

La 3D reste proche de la réalité avec une pointe d'humour.

@ +++

noctivagus
01/09/2011, 11h03
[Hors sujet]Prononcer Ail-Eau-Ail ;) Comme tout le jargon made in US, please[/Hors sujet]

Rien à voir avec ton sujet, ne le prends part pour toi TMM, mais je pousse un coup de gueule contre les players que j'entends en live parler en franglais... Ça n'aide vraiment pas à la compréhension mutuelle.
Donc soit vous utilisez le terme français (IDI ?) soit vous le prononcez bien, merci !

TellMeMore
01/09/2011, 11h19
Salut,

T’inquiète, je ne prend rien pour moi depuis des lustres ;)

Bah, pour faire comme tout le monde j'ai récupéré le terme IOI dans la proposition de définition qu'en a faite ADS dans son lexique officiel.

Haha, si ça peu te faire plaisir on dira AEA :D

Personnellement je préfère le dire en toutes lettres et en français "Indicateur de signe d’intérêt".

@ +++

Praz
01/09/2011, 11h26
Prononcer Ail-Eau-Ail ;) Comme tout le jargon made in US, please!

[Hors sujet]
Quand tu parles anglais c'est un Aillowaïl, quand tu parles français avec des anglicismes, ca reste un Ihohi.

Et sinon, tu joues parfois à des émémowarpidgis ou à des efpiyesses qui parlent de la cillaillay des youwessay ? Tu préfères peut être dgitiyay...

Enfin ça fait toujours plaisir de recevoir des i-ci et des aillowails de la part d'une etche-bi-ten. :D
[/Hors sujet]

Bonne approche sinon d'observer les cartoons pour mieux comprendre le langage du corps. Les mimes, le cinéma muet, les danseurs exagèrent aussi les mouvements qui communiquent du sens.

noctivagus
01/09/2011, 12h37
Quand tu parles anglais c'est un Aillowaïl, quand tu parles français avec des anglicismes, ca reste un Ihohi

Oque, Oque... Pardon : Okay, Okay ;)

lifestyle
01/09/2011, 13h54
Alors, que dit le langage corporel du gars et de la fille sur la photo 3D?

Mystic_Shadow
01/09/2011, 14h01
Un bon post TellMeMore, je n'y avais jamais prêté attention, mais en y réfléchissant c'est évident que les dessins animés retranscrivent très bien le BL.

@ lifestyle :
Le petit bonhomme bleue est needy, en demande. Il attend comme une réponse de la fille (un baiser ?), ou alors il s'approche vers elle. Il est clairement intéressé.
La fille a l'air charmée aussi, et gênée (dans le bon sens), c'est sûrement une LSE qui n'a pas l'habitude de recevoir l'attention d'un "homme". Elle a quand même l'air moins intéressée que l'autre.

J'ai vu jute ?

submerge
01/09/2011, 14h14
moi je dirais que vue sa tête elle à l'air plutôt étonner mais je ne voit pas en quoi elle et intéresser du moins niveau " kiff , love ect " donc je perçois plutôt de l'étonnement mais non de l'attirance ou autre , avec peut-être un petit sourire ironique de sa part d'ailleurs et quand on regard les sourcil on voit bien qu'elle et étonner , surprise mais ne ressent pas forcement de l'attirance , à voir je me trompe peut-être

Mystic_Shadow
01/09/2011, 14h19
J'ai pensé la même chose au début. Mais le petit sourire en coin et la manière dont elle le regarde, m'ont fait penser qu'elle était intéressée. De plus, elle rougit (à moins que ça soit du maquillage ?).

submerge
01/09/2011, 14h21
quand on regard bien j'ai l'impression qu'elle à aussi un petit recule de la tête donc il à franchit sa zone d'intimité trop vite et j'ai vraiment l'impression qu'elle et surprise/étonner mais je ne cerne pas de l'attirance je me trompe peut-être

Mystic_Shadow
01/09/2011, 14h30
Tes arguments ne sont pas faux... mais ça ne me fait pas changer d'avis.
Imagine l'attitude qu'elle aurait si elle n'était pas intéressée ? Elle ne sourirait sûrement pas, peut-être même ne le regarderait-elle pas et le repousserait (vu qu'il a l'air de s'approcher). Elle tournerait aussi sûrement la tête, voire partirait loin de lui.

Et pour ton argument sur les sourcils, lui a la même expression. Il est intéressé pourtant, y'a pas de doutes là-dessus.

Oui moi aussi je me trompe peut-être. Mais vu que que l'article traite des IOI et du BL, je pense que les IOI se retrouvent chez les deux personnages. (c'est pas une vrai argument ça, je suis d'accord ^^)

submerge
01/09/2011, 14h34
sa veut rien dire je pense tout simplement parce que il m'arrive de n'être pas intéresser et d'avoir un sourire nerveux ou un peut moqueur alors maintenant à voir avec tell more pour savoir le quel de nous deux à juste ou pas.
je ne peut pas imaginer sa reste une image et chaque personne à une façon de réagir qui peut être différente on ne réagit tous pas de la même façon. voila pourquoi il et important de ne jamais trop ce fier au langage du corps.

geek n' chic
01/09/2011, 14h58
sa veut rien dire je pense tout simplement parce que il m'arrive de n'être pas intéresser et d'avoir un sourire nerveux ou un peut moqueur
un sourir un peu moqueur... alors ça se voit ... tu ne souris alors pas avec les yeux...


je ne peut pas imaginer sa reste une image et chaque personne à une façon de réagir qui peut être différente on ne réagit tous pas de la même façon.

non chaque personne est différente.... mais nos gestes/expressions nous trahisse tous...
(a moins peut être de faire un gros travail sur son attitude)


voila pourquoi il et important de ne jamais trop ce fier au langage du corps.
le je suis totalement en désaccord avec toi
le BL exprime a 55% ce que l'on pense....
et ne ment que très rarement...

TellMeMore
01/09/2011, 14h58
Salut,

Pour l'image illustrant le sujet :

Pour avoir vue le dessin animé avec ma nièce que j’accompagnais au ciné, je connais exactement cette scène.

Elle peut prêter à confusion, surtout lors d'une image fixe comme c'est le cas ici. (C'est pourquoi je l'ai choisi)

Une image fixe est toujours trompeuse, un déroulement lors d'une projection est plus parlante tout comme dans la vrai vie.

Dans cette scène, le gars en bleu qui viens d'une autre planète est amoureux et tente par tout moyen de la séduire, il a le pouvoir grâce à une invention de prendre n'importe qu'elle forme.

Il venais d'embrasser la fille déguisé en bel homme quand le "charme" c'est rompu en redevenant bleu.

Manque de bol pour lui, la magie foire à cet instant précis et l’expression de la photos est un début de "dégout "et de rejet catégorique de la fille, mais pris en image seul elle peu faire penser à de "l'interet" pour le type en bleu. (Megamind)

Quand on le sais, ça parait évident, mais l'image prise seul prête à confusion.

Il en vas de même pour les films muets, ils peuvent servir de références, les acteurs exagèrent également les mouvements mais c'est plutôt rare que des gens regardent encore ses films de nos jours.

J'aimais bien en son temps Charlie Chaplin, Buster Keaton, Laurel et Hardy etc ...

Voila pourquoi il ne faut jamais se fier aux photos des sites de rencontres telle que Facebook, Badoo et autres AUM.

Le contexte est TRÈS important en séduction pour ce qui est de l'expression de la fille à cet instant.

PS : Je vous recommande ce dessin animé, même si vous êtes pas fans, je trouve que le réalisateur a fait un réel travail expressif tout au long du dessin animé, c'est remarquable.

Amicalement.

Greyfox
01/09/2011, 15h37
C'est évident qu'une photo,tout comme une phrase, une fois sortie de son contexte, perd de son sens.

Pour le coup de l'image j'aurais dit que la femme éprouve un certain gêne qu'elle essaye de masquer et que Megamind a l'air plutôt fier et content.

De plus,il est vrai que les bons acteurs amplifient vraiment leurs expressions, et ce afin de les rendre plus crédible. Regardez des personnes dans la vie quotidienne, vous arrivez à décrypter leur humeur parce que vous reconnaissez leurs expressions. Alors que pour un bon comédien, il est obligé d'amplifier ces expressions.

C'est pourquoi on saisit immédiatement quel sentiment bon acteur veut nous retranscrire.

Je rejoins tes citations TellMeMore : Buster Keaton ou Chaplin quels génies !

Je rajouterai The Artist avec Jean Dujardin (il a d'ailleurs reçu le prix d'interpréation masculin avec ce film muet).

submerge
01/09/2011, 16h04
donc j'avais bien vue pour l'illustration :) et de plus excuse moi , mais je pense qu'il existe des geste flagrant certes mais , exemple une femme qui ce caresse les cheveux en vous parlant peut être interpréter de manière différent sa ne veut pas forcement dire qu'elle et intèresser , elle pourrait très bien les remettre en place ou autre raison.

personnellement j'ai toujours eu un bon flair involontairement pour voir certaine signe que je laisse souvent passer d’ailleurs ~ mais ya pas de secret pour repérer les menteuse par exemple il faut avoir eu pas mal d'expérience à ce niveau la , pour repérer une femme intèresser " je fait plus confiance à mon instinct que le langage du corps " donc je dit juste qu'il faut ce méfier du body langage.

55% j'ai jamais cru au pourcentage personnellement :) pour moi il existe trop de facteur différent .

après sa dépends pour toi les geste d'une femme intéresser qui ce rapproche le plus de la vérité tu peut me les citer ? " ou une femme prête à ce faire embrasser "

TellMeMore
01/09/2011, 17h34
Salut,

- Je connaissait pas le film The Artist avec Jean Dujardin, Renard Gris (Greyfox) mais je vais le regarder, je n'y manquerai pas.

Je viens de voir la bande annonce, effectivement il joue bien, il me fait marrer ce con avec son air volontairement Brice de Nice haha :)

Je rejoint aussi Submerge car on ne peu pas donner de pourcentage, tout est une question de contexte et d'ambiance.

Ses choses la se sentent, je pense même qu'un gars totalement insensible ne remarquera jamais aucun signe d’intérêt, il peu même interpréter la main dans les cheveux comme si elle se grattais pour cause de "poux" si il est assez stupide lol. (Humour)

@ +++

submerge
01/09/2011, 18h00
Salut,

- Je connaissait pas le film The Artist avec Jean Dujardin, Renard Gris (Greyfox) mais je vais le regarder, je n'y manquerai pas.

Je viens de voir la bande annonce, effectivement il joue bien, il me fait marrer ce con avec son air volontairement Brice de Nice haha :)

Je rejoint aussi Submerge car on ne peu pas donner de pourcentage, tout est une question de contexte et d'ambiance.

Ses choses la se sentent, je pense même qu'un gars totalement insensible ne remarquera jamais aucun signe d’intérêt, il peu même interpréter la main dans les cheveux comme si elle se grattais pour cause de "poux" si il est assez stupide lol. (Humour)

@ +++


on ne peut sentir ses choses seulement si on à confiance en soit " je ne parle pas d'arrogance " mais quelqu'un qui n'as pas confiance en soit trouveras un prétexte même sans qu'il ne s'en rend compte et ne feras pas attention au signe.

personne n'est surhumain tout le monde à sa en soit de base , il suffit de savoir regarder et sentir les choses.

TellMeMore
02/09/2011, 07h56
Salut,

J'irai même plus loin, la confiance en soit est la CLEF de toutes séduction à tous les niveaux du game.

Pire encore, il faut s'aimer sois-même avant de pouvoir aimer les autres, car si on ne s'aime pas sois même, comment et surtout pourquoi les autres nous aimeraient ?

Confiance est bien le maitre mot du séducteur avec bien entendu le courage approprié pour "oser".

Pas de séduction sans prise de risque.

@ +++

Nenuphar29
02/09/2011, 08h06
55% j'ai jamais cru au pourcentage personnellement :) pour moi il existe trop de facteur différent .



70% pour le BL
25% l'intonation de la voie
5% les mots

Se que tu dis est plus ou moins vrai il y a bien plusieurs facteurs.
Admettons que tu as en face de toi un fille kinésiste , elle ne fera pas attention forcément à ton BL en premier lieu mais plus à ton intonation de voie.

Par contre avec une visuel tu pars avec un handicap si cela t'importe peu.
Et toi submerge serais tu pas kinésiste par hasard? ;)

submerge
02/09/2011, 10h06
je sais pas sa veut dire quoi sur le dictionnaire trop de définition différente ^^

moi je pense qu'un séducteur un vrai d'analyse pas mais à force ressent les choses , moi j'ai jamais analyser le bl d'une femme seulement le lendemain et encore ^^ pour voir si jamais j'avais une chance ou pas ou si elle était en confiance.

parce que il serais bien facile alors d'influencer une personne en fonction de sa gestuel et ne serais plus de la séduction , il faut garder une part de mystère sinon sa en devient ennuyeux.

et pour les histoire de stats je leur fait pas confiance on peut pas vérifier sa.

TellMeMore
02/09/2011, 10h10
Salut,

Je crois qu'on sort du sujet là ...

L'idée du sujet étais de faciliter le décryptage des signaux d’intérêts que la fille nous envois, le dessin animé 3D et les films muets sont une piste pour les nouveaux players sans trop d'expériences.

Afin de savoir quand embrasser ou savoir comment se comporter avec la fille à un instant T.

Le cas-par-cas est hors sujet, pour exemple moi je sais immédiatement quand embrasser une fille, inutile d'en parler ici.

@ +++