PDA

Voir la version complète : Combien de routines pour bien débuter ?


noctivagus
24/08/2011, 14h09
Salut il y a une question que je me pose... Ça concerne essentiellement la MM & la phase d'attraction A2 (plus le mid-game).
Actuellement, je constitue mon propre set de "routines" (sur les conseils de Mystery) & comme tout player il m'arrive parfois de sécher pendant cette partie du game.

Grosso-modo combien de routines a-t-on réellement besoin bien passer cette phase du game ? Sachant qu'il est impossible de tout couvrir (Mystery lui-même raconte comment il a séché sur une histoire de faux cigare). 10, 20, 50, 100 ?

NoRules
24/08/2011, 15h16
Personnellement, il n'y a qu'à 1 moment où il m'arrive d'utiliser des routines, c'est pour l'opener (et encore, souvent j'improvise aussi) et après j'essaie d'improviser.

Les routines c'est bien lorsque tu n'as pas assez d'informations sur la cible pour calibrer mais évidement elles sont impersonnelles puisqu'elles sont prévues pour fonctionner avec le plus grand nombre filles.

Pour débuter à la rigueur je te déconseille de préparer plus de trois routines et il faut que ce ne soit rien d'autre que des openers, en fait c'est juste pour ne pas avoir à réfléchir trop avant l'approche (voir la règle des 3 secondes de Mystery). Si tu en utilise plus ça ne sera pas spontané et tu risque de ne pas t'amuser, je pense qu'au début même si on a pas un max de résultats, le but c'est s'amuser.

Greyfox
24/08/2011, 15h22
Personnellement je n'aime pas les routines. Après tu peux ressortir des jeux ou phrases types, des expressions fétiches quoi. Mais pour moi ça s'arrête là.

De longues routines ça ne te sert pas. C'est impersonnel, ça ne concourt pas dans le sens de créer une connexion unique et intime avec une femme. De plus ça pourrait casser ta spontanéité.

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un échange entre deux personnes; il s'agit de rester naturel, s'amuser, ressentir le moment. Tu comprends ainsi pourquoi je ne préconise pas les routines.

noctivagus
24/08/2011, 15h23
Je comprends ce que tu veux dire... Je fais exactement comme toi.
Mais je réalise que j'ai besoin de plus de constance dans mes résultats.
Je pense qu'un game "structuré" à la Mystery, avec routines pour DHV dans la phase d'approche + patterns pour le mid-game offre plus de "déterminisme".

Je suis conscient que les players sur ce forum ne cautionnent pas du tout ce type d'approche mais c'est comme ça que je travaille & comme ça que les plus grands PUAs semblent travailler aussi.

L'idée n'est pas de reprendre des routines existantes (bonjour la drague à 2 balles) mais bel & bien d'écrire les miennes (on n'est pas là pour baratiner).

Greyfox
24/08/2011, 15h37
Oui je comprends ce que tu veux dire, dans ce cas là tu peux carrément te construire une sorte de plan à la limite. Je veux dire avec phrase d'approche etc. Ca te permettra aussi d'être plus confiant.

Et tu dis que c'est comme ça que les grands PUAs travaillent, mais d'abord c'est un jeu, pas un boulot :D Non je rigole je vois ce que tu veux dire. Et puis certains comme Juggler, Swinggcat, Adam Lyons n'utilisent pas vraiment des routines à ce que j'ai pu voir.

Pour moi le meilleur game est naturel. J'ai beaucoup "appris" en regardant un ami à moi natural. Le tout c'est l'attitude, l'état d'esprit, plus que les techniques elles-mêmes.

Puis personnellement je ne sais pas si un jeu structuré te permettra une meilleure efficacité, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer dans une interaction sociale.

Mais tu sembles avoir une approche plus scientifique du game, je me trompe ? Dans ce cas effectivement tester tes nouvelles routines te permettra d'être plus en accord avec ta personnalité.

noctivagus
24/08/2011, 15h45
Oui mon approche est plus scientifique. Mais je crois qu'on a beaucoup d'à-prioris en France sur ce type de game.
Le but n'est pas de maîtriser toute l'intéraction, bien au contraire. J'adore être interrompu en cours de routine par une target, c'est la preuve qu'elle s'intéresse à ce qu'on lui dit.
Et hop, j'embraie sur autre chose, je rebondis sur ce qu'elle dit... si possible par une routine qui me DHV :D
Sur AuM c'est facile, j'ai le temps de voir venir, mais IRL ça demande un peu plus de préparation.

Un game structuré n'empêche en rien la calibration, bien au contraire. C'est pourquoi je demande "combien". Sinon un plan, 3 routines suffiraient & nous somme tous d'accord pour dire que c'est impossible !

NoRules
24/08/2011, 16h45
Quand je dis 3 routines, c'est 3 openers.

Sinon je commence à comprendre ce que tu recherche, ça me fait penser à un post de CaZuZa que j'avais lu il y a quelque mois,

Calibration, c'est de s'adapter à ses réponses...
La base c'est :
- si la fille te donne un IOD (indicateur de désintéret), alors tu répond par un IOD, puis tu te DHV
- si la fille te donne un IOI, tu répond par un compliance test

C'est logique... Si la fille n'est pas intéressée, ne montre pas d'intéret envers elle, mais monte ta valeur pour gagner son intéret.
Si elle donne un signe d'intérêt, teste son intérêt pour savoir jusqu'ou tu peux aller...

Un IOD peut être un neg, l'ignorer, body rocking (tourner ton corps dans une autre direction), parler à ses copines et leur faire des compliments...
Un compliance test... par exemple lui poser une question, prendre sa main, la bouger à un autre endroit...

Si tu pousse le raisonnement au maximum, tu peux TOUT analyser en tant que IOI ou IOD, DHV ou compliance test (voir Révélation par Lovedrop pour plus d'explications)

En fait même quand je danse super chaud avec une fille je fais que ça microcalibrer...
Elle danse avec moi : IOI
Main aux fesses : compliance test... elle accepte : IOI
Elle accepte pas : IOD, je la repousse et regarde un peu ailleurs (IOD), elle veut se recoller à moi IOI, je vais plus loin (compliance test)... c'est comme ça que tu fini avec sa main tu ta bite ;)

En gros, dans son approche il analyse les réactions de la filles et les catalogue soit en IOI ou IOD et répond avec la réponse approprié pour avancer dans l'interaction, tu peux presque faire un algorithme avec sa démarche ^^. Mais le mieux ça reste de faire ça naturellement sans avoir à penser au schéma.

Le lien du topic c'est http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/11392-apprendre-dans-lordre-les-bases-de-la-seduction-mis-jour-daily-15.html#post142811