PDA

Voir la version complète : Les trauma & la sexualité


Milady de Winter
23/08/2011, 21h19
Après avoir passé pas mal de temps à lire ce forum, il me tenait à coeur de parler de la sexualité lorsqu'elle est mal vécue.

Je commencerai par le vaginisme pour la simple et bonne raison que j'en souffre depuis maintenant 10 ans. Donc, je pense pouvoir en parler relativement bien et si je peux aider certains mecs à aider une nana à s'en défaire, ça vaudra la peine d'avoir pris le temps d'en parler ici.

Tout d'abord, le vaginisme concrètement c'est quoi ?

Wikipédia nous dit ça :

"Le vaginisme est une contraction musculaire prolongée ou récurrente des muscles du plancher pelvien qui entourent l'ouverture du vagin. Cette action réflexe, involontaire et incontrôlable, empêche de façon persistante toute pénétration vaginale désirée, même par un doigt ou un tampon hygiénique. Sa source est toujours psychologique, mais découle souvent d'une source physiologique. Une tentative de pénétration en dépit d'un vaginisme peut entraîner de graves douleurs (dyspareunie) qui vont souvent l'exacerber."

Quand une fille souffre de vaginisme, il faut vous sortir de la tête que si ça ne passe pas, c'est qu'elle est pas assez excitée ou lubrifiée. C'est faux.
Au contraire, on peut même mouiller des litres que ça ne débloquera pas la tension musculaire pour autant.

Quand une fille souffre de vaginisme, il faut également cesser de croire que c'est juste de la mauvaise volonté de sa part. Parce qu'on peut être folle amoureuse d'un mec, on peut au contraire être celle qui prend toutes les initiatives pour qu'il nous baise ou qu'il nous fasse l'amour : le corps dit "non". C'est un réflexe comme un doigt qui s'approche de l'oeil et qui pousse la paupière à se fermer.

Il faut réussir à se raisonner comme lorsqu'on met des lentilles. C'est pas naturel au début.

C'est une situation très pénible que je ne souhaite à personne. Et pourtant, près de 20% de la population féminine passera à un moment ou un autre par un épisode de ce type. Pourtant ça reste un putain de tabou.
Aujourd'hui encore, ça m'est pénible de parler de ça. Pourtant je m'efforce de le faire tout comme je me suis toujours poussée à parler de certains abus parce que lutter contre la honte dans laquelle on patauge injustement, c'est important.


Voici une petite FAQ qui j'espère vous sera utile, si ensuite vous avez des questions, je reste à votre disposition. ;)


Que ressent une fille atteinte de vaginisme ?

C'est une sensation assez étrange. J'ai parfois eu la sensation d'être une barbie. Elles ont un super corps dont elles devraient pouvoir faire ce qu'elles veulent... Mais y a aucun trou entre leurs cuisses.
Rien ne passe et quand on s'y efforce c'est étroit et ça fait mal. Un peu comme si vous essayez de faire entrer une batte de baseball dans votre cul.


Est-ce qu'on peut en guérir ?

Bien sûr. Mais c'est un travail long.
Déjà parce qu'on sait pas forcément qu'elle en est la cause. Ce n'est pas si évident que ça le semble.

Dans mon cas, ma première fois c'est très mal passée. Quand je dis très mal, c'est la sensation que ce mec se servait d'un poignard entre mes cuisses et que ça ne s'arrêtera pas avant que j'en crève.
Je ne rentrerai pas les détails du pourquoi j'ai enduré ça au lieu de tout arrêter, c'est un débat entre le psy que je devrais payer un jour et moi. :D

Bref identifier la cause, c'est un début. Ensuite, les femmes qui en sont victimes méconnaissent leur corps. Elles ne savent pas comment elles sont faites et renforcent l'idée que rien ne passe.
Donc si vous pouvez les aider à découvrir et à aimer leur corps, ce sera un grand pas en avant.

Après il y a la pratique, seule mais également à deux. C'est long, c'est fastidieux et si vous avez pas un minimun d'intêret pour la gonzesse, vous abandonnerez sûrement.
Si vous voulez gagner ce combat alors ce sera : un doigt, puis deux, puis un sexe toy, puis vous.
D'abord sans bouger, ensuite en restant à l'écoute de ses sensation.

La fille doit aussi apprendre à se détendre, à gérer sa respiration.


Une fille comme ça, n'aime pas le sexe ?

Certaines rejetteront leur sexualité parce qu'elle ne leur apporte aucun plaisir.

D'autres comme moi, aimeront le sexe, sauront très bien s'occuper d'elle avec divers jeux ou se passant de la pénétration. Mais bien sûr, resteront grave frustrée et après plusieurs années taperont des crises au lit à leur mec en leur disant qu'elle n'est pas une vraie femme, que la première trainée venue sait écarter les cuisses et que même ça elles n'y parviennent pas...
Puis quand leur copain aura lâché l'affaire, elles continueront de se battre seules, elles arriveront à passer d'un vaginisme sévère à un vaginisme léger et elles auront l'espoir qu'un jour elles seront totalement guérie.

Tout ça pour dire que si, on peut avoir un problème sexuel et pourtant aimer le sexe. ;)


Toutes les filles atteintes de cette pathologie ne sont pas forcément au courant. Vous serez peut être même le premier à mettre un mot dessus.
Si vous parvenez à faire de la sexualité quelque chose de ludique, de jouissif et si vous avez assez de patience, le vaginisme ne sera pas un problème pour vous. Et il ne le sera peut être plus pour votre partenaire. ;)

Leonerd
23/08/2011, 21h38
Elle avait annoncé qu'elle le ferait. Et le voilà cet article sur le vaginisme.

Très intéressant. Je n'ai moi-même jamais été confronté à ce problème, mais c'est bon à savoir...

Je parlais justement de panne d'érection avec un membre. Et on peut voir quelques similitudes, surtout dans le "j'ai envie du mec mais mon corps dit non !". Et ce sont des situation gênantes pour tout le monde...

La femme aussi a un IG, une sorte d'état d'esprit sur lequel elle doit travailler pour être bien dans sa tête et donc dans son corps. Enfin ce n'est pas chose aisée évidemment...

Milady de Winter
23/08/2011, 22h01
Ouaip. Independance Day m'inspire, donc j'ai pris le temps d'écrire :D

Pas trop osé faire le parallèle parce que je ne sais pas exactement quelles sont les sensations de la panne.
Mais disons que la finalité est la même et qu'en plus y a une notion de douleur dans le vaginisme qui auto-alimente le problème.

Lorsque le sexe devient souffrance et non plaisir, c'est le monde à l'envers hélas. Mais ça explique souvent le refus d'une femme.

Leonerd
23/08/2011, 22h04
Je ne pense pas que panne et vaginisme soient deux problèmes de mêmes envergures. Je pense que c'est comparable, mais qu'un petit changement d'état d'esprit vient à bout de la panne (et puis ce n'est pas douloureux :D).

Disons que c'est comparable à la panne dans la mesure où personne ne baise, et où tout le monde a envie de s'enterrer vivant pour se cacher ^^. La personne à problème est gênée, et l'autre croit que c'est de sa faute...

Milady de Winter
23/08/2011, 22h20
Je crois que rien ne me rendait plus folle que le calme de mon ex et sa rengaine du "tu te mets trop la pression".
J'aurais pu me défouler en le tuant avec une peluche.
Mais il était plus grand, plus fort et plus revanchard <_>

Nan plus sérieusement c'est pénible. Vraiment. Faut pas croire que ça arrange les nanas. Y a des forums aussi sur ce problèmes, elles sont toutes à vouloir tuer quelqu'un. Surtout quand t'es en couple depuis longtemps et que tu te dis que t'as confiance, t'es amoureuse donc merde ça devrait marcher.

Ben non. T'as beau te regarder la chatte et psalmodier "sésame ouvre toi" Nada, ça marche pas....

runfree
24/08/2011, 08h41
Et puis tuer avec une peluche c'est long ;) ... Sinon j'aime bien l'analogie avec la panne et l'article en général ... Après je pense qu'il faudrait que je sois bien accroché pour avoir la patience d'attendre ...

Peut être que la formule magique n'est tout simplement pas la bonne? ;)

Milady de Winter
24/08/2011, 08h58
ça dépends si y a une brique dans le nounours ou pas. :D (vicieuse, vicieuse, on me le dit depuis mon plus jeune âge...)

Bah faut être honnête, un mec n'a cette patience que s'il est accro. Sinon, c'est mort, tu t'achètes des jouets et t'essaies de te guérir toute seule comme une grande.
C'est plus long, mais faut bien se démmerder. ;)

SteveRed
24/08/2011, 09h07
Tiens voilà un sujet auquel j'ai été confronté il y a peu.

Je suis tombé amoureux d'une fille atteinte d'un problème qui a entraîné un vaginisme.
La frustration était là et plus pour elle que pour moi. Elle en était arrivé au stade où elle disait que elle a accepté de ne pas être normal et que c'est comme ça.

Un cas difficile, nous nous sommes vu pendant presque 6 mois et même sans sexe j'ai été fou de cette fille et jamais je ne lui ai reproché quoi que ce soit.

Je crois que quand je suis dans le mode "amoureux", je passe dans un état d'esprit où j'accorde du temps à l'autre... quelque soit le problème, ce n'est pas grave, on a le temps de le régler.

En tout cas je rejoins Milady, c'est un problème à ne pas prendre à la légère et il demandera une grande patiente et énormément d'amour.
Je vous déconseille de rabaisser ou dénigrer la fille, ça ne fera qu'empirer les choses, c'est de soutiens et d'aide qu'elle a besoin pour progresser et pas d'un queutard sans cervelle qui la bloquera encore plus.

runfree
24/08/2011, 13h51
ça dépends si y a une brique dans le nounours ou pas. :D (vicieuse, vicieuse, on me le dit depuis mon plus jeune âge...)

Bah faut être honnête, un mec n'a cette patience que s'il est accro. Sinon, c'est mort, tu t'achètes des jouets et t'essaies de te guérir toute seule comme une grande.
C'est plus long, mais faut bien se démmerder. ;)

Ah vicieuse, je vais me méfier des filles qui dorment avec des peluches maintenant ...

Disons que si j'attends pas une LTR, c'est sur que je prendrais pas trop de temps sauf si je pense que peux l'aider à résoudre ce problème mais à mon age, on doit avoir moins de patience aussi à ce niveau là ^^

Bronson
24/08/2011, 14h08
Merci pour cet article, encore une chose qui m'a manqué à une époque de ma jeunesse où je n'avais pas accès au net...

Senorita
24/08/2011, 14h11
Merci pour ce partage.
Des fois jme demande si je ne le deviens pas, et j ai peur d aller chercher mes réponses.
Sans doute peur de la vérité.
Mais, je me suis sentie concernée...
Sauf ke moi, j avais pas mal avant.
Et Cest en avançant, ke je deviens une barbie qu'on ausculte au ciseau, d ou un presque refus du sexe, et une grosse baisse de libido.....

+ les sentiments de honte, culpabilité,......
Le sexe n est plus plaisir, mais peur, douleur, et pleurs.


Je n ai cependant pas trouvé mes réponses.
Du temps? De la compassion?
Il faut trouver une crème pour cela.

Dur dur de ne pas avoir une sexualité normale.

Silvers Stones
24/08/2011, 18h28
Je pense surtout, même si la cause est phisyoligique, qu'il faut d'abord s'attaquer au cerveau.
Comme tu l'as dit dans ce très bon article (pourquoi ne pas le mettre sur le site ????) on connait pas toujours la cause.

Je vous propose une méthode qui m'a aidé avec ma toute première FF, et qui l'a débloqué. Ce qui m'a ensuite inspiré pour le TG.
C'est pas sorcier : Ca s'appelle discuter, intimiser.
Ensuite, c'est là que ca se complique :

La méthode d'association libre de Freud.

C'est quoi ?
Dites à la fille de penser au mot "douleur". Demandez à quoi ca lui fait penser. Même si c'est un canard ou un parapluie, dites lui à nouveau ce à quoi ca lui fait penser. Et ainsi de suite.....

C'est aussi une méthode pour retrouver les causes des oublis de noms propres, de mots tout court ou pour analyser les rêves. Cette méthode permet d'entrer dans l'inconscient pour trouver une cause, ou plus précisément l'ancrage d'un mot.

A partir du mot "douleur", si vous n'avez pas assez de résultats que vous pourrez interpréter (vers les derniers mots pensés on arrive généralement à trouver la cause), essayer avec un autre mot-clé : vaginisme, pénétration, mâle, traumatisme, tristesse.....

Il faut de la patience avec cette méthode mais si vous lisez "psychopathologies de la vie quotidienne" (très dur à lire, normal vu que l'auteur prenait de la coke..) , et que vous vous armez de patience, cette méthode devient très claire et aide à beaucoup de chose.

Voilà pour ma contribution psychologique pour lutter contre le vaginisme. Si malgré tout ceci ne suffit pas ou que vous avez de l'appréhension même après débloquage, renseigner vous auprès d'un gynéco.

marlon
24/08/2011, 20h07
Le vaginisme est systématiquement lié a une experience pénible en rapport avec la penetration donc comme dit précédement, avant tout ,il faut rechercher l'ORIGINE du mal sinon tout les efforts pour erradiquer le probléme seront comme pisser dans un violon.

(Je trouve la petite astuce de silver pas bête du tout dis donc ...Si ca peut eviter de payer un psy ...)


Puis sinon pour tenter de calmer le probléme il y a une astuce que toutes les sage femmes et les mamans du monde connaissent :les exercices de Kegel mais améliorés si je puis dire ...

Par contre il est préférable de le faire sois même plutot que de demander a ton mec ...Oui c'est comme quand on doit retirer un pansement ...si c'est le patient qui le retire lui-même il aura moins mal puisqu'il dosera son geste en fonction de la douleur qu'il ressent ,là c'est pareil ...Etant donné qu'outre la contraction des muscles du plancher pelvien (exercices de Kegel) il faudra que tu te mettes un doigt enfoncé suffisement pour sentir tes muscles le serrer fort ...

Puis une fois cette etape passée avec succés tu mets deux doigts et ainsi de suite ...trois doigts suffisent...

Il faut faire cela aussi longtemps que necessaire ...Jusqu'a ce que tu te mettes trois doigts sans douleur ...Le temps que ca prend varie en fonction des filles ...

Et comme pour les preliminaires ...c'est mieux avec un lubrifiant

Donc premiere etape : contraction des muscles pelviens plusieurs fois par jour et a chaque fois une 10aines voir une 20 aines de contractions .

Puis avec un doigt ,deux doigts ,trois doigts ....

Milady de Winter
24/08/2011, 20h41
Cool plein de réponses ! :D

SteveRed > Toutes manières le queutard sans cervelle, il arrivera pas à grand chose. Quand c'est fermé, faut vraiment plus que forcer.

Mais ça fait plaisir de lire de ton témoignage.
C'est juste dommage, même si je comprends, d'abandonner la partie. En tant que femme, y a un moment où j'aurais pu accepter puisque mon compagnon c'était fait une raison...

MAIS j'ai eu une fois un rapport sans douleur. Une seule fois sur les trois fois avant le vaginisme. Et c'était avec un gros con... Hors, je me suis toujours jurée de le faire avec un mec que j'aime et qui m'aimerait aussi. Si j'ai pu le faire une fois sans aucune douleur et même en aimant ça, alors je devrais pouvoir y arriver à nouveau !
J'en démordrais pas. ^^

Runfree > Ben tu sais, j'ai tendance à penser que c'est sûrement plus facile de se débloquer avec un sexfriend que son mec.
Pour la simple raison qu'on se met trop de pression quand on le fait par amour.
Mais ça peut pas non plus être un coup d'un soir car y a un besoin intense de confiance.


Bronson > Mais de rien ! Merci plutôt aux mecs de le lire et d'y porter de l'attention. ça, ça me tient grave à coeur. ;)


Senorita > C'est possible. Tu sais, j'avais une amie qui avait des phases de vaginisme. Elle avait eu des soucis plus jeune mais elle avait dépassé ça et avait une vie sexuelle épanouissante. Cependant si elle restait trop longtemps célibataire, elle se rebloquait...

Je crois que l'image qu'on a de l'homme est très importante aussi. Hors en ce moment, ils ne te font pas beaucoup de bien de ce que j'ai pu lire.
On se protège parfois malgré nous. Surtout si on le fait mal, le corps peut prendre le relais et décider de le faire à notre place...


Silvers Stones > Le mettre sur le site ? Ben si vous voulez, moi j'écris et vous disposez de ce que vous jugez intéressant pour les autres ! ;)

Je ne connaissais pas cette méthode et je note la référence de ton bouquin. ça me semble très intéressant ! Merci beaucoup.

Dans les autres techniques, mon ex avait eu une copine qui avait ce même soucis. Avec l'alcool, elle s'était détendue et débloquée. Ensuite plus de soucis.
Dans mon cas, je ne suis jamais soûle donc jamais pu tenter... La peur de la perte de contrôle de moi est sûrement un problème aussi.
Tout contrôler c'est jamais bon...

Marlon > Tout à fait pour la technique !
Une super gynéco m'avait également recommandé la kinésithérapie. Celle qu'on préconise aux femmes qui ont accouché pour remuscler le vagin.

Le soucis dans mon cas perso, c'est que je suis passée à une forme légère.
Au début, je hurlais chez la gynéco tellement j'avais mal ( je plains toutes les nanas de la salle d'attente d'ailleurs). Maintenant non. C'est pas plaisant mais ça passe.
Niveau exo, je sais gérer à peu près. Mais entre les exo que tu fais gentiment seule et le tête à tête vagin-sexe, y a régression hélas lol

Mais sinon ce sont d'excellents conseils ! ;)

marlon
24/08/2011, 22h23
Merci milady ....j'ai une mére sage femme ....et une passion pour les femmes ....donc je me suis interéssé au probléme et quelque chose me dit que je vais peut etre y etre a nouveau confronté d'ici peu ...Bref .


Comme tu l'as dit c'est tres bizarre ce truc ...parfois ca marche avec un partenaire mais pas l'autre ...

A mon avis ,qui n'est pas que le mien et en plus c'est de la logique simple, le boyfriend long terme ,avec qui tu essayes desesperement d'avoir un rapport normal depuis des années ...sera donc associé a la douleur ,par ton cerveau ...donc c'est un cercle vicieux ,plus il essaye et plus tu te bloques >reflexe ...

Alors qu'avec un FF ou une ONS que tu connais depuis plus d'une heure:D et qui a su te mettre en confiance ,et ben ca va rentrer comme dans du beurre ....tres tres bizarre tout ça en verité ...

Et c'est pour ça aussi que tu as raison d'y croire !!Il n'y a pas de raisons que certaines y arrivent et pas toi ...

Mais dis moi ,ce qui me surprend c'est que même avec les exo que je cite ...tu n'arrives pas a t'en sortir ...

Remarque si tu connais ce soucis depuis longtemps ,la diffficulté sera proportionnelle aux nombres d'années ...ET a la gravité du traumatisme initial .

Tu vois moi jsuis sur qu'avec une ONS qui t'inspire confiance ...ca le ferais contrairement a ce que tu dis ,je pense que l'ONS est une bonne solution....

Pas de sentiments >pas de pression > pas d'apréhension >pas de reflexe defensif ...

Mais faut que ca vienne naturellement....genre en soirée tu rencontres un mec avec qui tu discutes et hop le courant passe bien et youplaboum ...eureka !!!Tu vois ce que jveux dire !

Mais on en revient quand même au traumatisme initial ...faut que tu régles ça ...c'est le plus important !

Dis moi ,as tu remarqué une corrélation avec des retards ou un gros dereglement au niveau des régles ? ...simple curiosité perso .

Milady de Winter
24/08/2011, 23h04
Ah ben dans mon cas avec l'Ex, il a lâché l'affaire trèèès rapidement. Mais bon, j'en causerai plus long (ou pas) dans mon journal, l'ex n'était pas très sexe de toutes manières.
Donc la douleur, pas vraiment. En revanche, le conditionnement à l'échec et puis une vie sexuelle assez plate font que forcément ça ne s'arrange pas.

Le problème du ONS, qui m'aurait pourtant bien tenté comme solution, c'est qu'on rebondit à la peur du viol et de la douleur. Du style, ce mec je le connais pas, qui dit que si ça marche pas bien, il ne se montrera pas brutal etc.
Et de surccroit, je trouve pas ça honnête de ma part. Dans le sens que je ne suis pas sûr à 100% que ça marchera et que si je peux pas "assurer", le gars se retrouvera con.

Y a cette terrible pression de vouloir "assurer", de vouloir aller jusqu'au bout.
C'était plutôt pour ça que j'hypotisais sur un sexe friend.

Pour les règles, non rien remarqué dans ce sens. J'ai toujours eu des cycles relativement régulier mais avec des douleurs à en crever. Que je me suis toujours dis que si Dieu existe, c'était vraiment dégueulasse pour une histoire de pomme de nous condamner à ça et accoucher dans la douleur ! :D

SteveRed
25/08/2011, 07h25
Cool plein de réponses ! :D

SteveRed

Mais ça fait plaisir de lire de ton témoignage.
C'est juste dommage, même si je comprends, d'abandonner la partie.


Je n'ai pas abandonné pour cette raison là, autant ça ma frustrais au début, autant je m'y suis fait.
Je t'invite à faire un tour sur mon journal, il y a bien plus de détail sur mon histoire.

marlon
25/08/2011, 15h41
Le problème du ONS, qui m'aurait pourtant bien tenté comme solution, c'est qu'on rebondit à la peur du viol et de la douleur. Du style, ce mec je le connais pas, qui dit que si ça marche pas bien, il ne se montrera pas brutal etc.



J'ai du mal avec ça ....peut-etre parce que je suis moi même incapable d'etre brutal (sauf si on me le demande gentiment ) avec une femme .

Et jme dis que j'aimerais bien arracher quelques paires de couilles ...:mad:

Mais pour le coup je comprend ta préférence pour un FFriend .

c'était vraiment dégueulasse pour une histoire de pomme de nous condamner à ça et accoucher dans la douleur !

lOllll !

....Et l'épilation un peu aussi non...?!:)

runfree
25/08/2011, 16h01
L'épilation n'a rien à voir avec la pomme ;)

marlon
25/08/2011, 16h29
L'épilation n'a rien à voir avec la pomme ;)


Moui .....Alors plaisantons JUSTE et rectifions :


Lolll !!!

...et la soumission eternelle à l'homme un peu aussi non ?! :)

Milady de Winter
25/08/2011, 17h37
Nan la soumission éternelle c'est normal, voyons. :D

L'épilation c'est pas normal en revanche ! :mad:
Franchement en tant que brune qu'est-ce que j'aurais kiffé que le poil soit le comble de la sexitude ! J'me serais peut être mis plus souvent en jupe.
Mais bon même moi, conditionnée ou pas, j'aborrhe le poil chez la nana.

Chez le mec c'est différent. Sauf sur le fesses et le haut du dos, plus de mal.

M'enfin si je pollue mon propre sujet avec des digressions sur la pilosité ça va pas le faire :D

SteveRed > T'es le prochain sur la liste, là je termine Bronson, si je puis dire. ;)


Marlon > Quelque part, ça me fait plaisir que tu écrives ça. Tu n'es pas le premier à me le dire mais je sais que je suis convaincue que l'homme qui ne force pas est rare et celui qui contraint courant.

Je déteste penser comme ça parce que les généralités, j'essaie férocement d'éviter. Mais ça, j'y ai été confrontée jeune et c'est trèèèèès difficile de me le sortir de la tête.
Comme je disais à Anashka, j'essaie de ne pas me comporter en victime, de ne pas aller vers un mec en le pensant dangereux parce que justement on attire ce genre de profil.
Mais au fond de moi, je n'irai pas chauffer un mec par crainte de ce qui pourrait arriver.

A la place, je les fais tomber amoureux de moi ce qui n'est pas mieux en faite :p

Mais franchement j'adorerai pouvoir coucher juste pour le plaisir du sexe.

ol12
25/08/2011, 17h52
Hello, ton sujet est très intéressant, ça fait du bien les piqures de rappel.
Pourquoi ne pas vouloir consulter un psy ou un sexologue ? As-tu peur de quelque chose ?

Milady de Winter
25/08/2011, 18h02
Non, je suis juste pauvre. ;)

Et puis, je crois qu'il y a un temps pour trouver le problème et un psy, un ami peut nous aider.
Et le régler de manière plus concrète en se dépassant; Et ça, on est les seuls à pouvoir le faire en affrontant le problème.

ol12
25/08/2011, 19h19
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si je pouvais ajouter ne serait-ce qu'une chose : chacun de nous est différent et parfois on s'aperçoit un peu tard que l'on ne peut pas régler ses problèmes toujours tout seul.

Donc oui affronter le problème, essayer de prendre le taureau par les cornes et faire face, c'est extrêmement louable. Mais tu as le droit de céder, de t'en remettre à quelqu'un d'autre car ça soulage. Et puis tu peux aller plus loin que la simple confession, certes ça permet de souffler mais (à condition d'essayer plusieurs psy) tu peux trouver une aide supplémentaire pour résoudre tes problèmes.

(PS : les problèmes d'argent je connais ça, je suis étudiant boursier loin de ma famille, et malheureusement on est parfois obligé de faire des concessions et rétablir l'ordre des priorités)

Milady de Winter
25/08/2011, 21h41
Moi je suis créatrice d'entreprise qui crash sa bagnole dans celles à l'arrêt mais qui heureusement a des parents bien trop généreux ce qui lui évite de vendre son corps pour se payer un psy ! :D

Cependant, je suis d'accord voir un psy aurait pu être une bonne chose et j'aurais été sûrement plus vite, mais ça s'est pas fait... ;)

ol12
25/08/2011, 22h27
Ahhh ça ! Femme au volant mort au tournant :D
Plus sérieusement, on ne parle pas au passé de ce qui se passe au présent ;) Parce que là tu vis ça comme une fatalité, et tu te crées une barrière supplémentaire vers le chemin de la liberté en t'interdisant toi-même de résoudre ton problème.
Tu es une fille comme une autre, tu as parfaitement le droit d'aller bien :)

PS: j'ai du mal à comprendre, tu souffres toujours de vaginisme ? Dans le cas contraire je dis des bêtises...

Milady de Winter
25/08/2011, 22h39
J'ai déjà répondu à cette question. Si tu lis avec assiduité, tu trouveras la réponse sans mal. De toutes manières, c'est un topic général sur le vaginisme, pour mon cas perso, je m'y étalerai plus sur mon journal. ;)

Et je parle comme je veux de ce que je vis. ^^

ol12
25/08/2011, 22h48
Assiduité ? C'est qui ça ?

Milady de Winter
25/08/2011, 23h38
Chai pas mais on m'en causé toute ma scolarité... :D

Merrylef
20/02/2012, 11h26
Hello,
je voulais juste remercier Milady pour ce témoignage. Je souffre également de ce problème depuis des années et même si çà ne l'arrange en rien c'est un petit soutien de lire que d'autres femmes en souffrent. Merci.