PDA

Voir la version complète : Comment être agréable, sans se faire marcher sur les pieds ?


DoNNuT
21/08/2011, 16h35
Tout est dans le titre, j'aimerais connaitre le bon calibrage pour être cool,
sans qu'on m'écrase, car quand je rigole, avec les gens ou que je suis poli,

ils me manquent de respect et me trouve moins intéressant voir relou comme je passe pour le gentil ...

jahrastaman
21/08/2011, 21h18
Commence par croire en toi, te dire "Hey, I'm the shit !", et que tout ce que tu fais pour les autres, c'est parce que tu l'as décidé. Accepte un peu moins d'entrer dans le jeu des autres. Sur le ton de la taquinerie, refuse parfois les services qu'on te demande, et essaie de faire en sorte que tu sois celui qui lance les délires ou les conversations. Tu es plus à l'aise que les autres, tu le sais, et ça se voit. Utilise les taquineries à tout bout de champ, ça montre que tu n'as pas peur des affrontements amicaux, et que tu es socialement doué.

Si quelqu'un te demande de tenir son verre, pose-le simplement sur la table. Dans ta réalité, ce verre n'a que peu d'importance, alors tu agis en conséquence. Quand tu rends service, c'est parce que tu veux le faire, alors il ne faut pas vouloir un retour sur investissement après coup. Il faut garder le contrôle de l'intéraction, en gardant aussi en tête que tu es le type qui a le plus de valeur dans le groupe. Quand tu rigoles, c'est parce que tu trouves ça drôle, tu t'en fous si les autres ne te suivent pas toujours dans tes délires.

Dès qu'on te manque de respect, il faut répliquer, sur le ton amusé du type qui n'en a rien à foutre et qui sait qu'il a plus de répartie que les autres. Même si ce n'est pas le cas, tu montres que tu as suffisamment confiance en toi pour les contredire et les envoyer péter s'il le faut.

Wunjo
24/08/2011, 22h09
Tout est dans le titre, j'aimerais connaitre le bon calibrage pour être cool,
sans qu'on m'écrase, car quand je rigole, avec les gens ou que je suis poli,

ils me manquent de respect et me trouve moins intéressant voir relou comme je passe pour le gentil ...
Si c'est avec tes "amis" change d'amis , ok on peut se charier entre potes mais pas se manquer de respect et si c'est avec des inconnus c'est des cons évitent les.

jahrastaman à bien résumé, il faut que tu prenne confiance en toi et qu'on sente que tu est alpha (attention avec ce terme il faut pas mal l'interpréter )