PDA

Voir la version complète : Analyse d'une pub qui utilise certains traits de séduction


malsin
05/08/2011, 14h48
Je me suis amusé à faire une petite analyse d'une pub qui passe à la télé actuellement :D


Sur le site il y a un article sur le body language qui dit que pour faire passer un message, 3 vecteurs sont pris en compte:
Le non-verbal qui représente 65% du message, la voix et l'intonation représente 38% du message, les mots représentent quand à eux 7% du message.

Autrement dit le langage corporel et l'intonnation de la voix sont essentiel dans la séduction.

Il y a une pub qui passe en ce moment qui met bien en valeur ce qui est décrit au dessus:
La pub schweppes.

Dans cette pub Uma est allongée dans un canapé dans une position qu'on va dire sexy, elle parle avec une voix plutôt érotique et s'adresse à l'homme assise en face d'elle où elle dit: Would you have some schweppes just me and you ?
Et évidemment, l'homme à qui est posé cette question pense que schweppes est un sous-entendu et que ça signifie sexe.

Pourquoi pense t-il ça ? Tout simplement parce que le body language et l'intonation de la voix de Uma était en cohérence avec le sous-entendu auquel il croyait.

Si maintenant elle aurait été posé cette question en étant assise dans une posture droite et avec une voix banale ça n'aurait pas eu la même signification.
Le Would you have some schweppes just me and you ? aurait voulu dire On se boit une bouteille de schweppes ?

On peut prendre cette pub comme un petit enseignement en séduction: le body language et l'intonation de la voix sont essentiel pour réveiller les sens et donc pour séduire.

À vous maintenant d'utiliser votre langage corporel et d'utiliser votre voix pour charmer ces dames.

marlon
05/08/2011, 14h56
Would you have some schweppes just me and you ?


Mmmmh si c'est une pub ,toutes les filles doivent la connaitre ,je me demande si ça ne ferait pas un opener marrant ...le top serait d'arriver a refaire la pub avec la fille pour delirer 5 mn et la faire rire ...

malsin
05/08/2011, 15h07
Mmmmh si c'est une pub ,toutes les filles doivent la connaitre ,je me demande si ça ne ferait pas un opener marrant ...le top serait d'arriver a refaire la pub avec la fille pour delirer 5 mn et la faire rire ...

Tout le monde connait cette pub :cool: !

Pour l'opener j'y ai pensé mais peut être qu'elle risque de le prendre mal :p, après tout dépend sur quelle fille on tombe.

Rude Boy
05/08/2011, 22h19
Et c'est fait exprès les 110% ?! :D

LoveAddict
06/08/2011, 07h45
65 + 38 + 7 = 110.


Je pense que t'en mets un peu trop dans le bodylanguage ;)

55, 38, 7 Ça m'a l'air bien

papiche21
06/08/2011, 07h54
Il faut préciser qu'en tant que publicité, toutes les codes sont forcés de manière a interpeler le chaland meme un peu distrait. Bref une une c'est toujours (en France) lourd de sens. Or du tu tente d'être lourd de sens dans une interaction, soit tu es bon et comique et on te prendra pour un petit comique, soit tu es mauvais et la fille te prendra alors pour DSK.

Toit ça pour dire qu'il faut que le contexte s'y prête et qu'il ne faut jamais en faire de trop. Il faut toujours virvolter entre l'humour et le serieux selon la situation, justement pour être pris au serieux.

LoveAddict
07/08/2011, 01h01
Il faut préciser qu'en tant que publicité, toutes les codes sont forcés de manière a interpeler le chaland meme un peu distrait. Bref une une c'est toujours (en France) lourd de sens. Or du tu tente d'être lourd de sens dans une interaction, soit tu es bon et comique et on te prendra pour un petit comique, soit tu es mauvais et la fille te prendra alors pour DSK.

Toit ça pour dire qu'il faut que le contexte s'y prête et qu'il ne faut jamais en faire de trop. Il faut toujours virvolter entre l'humour et le serieux selon la situation, justement pour être pris au serieux.


Plein d'erreur dans ce message ! tu devrais penser à éditer :)

Znaniya
07/08/2011, 16h19
Voici la version longue de cette publicité : ‪Pub Schweppes 2011 - UmaThurman Version l1min‬‏ - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=3Tc7ZB4ywUI)