PDA

Voir la version complète : groupe d'amis, effet asch et soirée de merde.


Jiraya
31/07/2011, 16h38
Bonjour,
je vais parler ici, d'un phénomène qui demeure assez répandu la soirée entre amis !!!

topo : on se fait une barbeuq, on s'invit a l'improviste chez les un ou les autres, ou on s'organise une sortie, et ça débouche sur presque toujour la meme chose malgrès des effort d'organisation pour coller au planning de chacun et/gout d' une hysterique jamais contente : une Soirée De Merde.

c'est des soirée ou on discute de tout est de rien sans fil rouge, quelque eclat de voix (oui l'hysterique est finalement venue) , des idée fuse, mais effet ash quand tu nous tient, a chaque vote on tombe sur "je sais pas on fait ce que tu veux, on peut essayer..." puis au final on fait rien :( SDM. ;)

ou encore plus terrible,vous ete invité a une sortie ou vous êtes covoituré, l'ambiance sans lisse et pouf vous rencontré des gars que vous n'avez pas vu depuis longtemp qui sont ravi de vous voir et qui vous propose de boire un verre, mais étant donné que c'est les autres vous ont invité et que vous n'avez pas votre voiture vous vous semblé obliger de suivre le premier groupe avec regret. SDM

question : comment géré tout ça de façon diplomatique, en faisant bonne figure devant les amis tout en sauvant la soirée ?

@ vos clavier.

UchiM
31/07/2011, 17h01
topo : on se fait une barbeuq, on s'invit a l'improviste chez les un ou les autres, ou on s'organise une sortie, et ça débouche sur presque toujour la meme chose malgrès des effort d'organisation pour coller au planning de chacun et/gout d' une hysterique jamais contente : une Soirée De Merde.

c'est des soirée ou on discute de tout est de rien sans fil rouge, quelque eclat de voix (oui l'hysterique est finalement venue) , des idée fuse, mais effet ash quand tu nous tient,

Je voie pas comment tu peux passer une soirée de merde avec tes amis. Moi j'suis un partisan de "l'improvisation" plutôt que de l'organisation. Tu pense sans doute à tord que ta soirée à été raté car elle ne coller pas au programme initiale, du coup sa t'énerve.

En soirée tout le monde discute de tout et de rien, l'idée c'est de rajouter de l'humour dans ce tout et rien, et de te valoriser en partageant tes nombreuses expérience.

a chaque vote on tombe sur "je sais pas on fait ce que tu veux, on peut essayer..." puis au final on fait rien SDM.

Le vote, c'est nul, Ils savent pas quoi faire? Ils sont indécis? Ba toi tu tranche, et tu choisis. Hop un soucis en moins.

ou encore plus terrible,vous ete invité a une sortie ou vous êtes covoituré, l'ambiance sans lisse et pouf vous rencontré des gars que vous n'avez pas vu depuis longtemp qui sont ravi de vous voir et qui vous propose de boire un verre, mais étant donné que c'est les autres vous ont invité et que vous n'avez pas votre voiture vous vous semblé obliger de suivre le premier groupe avec regret. SDM

Tu es invité a une sortie? Ba tu y reste point barre, tu t'amuse au maximum, et si tu rencontre d'autres amis, qui te propose un verre. tu leur dis clairement que ce soir c'est pas possible mais que dans la semaine pourquoi pas.

The Joker
31/07/2011, 17h10
Tiens! Ca me fais bizarement penser à ma soirée d'hier!

Pour essayer de mettre un peu d'ambiance j'ai mis des musique sur lesquelle il y a une chorégraphie pour leur apprendre la choré. Ca tombait bien car je venais d'en apprendre une nouvelle durant ma semaine de vacance dans un camping d'argeles. (pour info c'est corde à sauter de tombola)

La choré étant très facile et amusante beaucoup se sont mit à danser. Tout d'abord les filles puis les mecs. J'ai ensuite enchainé sur une seconde musique (le tchiriri avec la choré de kuduro). La aussi résultat plutot positif, tout le monde prend gout à m'écouter et à essayer de faire la danse que je leur proposais.

Ma position de "prof de danse du samedi soir" m'a permis d'attirer l'attention des invités sur moi par le biais de la danse. (je danse pourtant comme un manche à balais)

Si c'est pas ton truc essaie de lancer des jeux sympa du style "gros poulet" ou autre jeux que l'on peu faire en soirée. Mais étant donné que ce sont des jeux d'alcools poour la plupart il faut faire attention de ne pas lasser les invités ou étre trop lourd avec les nanas.

Essaie juste d'étre à l'aise avec tout le monde et d'étre le "meneur" de la soirée ;)

Jiraya
31/07/2011, 17h33
Tu pense sans doute à tord que ta soirée à été raté car elle ne coller pas au programme initiale, du coup sa t'énerve.


non, au contraire j'adore quand ça part en live, mais malheureusement les soiréé dont je parle, sont toujours "organisé" par d'autre et au final ca se resume a se rassemblé pour se rassemblé, et rien de prévu, du coup, je fais confiance a "l'organisateur" et ça décolle pas, et j'ai du mal a prendre le lead (j'ai l'impression de manquer de respect a "l'organisateur" et je me contente de suivre le mov même si je ne suis jamais trop emballé par l'idée). et poum SDM.

Jonh
01/08/2011, 00h26
Perso, quand on m'invite à une soirée/sortie maintenant je demande toujours à l'orga : qui vient, ce qu'il a prévu. Les trucs ou tu prévois à l'arache, une fois réunis et avori attendu 2heures que tout le monde se ramène. Non merci, c'est finit.

Et si l'orga a rien prévu. Je prend le lead direct, mais sans le lui piquer vraiment, il pourrait le prendre mal. Tu lui propose un truc à lui seul, et s'il est ok. Bah je m'occupe de dire à tout le monde OK LET'S GO , on fait ça, "intel (lorga) a prévu qu'on aille faire ça, ça être super". Tu te fais passer pour l'intermédiaire mais t'as pris le lead en réalité et tu tévite une soirée de merde. Et ne prend pas en compte l'avis des quelques un qui sont jms d'accord. Si la majorité est OK, bah force les autres à suivre.

Jiraya
01/08/2011, 10h52
Perso, quand on m'invite à une soirée/sortie maintenant je demande toujours à l'orga : qui vient, ce qu'il a prévu. Les trucs ou tu prévois à l'arache, une fois réunis et avori attendu 2heures que tout le monde se ramène. Non merci, c'est finit.

Et si l'orga a rien prévu. Je prend le lead direct, mais sans le lui piquer vraiment, il pourrait le prendre mal. Tu lui propose un truc à lui seul, et s'il est ok. Bah je m'occupe de dire à tout le monde OK LET'S GO , on fait ça, "intel (lorga) a prévu qu'on aille faire ça, ça être super". Tu te fais passer pour l'intermédiaire mais t'as pris le lead en réalité et tu tévite une soirée de merde. Et ne prend pas en compte l'avis des quelques un qui sont jms d'accord. Si la majorité est OK, bah force les autres à suivre.

ok merci ,ca me parait cool comme maniere de proceder.

Cyborg
01/08/2011, 17h28
Perso les soirée à l'arrache sont les meilleurs. Tout comme les vacances prévues au dernier moment.

J'ai passé une soirée improvisé avec des collègues ( c'est plus des collègues que des amis pour le moment ) , c'était vendredi soir rien de prévu juste sortir et voir. On a fait la tournée des bars , délirer avec serveurs/serveuses et les gens dans la rue et on s'est éclaté.

Les soirée barbecues c'est pareil on mange on boit ( modérément ) on refait le monde , on parle de ses expériences et c'est génial le tout est justement de vivre des choses. J'ai malheursement pas pu faire ce que je voulais avant de commencer ma formation qui m'obligera à avoir une vie + stable mais ça m'empêchera pas de partir vivre des moments uniques dès que le temps le permettra

pour tes soirées c'est pareil profite des instants présents , profite des gens que tu apprécies.

Wunjo
09/08/2011, 13h40
Bonjour,
mais effet ash
ASH et ASCH ça veut dire?

ou encore plus terrible,vous ete invité a une sortie ou vous êtes covoituré, l'ambiance sans lisse et pouf vous rencontré des gars que vous n'avez pas vu depuis longtemp qui sont ravi de vous voir et qui vous propose de boire un verre, mais étant donné que c'est les autres vous ont invité et que vous n'avez pas votre voiture vous vous semblé obliger de suivre le premier groupe avec regret.
Comme dit soit tu propose de revoir l'autre un autre jour, soit tu reste et tu te débrouille pour rentrer après (les autres repassent, tu trouve quelqu'un d'autre, tu dort chez quelqu'un) ou fait que tes potes restent.

question : comment géré tout ça de façon diplomatique, en faisant bonne figure devant les amis tout en sauvant la soirée ?

La démocratie ça marche pas, tu propose ton truc si les autres n'ont pas de projets plus sympa ils font ce qu'ils veulent mais toi tu y va (les gens suivrons ne t'en fait pas).

Pour l'organisation, il suffit de dire un lieux une heure (penser à avancer de 30minutes pour les gens toujours en retard), ce qui est prévu en gros et de dire qui peut conduire, après pour les retardataires ils enverrons un sms pour vous rejoindre.

Je me souvient d'une soirée où on devait juste aller au bar, mais on a rencontré des vagues connaissances qui avaient une soirée ont y est allé et ensuite on en a fait de même ensuite vers une autre fête pour au final finir par dormir chez une amie. Bilan : organisation pour le point de rdv et ensuite total impro, pour uen soirée bien sympa.

A quoi bon organiser, ça ne se passe jamais comme prévu.

Leonerd
09/08/2011, 13h47
ASH et ASCH ça veut dire?


Je tente un bon gros LMGTFY :
http://lmgtfy.com/?q=effet+ash