PDA

Voir la version complète : Le mec qu'on oublie pas


Greyfox
17/07/2011, 19h00
Voilà,j'étais tout à l'heure au sein d'un groupe de personnes et me suis alors posé la question suivante :

Comment être le centre d'attraction au sens de pouvoir mener la conversation, animer le groupe ?


Car si je m'intègre facilement au sein d'un groupe et discute avec tout le monde, je me demandais : qu'est ce qui fait que l'on croise certaines personnes qui nous laisse une formidable impression en seulement quelques échanges.Vous connaissez sûrement ces mecs qu'on oublie pas et qu'on voudrait revoir tellement ils sont fun ?

Les 2 questions peuvent sembler incohérentes pourtant je pense qu'elles sont liées, en effet , être le centre d'attraction d'un groupe permet de faire forte impression.

Sam Spade
17/07/2011, 23h32
Comment être le centre d'attraction au sens de pouvoir mener la conversation, animer le groupe ?

Intéresse toi aux gens ;)
Quand une personne te parle de ce que tu aimes, de ce que tu fais, de toi en général quelque part ça te plaît et tu trouves cette personne intéréssante à tes yeux.

HitchAlpha
17/07/2011, 23h37
Comme dit au dessus interresse toi au gens et parle avec conviction des sujets que tu abordes adapte ton B.L aussi pense notament à regarder ton interlocuteur implique le dans la conversation.Voilà pour les "sujet sérieux" sinon faire rire peut permettre d'être remarqué ou raconté quelque chose chargé d'émotion l'etre humain réagis beaucoup aux émotions

Greyfox
18/07/2011, 08h49
Merci pour vos réponses ;)

C'est ce que je fais tout le temps en fait. J'aime beaucoup dialoguer avec les gens, comprendre leur point de vue. Découvrir leur monde. C'est ce processus de discussion qui me fascine en fait. je m'intéresse sincèrement aux gens, j'ai le dialogue facile.

Mais je voulais vous parler de ces gens en particulier qui semblent incroyablement charismatiques au premier coup d'oeil, cous avez déjà du en rencontrer ?

On adore parler avec eux, échanger quelques mots. Je connais quelques personnes comme ça, toujours un plaisir de parler avec eux !

Mais il y aussi ces moments dans une conversation où il y a une sorte de transition, un gros blanc et personne ne sait plus quoi dire, vous voyez ? :D

Derek
18/07/2011, 10h22
Le mec qu'on oublie pas c'est le mec qui transmet quelque chose de positif, une patte bien à lui.

Qui dit transmission dit un émetteur et un récepteur. Que ce soit par l'intonnation, la frame qui tue, ou un BL comportemental.

Intéresse toi à ces deux éléments (A toi même et aux autres), et crée le lien entre.

Y'a deux erreurs classiques des gens qui ne marquent pas :

Des gens qui ne pensent qu'à leur gueule. Et qui du coup décrochent pour marquer les gens puisqu'il ne les inclue pas.

Des gens qui ne pensent qu'aux autres. Oui là il y a un lien mais il est faible car il n'y a rien qui transparait de la personne donc pas inoubliable.

On pense d'abord à soi (principe de survie) MAIS aussi aux autres, dans une proportion équitable.

Greyfox
18/07/2011, 10h50
Merci pour ta réponse très intéressante Derek !

Oui c'est vrai que comme tu dis être dans un des 2 extrêmes c'est jamais bon : penser qu à sa gueule ou qu'aux autres...j'en ai rencontrés des comme ça et c'est vrai qu'on les oublie vite.

La discussion est fondamentalement un échange en fait et tirer le meilleur des 2 partis(soi et l'autre) c'est ça qui optimise l'interaction.

Fascinant en tout cas ! :D

jauni
18/07/2011, 11h41
Pour compléter ce qui a été dit plus haut, le type intéressant est celui qui est capable de t'apporter des éléments dans tes domaines de prédilection.
Celui qui te parle d'un truc dont t'as rien à faire, tu vas l'oublier.
Celui qui va te poser des questions sans rien émettre, ne va rien t'apporter, et ne pas laisser de souvenir.

Pour avoir des chances d'être "intéressant", il faudrait idéalement avoir une culture énorme, savoir rebondir sur plein de sujets, sortir des anecdotes marrantes à gauche à droite. Le but est de faire un dialogue, donc un échange, sur un sujet qui intéresse l'interlocuteur, et qui lui laisse un impact émotionnel (rire, dégoût, étonnement...).

Exemple d'il y a 2 semaines:
un type me parle du fait qu'il ait mis un moteur électrique sur son vélo, que ça détonne et tout. Il en parle, et au bout d'un moment je lui demande si ça ne lui fait pas trop mal aux couilles (je sais, je suis la classe incarnée), et hop j'enchaîne sur les défauts d'irrigation aux testicules, et la raison de l'existence la crevasse de certaines selles de vélo.
Sujet qui l'intéresse + rire + apport.

Autre exemple, vendredi:
je vais en terrasse fumer et discuter avec une nana, elle parle boulot (elle encadre des enfants en cure thermale), je lui demande si ça se passe bien avec les gosses parce que j'ai rencontré des profs qui se plaignaient du comportement des gamins, et on enchaîne sur les problèmes d'éducation et des idées pour torturer les gosses.
Et pour la minute culture, tu parles de paraffine liquide et d'échelle de Scoville... (la paraffine pour les laxatifs, et Scoville pour la mesure du piquant des piments).

Tu remarqueras que j'ai retenu le contenu des conversations, et le curriculum des personnes que j'ai rencontrées, parce que j'ai écouté, et que je me suis vraiment intéressé. A la prochaine rencontre, je pourrais demander au gars comment roule le vélo, et à la nana comment se passent les journées d'été avec les enfants.

De plus, pour se rapprocher des gens et créer un lien, rien de mieux que de demander et retenir le prénom. Malheureusement, cette technique a des limites, et je t'avoue que je commence à saturer à ce niveau, et n'arrive plus à retenir du premier coup tous les prénoms et les conversations des gens que je rencontre. A mon grand regret.

slope
19/07/2011, 20h34
Donald Drapper (http://www.amctv.com/shows/mad-men) est, ça n'engage que moi, le prototype du gars que l'on oublie pas, qu'on écoute même quand il ne dit rien. Pourquoi?

Selon moi, voici quelques idées (Vous remarquerez que je sui fans de liste ;))

Il est sûr de lui.
Il s'accepte tel qu'il est.
Il ose faire des choses sans se préocupper des autres.
Il est mystérieux
Il sait ce qu'il veut
Il se bat pour avoir ce qu'il veut


Je regarde beaucoup autour de moi et je ne vois que très rarement des gens sûr d'eux. Mais quand j'en vois, ils sont toujours entouré de gonzesses et de gars qui le regardent comme le messie.

Je mets au défi quiconque de trouvrer un PUA qui n'a pas confiance en lui et qui a le charisme d'un poulet borgne;)

monsieur-moi
19/07/2011, 20h45
j'ai la chance de faire partie des personnes qu'on retient en soirée, depuis que j'ai fait un travail conséquent sur mon inner game.

mais tout est dit, c'est une sorte d'alpha attitude, et le fait de parler à tout le monde, de réagir beaucoup, pour susciter les réactions.

enfin bon, on me retient surtout parce qu'a mon âge y'a beaucoup d'afc je pense.