PDA

Voir la version complète : Faut-il parler avec les mains ?


Neo104
02/07/2011, 22h32
Et bien voila le sujet : Faut-il oui ou non parler avec les mains ?


J'ai déjà fait plusieur recherche sur ADS, un anciens post, qui ressemble un peu, avait été ouvert : http://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/16010-parler-avec-les-mains.html
Mais il est resté sans réponse.


Donc voila ma question, qui peut servir pas qu'en séduction ( comme beaucoup de choses qui touche à la séduction ), mais dans des entretiens, ou même en parlant avec les personnes.
J'avais entendu dire que quand on parlait avec les mains, on prenait de l'espace, on occupait l'espace, et donc on montrait et affirmait notre présence. Et sa illutrait nos propos, et que c'était positif.
De plus, de nombreuses personnalité politique ( même toutes, ou presque ) parlent en utilisant leurs mains. Et en matière de BL, les personnalités politiques sont souvent des modèles.


Cependant, j'ai aussi lu/remarqué que quand une personne parle avec les mains, cela traduit le faîte que celle-çi stress.

Donc je ne sais pas quoi faire ? Faut-il un peu parler des mains mais pas trop ? Faut-il adapter selon le cas : en séduction, en entretien, avec ses ami(e)s, ...


Voila, et cette réponse peut être utile à tous ! ;)

Neo104
27/07/2011, 12h02
Up du message !

Personne n'a de réponse ? :s

Lych
27/07/2011, 12h34
Je pense qu'il faut parler avec ses mains mais pas trop non plus, il ne faut pas que ta target ce focalise sur t'es mains qui ne font que bouger et qui peuvent être en effet révélateur de stress.

ptitmec
27/07/2011, 12h44
Je m'en sers beaucoup pour occuper tout l'espace disponible et faire quelques kinos involontaires :p

noctivagus
27/07/2011, 12h48
Je ne suis pas un pro mais je crois qu'il faut "s'économiser". Le geste doit être simple, de circonstance & assuré.
En tant que male alpha, ne parle jamais pour le plaisir de faire bouger tes lèvres & à mon sens, ne gesticule pas sans raison non plus. Il faut que ton geste ait un sens, un but.

Si tu utilises tes mains pour illustrer, pour appuyer une idée, je vois pas où est le problème. Si c'est pour capter l'attention de ta cible comme j'en vois faire parfois, style "Hey, hey, hey je suis là, écoute-moi" en agitant les bras & claquant des doigts, évidemment, c'est pas pareil.

Wunjo
27/07/2011, 12h52
Tu peut parler avec tes mains mais pas de la façon du stéréotype de l'Italien, qui bouge ses mains partout et rapidement.
Il faut que ça soit naturel et maîtrisé (tu danse pas la tektonik en gros), et que ça sert à appuyer ce que tu dit.


edit: EDIT: Putin, même idée au même moment Azrael !
Oui et en plus grillé par Nocti, ça m'apprendras à être lent pour écrire :) .

Silvers Stones
27/07/2011, 12h52
Il y avait un article sur "ça m'interresse" qui parlait de ca.
Au passage, il décrivait le langage corporel de Sarkozy.

Bref, parler avec les mains c'est important, oui c'est un BL alpha, mais attention, comme Noctivagus l'a dit, il ne faut pas s'en servir pour se faire écouter...

Si tu racontes un trajet en moto, tu mimes, ca les fait rire et rentrer dans l'histoire.

Aussi pour revenir à cet article, ils disaient que si les italiens (le stéréotype du dragueur italien) était fort en séduction, c'est qu'il savait mieux utiliser ses mains que les autres européens lors d'une interaction.... :rolleyes:

EDIT: Putin, même idée au même moment Azrael ! :D

L'Observateur
30/07/2011, 20h27
D'après les rumeurs, les humoristes aussi sont de bons exemples mais comme je regarde pas trop je ne peux pas confirmé.

Kline
31/07/2011, 00h56
Alors la je peut répondre :)

En faite c'est pas avec les main qu'il faut parler mais avec tout ton corps, bougez, se pencher en arriére, sur le coté, incliner la tête etc etc ...

Tes mains doivent porter tes mots ! Pas la peine de faire comme si tu nager la brasse.
Tes mains doivent te servir à toucher, ressentir et faire partager l'émotion.
Tes mains ne doivent pas etre dans tes poches, sauf quand tu est sur de toi et que tu à installer un climat C&F à la sauce Neg hit !

Ce soir un exemple (openner en au passage) :

Je m'assois à l’arrêt de tram à coté d'une HB, elle sent super bon (mais je suis au tel) je parle avec mon interlocuteur et j'exprime mes mots avec mes gestes. Du coin de l’œil je vois qu'elle regarde mes mains.

Mon téléphone coupe, plus de batterie et je gueule ! ça la fait rire ! je la regarde, je lui souris ! je pousse une des ses méchés de cheveux qui était sur sont épaule que je linotte vite fait et la je lui dis " Ha ouais c'est toi qui sont si bon" elle me répond merci, intimidé, je fluff sur mon telephone de merde pour détendre atmosphère donc :"blablablabla" ...

J'ai discuter avec elle 5 minutes, d'une main j'ai pas arrêté de kionoté sont épaule, pendant que l'autre main porter mes mots et devinez quoi ? c'est la main qui bougez qu'elle regarder 90% du temps. au final j'ai NC quand même (elle à écrit son numéro au rouge à lèvres sur mon bras, bah oui plus de portable ... ) !

La gestuelle et notement les mains, c'est un preuve d'assurance et lorsque celle-ci portent tes mots ça instaure un climat de confiance et de confort tres rapidement (ne jamais tendre le bras).

pims
31/07/2011, 07h38
Kline > pour toi, ça a marché facilement parce que la nana était déjà open. Elle a eu le temps de t'observer, de te jauger, et de te trouver acceptable avant même que tu ne lui aies adressé la parole. Je pense que si tu n'avais pas été au téléphone et que tu avais directement commencé à lui causer avec les mains et en la kinottant, ton exubérance aurait pu paraître vachement envahissante, et elle se serait probablement braquée.
'Fin personnellement, je déteste qu'on entre dans ma zone de confort sans mon autorisation (et j'ai une zone de confort super large :D), et je sais que les gens qui ont le plus tendance à y entrer sont justement ceux qui parlent avec les mains. Du coup, je m'en méfie instinctivement ^^"

Kline
31/07/2011, 15h08
Kline > pour toi, ça a marché facilement parce que la nana était déjà open. Elle a eu le temps de t'observer, de te jauger, et de te trouver acceptable avant même que tu ne lui aies adressé la parole. Je pense que si tu n'avais pas été au téléphone et que tu avais directement commencé à lui causer avec les mains et en la kinottant, ton exubérance aurait pu paraître vachement envahissante, et elle se serait probablement braquée.
'Fin personnellement, je déteste qu'on entre dans ma zone de confort sans mon autorisation (et j'ai une zone de confort super large :D), et je sais que les gens qui ont le plus tendance à y entrer sont justement ceux qui parlent avec les mains. Du coup, je m'en méfie instinctivement ^^"

Ca c'est sur, d'ailleurs si j'avais rien remarquer je doute même que je l'aurai aborder, je suis un peu timide desfois,souvent en faite donc ...

Cela dis c'est la gestuelle qui l'a intriguer pas ce que je disais au telephone (toutes façon elle aurai pas pu entendre, il y avait tellement de bordel autour de nous ... )

Mais de manière général, quelqu'un qui exprime ses mots avec sa gestuelle, fait paraitre son aisance. alors que celui qui à les mains figé, ou dans ses poche laisse transparaitre une forme de malaise.

Apres tous dépend de la personnalité je vois mal un grand timide se forcer à gesticuler en s'exprimant.

Faut etre naturelle au mieux donc.

ghost77
31/07/2011, 16h42
Bonjour à tous,

Voici un de mes sujets préférés le BL. Pour répondre à ta question, Néo je pense que tu fais fausse route en posant la question: "Faut-il communiquer avec les mains ou non?".

Le plus simple est de partir d'un exemple: imagine-toi en boîte en train d'observer 4 mecs parlant à 4 nanas et ils sont en train de leur décrire chacun leur personnalité. Mais tu es trop loin pour entendre les conversations:

1. celui-ci est occupé à brasser de l'air autour d'elle dans tous les sens;
2. le mec est campé sur ses 2 pieds et les mouvements du corps sont à peine perceptibles voire inexistants;
3. le 3ème exécute des gestes posés et contrôlés sans toucher son interlocutrice;
4. le mec effectue des gestes détendus tout en touchant la personne de temps en temps

Que t'inspire ces différentes situations?

Maintenant, supposons que
- dans 1 le mec discute avec la nana et qui tente de la convaincre qu'il est plutôt calme et introverti;
- dans 2 il lui explique que c'est un mec extraverti et qu'il adore attirer l'attention des gens
- dans 3 c'est un mec qui a besoin d'adrénaline et qui ne tient jamais en place
- dans 4 qu'il est insociable et qu'il a horreur de discuter avec les gens

Qu'en penses-tu?

Règle d'or: "il est impossible de ne pas communiquer"

Règle généralement reconnue et illustrée dans mon exemple: le langage des mains doit soutenir/accompagner le langage verbal.

Mon avis: bouger le corps durant toute une conversations sans jamais bouger les mains/les bras revient à ressembler à une marionnette désarticulée.

@+

Ghost77