PDA

Voir la version complète : Oublier son passé..


Alexinho
18/06/2011, 14h52
C'est encore moi!! Et oui j'écris beaucoup sur le forum en ce moment mais je suis en pleine période "je me pose tout un tas de question".. Et ce forum étant le lieu où j'ai obtenu le plus de solution à mes problème, c'est tout naturellement que je m'en remet à vous..

Voila, comme expliqué dans mes précédentes discutions cela fait maintenant plus d'un mois et demi que je suis avec la HB 9 (rencontré grace aux conseils prodigués sur ce fabuleux site :D) et tout se passe pour le mieux! Nous nous voyons souvent, nous passons de très bons moments ensemble, et nous multiplions les activités : sports, ciné, théâtre, après midi pic nic etc..

Comme vous vous en doutez, je tombe amoureux.. Et tout cela me fait bien flipper..

Je m'explique :

J'ai passé 3 ans avec une ex, qui m'a trompé un nombre incalculable de fois.. Et étant fou amoureux, je restais collé à elle bien qu'étant au courant de ses aventures dans mon dos! Je sais, je mérite une bonne correction pour être resté si longtemps avec elle!!
Ayant prit la décision de la quitter le 3 janvier 2011, inutile de vous dire que mon moral était a zéro.. Pour moi il était inconcevable de me remettre en couple, car j'avais déjà bien trop souffert (oui on se dit tout ca après une rupture difficile^^)! Quelques semaines plus tard, un ami me parle du livre "The Game" de Neil Strauss. Après la lecture de celui ci je décide de me lancer dans la séduction et c'est ainsi que j'ai découvert ce site et toute sa communauté..

J'ai passé les mois suivants à m'investir dans la drague, multipliant mes lectures et mes articles dans le forum. Les affaires ont plutôt bien fonctionné et il y a quelques mois je rencontre cette fille HB 9 (que je qualifierais d'HB 10 maintenant héhé) avec qui il se passe comme une étrange alchimie. Nous multiplions les rencontres et je me décide à me ré-engagé (après tout il faut bien le refaire un jour..).

Et voila où nous en somme maintenant : Je l'aime, elle m'aime (et je suis persuadé de ses sentiments) et tout se passe bien.. A l'exception prêt (bah oui, si tout était parfait je ne serai pas là à écrire dans la rubrique SOS) que j'ai cette peur horrible qu'elle me fasse une crasse.. Je sais au fond de moi qu'elle n'est pas comme ca, c'est une fille morale, avec de fortes convictions et de forts principes, mais je ne peux m’empêcher (surtout lorsque je suis loin d'elle) de l'imaginer tchatchant des mecs, ou flirtant avec d'autres.. Bien sur, cela est du à ma précédente aventure, et je sais que chacun est différent, ce qui normalement me pousserait à croire que ce n'est pas parce que je suis tombé sur quelqu'un de mal pendant 3 ans que ma copine actuelle l'est tout autant..

Résultat, mes journées sont très contrastées : lorsque je suis avec elle tout va pour le mieux, et dès lors que nous nous séparons, je broie du noir.. Je lui en ai parlé, et très compréhensive, elle m'a rassuré : "ne t’inquiète pas, je peux comprendre ta peur, mais sache que je ne suis pas comme cela.. etc.."

De plus, je n'arrive pas à faire l'impasse sur son passé.. Comme tout le monde, elle a vécu des choses, des choses révolues, qui n'ont plus aucune incidence sur le présent ni rien.. Mais je suis tombé sur un album photo (en refaisant son PC et non pas en fouinant!) d'elle en corse à l'été 2010 avec deux mecs.. Elle m'avait déjà parlé de ce voyage mais pas du fait qu'elle se baignait en sous vêtement et eux nus.. (mais elle m'a juré qu'il ne s'était rien passé et je la crois). Du coups j'ai été mal une semaine.. Lorsque je lui en ai parlé, elle a dit ne pas avoir précisé ces choses car sachant que je suis quelqu'un qui se fait vite des films, j'allais me rendre malheureux pour rien.. Puis aussi parce que c'est du passé.. Et pourtant je peux vous assurer que j'aurais pu tombé sur bien pire! Elle n'as connu qu'un garcon qui s'est foutu d'elle (comme mon ex) et avec qui elle n'a presque rien fait!! Sinon rien d'autre.. Mon plus gros problème avec son passé, c'est l'alcool..

J'ai un problème avec l'alcool.. Ayant eu d'énormes problèmes familiaux, je ne bois pas.. Mais je n'ai rien du tout contre les gens qui boit ! Seulement, ma copine buvait beaucoup avant (1 cuite toutes les deux semaines environs).. Et savoir les gens pour qui je l'estime (ils sont très peu nombreux je vous rassure) mal à cause de l'alcool me rend malade...
Heureusement, elle a arrêté de boite définitivement, et ce, avant même de me rencontrer.. Mais lorsqu'elle me reparle de soirée où elle était très mal me rend triste..

Je sais que mon comportement peut paraître abusif mais j'essaye énormément de prendre sur moi même.. Mais c'est très difficile et j'aimerais avoir des conseils de votre part..

J’espère qu'ils seront nombreux, mais avoir raconté mes problèmes me soulagent déjà un peu..

Lana
18/06/2011, 16h17
Tu dis que tu prends sur toi, et bien continue !
Tu extrapoles les situations, t’imagines des choses même si tu sais que c’est sans fondement. En gros, tu te poses des problèmes là où il n’y en a pas. Mais au moins tu en es conscient.
Ces angoisses vont sans doute s’éteindre avec le temps, au fur et à mesure que tu gagneras en confiance.

Hot Boy
18/06/2011, 17h03
Comme vous vous en doutez, je tombe amoureux.. Et tout cela me fait bien flipper..

déjà rien que cette phrase est a corrigé , je tombe amoureux et cela me rend heureux :D partager de bon moments avec une personne que tu estime ne dois pas être vécu comme une crainte a tes yeux , c'est vrai il y a toujours un peu de peur mais tu es un Alpha ! tu maitriseras la situation quoi qu'il arrive ( a répété en boucle dans le noir )

Je sais, je mérite une bonne correction pour être resté si longtemps avec elle!!
pas forcément , c'est toi et ta vie et tu décidé de ce que t'en fait ! , si tu voulais rester avec même si elle te trompait et alors ? ce fut ton choix tu en a assumé les conséquence c'est pas la fin du monde non plus

je ne peux m’empêcher (surtout lorsque je suis loin d'elle) de l'imaginer tchatchant des mecs

non elle ne devrait pas , tu devrais être le seul mec dans sa vie , d’ailleurs empêche tous contact avec l'extérieur que dirais tu d'un Boom Keur en suisse pour le restant de vos jours ? (IRONIQUE)

si elle parle avec des mecs et alors ? si elle fleurte avec démonte les (genre verbalement hein ^^) mais c'est pas pour autant que tu dois avoir peur , c'est peut être du a un faible IG
c'est vrai que la confiance a 100% n'existe pas , mais tu peux lui accorder 90% non ? ^^'

Je lui en ai parlé, et très compréhensive , "ne t’inquiète pas, je peux comprendre ta peur, mais sache que je ne suis pas comme cela.. etc.."

j’espère que c'est pas souvent que tu lui en parle au moin ? une fois de temps en temps pourquoi pas mais si c'est souvent ça devient NEEDY !

De plus, je n'arrive pas à faire l'impasse sur son passé..
le passé c'est le passé , j'ai rien a rajouter dessus , si tu veux vivre bien , il te suffit de l'effacer

Mon plus gros problème avec son passé, c'est l'alcool.. , (1 cuite toutes les deux semaines environs)

Lool , nan mais sérieux , ça c'est pas boire hein ^^' c'est juste s'amuser je ne trouve pas de problèmes

Mais lorsqu'elle me reparle de soirée où elle était très mal me rend triste..

quand ta copine BAD c'est ton role de lui remonter le morale de l'aider a aller de l'avant , a moin que ce soit par rapport a l'alcool ? et alors si elle etait bourré tu dois en faire abstraction

Je sais que mon comportement peut paraître abusif mais j'essaye énormément de prendre sur moi même.. Mais c'est très difficile et j'aimerais avoir des conseils de votre part..

je ne sais pas quoi te dire excepté que tu mélanges entre ton passé et ton présent ,la vie continue et toi aussi tu évolue peut être est ce une chance pour toi de changer
Mais changer ne sera pas facile tu devras ramer de + en + travailler sur toi même , mais c'est bien pour cela qu'on est la , et au départ qui t'aurais prédis que tu sortirais avec une hb 10 ;)

quand au fait que tu n'arrive pas a la séparé de ses expérience passé sache que tous cela aussi fait parti de l'amour , tu dois lui faire confiance mais toujours être jaloux , tu dois être l'alpha !

The Knave
18/06/2011, 17h37
Tu m'a l'air d'énormément vivre sur le passé. or, souviens toi qu'un Male Alpha vit au jour le jour et que

"Ce sont les musées qui vivent du passé" ;)

Plisken
19/06/2011, 00h14
Le passe , c'est le passe .

Le futur , c'est maintenant .

A toi de prendre sur toi , c'est EVIDENT que si ta copine est jolie elle va se faire draguer (meme si elle est pas jolie aussi d'ailleurs) .
Mais une fille heureuse et epanouie a 0,000001% de tromper son mec (tout du moins c'est ce que je pense) .
N'aie pas peur de tomber amoureux et d'etre heureux , va de l'avant , vis ta relation a 200% sois heureux .


Et pour ton "probleme" d'alcool , je te rassure t'as rien , un vrai probleme serait une cuite matin , midi et soir a la fin tu finis avec une eponge a la place du foie :D

Alexinho
19/06/2011, 17h51
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses! Je dois avouer que celles ci m'ont remotivé car lors de l'écriture de ce post mon moral était au plus bas...

Rolbed merci à toi pour ta réponse très complète! Pour ce qui est du côté needy, j'essaye de ne pas trop lui en parler pour justement ne pas paraître comme tel! Mais elle voit bien parfois que je suis mal (c'est pas tout le temps non plus mais ca m'arrive) et alors elle sait tout de suite que je suis mal vis à vis de son passé (et oui elle me connaît trop bien..). Lorsque c'est le cas, elle me rassure avec des paroles et des câlins (que lui demander de plus.. :D)! Mais j'ai peur qu'à force d'être mal comme ca, elle finisse par en avoir marre, ce qui serait logique de sa part! C'est pourquoi je dois absolument arrêter d'avoir ces petits moments de déprime!!

Lowfreq, il est vrai que je dois apprendre à oublier le passé et je pense que le temps m'aidera en cela! L'important c'est le présent, et il est tout beau tout rose :)

Lana, je suis d'accord lorsque tu dis que je pose des problèmes là où il n'y en a pas : c'est avec moi qu'elle sort, ce n'est pas le genre de fille à parler à pleins de mecs, et elle ne bois plus maintenant.. Donc encore moi qui me complique la vie..

Plisken c'est exactement ce que ma copine m'a dit : "je suis bien avec toi, pourquoi est ce que j'irai voir ailleurs ?? Ca ne me servirait à rien!!"

HitchAlpha
19/06/2011, 23h05
Laisse lui des libertés, tout en étant prudent comme je t'avais dit par MP arrange toi pour une ou deux fois la voir "par hasard' avec des mecs voir comment elle évolue.Je crois me rappeler aussi que tu es proche de sa meilleur amie évite de lui parler de ça mais tu peux voir quand même ce qu'elle en dit en évoquant vaguement tes inquiétude de "lasser" ta copine.Il est normal que tu es peur comme toi je pense avoir été trompé en LTR bien que j'en ais jamais eu la preuve et qu'elle est toujours niée il y' a des choses qui ne collait pas! Alors c'est dure à accepter, mais il faudra un jour franchir le pas.Il est certain que cette épisode t'a blesser dans ta confiiance en toi et peut etre plus encore dans ton amour propre.Quand tu brois de tel idées dis toi qu'elle est heureuse avec toi, si c'est RÉÉLLEMENT le cas et quand plus elle a des valeurs elle n'ira nul par ailleurs que dans tes bras.Et avant même que tu y pense oublie l'idée de la faire testé par un pote ( si si y'en a qui le font des fous ^^) sa ne peut que très mal finir! N'oublie pas que nous sommes tous differents et si tu la choisis c'est aussi pour ça je sais ce n'est que des mots mais c'est vrai il n'y a pas de personnes pareil! Autre chose qui peuvent calmer tes angoisses ne pas comparer ce que tu vis avec de ce que tu as vécu avec l'autre essayé de ne pas faire les mêmes activités et les même délires faire vraiment de votre couple quelque chose de different.En derniers lieux à toi de savoir ce qu'elle veut si tu lui donne tout ira bien.Si tu veux en discuter comme toujours y'a ce sujet ou les MP bon courage c'est un choix courageux qui vaut le coup j'ai fait le même y'a un an alors que j'étais dans l'optique O.N.S sincerement vaut mieux la L.T.R à mon avis c'est "plus fort"

papiche21
20/06/2011, 01h02
Mec t'es avec une hb10 qui t'aime et qui te comprend, mais tu veux quoi de plus?! Tu as tout, sûrement ce que beaucoup n'auront peut être jamais et toi vas psychoter en repensant à une nana qui ta crée bien des soucis.

Mec tu es un fou ^^ c'est sur haha

Je suis entièrement d'accord avec ce que disent les autres. Et puis au fond, a quoi ça sert de te pourrir pour des trucs qui pourraient hypothétiquement arriver. Regarde avec l'autre au début tu n'avais pas vu venir les problème et ça t'avais pas empêché de t'engager! Je ne vois aucune raison de lui faire moins confiance a elle et de lui faire payer ce qui t'es arrivé.

Tu as un bol de malade, vis le a fond et après tu verras. Que tu fasse attention ok, c'est normal, mais que tu cherche la petite bête, la tu abuses.

Tu crois qu'avec une autre fille moins bien tu risqueras pas autant? On risque tous de perdre ce que l'on a et ce quelque soit la fille avec laquelle on est.

Donc maintenant arrête tout de suite de psychoter pour rien, personne n'a de boule de cristal ici pour te dire ce qui va arriver. Ton job, c'est de la rendre heureuse et c'est tout.

Les déceptions c'est ce qui nous rend plus fort et toi tu as la chance de te retrouver avec la perle rare alors ne gâche pas tout, sinon la oui tu seras victime de ton passé

++

Alexinho
20/06/2011, 19h15
Merci pour vos réponses!

HitchAlpha : je suis persuadé qu'elle ne me trompera pas! Je me suis mis les choses en clair dans ma tête et je me suis clairement dit "putain mais jamais elle pourrait faire un truc pareil, elle n'est vraiment pas comme ca!!"
Je n'irai pas jusqu'à la tester, je ne suis pas assez fou pour cela :D
Je trouve de plus en plus facilement des idées de sorties et activités comme tu le suggères! Étant tout deux amoureux de la nature, nous avons prévu de partir a l'aventure avec nos vélos et une tente! Je pense que cette expérience nous rapprochera plus que n'importe quelle autre! En revanche ca peut paraître bizarre mais je n'arrive pas à déterminer le comportement qu'elle voudrait que j'ai. Parfois je me dis "ok, c'est simple, j'observe ce qu'elle aime chez moi, ce qu'elle aime que je fasse etc et je n'ai qu'a le faire pour qu'elle soit encore plus heureuse et encore plus amoureuse!" mais cela s’avère être plus difficile que je ne l'imaginais!! Comment le déterminer selon toi ? Car je me vois mal lui demander comme ca "dis, tu aimes quoi exactement ?" (ok je caricature :D)

Papiche 21, lorsque tu dis que je me prends la tête pour rien alors que j'ai la chance d'avoir une HB 10 qui m'aime et me comprends, je croirais entendre mon meilleure ami qui tient le même discours que toi :) Je te rejoins lorsque tu dis que je ne dois en aucun cas lui faire payer ce que mon ex m'a fait.. La pauvre elle n'y est pour rien..

Wunjo
20/06/2011, 19h58
Résultat, mes journées sont très contrastées : lorsque je suis avec elle tout va pour le mieux, et dès lors que nous nous séparons, je broie du noir.. Je lui en ai parlé, et très compréhensive, elle m'a rassuré : "ne t’inquiète pas, je peux comprendre ta peur, mais sache que je ne suis pas comme cela.. etc.."
[...]
De plus, je n'arrive pas à faire l'impasse sur son passé.. Comme tout le monde, elle a vécu des choses, des choses révolues, qui n'ont plus aucune incidence sur le présent ni rien..
Le fait que tu te pose des questions à cause de son passé est légitime sauf que tu ne crains pas grand chose (d'après ce qu'on peut lire), tu le sais mais il faudrait qu'elle sache que tu ne doute pas d'elle pour pas qu'elle culpabilise à cause de son passé et de ce qu'elle te raconte.
Pour tenter de changer demande toi une chose:
Repenser à ton passé ou à son passé te rend heureux?
Si la réponse est négative, il faut que tu apprenne à enlever de ta vie tout ce qui ne t'apporte pas de choses positives, ça seras pas facile mais une fois que t utrouve comment faire tu verras ça iras vachement mieux.

[HS/] buvait beaucoup avant (1 cuite toutes les deux semaines environs)
:eek: la définition de beaucoup varie vraiment entre les gens :)
[\HS]

Alexinho
20/06/2011, 20h37
Azrael 56 : Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut que j'arrive à enlever le passé de ma tête car, effectivement, y repenser me rend malheureux..

J'ai déjà lu plusieurs livres sur la PNL qui parlent d'effacer certaines choses ou d'oublier certains détails.. Mais je n'arrive pas vraiment à le faire car comme tu l'as très bien dit c'est très difficile! Peut être as tu des idées à me suggérer pour que j'y parvienne ?

Si les autres en ont, biensur je suis grand preneur!

HitchAlpha
20/06/2011, 21h27
Merci pour vos réponses!

. Parfois je me dis "ok, c'est simple, j'observe ce qu'elle aime chez moi, ce qu'elle aime que je fasse etc et je n'ai qu'a le faire pour qu'elle soit encore plus heureuse et encore plus amoureuse!" mais cela s’avère être plus difficile que je ne l'imaginais!! Comment le déterminer selon toi ? Car je me vois mal lui demander comme ca "dis, tu aimes quoi exactement ?" (ok je caricature :D)


Bonsoir

Déjà comment ce passe vos examens? car si mes souvenirs sont exacte tu préparais des exam et elle aussi au dernière nouvelles? Ensuite tu as dit dans un de tes message que tu étudie la P.N.L sert toi en! Ne lui demande pas forcement mais soit attentif au signe du corps on voit quand quelqu'un est heureux.Par contre n'hésite pas à lui dire que ça lui plait quand tu vois que c'est le cas. elle vera que tu es attentif.Les ballades en pleines nature sa peut être une bonne chose pour vous rapprochez encore, par contre soyez quand même prudent.Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas!

Alexinho
20/06/2011, 22h06
Bonsoir à toi Hitch Alpha!! Et bien ses examens se sont terminer lorsque j'ai commencé les miens, et ils se sont plutôt bien passés! Il en va de même pour moi, j'ai passé l'anglais aujourd'hui donc tout va bien (je suis totalement bilingue car d'origine américaine :D)

Sinon oui j'étudie la PNL! Du moins j'essaye! J'ai dores et déjà acheté Obtenez la vie que vous voulez de Richard Brandler, et Pouvoir illimité de Anthony Robbins!! Je n'ai lu qu'une 150 aines de pages du seconds mais j'ai déjà bien accroché! Je n'ai pas encore commencé le premier par faute de temps (orientation post bac, examens, temps passé avec ma copine etc..) Donc dire que je COMMENCE la PNL serait plus approprié :)

Je vais donc redoubler d'attention lors de nos moments partagés et essayer d'être très attentif à ses paroles pour essayer de déceler un "j'ai passé une très bonne journée" ou autre indice qui me mettrait sur le chemin ;)

Merci à toi de te soucier, nous allons être très vigilants, conscient de ce qu'il se passe en ce moment en france (et pas seulenement...)!