PDA

Voir la version complète : Séduire une femme timide... ?


NewBoy
08/06/2011, 14h57
Ma question est simple, comment séduire une fille timide ?

Je vais vous raconter :

Il y a quelques temps, je me suis pris un râteau par une fille qui me plaisait. Il s'avérait que je n'étais pas tombé au bon moment, la demoiselle avait des vues sur un autre et peu de temps après ils sont sortis ensemble mais juste une semaine.

Le temps passe et je reçois un message sur mon téléphone de cette fille dans lequel elle mettait au clair le fait qu'elle n'était pas attirée, etc. (petite précision : on ne s'était ni vu ni parlés entre le premier échec et ce texto). Bref, avec le temps, on s'envoyait régulièrement des messages (sms ou chat facebook) mais je me suis aperçu d'une chose, elle est timide : elle semble plus à l'aise avec la gente masculine (fait vérifié) lors de discutions "virtuelles" que concrètes.
Et en effet, régulièrement quand on se croise, hors mis la plupart du temps où elle semble me faire la gueule et m'ignorer, les seuls échanges que l'on ait sont de ce type: "(on se fait la bise) Salut ça va ? Ouais et toi?"... voyez le genre.
Et même en la "forçant" à parler, en lançant des sujets de conversations, ses paroles sont minimes : "Oui, Non, etc."

Je vous avoue que ce genre de situation est assez difficilement supportable, et j'ai donc cessé de lui parler par sms et l'ai supprimée de facebook. Mais depuis, elle continue à m'éviter, en tout cas c'est l'impression qu'elle donne, je ne la connais pas assez pour savoir si c'est réellement le cas.

Auriez-vous quelques bons conseils pour renverser cette situation ?

Au plaisir et merci d'avance ! NewBoy

Viper83
08/06/2011, 15h09
J'ai déjà rencontrer cette situation. Avant tout il faut savoir qu'une personne timidide est une personne élitiste. La personne est à l'aise avec une certaine catégorie de personne, pour les autres elles sont dans une zone d'inconfort.

Je dirai que pour qu'elle prenne confiance, il faut passer du temps avec elle (propose là une date). Après ce RDV, elle ne devrais plus être timide et seras donc, par définition, + communicative.

Surtout ne lui pas qu'elle est timide, (en tant qu'ancien timide, chaque fois qu'on disait que je l'étais, je donnais à la personne l'image (l'étiquette) qu'il ou elle m'a collé.

Alors en résumé sois à l'aise avec elle (ne fais pas de kino tant qu'elle n'a pas pris la confiance), propose la une date pour qu'elle gagne cette confiance et ne dit pas d'elle qu'elle est timide (le lui dire ne vas pas la changer par miracle). :)

NewBoy
08/06/2011, 18h16
Okay, je ferais ça.

Par contre, pour les dates, j'ai oublié d'en parler avant donc, si tu veux, je lui avais proposé déjà d'aller boire un coup (deux fois) l'affaire d'une demi heure, et les deux fois elle ne pouvait pas... Ensuite j'ai tenté une dernière fois, elle a accepté, mais au dernier moment elle m'a posé un plan (heureusement que j'avais prévu un plan B au cas où) et son excuse est qu'elle avait "oublié".

Et depuis, j'évite de lui écrire par texto ou sur facebook pour voir si elle fera un petit pas vers moi, mais rien. Au contraire, j'ai l'impression qu'elle m'ignore (elle détourne le regard, fait genre qu'elle ne m'a pas vu, etc.)

Viper83
08/06/2011, 18h59
Dans ton premier post, tu as dit qu'elle t'avait envoyer un texto où elle disait qu'elle n'était pas attirée par toi.

Donc as tu vu de son côté des IOI, des signes d'intérêts ?

xllab
08/06/2011, 21h19
Tu sais, les filles timides ont des réactions différentes des personnes normales. Pour l'avoir moi même été, je sais que la personne timide va éviter les gens, pas forcément parce qu'elle ne les aime pas, mais parce qu'elle n'aime pas tenir une conversation. Elle ne sait pas comment faire, quoi dire. Sauf avec ses potes évidemment, ceux avec qui elle se sent à l'aise.

Donc, ne mets pas toute la culpabilité sur ton dos tant que les faits ne sont pas vérifiés.

ELECTRIC
11/06/2011, 19h46
je suis dans le meme cas que toi,je parlais a la fille tres rarement, et elle ne relancait pas trop les conversation mais sur FB elle parlait beaucoup par contre bref dernierement je me suis retrouvé avec elle et une de ses amie que je connais bien, et je pense que pour la mettre en confort tu devrais la faire rire un peu apres ca sa passe un peu mieux puis si t'es vraiment marrant elle se lache,et forcement elle est plus a l'aise avec toi apres il faut pas non plus que tu sois un clown quoi, sois marrant mais pas trop :)