PDA

Voir la version complète : Quelques idées pour crée ses propres openers


Ronito
24/05/2011, 21h18
L'opener est la partie que je maitrise le moins. J'aimerai savoir comment vous créez (ou pensez) vos openers ou bien si il y a des articles sur ADS pouvant m'aider

Merci

Snake459
24/05/2011, 22h45
L'opener est la partie que je maitrise le moins. J'aimerai savoir comment vous créez (ou pensez) vos openers ou bien si il y a des articles sur ADS pouvant m'aider

Merci

Il y a des articles qui traite les openers sur ADS, cherche pour voir, car le site est bien organisé!
Ais juste la démarche de faire une recherche d'abord (ça facilitera la tache des modos), car l'article aura peut être déjà répondu à ta/tes question(s), et si tu as d'autres questions après avoir lu les articles n'hésite pas. :)

Wunjo
25/05/2011, 08h10
L'article sur "Les jolies filles toujours en couple" m'a fait songer à un opener : le sondage pour savoir si c'est vrai.
Tu aborde la fille tu lui explique qu'un pote a dit cette phrase et tu dit que tu voulait vérifier et donc tu lui demande si elle est en couple (normalement si elle est pas trop stupide elle capte que tu viens de dire qu'elle était joli ou le contraire).
Mais les opener contextuels une fois compris comment ça marche c'est le mieux car pas besoin de réfléchir.

Snill
27/05/2011, 18h32
Le hic je trouve avec les openers tout faits, c'est que la fille peut te griller en moins de deux si elle le connait. Aïe ! C'est ça qui me pousse à inventer les miens. Quand j'en aurais field tester j'en balancerai. Mais pour l'instant c'est top secret ^^

Sam Spade
29/05/2011, 16h00
Dans une interaction, les openers c'est pas le plus important mais tu le sais sans doute deja...

UrbanWolf
29/05/2011, 16h28
J'ai mis en place une routine d'opener basé sur la théorie de l'engagement. Je jette ça là.

-étape 1 léger kino sur l'épaule
Créé un lien direct, les statistiques prouvent que le kino au premier contact facilite l'engagement de la personne

-étape 2 étiquetage:
Consiste à qualifier la personne selon un comportement que tu souhaites la voir reproduire

-étape 3 frame basé sur pied dans la mémoire:
Consiste à pousser la personne à exprimer une attitude que tu souhaites la voir reproduire

-étape 4 amorcer l'engagement:

-étape 5 instaurer un sentiment de liberté:
Sans le sentiment de liberté la personne ne se sent pas engagée par ses propos



En voici un exemple perso que j'avais mis au point pour opener un set de filles à plusieurs:

Kino
Bonjour, ca risque de vous paraitre bizarre (inspire la normalité), mais on est en plein débat et on aurait besoin d’un avis féminin.
Etiquettage:
Comme vous avez l’air plutôt ouvertes on s’est dit que ce serait idiot de pas vous poser notre question. (tu les perçois comme des personnes ouvertes, elles agiront alors de la sorte pour ne pas te paraitre incohérentes)
Pied dans la mémoire:
Voila la situation : Ma meilleure ami Aurélie est célibataire, on peut pas vraiment dire que ça la dérange d’être seule, mais parfois elle s’ennuie un peu. Ca lui arrive de sortir avec ses amies, pour s’amuser, un peu comme vous ce soir. (story telling, la cible s'identifie à ton amie imaginaire)
L’autre soir justement elles étaient installées au bar, et un garçon est venu la voir pour discuter avec elle, mais comme elle était plutôt intimidée, elle a préféré couper court à la discussion plutôt que d’essayer d’apprendre à le connaitre.
Amorçage de l'engagement:
Nous lui avons dit que ça aurait pu être intéressant pour elle d’apprendre à le connaitre un peu, même s’il ne s’était rien passé entre eux après, vous n'êtes pas daccord avec ça ?! (acquiescement).
Sentiment de liberté:
On se disait alors que si elle continuait comme ça elle risquait de passer à coté de belles occasions, mais quand on lui en parle elle se bloque.Vous êtes libre de ne pas répondre si vous trouvez ça genant, mais est-ce que vous sauriez ce qu’on pourrait lui dire pour qu’elle s’ouvre un peu aux autres ?

Comme elles se sont engagées premièrement par un acquiescement ou un oui qui ne coute pas grand chose à priori, elles vont continuer sur leur lancée pour rester cohérente et t'expliquer pourquoi c'est important de rester ouverte aux personnes qui t'abordent.
Est-ce que tu les imagines te tenant ce disours d'un coté et te zapper une minute plus tard?

Avec ce type de routine, tu forces tes interlocutrices à adopter une attitude ouverte et à poursuivre la discussion avec toi, ce qui est bien l'objectif de ton opener.
Après tu dois enchainer sur ton game.

Tout ça est bien sur copyrighté :p

L&B
30/05/2011, 08h42
Super ton message UrbanWolf! :)

Je trouve ça bien d'avoir une méthode qui permette de créer ses propres openers. Je suis pas stressé à l'idée d'utiliser des openers tout fait mais ça rajoute un côté original et une fierté personnelle si tu arrives à close avec tes propres "armes" de séduction massives!!! :D

Thanks

Gé-ronimo
30/05/2011, 09h19
Tiens un truc marrant que j'ai fait à moitier samedi.

Un groupe de trois un mec et deux nanas qui squater une table dans une boite !

En gros l'opener c'était de leur demander de surveiller mon verre ! Ca te permet de faire une approche en 2 temps vu que tu vas aller le rechercher ton verre :D

Si t'es un peu couillu tu peux même direct NC avec un tuc tout naturel, après un peu confort du groupe et interraction avec la cible, comme " hum t'es sympathique mais j'ai pas trop confiance, donne moi ton numéro comme si vous parter avec mon verre je pourrais porter pleinte ! (pas tester )


Stallion
30/05/2011, 14h16
Avec un peu de recherche sur le forum, tu aurais pu constater le très bon article de JoeDalton à ce sujet entre autre chose ...

http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/4771-o-openers-de-situation.html

Je locke.