PDA

Voir la version complète : Manque de romantisme: elles s'en plaignent


TheGodfather
19/05/2011, 23h17
Salut à tous !

Je voudrais avoir votre avis sur un point pas évident:

dans la plupart des couples que je connais, la majorité des femmes se plaignent du manque de romantisme de la part de leur BF. Pourtant, quand je les ai analysé, je me suis vite rendu compte que la plupart étaient des naturals. Et je tiens à préciser qu'ils n'ont aucun défaut qui pourrait les cataloguer de "jerk" (d'ailleurs, ils cuisinent, s'occupent des enfants, etc.).

Alors, pensez-vous qu'on doit lire "entre les lignes"? (comme les electing values)

Et, pensez-vous qu'un Alpha doit être romantique de temps à autres? si oui, quel genre de romantisme?

Anashka
20/05/2011, 06h28
Pendant la phase de séduction et en tout début de relation, le romantisme ou trop de romantisme fait très niceguy... surtout si c'est mal fait. La galanterie est essentielle à ce moment là... pas le romantisme.

En LTR, une fois installer, forcement le désir de début s'étiole, alors des touches de romantisme c'est ajouter de la paillette, de la magie au couple. Un bouquet de fleur sans raison spéciale reçut au travail, un diner aux chandelles... Bref, les trucs mignons, romantiques, délicats sont bienvenus !
Encore une fois c'est quand même question de calibration, trop de romantisme tue l'effet des surprises.

Après, comme je suis une nana, j'aurai probablement un avis différent des messieurs ^^

Wunjo
20/05/2011, 08h24
je me suis vite rendu compte que la plupart étaient des naturals
Natural =/= Romantique
Un natural séduit naturellement.


En LTR, une fois installer, forcement le désir de début s'étiole, alors des touches de romantisme c'est ajouter de la paillette, de la magie au couple. Un bouquet de fleur sans raison spéciale reçut au travail, un diner aux chandelles... Bref, les trucs mignons, romantiques, délicats sont bienvenus !
Encore une fois c'est quand même question de calibration, trop de romantisme tue l'effet des surprises.

Après, comme je suis une nana, j'aurai probablement un avis différent des messieurs ^^
Je suis totalement d'accord avec ça, en même temps j'ai jamais tuer mon côté romantique invétéré ça doit jouer (je comptais offrir un voyage à mon ex quand on était ensemble, dans une ville qu'elle avait pas encore visitée : Venise).

Il faut faire des petites attentions sympa commes citées par Anashka, mais un truc qui pourrait faire plaisir c'est faire comme dans HIMYM quand Marshall offre à Lily la dinette qu'elle voulait quand elle était petite (si ça c'est pas "mognon tout plein" ).

pims
20/05/2011, 09h02
Il faut faire des petites attentions sympa commes citées par Anashka, mais un truc qui pourrait faire plaisir c'est faire comme dans HIMYM quand Marshall offre à Lily la dinette qu'elle voulait quand elle était petite (si ça c'est pas "mognon tout plein" ).

En gros, l'intéressant, c'est le "romantisme sur mesure", où la valeur des cadeaux n'est pas liée à leur prix, mais à l'attention qu'ils représentent. :)
Et puis les fleurs, aussi. Personnellement, j'adore les fleurs, la plupart de mes copines aussi, et on se désole que les mecs osent pas en offrir de peur de paraître niais :p (j'parle pas de fleurs tous les jours. Je parle du bouquet que vous trouvez sympa, et que vous rapportez à la demoiselle pour lui faire plaisir ^^)

Bon, après, le délicat, c'est de doser. J'ai un pote qui couvre sa douce de petites attentions en permanence, mais elle apprécie énormément, et elle fait à peu près pareil de son côté.
Moi ça aura tendance à me faire flipper si j'ai l'impression que la relation devient asymétrique, et si le mec est trop prévenant. (parce que du coup j'me retrouve sur un piédestal, et ceux qui me connaissent un peu savent que je déteste ça ^^" )

Bronson
20/05/2011, 09h29
Salut à tous !

Je voudrais avoir votre avis sur un point pas évident:

dans la plupart des couples que je connais, la majorité des femmes se plaignent du manque de romantisme de la part de leur BF.

[...]

Alors, pensez-vous qu'on doit lire "entre les lignes"? (comme les electing values)

Et, pensez-vous qu'un Alpha doit être romantique de temps à autres? si oui, quel genre de romantisme?

Salut à toi Corleone, pour ma part je serais franc et direct, les femmes veulent tout.

Encore plus à notre époque où trouver un plan Q sur le net est aussi facile que de faire ses courses sur carrefour online.

Il te faut être l'alpha male en soirée ou sur le terrain tout en sachant conserver une part de féminité pour les écouter sans conseiller en tête à tête, il faut savoir équilibrer entre petit bouquet de fleur surprise en rentrant du travail et levrette sauvage dans le canapé dans la foulée, leur ouvrir (a l'occasion) la porte de la voiture pour qu'elles montent sans pour autant faire le voiturier etc etc etc...

bref perso j'ai mes astuces, mes petites habitudes qui font que j'arrive à plus ou moins équilibrer le tout cependant ce qu'il faut retenir c'est que chaque femme est unique, mamzelle Pims n'aura pas la même sensibilité que mamzelle Anashka pour ces choses là et c'est bien là le véritable challenge, arriver à cerner la femme qui te fais face....

Ceci dit je n'ai jamais connu une femme sans aucun grief vis à vis de son conjoint :D

ozone
20/05/2011, 10h36
Elles se plaignent de leur manque de romantisme, mais : le couple de ces mecs est il en danger ? Comme dit plus haut, les femmes Auront toujours des griefs, donc meme si dans l'absolu mettre un peu de romantisme dans la relation est une bonne chose, méfiez vous toujours de ce qu'elles disent vouloir et fiez vous a leurs actions. C'est le meme genre de filles qui disent vouloir plus de romantisme qui quitteront leur mec quand celui ci fera des efforts dans ce sens car il sera devenu trop mou ou autre excuse.

Fiez vous a ses actes et réactions pas a ses mots, elle meme ne sait pas ce qu'elle veut vraiment !

Artefact
20/05/2011, 10h43
C'est le meme genre de filles qui disent vouloir plus de romantisme qui quitteront leur mec quand celui ci fera des efforts dans ce sens car il sera devenu trop mou ou autre excuse.

Fiez vous a ses actes et réactions pas a ses mots, elle meme ne sait pas ce qu'elle veut vraiment !

Là je te rejoins totalement !

noctivagus
20/05/2011, 11h41
Je vais pas faire avancer le shmilblick, mais c'est clair que jamais il ne faut leur donner ce qu'elles disent vouloir, c'est toujours plus compliqué que ça. Il faut lire entre les lignes (une vie ne suffirait pas à apprendre donc on le fait grossièrement !)

A chaque piège que me tendait mon ex je faisais exprès de tomber dedans & après je lui expliquais comment j'avais vu venir le truc. Ça nous a pas sauvés mais au moins ça m'a pas transformé en carpette.

papiche21
20/05/2011, 12h23
moi j'ai eu des reflexions opposées!!! certaines veulent plus de romantisme et d'autres moins, par contre une chose est sur elles ne nous acceptent pas tel que l'on est et ça c'est un vrai problème

papiche21
20/05/2011, 12h25
Pendant la phase de séduction et en tout début de relation, le romantisme ou trop de romantisme fait très niceguy... surtout si c'est mal fait. La galanterie est essentielle à ce moment là... pas le romantisme.

En LTR, une fois installer, forcement le désir de début s'étiole, alors des touches de romantisme c'est ajouter de la paillette, de la magie au couple. Un bouquet de fleur sans raison spéciale reçut au travail, un diner aux chandelles... Bref, les trucs mignons, romantiques, délicats sont bienvenus !
Encore une fois c'est quand même question de calibration, trop de romantisme tue l'effet des surprises.

Après, comme je suis une nana, j'aurai probablement un avis différent des messieurs ^^

je pense que tu as raison dans les grandes lignes! la solution est la

début=> pas ou peud e romantisme
fin=> plus de romantisme

Artefact
20/05/2011, 12h47
moi j'ai eu des reflexions opposées!!! certaines veulent plus de romantisme et d'autres moins, par contre une chose est sur elles ne nous acceptent pas tel que l'on est et ça c'est un vrai problème

Le problème est clairement que la plupart des femmes aujourd'hui sont souffrantes du fait qu'elles veulent le prince charmant, mais qu'il ne les attire pas.
Qu'elles repoussent le dominant (de l'alpha jusqu'au jerk), mais qu'il les attire.

Donc elles prennent un dominant (alpha ou jerk) en étant persuadé qu'elle va le changer un jour ou l'autre.
Et elles usent de leur charme pour ça : yeux de biches, culpabilité "tu ne me dis jamais...", et autres astuces.
Et si elles y parviennent : défi réussi, et elles le jettent !

je pense que tu as raison dans les grandes lignes! la solution est la

début=> pas ou peud e romantisme
fin=> plus de romantisme
Plus de romantisme, mais bien dosé... au compte goutte !

papiche21
20/05/2011, 13h00
tu as parfaitement raison Artefact, je pense la même chose, en gros on ne peut pas être nous même :(

Bronson
20/05/2011, 13h30
moi j'ai eu des reflexions opposées!!! certaines veulent plus de romantisme et d'autres moins, par contre une chose est sur elles ne nous acceptent pas tel que l'on est et ça c'est un vrai problème

arf AMHA c'est faux. Pour ma part je me suis perdu dans ma précédente LTR, resultat :

tu n'avais plus les yeux qui brillaient comme lorsque je t'ai vu la première fois

Cela n'arrivera plus jamais. Et pour en être sur je me le suis fait graver dans la peau.

dorénavant je suis tel que je suis soit elle apprécie et m'accompagne sur le chemin soit elle trace sa propre route.

J'ai une certaine imagination question romantisme cependant je le réserve à celle qui partagera véritablement ma vie, en attendant je fais de petits gestes de petites actions mais je n'envoie pas du lourd...

Pour en revenir à ta remarque Papiche je pense sincèrement avoir un mode de vie relativement sain pour un mec qui aime la vie et si elle me demande de changer des trucs c'est plus pour me tester, genre un shit test qui selon le résultat déterminera si tu es un " bonhomme " ou si tu es une carpette prêt à se renier pour du vent.

papiche21
20/05/2011, 13h35
tu as sans doute raison bronson, mais bon c'est idiot de shit tester comme ça, enfin quelqu'un qui ne nous accepte pas ça donne tout simplement envie de se barrer

Bronson
20/05/2011, 13h42
tu as sans doute raison bronson, mais bon c'est idiot de shit tester comme ça, enfin quelqu'un qui ne nous accepte pas ça donne tout simplement envie de se barrer

c'est dans leurs gènes comme nous de vouloir toujours ce que l'on n'a pas...

Et puis qu'est ce qui t'en empêche de te barrer ? :D

apppolinarina
20/05/2011, 13h51
J'ai une certaine imagination question romantisme cependant je le réserve à celle qui partagera véritablement ma vie, en attendant je fais de petits gestes de petites actions mais je n'envoie pas du lourd...

justement quand tu es en LTR si ton mec n'envoie pas du "lourd" pour continuer à te séduire ( je comprends le romantisme comme cela) tu as l'impression que c'est parce que tu n'en vaux pas la peine.

Un mec qui sait surprendre par des attentions subtiles, éviter la routine, avoir de l'imagination pour les sorties, les surprises... a toute mon admiration. J'adore quand mon compagnon m'invite au restaurant de temps en temps, pas pour ce qu'on y mange mais pour l'ambiance, je trouve que cela le met terriblement en valeur!!

mais la plupart des mecs que j'ai connu semblent beaucoup plus pragmatique et s'intéresser essentiellement au contenu de l'assiette :rolleyes:

Evidemment ne vous forcez pas, ne soyez pas hypocrites, mais ne croyez pas non plus que toutes les filles ne savent pas ce qu'elles veulent et que quand elles vous demandent quelquechose il faut surtout ne pas le leur donner.

Anashka
20/05/2011, 14h15
Remarque : il y a différents romantismes :

Il y a les petites attentions romantiques : le mot sur la table, achetez une gourmandise sur le trajet du retour, aller chercher à la sortie de fac avec un parapluie (si il pleut hein!)...
=> J'pense que ces trucs là, on peut vite en saupoudrez sur un début de LTR.

Il y a le gros romantisme : la méga surprise de la mort qui tue... week end à Venise, soirée au Moulin Rouge, The Bijoux ... fêtes surprises..
=> ça doit attendre un peu que le couple soit solide...

Le romantisme "privée" : romantique que pour la personne en face (la dinette offerte)... Forcément ça doit attendre que les personnes se connaissent bien, c'est un peu une manière de dire à l'autre qu'on partage la même bulle... Doit se faire plus ou moins en 50/50, partir de private joke.
=> Doit forcement attendre que les personnes se connaissent mieux, mais peut même arrivé, d'après moi, sur des trucs light, en période de séduction.

Et le nian nian... c'est une caricature du romantisme... c'est too much !
(les coeurs roses partout, les texto pré-écris (si j'étais une larme blabla..)... )

noctivagus
20/05/2011, 19h43
Donc elles prennent un dominant (alpha ou jerk) en étant persuadé qu'elle va le changer un jour ou l'autre.
Et elles usent de leur charme pour ça : yeux de biches, culpabilité "tu ne me dis jamais...", et autres astuces.
Et si elles y parviennent : défi réussi, et elles le jettent !

C'est tellement vrai que j'en ai la larme à l'oeil. D'ailleurs j'ai lu dans je ne sais plus quel bouquin (truc de psycho qui appartenait à mon ex) que les femmes souffraient du syndrome du St Bernard. Elles cherchent un homme qu'elles (ou leur amour plus fort que tout) pourront "sauver" ou "réparer". Vachement égocentrique finalement.

Et là tu comprends mieux le succès de certains blaireaux drogués, alcooliques, rmistes, hospitalisés ou incarcérés. D'ailleurs il paraît que même les pires violeurs en série reçoivent des lettres d'amour enflammées dans leur quartiers de haute sécurité aux US (c'est pas des conneries, n'y voyez aucun humour noir lié à une affaire récente)

Wunjo
20/05/2011, 20h22
En gros, l'intéressant, c'est le "romantisme sur mesure", où la valeur des cadeaux n'est pas liée à leur prix, mais à l'attention qu'ils représentent. :)
Forcément au moins la personne est certaine que tu n'a pas été demander des conseils de cadeaux sur des sites de séductions par exemple. Un cadeau c'est fait pour faire plaisir pas pour acheter donc le prix n'a pas d'importance, souvent le petit truc tout bête font plus d'effet que des gros trucs (je parle toujours de cadeaux).



Moi ça aura tendance à me faire flipper si j'ai l'impression que la relation devient asymétrique, et si le mec est trop prévenant. (parce que du coup j'me retrouve sur un piédestal, et ceux qui me connaissent un peu savent que je déteste ça ^^" )
Peut être que le gars est prévenant pour pouvoir se dire "je suis vraiment un mec génial elle a de la chance ", donc non il te met pas sur un piédestal bien au contraire.

pims
20/05/2011, 21h10
C'est tellement vrai que j'en ai la larme à l'oeil. D'ailleurs j'ai lu dans je ne sais plus quel bouquin (truc de psycho qui appartenait à mon ex) que les femmes souffraient du syndrome du St Bernard. Elles cherchent un homme qu'elles (ou leur amour plus fort que tout) pourront "sauver" ou "réparer". Vachement égocentrique finalement.

Blah blah blah, généralités, toussa. A partir de maintenant, quand j'vois une phrase qui commence par "les femmes" et qui se poursuit par quelque chose qui ne me concerne pas, je râle impitoyablement.
Vous commencez à me gaver, vous qui alignez des "les femmes par ci, les femmes par là". La plupart des gonzesses ici vous épargnent le couplet du "tous des connards", évitez de nous infliger le "toutes des gourdasses chieuses", merci.

(noctivagus, c'est pas particulièrement contre toi. Tu n'es que la goutte qui fait déborder le vase des clichés de merde. J'en ai ma claque de lire ça sur ce site. Si j'avais pas d'aussi gros seins, j'en viendrais à douter du fait que j'suis bien une nana, quand je lis comment je suis censée me comporter et penser. Et c'est désagréable )


Azrael > Un mec prévenant, ça m'gêne pas. Un mec trop prévenant (i.e. vachement plus que moi), ça m'fait flipper. Peu importe les raisons pour lesquelles il le fait, en fait :)

player21
21/05/2011, 05h21
Après, comme je suis une nana, j'aurai probablement un avis différent des messieurs ^^

Non justement je trouve que c'est parfaitement objectif :D

TheGodfather
22/05/2011, 14h02
Merci à tous :) vos (différents) points de vue sont éclaircissants.

Anashka
22/05/2011, 14h03
Non justement je trouve que c'est parfaitement objectif :D

Je sens comme une pointe d'ironie derrière ce grand smiley ^^