PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous des Alpha Mâles ou des gens charismatiques ?


Jetpack
17/05/2011, 19h40
Salut les gueules d'anges.

Voilà déjà un bon moment que je parcours et me ressource sur le forum ADS et autres sites de séduction. Cette fois, comme de nombreux troglodytes avant moi, je me décide à créer un sujet pour avoir vos avis et exemples.

Ce sujet porte sur le thème suivant :

Connaissez-vous, dans votre entourage (familial, professionnel, sentimental, amical) quelqu'un que vous considérez (personnellement et non basé sur les dires d'autres personnes) comme étant magnétique, charismatique ou même carrément Alpha Mâle (regroupant sociabilité, charisme, forte personnalité) ?

Le genre de personne que vous admirez en secret et dont vous pourriez presque être intimidé (Qui a dit jaloux ?).

Bien sur, si vous connaissez une personne de la sorte, décrivez-là physiquement ( ex: beau, banal, affreux ?), décrivez-là socialement (ex: PDG, coiffeur, en BEP dentifrice...) et au niveau du caractère (ex: timide, extraverti, branleur, bad boy...) et pour finir, décrivez précisément (en quelques lignes, vous avez 2 heures !) ce qui fait de cette personne quelqu'un que vous admirez.

Ensuite, précisez si vous aimez cette personne, si vous la craignez ou si vous la détestez. Bien sur, cette personne ne vous laisse pas indifférent puisqu'elle vous apparait comme charismatique. Précisez également si c'est un séducteur/séductrice ou un AFC (auquel cas ce n'est pas un Alpha).

Attention, je parle bien de VOTRE entourage et non pas d'une célébrité quelconque.

En réalité, je pose cette question car dans mon cas, je ne peux citer absolument personne que je considère comme Alpha ou vraiment charismatique et je me demandais si c'était le cas pour vous. Pourtant, mon cercle social est énorme (Erasmus à Amsterdam cette année, amis dans différentes régions de France, beaucoup de sorties).

En fait, si, il y a bien certaines personnes que je considère comme charismatiques mais je ne connais pas profondément ces personnes. Je me rends compte que les personnes qui m'apparaissent comme Alpha sont en réalité des personnes à qui j'ai parlé très peu souvent et dont je ne connais pas la réelle personnalité (un peu comme quand on idéalise une femme sans la connaître, ce qui bien sur, ne doit plus nous arriver, ici). Peut-être que si je connaissais réellement ces personnes, elles me paraitraient tout à fait normales.

Voilà mes zigomars. Tout le monde est invité à répondre, AFC, rAFC, PUA, Femmes, vos avis m'intéressent.

Amen.

Jetpack

Laveï
17/05/2011, 19h57
Je vais commencer :p

Il s'agit d'un camarade de classe avec qui je m'entends très bien. Il va de soi que je l'apprécie, CQFD. Pour repartir sur les questions que tu as posées, physiquement parlant, il faut être honnête, c'est pas un super beau gosse. Mais son pouvoir d'attraction est énorme, c'est un gars très extraverti et fêtard. Il est sympa et ouvert d'esprit, normal que tout le monde l'apprécie. Il ferait un bon wingman lui ! *o*

apppolinarina
17/05/2011, 20h12
Un ex. La première fois que je l'ai vu, je n'ai pas du tout été attirée par lui, mais il m'a fait une impression mémorable. En bas de chez moi occupant largement l'espace de ma cage d'escalier et régissant son monde (dont mes amis) l'air bien décidé à ne pas bouger du milieu de la "scène" comme si elle lui appartenait. J'étais impressionnée au point de ne pouvoir descendre mon escalier et passer à côté de lui :eek:

De caractère c'est quelqu'un de passionné avec des convictions (leader de groupes politiques, chercheur en sciences humaines) un vécu très original par ses origines tsiganes et ses centres d'intérêt. Inner game et SP au top, avenant, souriant, charmeur, extraverti, presque manipulateur... Bref tout les clichés de l'Alpha mais avec quand même quelquepart une sorte de belle faille dans la personnalité, à l'époque.

Physiquement assez mignon entre HB7 et 8 on va dire, cheveux souvent rasés. Et, à 25 ans, une allure de business man en costard lui en donnant l'apparence de 30! Sans oublier le peacocking, les chevalières en or aux petits doigts, la petite boucle d'oreille à l'oreille gauche, la chemise violette, usant parfois de son parapluie en guise de canne :o

LA personne qui incarne le charisme dans mon imaginaire, aimé invraisemblablement puis haï puis respecté.

Jetpack
17/05/2011, 20h24
Laveï, pourrais-tu être plus précis sur ce qui fait que ton collègue t'impressionne ? Je connais aussi beaucoup de gens fêtards et extravertis, ouverts d'esprits mais je ne les trouve pas charismatiques pour autant, bien que je les apprécie. Certains sont cools mais je les vois plus comme des zouaves aussi.

Apppolinarina, tu me fait remarquer que j'ai oublié de préciser : les filles sont également les bienvenues pour se manifester. Ton intervention est claire et précise, c'est le genre de réponse que j'attends.

Dans ma tête, quand j'imagine quelqu'un de charismatique, je vois une personne limite silencieuse, qui ne parle que très peu mais qui t'observe et te transperce et en même temps qui t'attire par le fond. Mais pour moi, cela est impossible à réaliser en réalité car quelqu'un qui parle peu a de grandes chances d'être ennuyant.

Cependant, en y repensant bien, il y a bien une personne que je trouve charismatique et que je connais bien. Pourtant, rien à voir avec l'image que je me fait ci-dessus : un pote que je côtoyais quand j'étais à la fac de Rennes. Vraiment authentique, un peu idiot mais dans le bon sens, du genre chaleureux, un peu mollasson et nonchalant, avec qui t'as pas besoin de te créer un personnage. Il écoutait du rap que je détestais à l'époque, genre Booba, Youssoupha, mais il m'avait appris à aimer lors d'un voyage dans le sud, partageant ses écouteurs avec moi dans le bus. Cependant, ce n'est pas un séducteur, il est casé depuis un moment avec une nana qui n'a pas un physique facile mais qui à une bonne dose de caractère (dans le bon sens), un peu chieuse et joueuse. C'est aussi le fait qu'il sorte avec une nana vraiment pas terrible qui fait qu'il monte dans mon estime, prouvant à tout le monde qu'il se fout de l'avis des autres et qu'il apprécie sa copine pour ce qu'elle est vraiment.

8 S
17/05/2011, 20h39
Moi perso le premier (que j'admire le plus) est un mec de mon lycée hotellier. Il est en terminale n'a pas 3 poils au derrière. Viril mais pas trop. Il porte le costume (qui lui va à ravir). Il est brun de la barbe de deux jours. Je ne pense pas qu'il soit muscler vue sa corpulence. Ce mec est séduisant dans son allure, sa classe. Et il se fais les plus belles filles du lycée quand il veut.


Le deuxième est un mec égallement à mon lycée il est enrobé. Il a des taches de rousseur une coupe affreuse. Et ne fais pas attention à lui.
Cependant il sait parler aux femmes comme personne d'autre. Il est déja sortie avec des filles superbe. Et oui j'oublier il se fringue comme un clochard. :eek:

Anashka
17/05/2011, 20h49
Un FF actuel. 35 ans, beau HB7/8. Il m'a séduite de manière profonde assez rapidement.

Pour moi, c'est l'Alpha : curieux, intrépide, social, voyageur, assuré (je ne serais pas comment dire ça, il a son cadre, il ne le bougera pour personne, peu de compromis), escroc, manipulateur...


Il a besoin de personne et pourtant il est capable de s'intégrer dans n'importe quel contexte et d'avoir exactement ce qu'il désire.
Très sociable donc. Un succès fou auprès des femmes.
Il a une vie à faire pâlir de jalousie : il est resté en couple pendant près d'un an avec deux femme dans le même lit^^.

Ce que je ressens : je crains cet homme et l'influence qu'il peut avoir, je l'admire aussi

Wunjo
17/05/2011, 21h41
Bien sur, si vous connaissez une personne de la sorte, décrivez-là physiquement ( ex: beau, banal, affreux ?), décrivez-là socialement (ex: PDG, coiffeur, en BEP dentifrice...) et au niveau du caractère (ex: timide, extraverti, branleur, bad boy...) et pour finir, décrivez précisément (en quelques lignes, vous avez 2 heures !) ce qui fait de cette personne quelqu'un que vous admirez.

Ensuite, précisez si vous aimez cette personne, si vous la craignez ou si vous la détestez. Bien sur, cette personne ne vous laisse pas indifférent puisqu'elle vous apparait comme charismatique. Précisez également si c'est un séducteur/séductrice ou un AFC (auquel cas ce n'est pas un Alpha).

Oui j'en connais deux:
Tout les deux sportif (un vice champion de france en natation et l'autre doué au : hand, badmindton, bowling, tennis, foot et plein d'autres), un brun qui semble être pas mal d'après les filles, l'autre roux pas trop mal (c'est pas mon type physiquement ), tout les deux étudiants. Celui en médecine il branle pas grand chose en cours (mais réussit ) quand i ly va, l'autre est plutôt sérieux il fait un truc style ingénieur mais avec un salaire plus bas. Tout les deux sont vachement sympa et peut de gens diront le contraire, un des deux est un vrai aimant pour rencontrer les gens et tout le monde l'adore.
J'admire aucun des deux (pas prétentieux de ma part c'est juste qu'ils sont eux mêmes ).
J'adore les deux, un car on s'entend vraiment bien depuis toujours et l'autre quand ça allait vraiment pas bien pour moi je n'aurais jamais pensé avoir du soutient venant de lui.
Les deux sont des naturals , un en a profité ,maintenant il est en LTR mais s'amuse avec la jalousie de sa copine ( alors que pas de raisons il iras pas voir ailleurs) et l'autre n'en a pas profité (quand il m'a sortis qu'il avait eu une proposition d'une fille qu'on connaissait et qu'il l'a mise en FZ je l'ai traité de con) alors qu'il pourrait car dans son entourage féminin (et masculin aussi) si il sort de sa LTR (ça arriveras pas) il va se faire aborder à mort.

C'est des Alpha mais comme je les ai connu avant qu'ils le deviennent vraiment, je vois pas ce charisme par moi même (et surtout je discute avec leurs parents donc les anecdotes d'enfance aides pas) mais je le vois agir sur les gens qui les rencontrent.
Y'en a un je sais je vais dans une certaine ville, pendant une soirée avec des étudiants je peut demander si il connaissent Untel, il y auras forcément quelqu'un qui le connait et ça me DHV

Moi92
17/05/2011, 22h09
J'en "connais" un !
J'ai fait une soirée avec, seulement, et pourtant il est vraiment magnétique (mes copines pensent pareil).

Il est grand, plutôt beau gosse, instruit.
Il a un putain de BL, mais surtout ce petit truc qui fait la différence : je le connais à peine, et pourtant en le croisant à la fac il me félicite pour mon permis en me demandant si j'avais eu ma voiture ! (d'après mon statut Facebook, sachant qu'il a 700 amis...)
Wouah ! Je trouve que c'est la classe !
Il se fait toutes les filles qu'il veut de part son physique, mais comme vous le constatez, est aussi charismatique et C&F !

Maskime
18/05/2011, 07h45
Moi j'en connais trois, mais c'est difficile à expliquer.

Le premier n'est pas très beau, il est très très grand. S'il est alpha, c'est par ce qu'il est en LTR. Dans mon ancien groupe de pote, c'était la pierre angulaire du groupe, c'était lui qui décidait. Il a la capacité d'imposer son envie, son humeur, sur tout un groupe. Il prend aussi beaucoup de place par son BL, et c'est le roi du bras condescendant autour des épaules. Si il veut t'amog, il ruine ta vie. Après il est pas spécialement magnétique pour les inconnus, mais quand tu traînes avec tu peux pas échapper à son "pouvoir", même si tu en as compris les ficelles.

Le deuxième n'est pas beau non plus, il est de taille moyenne. Il est pas mal riche, je pense que c'est ça qui lui a donné son aisance. C'est un alpha discret, mais il est sûr de lui sur un niveau très profond, s'en fiche de fumer des clopes mentholées, et il sort toujours avec des bombes.

Le troisième, je sais pas si il est beau. Il a des yeux de rasputin, tu regardes ses yeux et t'es hypnotisé. C'était le cold-reader le plus efficace que j'aie connu, le mec voyait instantanément les failles des gens et les mécanismes sociaux principaux d'une action. Il pouvait ruiner ta vie en trois phrases. Il avait plein plein de potes, et aucun ennemi. Personne ne l'aimait pas. Et pourtant il était discret, toujours bien habillé mais sans peacocking.

Après voilà, il faut les voir en vrai pour comprendre, mais faut surtout les connaître en fait.

rei
18/05/2011, 08h35
Moi j'en connais 2, 3 qui ont vraiment du charisme. J'en ai connu un d'assez exeptionnel que je ne vois plus maintenant c'était une sorte d'animation à lui tout seul. On peut dire qu'en quelque sorte il nous dirigeait juste avec son humour et son charisme. Il avait un humour redoutable et à lui seul pouvait dynamiser tout un groupe.

Un de mes cousins en moins bon lui est assez proche, on sait qu'avec lui on ne peut pas s'ennuyer. Et puis un troisieme qui sait vraiment parler aux femmes (il a toujours 3 ou 4 petites copines en meme temps), et il a des amis un peu près partout.

Anashka
18/05/2011, 08h48
Tiens j'y avais pas pensé, j'ai connu une femme Alpha... enfin avec un charisme fou !

Physiquement : HB10 à l'unanimité, métisse, dreadlocks, un corps comme il en existe que dans les mangas... et minuscule : 1m50

Rencontre : la première fois que je l'ai vue, j'étais à une soirée où il y avait pas mal de mecs. Tous ivres en train de raconter des blagues plus ou moins grivoises. Quand elle est rentrée dans la salle, il y a eue un énorme silence. Tous les gars la regardaient comme le Saint Graal, ils ont repris contenance. Incroyable !

Elle est restée silencieuse, a regardé la salle, puis a sorti quelque chose comme :
"Wouah, c'est tendue comme ambiance, j'me casse"... Son apparition de quelques secondes a marqué la soirée.

Caractère : La reine du chaud/froid. A première vue, elle pouvait être très froide, hautaine... pourtant elle était hyper sociable, souriante. Elle était dure, forte, pouvant piquer d'énorme colère. Et quand elle le faisait c'était un combat entre ses proches pour la calmer. Quand on la connaissait mieux elle était spontanée, culotté, passionnée, femme-enfant, toujours prête à vivre une aventure, à faire une connerie. Quand elle aimait, on l'a savait fragile, on avait envie de la protéger. Très féminine, à l'écoute, sensuelle, farouche... elle était l'inaccessible étoile.

Séduction : Dans la ville d'où je viens tout le monde avait au moins entendue parler d'elle. Un homme qui la connaissait était pour le moins charmé, mais le plus souvent amoureux. Les femmes étaient terriblement jalouses. Elle avait un aura, elle ne pouvait laisser personne indifférent.
Elle openner très facilement les gens avec des trucs bêtes, culottés...
Elle savait se rendre indispensable, au centre de l'attention, puis disparaître.
Elle dansait comme une déesse.
Elle était surtout très imprévisible, elle surprenait... il y avait presque un combat entre les gens pour savoir qui l'a comprenait, connaissait le mieux... Elle savait donner l'impression à chacun qu'il était unique pour elle.
On disparaissait toutes (et tous) dans son ombre, elle illuminait... voir éblouissait.

Relation : Ma relation, d'abord de la jalousie, puis de la fascination, enfin de l'amour... Je voulais être elle, comme elle, avec elle...On pensait qu'elle me tenait par ses baisers, car je disais Amen à tous ses caprices, j'étais présente, je la suivais... j'étais ensorcelée. Je me suis détachée au bout de deux ans, pour les mêmes raisons que la plupart des gens qui s'en sont séparés... Elle était épuisante, lunatique... Personne n'aurait pu la tenir dans une cage et désirer la vie à eux avec elle était suicidaire.
Je me l'expliquait avec une métaphore simple, elle était le soleil, prenant toute la place, vital, mais que l'on peut regarder directement dans les yeux sans s'abimer.

Aujourd'hui : Elle va devenir maman, malgré son instabilité permanente. Elle m'a téléphoné récemment pour me dire qu'elle m'aimait encore...
Si avoir son aura peut paraître tentant, en avoir les revers beaucoup moins. C'est le genre de personne, je l'ai compris avec le recul, que l'on cherche bien plus à posséder qu'aimer. Elle est l'esclave d'elle-même.

Schuksian
18/05/2011, 09h01
Connaissez-vous, dans votre entourage (familial, professionnel, sentimental, amical) quelqu'un que vous considérez (personnellement et non basé sur les dires d'autres personnes) comme étant magnétique, charismatique ou même carrément Alpha Mâle (regroupant sociabilité, charisme, forte personnalité) ?

Oui j'en connais deux: un homme et une femme.

L'homme: il a 18 ans, comme moi, et est encore au lycée.
Je l'ai connu en seconde. Au début je ne percevais pas le fait qu'il était Alpha.
Mais petit à petit, on sent qu'il dégage quelque chose de pas commun. En plus d'être relativement bien fringué, il est relativement beau, voir très beau d'après les dire des filles.
Et donc selon moi, outre le fait physique, il développe son charisme, de manière inconsciente je crois: il sait qu'il peut faire craquer n'importe qui, mais inconsciemment, toutes les activités physiques qu'il pratique, ses sorties, son relationnel, son don pour raconter les histoires qui lui sont arrivées en font quelqu'un de très intéressant.
J'hésite à vous dire s'il faudrait l'emmener en tant que Wing ou pas... ce serait trop casse-gueule je crois.

La femme: elle a 25 ans (et encore toutes ses dents :P) et c'est ma collègue de fac.
Elle a reprit les études. Donc je ne parle avec elle réellement que depuis mi-janvier/début février, et pas avant à cause de ma timidité m'a-t-elle dit. Cependant, en parlant avec elle (méditerranéenne souvenez-vous en), j'ai tout de suite remarqué un fort caractère, une grande gueule, qui sait s'affirmer et aime le pouvoir.
Elle m'a même confié que si elle devait rester en couple, ce serait avec un homme qui a des relations, connaissances, et de l'influence. Bref, elle a des formes, et n'est pas vilaine à vrai dire, mais rien d'extravagant, elle reste somme toute banale (avec les talons, comme toutes les filles de la fac de droit ou presque :P).
Comme le mec dont je vous ai parlé précédemment, elle vit la vie à 200 à l'heure, toujours de sortie, un Social Proof énorme, dès qu'elle a fait la bise à quelqu'un, elle ira toujours lui parler de nouveau, sans hésitation.
De fait elle connaît beaucoup de monde à la fac. Et cela m'impressionne: elle n'a aucune honte, sure d'elle. Mais contrairement au précédent, elle est bien consciente et joue beaucoup de ses qualités.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. :rolleyes: .

GSRD
18/05/2011, 09h11
Mon père, mes oncles, mon frères.

Physique : moyen franchement
Caractère : Leader, sur de soi, très fort caractère, pas très bavard, entreprenant, indépendant, s'en fout des autres, pas de peur (bagarre etc)
Position : mon père et mes oncles sont patrons de commerce depuis un bail, et mon frère finit sa terminale et deviendra patron l'année prochaine.

Jetpack
18/05/2011, 09h31
J'en "connais" un !
J'ai fait une soirée avec, seulement, et pourtant il est vraiment magnétique (mes copines pensent pareil).

Justement, cela ne compte pas vraiment puisque tu ne l'as vu qu'une fois (d'après ce que je comprends).

Moi j'en connais trois, mais c'est difficile à expliquer.

Le premier n'est pas très beau, il est très très grand. S'il est alpha, c'est par ce qu'il est en LTR..

Maskime, que veux-tu dire par "S'il est alpha, c'est par ce qu'il est en LTR." ? Tu veux dire dans le sens qu'il puise sa confiance dans sa LTR ?

Tiens j'y avais pas pensé, j'ai connu une femme Alpha... enfin avec un charisme fou !

Perso, jamais rencontré de femme alpha encore. Et j'aimerai bien, juste pour ressentir l'effet. Je me rend compte que je suis de moins en moins impressionné par les gens. Je me demande si c'est un bon point ou si je commence à devenir égocentrique :rolleyes:.

Perso, je n'ai jamais, je dis bien jamais, été jaloux de quelqu'un, homme ou femme. J'arrive toujours à relativiser et me dire que chacun à ses problèmes. C'est peut-être pour cela que j'ai du mal à voir le charisme des gens.

Anashka
18/05/2011, 09h47
Je me rend compte que je suis de moins en moins impressionné par les gens.

Tiens, c'est marrant... Pour ma part, je suis toujours aussi impressionnée par les gens, cependant par de moins en moins de personnes.

Mes proches : amies, amis, FF, LTR, famille... sont des gens que j'admire, qui me fascine, que je trouve beau à regarder bouger, évoluer, parler...

Je ne les jalouse pas en tant que personne, mais je jalouse probablement certaines de leurs qualité. Il faut qu'il y ait quelque chose qui me fascine, m'émerveille chez la personne en face pour que le la fasse rentrer dans mon cercle social.

J'avais une amie que j'adorais à cause de sa voix, j'adorais l'écouter parler, elle avait une voix sensuel, elle savait poser les silences au bon moment... je voulais apprendre ça d'elle. Pour d'autres ça peut-être leurs valeurs, leurs manières de percevoir le monde, leurs tolérance, leurs manières de marcher. L'être humain, ses qualités me fascinent.
On m'a dit un jour "Vole les qualités de tes proches, ils n'en perdrons rien, tu en gagneras beaucoup". Je sais que j'ai BESOIN d'être entouré de Muse, de personnes qui m'inspirent.

Je pourrais mettre beaucoup de mes proches dans une description d'Alpha, parce qu'ils le sont pour moi. Le revers de la médaille, c'est que si je suis entourée de personnes fascinantes, je suis entourée de très peu de monde... (mon SP est ridicule) Je suis extrêmement sélective.
Si la personne ne me fait pas cet effet, fascination, admiration, ne pousse pas à la contemplation... j'ai de forte chance de couper les ponts.

Jetpack
18/05/2011, 10h02
Elle est restée silencieuse, a regardé la salle, puis a sorti quelque chose comme :
"Wouah, c'est tendue comme ambiance, j'me casse"... Son apparition de quelques secondes a marqué la soirée.

J'avais zappé de rebondir là-dessus mais c'est juste énorme. J'imagine bien la scène avec le silence de mort et la fille qui sort ça. Là, j'avoue, je serais impressionné. Et elle s'est vraiment cassée ? Enfin, c'est rare que quelqu'un se ramène à une soirée, fasse le déplacement et se casse à peine arrivé. :)

Finalement, je remarque que les gens charismatiques sont les gens qui se foutent de l'avis des autres tout en accordant de l'intêret. C'est chaud à expliquer.

Anashka
18/05/2011, 10h11
Elle s'est vraiment cassée... en oubliant pas de dire qu'elle aurait mieux fait d'aller directement à l'autre soirée où elle était attendue...

Elle était très forte !

Maskime
18/05/2011, 10h30
@jetpack: oui je crois qu'il puise sa confiance dans sa LTR, ou du moins il est bien plus confiant depuis qu'il est en LTR.

Iosub
23/05/2011, 18h30
Un gars de ma classe de première/terminale.

Beaucoup de charisme, très arrogant mais beau (d'aprés la gente féminine) et musclé.
Il passe son temps à neg et elle en redemandent. Je le recroise de temps en temps en soirée, toujours la même technique et ça marche autant avec des bac + 2 qu'au lycée.
En soirée quand il débarque, les autres sont totalement éclipsés c'est violent xD

papiche21
23/05/2011, 18h34
Un FF actuel. 35 ans, beau HB7/8. Il m'a séduite de manière profonde assez rapidement.

peux tu préciser :D

Seha
23/05/2011, 19h30
Moi j'en connais trois, mais c'est difficile à expliquer.

Le premier n'est pas très beau, il est très très grand. S'il est alpha, c'est par ce qu'il est en LTR. Dans mon ancien groupe de pote, c'était la pierre angulaire du groupe, c'était lui qui décidait. Il a la capacité d'imposer son envie, son humeur, sur tout un groupe. Il prend aussi beaucoup de place par son BL, et c'est le roi du bras condescendant autour des épaules. Si il veut t'amog, il ruine ta vie. Après il est pas spécialement magnétique pour les inconnus, mais quand tu traînes avec tu peux pas échapper à son "pouvoir", même si tu en as compris les ficelles..


J'en connais exactement un comme ça au niveau du comportement.

Physiquement, c'est l'inverse. Il est de taille moyenne, voir même un peu petit, il n'est pas musclé, apparence fine, il est "normalement beau" je dirai. Mais il a du charisme, et cela se ressent sur plusieurs points :

-Sa voix : Beaucoup de variation au niveau de l'intonation. Une voix grave mais sans plus, mais le timbre l'y sied bien.
-Art de conversation : C'est quelqu'un qui a toujours quelque chose à dire, et quand il n'est pas dans un groupe, ça se sent et les gens font même la remarque, on arrive à parler de lui, même quand il n'est pas là. Il attire donc naturellement l'attention car il paraît très accessible à première vue, même pour les inconnues. Et il a toujours le sourire quand il parle.

-Son comportement : Son rire, il est fort et fait en sorte qu'on l'entende dans une pièce. Un rire qui passe naturellement pourtant quand on ne prend pas de recul car il sait l'utiliser quand il le faut. Son rire provoque la sympathie, il ne se force pas, ça vient naturellement ( même si je pense qu'il a dû le travailler. Moi j'ai ce recul, je trouve son rire plus que lourd, je ne le supporte pas et pourtant ça marche...). Il est très souvent déconneur, c'est souvent lui qui provoque les blagues ou les chutes quand il y a une discussion ou un débat. Il trouve toujours le moyen de les placer au bon moment en rebondissant sur les propos des gens.

-Son BL est très bon. Son physique est quelconque comme je l'ai dit au dessus, il n'a pas de formes mais il est svelte et il est normalement beau mais il se rattrape énormément sur son BL. Il sait comment occuper l'espace et mettre en valeur son corps.

- Il a un fort caractère. Il ne laisse pas marcher dessus. Et comme dit Maskine, il a l'art du bras condescendant autour des épaules. Il est assez tactile, et un de ses autres points forts, et qu'il a une forte énergie. Tu sens qu'il n'est pas molasson que ce soit dans sa manière de parler, que de parler aux gens. Il sait se faire entendre, il sait imposer sa présence, il ne passe jamais incognito, les gens le voient naturellement et l'apprécient. On a toujours l'impression qu'il a une énergie débordante et qu'il est toujours de bonne humeur.

Bronson
23/05/2011, 20h24
Salut, amusant ce topic, perso j'en connais un d'alpha male, mais bien qu'il commence à se douter de sa nature profonde il à encore beaucoup de boulot, cet alpha en devenir c'est :


MOI !

Je comprends pas pourquoi personne ne l'a dit avant ^^

Mister G
24/05/2011, 14h32
J'en ai connu deux de tête comme ca :

Le premier c'était un mec de ma classe, il était pas super beau mais musclé sportif, drole, toujours pret a faire des conneries et le pire c'est qu'il etait pas complétement con puisqu'il arrivait a s'en sortir au niveau des notes. Des fois il sortait sa bite la collait contre la fenetre et ca faisait rire les filles... Va comprendre... des fois il prenait une fille par la hanche et la collait pres d'elle et elle disait rien. Meme les profs l'aimaient bien. Une confiance en soi absolue et il pouvait choper n'importe quelle fille jpense. Maintenant il est patron d'un restaurant qu'il a repris alors qu'il avait genre 20 ans. Il roule dans une belle voiture bref la classe quoi et toujours ce charisme.

Le deuxième c'est un pote actuel. Il a une capacité a s'adapter socialement incroyable, il est capable de federer les gens autour de lui alors qu'il les connait a peine. dans la rue tous le monde le connait et l'apprecie plus ou moins. Quand il descend fumer en bas tout le monde le suit meme s'ils fument pas. Physiquement il est pas beau. Mais il degage un truc et je pense que ca lui permet de trouver des filles de temps en temps. Il a pas peur de se bastonner avec des mecs ou de clairement les detruire psychologiquement ce qu'il fait tres bien.

El-General
24/05/2011, 15h25
Des fois il sortait sa bite la collait contre la fenetre et ca faisait rire les filles.


MDR !
Ce gars est énorme

Plisken
02/06/2011, 12h51
Mon pere , mon oncle .

Mon pere :

-beau physiquement , pas tres grand mais muscler .
-un caractere bien trempe , pas specialement social (mais il attire toujours les gens autour de lui , meme quand il veut pas ) , confiance en lui enorme , un ROC face a la pression et le stress , intelligent , n'as pas fait d'etude (il aimait pas) et pourtant est devenu un buisnessman , un humour un peu special .
Il avait voulu devenir acteur etant jeune , maintenant il a des projets de fims .
Un charisme de ouf , quand il entre dans une salle tout le monde le regarde avec des yeux ronds .
Beaucoup de gens ont voulus devenir son ami , la plupart du temps il les envoyait bouler ( et pourtant ils n'arretent pas de revenir :D )
A une capacite a mettre l'ambiance quand il veut Waaaoh
Etant jeune il attrapait les femmes qu'il avait envie , toutes les femmes qu'il avait envie.


Mon oncle :

-pas specialement beau , petit .
-tres drole , plus social que mon pere , tres confiant , intelligent (lui aussi n'as pas fait d'etude , il a arreter a 16 ans pour travailler , sa l'emmerdait plus qu'autres chose) devenu un homme d'affaires comme mon pere .
Charismatique mais plus discret moins show-off que mon pere , beaucoup plus avenant que lui .
Reussite quasi-identique que mon pere avec les femmes etant jeune .


Un truc qu'ils avaient en commun , la 1ere chose qu'ils se sont acheter etaient des bagnoles , la porche pour mon pere , la jaguar pour mon oncle :D

Et puis MOI , entoure d'Alpha , je suis devenu Alpha :D

El-General
02/06/2011, 13h21
C'est clair que quand on a de l'"Alphatitude" dans la famille, ça déteint sur nous.. c'est presque héréditaire :)

Plisken
02/06/2011, 18h15
C'est sur sa aide car on finit un par les imiter des le plus petit age (et je dis sa en connaisance de cause :D ) meme si j'ai quelque cotes nice-guy (surement du a l'education ma mere :D )

Gabriele
09/06/2011, 14h55
Nan...J'en connais pas. j'en ai jamais connu.
Aucune figure masculine admirable...

Ils conseillent d'en avoir dans tous les bouquins... Mais j'en ai jamais trouvé. Des mecs qui plaisent aux gonzesses, oui, mais c'était aussi des pleureuses narcissiques style "attention whore" au masculin... Aucune identification donc.

Et si le question était posée a mon entourage... ils me citeraient sans doute...
Un borgne qui conduit les aveugles...

Dream of love
09/06/2011, 18h54
J'ai un pote comme ça.
Toujours de bonne humeur, beaucoup humour et surtout souvent entouré de filles. En fait il connait énormément de personnes au bahut. Le fait de trainer avec lui quelques fois me fait connaitre plus de monde.

C'est un AM, un leader qui entraine tout le monde dans ses délires (enfin presque) Il est très sympa même si il aime beaucoup provoquer ou faire chier les autres. (sauf moi pour le moment :D )
Il a des défauts aussi :D
Il est très moqueur. Et les victimes de ses moquerie sont la plupart du temps des personnes physiquement égale a 1 ou 0. Mais bon le problème c'est que la manière dont il se moque te fait rire obligatoirement ;)

Je pense que c'est le mec qui possède le plus gros SP du lycée.

otsoa
10/06/2011, 13h02
La plupart des exemples sités ici sont des personnes qui ont de l'assurance ou un semblant d'assurance, mais ça ne veux pas dire qu'il ont du charisme.
Le charisme on peux l'avoir même quand ont est déprimé ou timide, la preuve:
YouTube - ‪Fabrice Luchini se livre à LCM (Interview Exclu)‬‏ (http://www.youtube.com/watch?v=6DGoMTL10DQ&feature=fvwrel)

Ulth
12/06/2011, 08h37
La plupart des exemples sités ici sont des personnes qui ont de l'assurance ou un semblant d'assurance, mais ça ne veux pas dire qu'il ont du charisme.
Le charisme on peux l'avoir même quand ont est déprimé ou timide, la preuve:
YouTube - ‪Fabrice Luchini se livre à LCM (Interview Exclu)‬‏ (http://www.youtube.com/watch?v=6DGoMTL10DQ&feature=fvwrel)


Forcément tu balances Luchini aussi .. Comment tu veux être aussi génial que lui ... ? :)

Mais sinon, le théâtre pour la confiance, le "show", c'est extra.

Frite
12/06/2011, 09h59
Un alpha, natural que je connais et que j'ai côtoyé pendant un certain temps.

Introvertie, charismatique, beau gosse, succès auprès des femmes, tactile, positif, passionné par ce qu'il entreprend, et très indépendant il n'a pas besoin des autres pour vivre, c'est une caractéristique qui le rend attirant. Il ne demande rien, on veux le suivre c'est tout. Il dit ce qu'il pense et n'a pas peur de blesser (même avec ses meilleurs potes). Juste, loyal. Il parle rarement de ses exploits avec les filles, et la plupart du temps après une nuit de sexe il ne se dévoile pas facilement.

Son père est un pur séducteur, et mon pote entretien une super relation avec sa mère et sa soeur.

Jetpack
13/06/2011, 15h34
Donc le fait que tout le monde perçoit le charisme de manière différente est bien représenté ici car je pense que je ne serais pas impressionné par la description de certaines personnes que vous considérez comme charismatique ici.

Certains décrivent cependant des points dont je suis d'accord, à savoir le pouvoir de rassembler plusieurs personnes autour de soi et d'attirer SANS le vouloir.

Mais genre, ceux qui me sortent un mec qui se fout de la gueule des autres, c'est pas du charisme, enfin je sais que je serais pas impressionné par cette personne rien que pour ça.

D'accord avec celui qui disait que vous confondez surement assurance et charisme pour certains. D'ailleurs, j'insiste sur le fait que le charisme n'a, pour moi, rien à voir avec le succès auprès des femmes (dans le sens que quelqu'un qui sort avec beaucoup de femmes n'est pas forcément charismatique à mes yeux). Par contre, d'accord pour dire que le charisme aide pour avoir des relations avec les femmes.

Tain', j'aimerais bien avoir une connaissance charismatique, juste pour voir.

Arnold
13/06/2011, 17h03
2 potes pour moi tout deux dans la même fac que moi, mais ont changé d'orientation:

- le premier, un peu plus jeune que moi a une réputation de dragueur auprès des filles; il est spécialisé dans le SPU et à ce jour il a un inner game tellement solide que je ne l'ai jamais vu dans une mauvaise passe, enervé, découragé ou échouer avec une fille.

Niveau physique il est plutôt banal, mais est très sûr de lui. C'est un bad-boy plutôt discret, mais lorsqu'il est avec des filles on sent qu'elles lui renvoient cette image d'homme sexué et sont rassurées en sa présence. Il a plusieurs atouts pour lui (qui m'ont été dits par des amies qu'on a en commun): sa voix suave, sa facon de regarder et de rire avec toi même s'il ne te connait pas; pour preuve, il met à l'aise la plupart des filles qu'il vient de connaître. Même s'il venait rarement en cours, son SP etait plus gros que le mien et il semblait Alpha dans chaque groupe ou il était. J'en étais jaloux je ne le cache pas.

- le deuxième que je connaissais depuis longtemps mais dont je me suis rapproché cette année: un peu plus déconneur, 1m85, bad boy, un physique assez ingrat (avis féminins:cool:) mais de bonnes valeurs: s'il est du genre à être bagarreur selon ses dires, il est humain, n'a pas honte d'exprimer sa tristesse, n'accepte pas qu'on lui manque de respect (il a une voix grave donc on est intimidé) et peut créer une complicité facilement avec des inconnu(e)s la preuve, il me connaissait de vue mais il est directement venu me parler comme à un frère la première fois, il a ce coté gentil, mais intimidant.

Coté personnalité, il se moque de plaire ou pas, de l'image qu'il renvoie aux autres, a son propre style, est sportif et n'hésite pas à appeler un chat un chat (il peut parler cruement de sexe avec une fille qui ne lui plait pas, de ses exploits sexuels en groupe etc). Lui aussi a un SP énorme même en n'étant pas souvent venu en cours et est toujours l'alpha du groupe dans lequel il est. Je ressens à moitié de la crainte et de l'admiration pour lui