PDA

Voir la version complète : Obstacle


bartok
15/05/2011, 03h21
L'histoire que je vais vous conter en ces lignes est la mienne durant les deux mois précédents. Tout commença lorsque je fus recruté comme musicien sur un gros projet incluant l'enregistrement d'un disque plus d'une tournée. Bref, la formation au complet compte 14 musiciens, tout le monde s'entend à merveille, le travaille avance bien etc...
Pendant l'enregistrement du disque, nous étions presque tous logés dans la grande maison de campagne où était installé le studio d'enregistrement. Nous avons donc tous eu l'occasion de mieux nous connaitre et de créer des liens. Parmi ces lien j'ai pas mal sympathisé avec une saxophoniste, que je trouvais assez mignone avec beaucoup de charme, mais sans aucune arrière pensée, nous étions collègues de travail. Puis un soir ou nous décompressions, nous nous sommes retrouvés camarades de biture et nous avons flirté légèrement sous l'effet de l'alcool. Bref, je n'y pensais plus quelques jours plus tard.
Nous avons terminé l'enregistrement et sommes tous repartis à paris, bosser sur d'autres projets respectifs. Et là depuis une semaine, nous nous sommes tous retrouvés pour des répétitions intensives et quotidiennes. Avant le lancement des répétitions une petite soirée a été organisée en l'honneur des retrouvailles, et à vrai dire nous ne nous sommes pas laché de la soirée, et au fur et à mesure que nous discutions, je prenais conscience à quel point cette fille était intéressante sur le plan intellectuel et humain pour moi. Nous avons la même passion, nous la vivons et la concevons exactement de la même manière, nous avons le même humour, un mode de vie similaire, bref. Jamais je n'avais été en présence d'une fille aussi proche de mon idéal, j'étais donc ravi car le courant passait vraiment bien. Lors de la première répétition, elle s'est placée juste à côté de mon piano et musicalement nous étione en complicité permanente. Il y a eu une petite scène torride ou pendant a pause déjeuner je suis resté dans le studio pour continuer de jouer seul, elle m'a vite rejoint, renonçant à sa pause pour une session improvisée de piano à quatre mains assez rapprochés. Le soir elle m'appelle pendant une heure pour ne strictement rien dire à part placer dans la conversation qu'elle à un copain.

Bref je me retrouve donc à travailler tous les jours avec une fille que je convoite énormément et qui me fait ouvertement du rentre dedans alors qu'elle a un mec! Pour beaucoup d'entre vous j'imagine que ça ne pose pas réellement de problème mais pour moi si. Je n'ai pas envie de piquer la nana d'un mec que je connais même pas et qui est probablement un type bien. D'un autre côté cette petite musicienne se fait de plus en plus désirable et chaque répète elle va un peu plus loin (j'étais scié en deux hier lorsqu'elle m'a promis de m'inviter chez elle pour jouer à la wii...).

Là où je suis perdu, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette fille que je connais finalement assez peu, est aussi avenante avec moi, m'envois des textos sans intérêt régulièrement, me passe des coups de fils de plus d'une heure pour ne rien dire, ne perd jamais une occasion de me raconter des anecdotes marrantes sur l'histoire du jazz ou d'entretenir des discutions complexes sur la technique musicale, alors qu'elle ne fait pas ça avec les autres musiciens du projet qui sont tous pourtant très cools, et qu'en plus cette petite musicienne est déjà casée.

Auriez vous des tuyaux par hasard pour m'aider à clarifier la situation, il est hors de question pour moi de piquer la nana d'un autre, d'un autre côté je suis en présence de ce qui semblerait être mon double féminin. D'après vous son comportement est il vraiment explicite? Porte t-il à confusion? Y aurait-il un moyen en douceur pour essayer d'en savoir plus sur sa situation, si elle se plait avec son mec actuel ou si elle est vraiment sur le point de changer... Toutes ces choses là me sont tellement étrangères, j'aimerais beaucoup que l'un de vous me fasse part de ses éclaircissements sur la question.

Merci d'avance! Désolé pour le pavé!

withoutasong
15/05/2011, 08h51
Salut Bartok,

Je réponds à ta demande car comme toi, je suis moi-même musicien et je sais ce que c'est que de tomber nez-à-nez avec des collègues charmantes ;) ... et j'adore Bartok aussi, bref.

Concernant cette fille je pense qu'elle montre des signes d'intérêt pour toi, par contre j'ai déjà eu affaire à une fille à peu près pareille... elle m'appelait une heure tous les soirs, m'envoyait des textos, grosse complicité, on prend des cafés tous les deux, etc... mais j'étais tombé dans la friend zone, et une fois tombé, il est difficile d'y sortir. Donc ces signes ne sont pas forcément pour une fille un appel du genre "je vais larguer mon copain pour toi", et sans chercher à te blesser, j'ai l'impression que les signes que tu as décrit sont ceux-là : elle a trouvé un bon ami.

Tu as deux options grosso modo :
1. tu essayes d'aller jusqu'au bout ... voir à ce qu'elle quitte son copain pour toi ... ça a l'air pas terrible de dire ça pour l'éthique mais sache que si on se sent mieux avec quelqu'un (tu dis qu'elle est ton double), la rupture est souhaitable pour tous.
2. tu nextes, à savoir soit tu restes vaguement ami avec elle (dans ce cas on évite les soirées wii chez elle car tu vas souffrir), soit tu la zappes totalement (c'est dur je sais, mais c'est uniquement si tu veux qu'elle reste avec son mec).

En gros, si j'étais toi, j'attendrai un peu, je continuerai à faire ce que tu fais avec elle, puis à un moment opportun j'aurai une conversation avec elle; et là tu seras fixé.
Par contre, si tu veux une relation avec elle (on ne rencontre pas tous les jours son double), il va falloir user des armes de la séduction, créer le manque, éviter l'attitude de needy, montrer qui tu es etc...

Je ne suis pas un expert, mais ce sont mes modestes conseils. Pour finir, je dirai qu'il faut être clair avec toi-même : qu'est ce que tu veux ?

bartok
19/05/2011, 22h50
Bon et bien je suis fixé, j'étais dans la friend zone depuis le début et maintenant que je le sais, je trouve que c'est pas une mauvaise chose parce qu'après tout je peux continuer à apprécier sa compagnie et le fait de travailler avec elle avec tous les bons côtés liés à sa personnalité, tout en restant libre. En fait je crois que plus que de l'attirance, je ressentais un trouble face à son comportement que j'interprétais mal. Et maintenant que la situation est clarifiée, je me sens soulagé et je suis déjà passé à la suivante!

merci en tous cas pour tes conseils, tu avait vu juste!