PDA

Voir la version complète : sans préservatif


Specter
25/04/2011, 13h22
Voila, c'est trés simple. Hier soir j'ai re-couché avec ma derniére ex. Elle se dis amoureuse de moi. Le soucis c'est qu'on l'a fait sans préservatif.
Elle m'a assuré n'avoir rien car elle aurai fais un test qui aurai montré qu'elle a une insuffisance lutéale et par la même occasion qu'elle ne serai atteinte d'aucune MST. J'aimerai simplement savoir si en faisant ce genre de test, il est vrai que l'on a également le résultat pour ces maladies (sachant qu'il s'agit d'une prise de sang). En éspérant avoir des réponses constructives, je vous prie d'éviter le couplet sur les capotes etc.. je m'en passerai.
Merci d'avance

Amélie
25/04/2011, 13h26
Ton ex tu ne sais pas ce qu'elle a fait. Tu ne sais pas si elle a couché ailleurs, tu ne sais pas si elle a fait ce test, tu ne sais pas si elle t'a dit la vérité. Donc le couplet sur les préservatifs tu connais, mais ça s'applique également aux ex. Le seul truc là, c'est de faire un test tous les deux. Un maintenant pour souffler un peu (son résultat te rassurera) et un dans plusieurs mois pour être sûr. C'est le seul moyen d'être sûr. Ne te prends pas la tête à chercher si son test pour trucmuche peut ou ne peut pas donner le résultat du sida, il y a de toutes façons trop de données que tu ne connais pas et ça ne te rassurera pas. Perte de temps.

Specter
25/04/2011, 13h38
et pour faire un test ça marche comment? J'ai que 17 ans et j'en avais jamais eu besoin jusqu'alors.

pims
25/04/2011, 13h39
J'aimerai simplement savoir si en faisant ce genre de test, il est vrai que l'on a également le résultat pour ces maladies (sachant qu'il s'agit d'une prise de sang).

Potentiellement, sur une prise de sang, on fait les analyses demandées par le prescripteur. Il est possible que son gynéco lui ait mis aussi les MST, "pour voir", tant qu'à faire un prélèvement.

Après, t'as deux façons de prendre le problème :
-Tu lui fais confiance. Dans ce cas, si elle te dit qu'elle n'a pas eu de rapport non protégé depuis votre séparation, ou au moins dans les 3 mois précédents son test, et que c'est ton cas aussi, il vous suffira simplement d'être sûrs que vous avez aucune chance d'être parents (soit elle prend correctement la pilule, soit opération pilule du lendemain + test de grossesse 3 semaines plus tard)
-Tu ne lui fais pas confiance. Dans ce cas, si tu crains qu'elle ait eu des comportements à risque depuis votre séparation, redirige toi tout de suite vers un centre de dépistage, ils sauront te conseiller côté MST. Côté gamins, même prescription que dans le cas précédent.

Specter
25/04/2011, 13h43
Pour la pilule y'a pas de soucis. Je pense lui faire confiance. La derniére fois qu'on a eu ce genre de discussion, ça a dégeneré. Je vais en reparler avec elle, et je verrai si c'est nécessaire ou pas pour le dépistage. Un laboratoire quelconque est il adéquat ou bien il faut un labo spécial?

ol12
25/04/2011, 13h45
Ça dépend où t'habites, dans les hopitaux généralement y'a un service dédié au dépistage VIH/MST. Sinon t'as les plannings familiaux, généralement au sein même d'hopitaux, qui proposent des dépistages.
Certains sont gratuits d'autres payants suivant les établissements, à toi de te renseigner, il suffit de se présenter, patienter parfois longtemps et de répondre à leurs questions pour passer le test (prise de sang donc), dans ton cas c'est simple tu as juste à spécifier un rapport non-protégé à risque. On te donnera alors rendez-vous à telle date pour venir récupérer tes résultats.

(N'oublie pas de récupérer quelques capotes à l'aller et au retour pour t'éviter de refaire des bêtises ;) )

Wunjo
25/04/2011, 13h49
et pour faire un test ça marche comment? J'ai que 17 ans et j'en avais jamais eu besoin jusqu'alors.
Tu appel le centre le plus proche de chez toi, tu prend rdv en donnant ton prénom et ton age (c'est anonyme il y à juste ça à dire), et le jour du test ils vont te demander pour quels maladie il faut tester : demande pour toutes (autant éliminer les hépatites aussi). Et tu revient des jours voir semaines plus tard pour ton résultat.

edit: des centres de dépistages payant? WTF? Il faut pas aller aux laboratoires sérieux, tu va pas payer pour un truc gratuit.

Specter
25/04/2011, 13h59
bon. Aprés discution avec elle, je lui fais confiance. Je vois pas pqr elle me mentirai la dessus.
J'espere ne pas avoir a regretter. La suite dans 3 mois.

Wunjo
25/04/2011, 14h09
Même si elle a pas couchée ailleurs les hépatites et sida se transmettent par échange de fluides corporels (sang par exemple), elle est certaines de pas avoir été en contact avec du sang sur une blessure ouverte? De même pour toi?

Specter
25/04/2011, 14h12
moi non. Et elle m'amméne ses feuilles de test assez récentes dés demain

Dams
25/04/2011, 15h37
Attends au minimum 6 semaines pour faire un test de dépistage, car avant ce n'est pas la peine.

Et si tu veux être sûr de la fiabilité du test : attends 12 semaines.

ol12
25/04/2011, 15h53
J'irais même jusqu'à ajouter que pour certaines hépatite la salive suffit comme moyen de transmission, mais bon ça n'arrive pas tous les jours :)