PDA

Voir la version complète : Approche basique et ringarde ou approche pertinante?


Amaury
11/04/2011, 16h00
Bonjour à tous. Etant donné que je vais aller faire une sortie sarge dans paris mercredi avec mon cousin et deux ou trois autres personnes, j'ai réfléchit à des openner que je pensais être pas mal, car c'est mon plus gros problème. Et je pense avoir trouvé quelque chose.

Etant donné que je suis membre d'un journal en ligne composé d'amateur, je pensais aborder une fille en lui disant que je faisais partie d'un journal et que je devais réaliser un sondage sur X (X étant un un thème encore indéfini). Du coup, je pourrais facilement ouvrir la conversation avec ça et l'inviter ensuite à boire quelque chose avec moi si tout se passe bien.

Pour être sur qu'il soit pas mal, j'ai demandé à deux personnes différentes ce qu'elle en pensais. La première, lo sviluppatore (oui, celui du forum) qui n'est autre que mon cousin, m'a dit que c'était un bon choix qui pourrait pas mal marcher. La deuxième, mon meilleur pote dont les connaissances des filles ne sont plus à démontrer tant les filles lui courent après, qui me dit que c'est ringard et qu'il n'y a aucune chance pour que ça marche.

Du coup, bah je ne sais absolument pas quoi penser, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour en savoir plus.

Sam Spade
11/04/2011, 16h13
Ce n'est pas une idée stupide mais... pourquoi ne pas en parler pendant la conversation avec la fille ?
La c'est comme si tu jetais un de tes as sans réfléchir.

Ta sortie sarge, c'est une aprem ? En soirée ?

Bullhorn
11/04/2011, 16h16
C'est pas mal, ça te permet d'engager la conversation de façon légitime sans passer pour un gros reloiu ou un pervers.
Mais n'oublie pas de t'adapter en fonction de ta cible; ne tombe pas dans le piège de trop calculer ton discours.

Amaury
11/04/2011, 16h23
C'est un aprèm.

Ouai, je sais, je ne vais pas prévoir un dialogue complet avec questions et réponses possibles, mais plus genre un questionnaire de manière à faire vraiment pro, genre pas forcément le mec qui cherche un prétexte pour aborder une fille mais un mec qui a fait une agréable rencontre en faisant son boulot qui le passionne.

Edit: mais comment ça "en parler pendant la discution?"

player21
11/04/2011, 16h37
Ca peut être pas mal si la partie "pro" est vite pliée (sinon la personne voudra vite se casser car elle a des trucs à faire) et que tu es très confiant et pas trop sérieux :) Après avant d'inviter il va faloir que tu fasses une transition sur autre chose qui n'a pu rien à voir avec le "pro". Et pour le fare c'est important que tu ne te prennes pas trop au sérieux pendant la partie "pro".

Amaury
11/04/2011, 16h51
Oui, bien évidemment que je ne vais pas rester trop "pro" non plus, surtout que je ne le suis pas. Et je ne comptais pas rester trop longtemps à parler de ça avec elle, t'inquiète. Il n'y a absolument rien d'attirant dans le fait de parler d'un sondage, sauf si le sujet en soit est en rapport avec ça.

D'ailleurs, est-ce que vous avez des idées de sujets qui pourrait passer facilement sans montrer directement mon intérêt? Parce que les trucs du genre sondage sur les gouts des filles en matière de mec, c'est pas forcément bien. Dans ce cas là, mieux vaut-il que je parle d'un sujet qui n'a rien a voir, du genre les gouts des gens en matière de musique, ou justement d'un sujet qui fasse directement pensé à mon objectif principal, à savoir numclose voir plus?

player21
11/04/2011, 16h57
je pense qu'il ne faut pas trop de rapport avec l'objectif principal sinon ca pourrait passer pour "ringard" (pas pendant la "partie pro" mais après). Il faut trouver un sujet qui interpelle les filles, sans prise de tête pour elles et qu'elles trouvent amusant. J'ai pas d'idées là comme ça.

Ravenous
11/04/2011, 17h05
Sujets amusants pour une fille ? Shopping, sexe, Guillaume Canet, shopping (oui encore!), people, acteurs de cinéma.
Un truc du genre : budget shopping / semaine ou un truc bateau du genre pourrait surement bien marcher !

Amaury
11/04/2011, 17h41
Oui, mais justement, pour le sujet sur le sexe, il y a risque de passer pour un gros pervers, non?

AttentionLesYeux
11/04/2011, 18h02
Tout dépend la façon d'on s'est amené...mais certaines personnes sont plus coincés que d'autre alors je pense que ce n'est pas forcement un sujet excellent .
Aborde un sujet qui interpelle beaucoup de monde et qui est agréable .

Pistols
11/04/2011, 20h05
Le mieux , c'est d'essayer tout plein de trucs , et tu verra ce qui marche !!! Et si tu trouve des trucs qui marchent bien , n'oublie pas de nous en informer ;)

Amaury
11/04/2011, 23h22
Ok, je prends note de tout ça! Et bien évidemment, je ferais un petit FR de toute cet aprèm, histoire de mettre ce qui aura marché ou pas.

Hot Boy
14/04/2011, 18h40
Oula , perso je pense que tu te pose tops de questions : j'ai sarger avec un mec unpeu ''fou'' mais un excellent playeur et lui il n'a pas d'open , en gros tous est prétexte a open

tu marche dans la rue tu vois la fille et tu lui dit bonjour excuser moi mais ya un déménagement en cours et vous risquer de vous prendre le piano sur la tète

et voila tu la oppen on gros vasi au feeling et avec des idèes unpeu foufou

Enjoy !

NoRules
17/04/2011, 03h15
Je suis d'accord avec rollbed, j'ai beaucoup de mal avec les openers bateau, il vaut mieux ouvrir selon le contexte, et n'importe quoi peut être un bon prétexte si c'est fait avec humour.

Faire le pro comme pour un sondage je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Quelle est la réaction basique face à quelqu'un qui veut que l'on fasse un sondage?
"Qui c'est ce gars qui veut me faire perdre mon temps avec ses questions idiotes, je me barre e vitesse"
C'est peut-être extrême (et trop négatif) mais c'est juste une illustration, peut-être que cela peut fonctionner avec quelques filles, mais je serais plutôt d'accord avec ton copain qui trouve cela ringard ^^

Edit: enfin c'est comme pour tout si c'est fait avec humour ça peut très bien marcher

piteu
17/04/2011, 15h57
"Qui c'est ce gars qui veut me faire perdre mon temps avec ses questions idiotes, je me barre e vitesse"

Tout à fait d'accord avec NoRules !! Et surtout que dans cette situation meme si elle accepte tu te retrouves dans une discution fermée ou tu fais juste que l'interroger betement sur un truc dont elle se fout ...

Roolbed a bien raison, tout est bon pour open, le tout c'est d'entamer une discution qui doit s'ouvrir entre vous, l'idée de lui parler de ton site de sondage est bonne mais à insérer dans la discutionpas en open, là tu peux meme y rajouter du sexe dans la discution, par exemple tu lui sors ta phrase où tu t'occupes de ton site et au lieu de lui dire je peux te sonder (ca ma donner une idée..) ;) tu lui sors une phrase du genre "et tu sais quoi ? l'autre jour on a fait un sondage aupres des filles pour savoir si elles étaient plutot fellation ou pénétration, et 58% des preferent la fellation !i et toi t'aurais dit quoi ?" peu importe sa réponse tu lui sors un petit "ah coquine en plus" sur un ton drole par exemple, sois juste sûr de toi et laisse aller le feeling, improvise ...

Essaies toutes tes idées, à toi de développer celle que tu penses interessantes mais toujours sans trop préparer les choses car selon la personne en face de toi tu dois adapter ton idée/sujet à la situation/discution/feeling ..

Tiens nous au courant merci ;)

PS: tu m'a donner une bonne idée d'opener débile lol
"salut je peux te sonder stp ?"
Elle : oui c'est pour ? ou heu c'est pourquoi ? ... logiquement elle devrais demander
"juste pour une nuit, te faire sentir de vrais vibrations"

Cliché completement débile mais qui peut devenir drole en soirée ...