PDA

Voir la version complète : [tuto] tout sur le numclose


papiche21
30/03/2011, 03h23
Bonsoir, j'ai envie de reaborder cette étape essentielle, car ces derniers temps mes potes et moi allons souvent dans les bars ou l'on rencontre de jolies HB et certains me demandent pourquoi ça ne fonctionne pas pour eux.

Personnellement je ne demande pas, mais je propose après avoir eu un minimum d'interaction. Jamais une seule fille ne mas fait le coup d'un faux numéro, mais je ne suis pas a l'abris d'un échec, donc voici comment je procède de manière synthétique et j'aimerais avoir votre avis. Ma méthode est simple et je suis partisans de la simplicité :

1) je EC toujours ma cible
2) si elle EC également je m'approche (danse ou opener quelconque)
3) si elle valide mon approche je discute un peu de tout et de rien en quelques phrases (pas la peine de la saouler) en vérifiant qu'elle est très probablement célibataire (tu es venus avec des amis, aha on dirait qu'ils t'on abandonné! C'est pas sympa de laisser ses amis seuls etc.)
Si elle est très probablement célibataire je continue et ça ma évité tous les échecs jusqu'à présent.
4) a la fin de l'interaction je dis textuellement :" je dois partir dans 5 minutes, ça te dis qu'on échange nos numéros?"
5) si elle dit oui, pas de problème, je lui tend mon téléphone, ouvre mon répertoire et note son prénom et je lui dis tiens vas y tu n'as qua le mettre ici (si elle n'y arrive pas, j'en profite pour kino sa main délicatement pour lui montrer, car les nanas ne sont pas toute a l'aise avec le hightech)
Si elle est réticente, je lui dis calmement, "ne t'en fais pas, cela n'engage à rien du tout"
Je n'ai jusqu'à présent eu aucun souci par cette méthode, mais je n'ai jamais proposé si je sentais que c'était mort de chez mort avec la fille.
6) je lui dis ensuite "merci, je t'envois un petit texto toit a l'heure pour que tu ais le mien" remarquez que je ne vérifie absolument pas que le numéro est vrai, car je pars du principe qu'un fille qui m'en donne un faux sera vraiment une perte de temps pour moi et qu'elle n'est pas intéressée plus que ça.
5 minutes après j'envoie mon texto : "merci pour la soirée, c'était sympa de te rencontrer et de discuter avec toi, peut être à bientôt!" signé de mon prénom.

Mon taux de réussite est pour l'instant de 100% pour le nc sur des dizaines d'échanges et j'en suis assez fière je dois dire alors que je propose ça vraiment de manière très simple, mais en filtrant tout de même.

Maintenant je sais qu'un jour, une fille refusera et je souhaiterais savoir l'attitude qu'il faudra adopter.. Personnellement je dirais, le truc suivant:"ce n'est pas grave, je te souhaite une bonne soirée" avec un sourire amical, des fois qu'elle regrette d'elle même d'avoir mis un râteau.

Je pense que ce qui me permet de ne jamais me planter est mon filtrage préalable et le fait de proposer avec sympathie cet échange (regard bien veillant), voilà c'est tout simple.

Jamais je n'ai eu la mauvaise surprise d'un faux numéro.
Merci de faire partager vos expériences, remarques, échecs etc..

Sam Spade
31/03/2011, 12h47
Ton tuto concerne les bars seulement.
Tes numéros, t'arrive à les dater ?
Je veux bien croire que tu prends des numéros la nuit facilement avec un taux de 100% mais je doute que ton ratio soit tout aussi bon quand il s'agit de les revoir.

papiche21
31/03/2011, 13h14
oui je date quand je sais que la fille habite pas trop loin et que le feeling a été très bon

après oui il y a toujours des aléas à la suite du NC, mais ça c'est la vie je dirais :o

zeu-one
31/03/2011, 13h24
Pour ce qui est de savoir quoi leur dire en cas d'échec, je pense qu'il serait bien de trouver un bon "Outframing" histoire de retourner la situation à ton avantage tout en restant poli et en lui faisant se dire qu'elle est allez peut etre un peu trop vite en refusant ton invitation a la NC.
Apres pour ce qui est de l'Outframing, il serait bien que d'autre personne du forum nous donne le genre de réponse qu'ils utilisent dans ce cas là.

papiche21
31/03/2011, 13h39
Pour ce qui est de savoir quoi leur dire en cas d'échec, je pense qu'il serait bien de trouver un bon "Outframing" histoire de retourner la situation à ton avantage tout en restant poli et en lui faisant se dire qu'elle est allez peut etre un peu trop vite en refusant ton invitation a la NC.
Apres pour ce qui est de l'Outframing, il serait bien que d'autre personne du forum nous donne le genre de réponse qu'ils utilisent dans ce cas là.

oui merci si vous avez des outframes en stock, je crois qu'il est recommandé de tourner les talons et de dire bonne soirée d'apres certains guides

momo31
31/03/2011, 15h28
bonjour

personnellement je procéde un peu differemment:

au debut un echange d'EC ensuite mon opener (concernant mes opener cf mon tuto) ensuite je discute de ses passions ses hobbies et je trouve le ou les points communs qui seront mon pretexte pour un date et une prise de numero ex field testé.

-moi: attention la question a 1 million d'euro ,tu as deja epuisé l'appel a un ami et l'aide du public (reference a qui veut gagner des millions) sais tu cuisiné?! fais attention de ta reponse dependra la survie de l'humanité
-elle: sourire ,tu ne me met pas du tout la pression !je me confesse je ne sais pas du tout
-moi:heresie! il faut vite corrigé ca!
-elle: tu penses a quoi?
-moi:huum tien je viens d'acheter un bouquin de cuisine , je te propose qu'on se fasse un diner presque parfait! disons samedi 19h et n'oublie pas tes ustensiles de cuisine: le rouge a lévre et le mascara ne sont pas des ustensiles de cuisine!
-elle:mdr hey je sais pas!!
-c'est moi qui est le plus a perdre en te laissant cuisiner j'ai pas envi de mourir intoxiqué!il faut savoir vivre dangereusement ! tiens donne moi ton numéro au cas ou j'aurai un empéchement (je lui tend mon telephone sans lui laisser le temps de reflechir!!)
-ok ca marche

ensuite je m'eclipse.je lui envoi un texto 3jours aprés (avec des references droles sur la soirée pour qu'elle pas envie de decommander ex: et dire que t'as raté la questiona 1 million!) pour savoir comment elle va et je lui donne mon adresse et la veille( pour eviter les lapins )je lui demande d'amener des ingredients.

le but de la discussion a propos de ses hobbies m'ont permis de parer toute les reticences qu'elle pourrait avoir:je discute environ 10 a 20 min

papiche21
31/03/2011, 16h41
elle est bien ta méthode momo, drole aussi bien joué :cool:

momo31
31/03/2011, 22h19
elle est bien ta méthode momo, drole aussi bien joué :cool:

merci .j'utilise les jeux de role, un peu de cocky and funky et je ne la prend pas au serieux (cf le mascara et le rouge a lévre )et j'essaye de trouver des ancrage que je pourrai lui rappeler en lui envoyant un sms.

si je devais synthethisé

1 eye close
2 connaissance
3 point commun
4 proposition de rendez en fonction des points commun
4' ou amener la conversation sur une de nos passions dans l'exemple que j'avais cité c'etait la cuisine,ou la danse etc

l'idee directrice je dirai:

il faut pas lui laisser le temps de reflechir (tu n'as plus la main) et si elle a le temp de reflechir et qu'elle se demande pourquoi je lui donnerai mon num a cet inconnu :la reponse vient d'elle méme c'est pour partager une passion un point commun et plus si affinité;)

papiche21
01/04/2011, 01h48
bonne synthèse momo et les explications résument très bien ce qu'il faut savoir sur ta technique

meany
12/04/2011, 16h50
pour technique pour vous deux. mais trop d'humour à mon goût pour momo..
tu peus l'enneuyer ==> Game Over !!!

Ranek
13/04/2011, 00h31
Je suis d'accord, trop d'humour te fait passer pour un clown. Je dis ca faudrait que je diminue moi aussi donc monte pas sur tes grands chevaux ;)
Mais je suis assez d'accord sur le fait d'utiliser un point commun, et de ne pas laisser la cible réfléchir.

Pour augmenter les chances de dater avec ca, personellement je conseille de ne pas appeler (ca la rend mal à l'aise) à moins que vous ayez bien discuté ! Le courant passe parfois tellement bien... :D
Et sinon en sms utiliser un "diluant" pour pas qu'elle voit le message qui fasse trop... boulot j'ai envie de dire : "ca te dis truc à machin tel jour ?" Donc une ptite dose de C&F, qui a en plus l'atout de lui faire associer une interraction avec toi au rire, ou plus généralement à la légereté, la détente.

Wunjo
13/04/2011, 12h43
Je suis d'accord, trop d'humour te fait passer pour un clown. Je .
Si tu maitrise bien tu passe pas pour un clown, une fille m'a donnée son numéro (sans que je demande) après qu'on est cherché un moyen de communiquer autre que par mail, on a envisagé les pigeons envoyés par la poste, les gobelets et une ficelle et plein d'autre trucs encore plus stupide. Et on cherchait un autre moyen car on est partis sur un délire qui nous oblige à se voir plusieurs fois. donc l'humour te fait pas passer pour un clown si tu sait pas l'utilisé par contre l'utilise pas.

NoRules
17/04/2011, 02h56
Papiche avec ta technique tu fais comment lorsque ta cible est accompagnée de ses amis? t'attends qu'elle soit seule... :D

La technique est assez simple, c'est une bonne chose car elle assez facile à adapter à beaucoup de situation, d'ailleurs je pense que la plupart d'entre nous faisons déjà comme cela sans s'en rendre compte.

Sauf ta technique est assez needy sur certains points:
_"je part dans 5min, ça te dit qu'on échange nos numéros?" la contrainte de temps très bien mais il vaut mieux ne pas utiliser la forme interrogative ici mais affirmative comme "j'aimerais bien finir cette discussion mais là je dois partir, je prend ton numéro et on finira cette discussion autour d'un café vendredi"

En fait le numéro ne sert à rien en lui même, si tu n'as pas une raison précise de l'appeler et ceci peut être n'importe qu'elle raison que tu aura inventé, et le numéro doit être en quelque sorte la réponse à ton invitation, donc à ce moment si elle te donne son numéro c'est pour montrer qu'elle s'est engagée à te revoir.

_Et la phrase à éviter à tout prix c'est: "ne t'en fais pas, cela n'engage à rien du tout" je pense que c'est la phrase la plus needy que tu puisse dire,
il faut que tu soit que tu soit le PRIX.

Le NC ne doit pas être une fin en soit selon moi, je dis ça d'expérience personnelle, j'arrivais souvent assez facilement à obtenir des numéros mais après pour transformer le numéro en date c'était une autre affaire, maintenant préfère proposer un rendez-vous et souvent la fille te demande d'elle même ton numéro, dans ce sens c'est tellement plus gratifiant :rolleyes:
Enfin ça c'est quand tout se passe bien, je n'ai jamais reçu non plus de faux numéros, en même temps je ne fais pas de street-pickup, dans ce contexte cela doit arriver très souvent d'avoir des refus ou des faux numéros.