PDA

Voir la version complète : Aborder dans la rue


House
27/03/2011, 14h35
Bonjour,

J'ai 20 ans et j'essaye actuellement de me lancer pour aborder une fille dans la rue.

Je m'étais imaginé les choses un peu de la façon suivante : Je marche, je vois une fille qui arrive en face de moi, j'attends qu'elle ne soit plus qu'à quelques mètres, je la regarde dans les yeux, si elle me regarde je maintiens le regard puis j'observe rapidement une particularité de son habillement (sac à main d'une couleur peu banale par exemple). Elle est maintenant à peu près à mon niveau je fais donc quelque pas pour la rejoindre et je sors mon opener.

J'ai trouvé sur le forum un lien qui menait à un autre site dont je ne me souvient plus le nom : Une vidéo présente la façon d'aborder. Il est notament précisé de ne jamais se diriger directement vers la fille pour placer son opener car ça fait un peu numéro préparé à l'avance en gros. Ce qu'ils préconisent c'est de croiser son regard, la laisser passer, faire demi tour, une fois qu'on arrive à son niveau lui parler (en s 'arrétant bien sur, on ne la suit pas).

Je trouvais bien plus simple d'aller la voir directement (je n'ai jamais testé). Pour ceux qui ont déjà abordé en rue (et qui ont déjà réussi à NC si possible ^_^), pouvez vous me donner votre opinion svp : vaut-il mieux laisser passer la fille puis la rattrapper ou bien l'aborder directement revient au même ?

CaZuZa
27/03/2011, 15h46
D'après mon expérience la fille ouvre mieux si tu la laisses passer, ensuite lu la suis, tu la ratrape vite (quelques secondes) quand tu es à son niveau tu lui touches un peu le coude et tu open.

Ouvrir en face c'est un peu intrusif et ça lui fait peur souvent...

Sam Spade
27/03/2011, 15h50
Qu'elle te regarde ou pas n'a pas d'importance, tu y vas :)

Les deux situations que tu parles sont bonnes, on pourrait croire que la première n'est pas adaptée puisque la HB t'a croisé mais elle ne s'attendrais pas à ce que tu reviennes sur tes pas pour lui parler donc ça a un effet "hollywoodien".

La deuxième est bonne du moment que tu lui bloque pas la route en face, soit légèrement sur le côté et fais un signe de main pour qu'elle s'arrête.

Dans le cas ou tu es derrière elle, aborde de côté.
Si tu vas dans la même direction qu'elle, tu peux discuter avec en marchant mais arrête toi à un moment pour finaliser l'approche.
Si elle s'arrête aussi, c'est bon signe.

CaZuZa
27/03/2011, 16h03
D'ailleurs ça me fait penser...

C'est bien de la faire s'arréter avant d'open complètement :
M [touche son coude légèrement] : Hey, juste une question [pause, je ralentit et m'arrête]
E [S'arrête]
M : Je t'ai trouvé mignone et je me suis dit que je devais venir faire la connaissance sinon j'aurai regrétté toute la journée blablablabla

J'avais expliqué tout ça dans mon tuto si ça t'intéresse ( http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/11392-apprendre-dans-lordre-les-bases-de-la-seduction-mis-jour-daily-4.html#post98378 )

House
27/03/2011, 19h24
Merci Sam Spade et CaZuZa !

Si je résume, on peut aborder direct mais c'est plus "risquer".

Je vais donc privilégier le fait de la croiser et de revenir sur mes pas. Vous avez même répondu à une question que j'avais oublié de vous poser : quand on va dans le même sens qu'elle, doit donc continuer à marcher ou pas ? Apparemment, je peux continuer de marcher.

CaZuZa, je vais lire "Apprendre dans l'ordre", tu as l'air d'avoir bien détaillé les différentes étapes !

Lo Sviluppatore custode
27/03/2011, 20h35
tatata ! Le premier truc que j'ai appris c'est, tu l’arrêtes. Sinon ca fait un peu comme le mec qui distribue des prospectus, pas très glamour hein ! Tu t'arrêtes, et ensuite quand elle est arreté tu y vas à ces coté.
(ps: un petit sourire? Comme si tu la connaissait et que tu venais de la reconnaître, tu sais, ce petit sourire chaleureux ?)

House
27/03/2011, 21h05
Lo Sviluppatore custode : Merci, oui, faut que je pense à faire un léger sourire pour que l'EC ne soit pas flippant pour elle.

D2P
27/03/2011, 21h35
Moi je trouve que l'approche par derrière ca doit lui faire plus "peur" que par devant. Au moins quand tu l'abordes de face elle te vois venir, elle est pas surprise.

CaZuZa
27/03/2011, 22h03
Moi je trouve que l'approche par derrière ca doit lui faire plus "peur" que par devant. Au moins quand tu l'abordes de face elle te vois venir, elle est pas surprise.


C'est pas une approche par derrière. C'est la ratraper puis se mettre à sa hauteur, un peu éloigné et lui toucher très légèrement le coude. C'est donc une approche par coté

Le désavantage de l'approche par devant c'est que tu lui coupe la route. Donc elle peut penser "merde si c'est un boulet je pourrai pas partir" et donc ça peut faire plus peur à mon avis

Je parle d'expérience (je dis pas ça pasque je l'ai lu dans un livre), mais il ya peut etre des mecs qui ouvrent super bien en face... pas moi ;) (sauf cas de EC clair et net)

D2P
27/03/2011, 22h15
mouais faudrait que je teste mais je suis pas convaincu.
Si elle fait un bond de 3m je serai fixé !

pianiste
28/03/2011, 00h28
Plusieurs amis natural m'ont parlé d'une technique qui théoriquement peut faire son effet, être dans la même longueurs d'onde :

tu la voie rageuse, tu active le mode rage avec option humour :p......on la voit avec un BL joyeux on fait de même etc.....mais j'ai comme l'impression d'être un caméléon dans ce cas là, et jouer à ce jeu ne m'enchante pas :/

j'attends votre avis :D

Prince of Illusion
28/03/2011, 00h34
Salut House , Salut à tous

En tout cas une chose très importante à été précisée plus haut --> c'est "le fait de s'arrêter quand on parle" beaucoup de mec ne se rendent pas compte à quel point c'est important car quand on s'arrête pour discuter avec sa cible :

- On est plus à l'aise dans son BL pour occuper l'espace au tour de soi et ton as la possibilité de parler de manière posée ( c'est beaucoup plus difficile d'avoir un débit de voix lent et posé si on a marché sur 25 mètres pour la rattraper)

- Elle est plus réceptive au BL vu qu'elle n'est pas en mouvement

- Comme il à été dis plus haut elle ne te prends pas pour un distributeur de prospectus ou tout simplement un mec louche .

Il y'a d'autre détails importants à prendre en compte quand viens par derrière comme :


- Le fait de ne pas la suivre très longtemps pour se mettre à sa hauteur sur le coté
(pour moi sur 5 - 10m maxi ) car beaucoup de femme marchent avec la crainte de se faire agresser dans la rue (surtout sur Paris où elles sont stressées lol) et c'est normal vu tout ce qu'elles voient dans les journaux.

- Le fait d'hésiter quand on veut aller la voir (plus on hésite plus la distance est longue pour la rattraper et se mettre à sa hauteur sur le coté) d'où l'importance de la règle des 3 secondes


Personnellement je préfère croiser la cible et avoir un petit EC en souriant et en ayant un sourire de sa part et 2 secondes plus tard revenir sur mes pas et lui parler (comme ça elle a des chances d'être agréablement surprise) car une femme à beaucoup plus de chance de parler à un homme qu'elle à déjà croisée et avec qui elle a eu un EC qu'un homme qui arrive par derrière, mais on a pas toujours l'occasion de croiser sa cible avant de lui parler alors il faut savoir s'adapter.

Et si elle continue a marcher alors que tu t'est arrêter pour lui parler ne la suis pas sur 50 mètres en général si la fille continue de marcher c'est qu'elle ne veut pas t'écouter et si tu vois qu'elle a ce genre de réaction ne le prends pas mal car beaucoup de gens rejettent et on peur de l'inconnu.

Par la suite il faut éveiller des émotions positives chez elles en faisant un truc amusant et étonnant pour elle pour se différencier des autres pour moi c'est la magie vu que c'est mon hobby mais pas dans tous les cas de figures.

Souvent montrer qu'on a une personnalité intéressante et une vision originale des choses à travers votre conversation suffit à suciter l'intéret chez une femme.

CaZuZa
28/03/2011, 06h39
Pardon j' t'avais mal lu...

super post! :)

Wunjo
28/03/2011, 10h29
Plusieurs amis natural m'ont parlé d'une technique qui théoriquement peut faire son effet, être dans la même longueurs d'onde :

C'est une des techniques d'approches que tu utilise pour entrer en communication sans la parole avec d'autres espèces. Si la personne te voit dans le même état qu'elle, elle va se sentir un peut plus proche, c'est le principe de mimétisme : on l'utilise avec les animaux sauvages tu fait comme eux ils vont sentir un lien et la communication se fait plus rapidement (ou il t'attaque ça dépend de l'espèce).
Cela peut être une bonne technique mais ça dépend dans quelle condition il faut se mettre, si la personne est déprimée il vaut mieux la voir avec plein d'énergie pour la booster.

pianiste
28/03/2011, 11h07
On l'utilise avec les animaux sauvages tu fait comme eux ils vont sentir un lien et la communication se fait plus rapidement (ou il t'attaque ça dépend de l'espèce).

Je n'aimerai pas croisé une espèce qui attaque en pleine rue (la bitch), quoique vite remis à sa place...... :p


Cela peut être une bonne technique mais ça dépend dans quelle condition il faut se mettre, si la personne est déprimée il vaut mieux la voir avec plein d'énergie pour la booster.

Le mot d'ordre reste observation calibration, tout en sachant resté sois-même...je file tout de suite m'éclater :D

House
28/03/2011, 17h45
Merci pour vos réponses !

Prince of Illusion : Ton message est très complet, c'est sympa !

Vos avis m'aident bien, j'aurais fait pas mal d'erreurs sans vous, lol.

Il ne me reste plus qu'à tenter :)

Valmont
28/03/2011, 21h49
Je me permet de te donner ma façon d'aborder dans la rue, qui donne le plus d'IOI avec moi, et qui à surtout l'avantage d'être moins impressionnant car très indirect.

En espèrant que cela t'aidera House car même au bout de plusieurs dizaines de tentatives, je trouve que séduire dans la rue reste toujours aussi tendu... (et puis j'espère avoir l'avis d'autres gamers au passage, étant donner que je l'ai inventer au fil du temps, "au feeling" :o)

Je ne suis peut-être aucunes règles, mais ce qui fonctionne bien avec moi c'est plutôt une approche de face ou à l'arrêt au passage piéton par exemple, après un EC. Pourquoi? tout simplement car je me calque sur toutes les personnes qui m'ont déjà demandée leur chemin dans la rue, et qui ne m'ont jamais fait peur :rolleyes:

Je calibre... sourire "passe partout", mon but étant de ne pas dévoiler mes intentions (car après je me sens beaucoup moins à l'aise si dès mon approche, je vois que la fille à compris mes intentions). Puis un truc genre:

M:"Salut, dit moi: Tu saurais comment je pourrait rejoindre machin chose?"
E: " Oui/ Non /Je sais pas"
M: " D'accord, en faite je t'avoue que je suis un peu paumé dans ce quartier, t'es étudiante/tu taff ici?"
E: "Ouai... non..." (On s'en fou en faite, c'est que du fluff MAIS arrive LE moment:)
M ( l'air agréablement surpris ) : Tiens j'avais pas remarquer, J'AIME BIEN ton Machin, JUSTEMENT il m'en faudrait un/ J'en recherche un pour.../ Je voudrais un truc qui se rapproche/ C'EST DOMMAGE QUE puis fausse excuse: la couleur aille pas avec ton truc/ tu sois trop moche avec (non je déconne^^)===> J'aimerai bien en trouver un machin comme le tiens pour ma cousine, ( bonus: mais en plus beau^^), mais ne sais pas où en trouver un par ici...
E:...

Le but? s'être introduit tout en douceur, seulement 3 questions à retenir qui vont la pousser à se dévoiler un maximum. Le reste consiste à rebondir, te concentrer sur ton humour, ton regard, ton BL, et surtout ses IOI si il y a. Alors seulement tu pourra trouver une excuse pour la revoir et NC (un ftc "qui tombe mal" ou une passion/loisir en commun). Bref technique oh combien perfectible, mais très simple quand on débute car on ne se dévoile que si l'on estime que l'on as nos chances ensuite, ce qui enlève déjà la peur de l'échec et de l'humiliation...

House
28/03/2011, 22h48
Valmont : Moi qui espérais qu'après avoir abordé une fois ça deviendrait très facile ... j'étais un peu trop optimiste :D

Ton approche est intéressante aussi. Pour les débuts (et peut être même après les débuts) elle me permettrait d'être surement plus à l'aise, merci !

Dès que j'y arrive, je mets un message pour vous raconter !

Comeon35
28/03/2011, 23h11
Un conseil si ce n'est pas déjà fait, écoute le mp3 vaincre sa peur d'aborder les filles mis à disposition par ADS, pour se lancer seul je pense que c'est vraiment pas mal. J'ai tendance à aller sarger avec des wings, mais les rares fois où je sarge seul je l'applique pour aborder en dg ou en indirect.

xllab
04/04/2011, 20h05
Salut House , Salut à tous

Personnellement je préfère croiser la cible et avoir un petit EC en souriant et en ayant un sourire de sa part et 2 secondes plus tard revenir sur mes pas et lui parler (comme ça elle a des chances d'être agréablement surprise) car une femme à beaucoup plus de chance de parler à un homme qu'elle à déjà croisée et avec qui elle a eu un EC.

J'ajouterai que l'EC avant l'Opener évite de provoquer chez la fille de la surprise du genre "Qu'est-ce qu'il fait là ce mec ?". En gros, avec l'EC vous la prévenez que vous venez l'attaquer...

Et si elle continue a marcher alors que tu t'est arrêter pour lui parler ne la suis pas sur 50 mètres en général si la fille continue de marcher c'est qu'elle ne veut pas t'écouter et si tu vois qu'elle a ce genre de réaction ne le prends pas mal car beaucoup de gens rejettent et on peur de l'inconnu.

Et parfois, elle revient sur ses pas... C'est un sorte de test : "Est-ce qu'il me suivra si je part ?". Montrez que VOUS êtes le prix et que vous avez d'autres femmes qu'elles dans votre vie. Ne la suivez pas.

loic_02
04/04/2011, 20h58
Valmont, ta "technique" me plait bien et je pense que je vais l'essayer un de ces jours, en tant que debutant dans le game, elle ma l'air de ne pas avoir besoin de trop de "savoir faire"

Merci :)

(Biensur je prend aussi en note tout ce que tout le monde a dit :) )

Valmont
04/04/2011, 21h52
Honnêtement elle me permet au moins d'aller discuter avec presque toutes les filles qui me plaisent dans la rue, et de progresser en douceur sur le field. Le seul objectif étant de passer un bon moment avant tout, sans me mettre trop la pression, et de détruire peu à peu cette "anxiété d'approche"... et surtout mon vrai problème: vaincre cette foutue peur de l'échec... (car sans vrai objectif, genre "FC" qui met bien la pression, pas d'échec). Voilà pourquoi j'en suis venu à mettre au point cette technique assez simple, qui en plus me permet de NC "en bonus" plus souvent que je l'avais imaginés...

D'ailleurs si des Players plus expérimentés peuvent me donner leurs avis...je les noterai avec plaisirs...;)

Alexinho
05/04/2011, 19h21
J'ai utilisé plus ou moins la meme technique que Varmont il y a de cela 1 semaine avec une fille de mon bahu! Je savais que j'etais en retard et j'ai croisé cette fille a quelques metres de moi qui marchait elle aussi en direction du lycée.

Je me suis mit a son niveau puis :
M : Excuse moi, a quelle heure ca sonne au lycée ? Car je pense etre en retard
E : A ..h... tu as 5 mins..
M : Merci! Tu es donc du lycée ?
E : Oui depuis cette année, j'ai taffé avant dans l'esthetique etc..
M : Ah génial! Je me disais bien que tu etais plus agée que la moyenne..
E : Oui c'est vrai j'ai 25 ans donc voila quoi..
M : Je suis moi aussi plus agé car j'ai fait une école européenne avant! (elle voit que je n'ai pas 16 ans comme les autres)
E : Waouh c'est génial ce truc..

Bref on a parlé jusque devant nos salles respectives! J'ai appris qu'elle a 25 ans, qu'elle a reprit ses études, qu'elle s'ennuie beaucoup au lycée (possibilité de l'inviter en date alors..), puis elle m'a dis avec un grand sourire "a la prochaine alors"...

Je pense avoir géré mon approche, qu'en pensez vous ?

Norel
06/04/2011, 00h53
T'es bien resté naturel à toi de te débrouiller pour la revoir je pense, et à terme l'inviter !

Y2J
22/04/2011, 17h47
Je considère la drague de rue comme un retour aux sources.

Comment faisaient les humains il y a plusieurs siècles ?

CaZuZa
22/04/2011, 19h40
Je considère la drague de rue comme un retour aux sources.

Comment faisaient les humains il y a plusieurs siècles ?

mdr... je pensait pas que tu était si vieux... respect