PDA

Voir la version complète : Bonjour, je suis un Nice Guy


guiguidu85
24/03/2011, 16h05
Bonjour, je viens de lire l'article sur les Nice Guy, et malheureusement je correspond au type. :(

Je me disais que ce serait bien de créer un topic où l'on exposerait ses idées pour se débarrasser de ce statut. Déjà, si j'ai bien compris, les choses à faire sont :
-Ne ne pas toujours lui dire non
-S'imposer
-Sexualiser
-Arrêter de penser aux tabous

Avez-vous des astuces pour ne plus l'être ? :confused:

PS : ça m'empêche parfois d'aborder une fille. :(

Nexis
24/03/2011, 16h11
Bonjour, je viens de lire l'article sur les Nice Guy, et malheureusement je correspond au type. :(

Je me disais que ce serait bien de créer un topic où l'on exposerait ses idées pour se débarrasser de ce statut. Déjà, si j'ai bien compris, les choses à éviter sont :
-Ne ne pas toujours lui dire non
-S'imposer
-Sexualiser
-Arrêter de penser aux tabous

Avez-vous des astuces pour ne plus l'être ? :confused:

PS : ça m'empêche parfois d'aborder une fille. :(

Non tu n'as pas compris il me semble.

Les choses à eviter :

- Tout le temps lui dire "OUI"
- Ne pas sexualiser
- Suivre ses directives au lieu de s'assumer

Voilà les problèmes du nice guy.

Donc soit dans ton message tu t'es trompé, soit tu n'as pas compris, et je te conseillerais dans ce cas de relire cet article.

player21
24/03/2011, 16h13
Personnellement, je te conseillerai de te procurer "Comment devenir un mâle dominant" par John Alexander. En le lisant 2 fois en 1 an j'ai vraiment évolué dans ma relation avec les filles. Ca marche si tu appliques vraiment l'attitude recommandée par ce livre.

papiche21
24/03/2011, 16h42
En gros pour faire simple, le truc difficile à faire c'est de prendre le risque de passer pour un connard :D

Nexis
24/03/2011, 16h47
En gros pour faire simple, le truc difficile à faire c'est de prendre le risque de passer pour un connard :D

Pourquoi un connard ? Un mec qui s'assume, et ne cède pas aux caprices est un connard ?

Si une nana pense cela de moi parceque je m'assume, c'est NEXT ->

guiguidu85
24/03/2011, 16h49
@Nexis: Excuse-moi, un lapsus de ma part. ^^

@papiche21: Je crois que c'est ce qu'il faut tirer de l'article. :D

papiche21
24/03/2011, 16h56
Pourquoi un connard ? Un mec qui s'assume, et ne cède pas aux caprices est un connard ?

Si une nana pense cela de moi parceque je m'assume, c'est NEXT ->

j'ai un peu schématisé je sais, mais c'est pour que ça imprime bien dans l'esprit ;)
comme il est nice guy, ca devrait faire le bon dosage

Derek
24/03/2011, 17h49
J'allais presque dire, ceux qui ne sont pas très attentifs ou qui sont des AFC de base pourraient presque croire que le MNG est l'exemple à suivre.

Pour moi (après je peux me tromper) le MNG c'est ce type dynamique qui fait tout pour être au petit soin de ces dames.

C'est vrai qu'en apparence on se dit : il a tout pour plaire, il est gentil. C'est vraiment le type que les femmes DISENT qu'elle aimerait avoir avec elle.

Sauf que... :rolleyes:

Sinon, quand j'entend NICE GUY, j'entends presque une sonorité de perfection (fausse perfection en réalité).

Ilya
24/03/2011, 18h35
Je te conseille de lire le dernier article d'ADS. (cf. "Pourquoi les « Nice Guys » n’arrivent pas à Séduire ?")
Je pense que cet article pourra répondre à tes questions.
Courage, un Nice Guy, ne l'est pas pour toute la vie. ;)

papiche21
24/03/2011, 20h07
J'allais presque dire, ceux qui ne sont pas très attentifs ou qui sont des AFC de base pourraient presque croire que le MNG est l'exemple à suivre.

Pour moi (après je peux me tromper) le MNG c'est ce type dynamique qui fait tout pour être au petit soin de ces dames.

C'est vrai qu'en apparence on se dit : il a tout pour plaire, il est gentil. C'est vraiment le type que les femmes DISENT qu'elle aimerait avoir avec elle.

Sauf que... :rolleyes:

Sinon, quand j'entend NICE GUY, j'entends presque une sonorité de perfection (fausse perfection en réalité).

J'entends souvent les femmes dire qu'une bonne dispute ça leur plait (elles sont quand meme bien maso ces nanas, mais c'est une réalité)

Il ya peut etre aussi une question d'âge! Autour de la 30aine, le niceguy remonte bien dans l'estime de ces dames, mais il ne faut pas l'être trop quand même
Dison que c'est moins grave qu'à 20, mais je me trompe peut-etre!

Wunjo
24/03/2011, 20h20
J'entends souvent les femmes dire qu'une bonne dispute ça leur plait (elles sont quand meme bien maso ces nanas, mais c'est une réalité)

Pas si maso que ça, dans toutes situations de combat ou de conflit, tu a une poussée d'adrénaline pour fuir ou combattre c'est naturel, et en plus après la dispute il faut se réconcillier. Et puis se disputer c'est distrayant parfois.

Valmont
24/03/2011, 20h53
Les filles veulent une histoire, que leur vie ressemble à des montagnes russes et carburent aux émotions...si tout va bien trop longtemps: elles s'ennuient, si tout va mal trop longtemps: elles s'enlisent. Elles veulent du défi, être guidée et surtout un vrai mec, pas un toutou...Dernier point important: les filles aiment le sexe autant voir plus que les mecs...

C'est sûrement hyper-réducteur, c'est sûrement pas tout à fait vrai, c'est sûrement les paroles d'un pseudo Jerks... et pourtant quand l'ancien MNG que j'étais à compris ça: tout à changé...:rolleyes:

CComox
24/03/2011, 21h01
Salut tout le monde, j'ai lu le derniere article du nice guy, et je me suis suis reconnu sur au moins 6 point, le truc c'est que je suis trop gentil avec tout le monde, j'ai lu les precedents messages, comment on peut devenir un bad guy a proprement parle.

Vindic
24/03/2011, 21h56
How I met your mother - saison 5, épisode 16.
Cas typique de l'afc/nice guy.

Nenuphar29
24/03/2011, 21h57
Salut tout le monde, j'ai lu le derniere article du nice guy, et je me suis suis reconnu sur au moins 6 point, le truc c'est que je suis trop gentil avec tout le monde, j'ai lu les precedents messages, comment on peut devenir un bad guy a proprement parle.

Technique efficace à appliquer pour devenir un "bad boy":

Tu te leves tout les matins en te disant que tu n'as rien à branler des autres.

-Tu arrives dans le bus, pas de souci, bouscule les gens, fait toi ta zone de vie personnelle autour de toi.
-Un grand-mère veut passer devant toi au supermarché, no worries, refuse et dit lui un mot doux du genre: Hé mémé t'es pressé de prendre la route du cimetière?
-Ta meilleur copine te demande un service super important? t'existe pas!

tu vois l'esprit? fait un truc du style pendant 15j, et tu devrai basculé vers une harmonie entre le coté bad and good.

Le mal par le mal comme dirait mon ancien entraîneur en sport :rolleyes:

Wunjo
25/03/2011, 18h15
-Tu arrives dans le bus, pas de souci, bouscule les gens, fait toi ta zone de vie personnelle autour de toi.
-Un grand-mère veut passer devant toi au supermarché, no worries, refuse et dit lui un mot doux du genre: Hé mémé t'es pressé de prendre la route du cimetière?
-Ta meilleur copine te demande un service super important? t'existe pas!

Ou comment devenir un vrai connard :) .
C'est pas parce qu'il ne faut pas être un nice guy qu'il faut devenir un Bad Boy (qui sont souvent qu'une image).
Les exemples tu montre un manque d'éducation et de savoir vivre en société, et tu montre que tu n'en rien à battre de tes proches: si ce type de mec plait à une fille elle en vaut pas la peine.

Le premier conseil est très bon par contre, tu t'en branle des autres.

brundhomme
25/03/2011, 20h21
Mdr pour le cimetière.

Oui il faut savoir doser.

Affirme toi en disant ce que tu penses quand c'est une remarque juste.
Ne plus se dire je n'ose pas faire ci ou ça, mais agir et le faire.
On s'en moque de ce que pense les autres en gros, ça ne te touche pas.

Assumer ses idées, ses envies. En restant un minimum correct, en ayant une ethique, on est pas des bêtes sauvages...

papiche21
25/03/2011, 20h50
il faut être un getleman-badboy :D

Artefact
25/03/2011, 21h40
-Tu arrives dans le bus, pas de souci, bouscule les gens, fait toi ta zone de vie personnelle autour de toi.
-Un grand-mère veut passer devant toi au supermarché, no worries, refuse et dit lui un mot doux du genre: Hé mémé t'es pressé de prendre la route du cimetière?
-Ta meilleur copine te demande un service super important? t'existe pas!

Je commence à le faire ça... Avant j'esquivais tout le monde pour pas me faire bousculer, ou quand quelqu'un voulais passer, etc.
Ben maintenant non, et en fait personne dit rien.
La dernière fois, en dansant, j'ai même levé un bras, un gars est passé au même moment, je lui ai fait "pfffff" (pour rire, mais sans rire !). Ben... il a fermé sa gueule l'air blazé et il est parti :D
Ca aide pour l'affirmation de soi, vraiment !

papiche21
25/03/2011, 22h41
il est parti sans rien dire peut etre parcequ'il tas ignoré :p

Artefact
25/03/2011, 22h46
il est parti sans rien dire peut etre parcequ'il tas ignoré :p

Nooon ! Il m'a regardé, je l'ai fixé. Il a pris un regard de soumis et a baissé les yeux... Sans exagérer.
Alphattitude :D !
En plus il était plus balèze que moi il aurait pu me sécher vite fait.
Et moi j'attendais juste qu'il comprenne que je rigolais pour le lui confirmer, parce que faut vraiment être un connard pour réagir comme je l'ai fait. Mais je suis un peu trop pince sans rire et il a dû me prendre pour un connard :D

Prince of Illusion
26/03/2011, 08h20
Dans un sens je pense que le mâle dominant c'est celui qui sait mettre un peu de saloperie dans sa gentillesse (ex : les negs quand c'est bien fait et pas trop vulgaire) et un peu de gentillesse dans sa saloperie.


C'est un équilibre à trouver et ça se trouve pas en un jour et évite surtout de dire Amen à tout ce qu'on te propose si au fond de toi tu n'as pas envie d'une chose fait le savoir

papiche21
26/03/2011, 14h25
Nooon ! Il m'a regardé, je l'ai fixé. Il a pris un regard de soumis et a baissé les yeux... Sans exagérer.
Alphattitude :D !
En plus il était plus balèze que moi il aurait pu me sécher vite fait.
Et moi j'attendais juste qu'il comprenne que je rigolais pour le lui confirmer, parce que faut vraiment être un connard pour réagir comme je l'ai fait. Mais je suis un peu trop pince sans rire et il a dû me prendre pour un connard :D

c possible, et puis il s'est surtout demandé pourquoi tu avais agi comme ça s'il ne t'avait pas vu avant. je pense aussi qu'en soirée il n'a pas voulu chercher les histoires, car pas trop envie de se faire jetter par les videurs et de gacher sa soirée

player21
26/03/2011, 14h46
Dans tous les cas c'est cool si ce genre de techniques permet de s'affirmer. Attention à pas devenir un vrai connard quand même :D

papiche21
26/03/2011, 14h47
on peut passer aussi pour un boulet si on provoque à tord et à travers devant les nanas

un peu risqué hein