PDA

Voir la version complète : cunni et risques de cancer


TheGuru
19/03/2011, 12h53
salut a tous!
je suis avec ma copine depuis un an et nous pratiquons le sexe oral. elle était vierge. nous n'avons jamais eu de maladies sexuellement transmissibles auparavant. mais j'ai lu que la pratique de sexe oral est associe au développement de cancers de la bouche et de la gorge. j'aimerais vous demander est-ce que le cunnilingus et la fellation sont risques si on n'a jamais eu de MST/IST et si on n'a connu qu'un seul partenaire? :confused:
Merci!

Wunjo
19/03/2011, 13h06
Le risque zéro n'existe pas, mais développer un cancer est quand même très faible, tu a plus de chance d'avoir un cancer du colon avec une alimentation normale.
Si tu te renseigne fait gaffes aux sites comme doctissimo remplis de conneries. Il existe un symbole sur les sites recommandés par le ministère de la santé (donc fiables) ou sinon regarde ce que dit le site du magasine de la santé.

pheno
19/03/2011, 17h53
Même si il n'y a eu qu'un seul partenaire, y'a risque de MST/IST, tu peux en attraper ailleurs (notamment je pense aux filles et au papillomavirus qui peut s'attraper très facilement par simple contact) mais de là à aller jusqu'au cancer de la gorge ou de la bouche.

Pour ce qui est de doctissimo, j'approuve, cherche ailleurs l'information.

pheno
20/03/2011, 17h40
Comme le sujet m'a interpelée, j'ai fait quelques recherches sur internet. Je parlais des papillomavirus, il semble qu'il y ait un lien.

"La fellation et le cunnilingus ont pris le pas ces dernières années sur le tabac comme déclencheurs de cancers de la bouche et de la gorge, surtout chez les jeunes Américains, selon des médecins qui ne peuvent toutefois entièrement expliquer ce mystère.
Le point commun, c'est la présence dans ces tumeurs cancéreuses de certains papillomavirus (HPV), responsables des infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes et principale cause du cancer du col de l'utérus. [...] Ce médecin a cependant relevé qu'il s'agissait d'études observationnelles qui doivent encore être confirmées par d'autres recherches statistiques."

Pas d'information officielle en France. A mon avis, sante.gouv attend des résultats confirmés des américains avant de s'y intéresser, malgré une campagne massive (magazines féminins, spot publicitaire TV...) pour la vaccination chez les femmes (cibles visées : les ados, une fois la vie sexuelle entamée, c'est trop tard sauf dans l'année qui suit le premier rapport sexuel) contre le HPV.

Narcisse
20/03/2011, 17h44
Personnellement, j'ai juste envi de dire qu'on en a déjà parlé. ^^

(vhttp://forum-seduction.artdeseduire.com/sexe/14418-pratiquer-le-sexe-oral-serait-aussi-dangereux.html)

pheno
20/03/2011, 22h26
J'avais pas vu tiens. Merci :)

quadra
22/03/2011, 17h19
Moi j'ai juste envie d'ajouter qu'à vivre on prend le risque de mourir...