PDA

Voir la version complète : Facebook et les pokes


Embrace
18/03/2011, 20h58
Facebook a mis à la disposition de ses utilisateurs un outil plutôt sympa je trouve en matière de drague : le poke.
Pour en venir au sujet..je tombe sur le profil d'une nana par hasard (photo d'une amie ou elle apparait,je la trouve mignone)
Je la poke,elle me poke-back.
Je la demande en ami..et la un message dans ma boite de réception : "On se connait?"

J'attend vos conseils de réponse,et comment interpréter ce "On se connait" un peu déroutant,même s'il est vrai que je ne la connais ni d'eve ni d'adam

Wunjo
18/03/2011, 21h04
File te présenter filou va. Il existe plusieurs post sur ce sujet va faire un tour.
Un
"Pas encore :) , qu'est ce qui pourrait faire que j'ai envie dans savoir plus sur toi au delà du fait que tu est mignonne"
Phrase si tu veut faire du ça passe ou sa casse.

Embrace
18/03/2011, 21h45
Hum...déjà les smileys dès le début je suis pas fan.
Et j'aimerais un truc un peu plus recherché,je pense qu'elle a entendu plein de fois qu'elle était jolie,mais après honnêtement c'est uniquement pour ça que je l'ai rajouté,donc bon..
Je l'ai vu dans des photos d'un album sur le bafa qu'une amie à moi a passé récemment avec elle, une piste la dessus?

Wunjo
18/03/2011, 21h57
Après tu adapte l'exemple, je sais qu'on lui dit souvent qu'elle est jolie c'est pour ça que j'ai mis "mignonne". C'est une phrase type, tu montre que tu est tenté par elle mais qu'il va falloir plus qu'un physique, chose que peut de mecs demandent. Et en plus elle peut penser que tu prend contact pour autre chose que son physique.

lifestyle
19/03/2011, 17h54
Personnellement, le poke, je en l'ai jamais utilisé. Je préfère un mail perso... Cela n'engage que moi.

Les filles répondent mécaniquement au poke. Je n'en enoie pas mais si j'en recois mécaniquement, je repoke.

Trouve un point commun avec elle via facebook, des amis en commun une photo sympa d'elle et établit le lien.

player21
24/03/2011, 02h24
Le poke est une arme de séduction très efficace sur Facebook. Je ne l'utilise jamais avec des contacts ne m'ayant pas en ami par contre...

Le poke est une allusion au sexe. Je veux dire par là que quand tu pokes une fille, tu lui fais comprendre qu'elle te plait (même si elle ne sait pas ce que veut dire réellement le poke elle le considérera souvent comme tel). Il peut se passer plusieurs échanges de poke avant que l'inconnue se manifeste sur le tchat ou en privé ou sur ton mur : "hey arrete de me poker toi lol". Là tu as une porte énorme d'ouverte si tu obtiens ce style de messages qui peut survenir alors même que tu n'as jamais eu le moindre échange quelquonque avec elle. Et je t'assures que cette réaction est très loin d'être rare. Profites-en pour faire connaissance et surtout maintiens ce jeu du poke. Tu remarqueras qu'une certaine tension sexuelle peut naitre entre vous même si vous ne vous êtes jamais vu en vrai. Elle va commencer à regarder tes photos, et tu commences à l'intriguer :) Si elle continue d'envoyer des poke tu as sérieusement tes chances. N'hésite pas à lui faire comprendre très subtilement (attention vraiment à la technique, sinon elle peut prendre peur et t'envoyer bouler, il faut que ça reste un jeu avec des allusions pas clair, ambigue) que tes pokes sont un désir sexuel. Ensuite à toi de passer les étapes pour la rencontrer et finir dans son lit.

Pour ma part le jeu des pokes m'a bien aidé à déclencher des relations ou au moins des envies si les filles habitent trop loin et que je ne les ai pas encore rencontrées.

Je pense que poker une fille que tu n'as pas encore en ami est une erreur. Et sinon la plupart des filles vont te demander qui tu es avant un ajout, à moins que ton profil soit orienté "compte pro" (ce qui est mon cas puisque c'est un compte où je fais du marketing et de la communication sur un style de musique en particulier) permettant d'échapper à cette question. Maintenant tu peux toujours trouver quelque chose à lui dire mais il y aura une grande chance qu'elle ne t'accepte pas quoi que tu diras. A toi de voir.

papiche21
24/03/2011, 03h01
L'autre jour j'ai reçu un poke d'une très jolie fille et je l'ai repoké, ça ne m'aurait pas déplu de mieux la connaitre, mais en la repokant son profil a disparu, et je ne sais comment la retrouver

player21
24/03/2011, 03h27
L'autre jour j'ai reçu un poke d'une très jolie fille et je l'au repoké, ça ne m'aurait pas déplu de mieux la connaitre, mais en la repokant son profil a disparu, et je ne sais comment la retrouver

Fais toi un 2e compte (ca peut etre utile d'en avoir deux) et regarde avec ce 2e compte si tu retrouves. Si tu retrouves ca veut dire que la personne t'a bloqué. Ou alors tu avais peut-être affaire à un profil fake éventuellement ?

papiche21
24/03/2011, 13h04
Fais toi un 2e compte (ca peut etre utile d'en avoir deux) et regarde avec ce 2e compte si tu retrouves. Si tu retrouves ca veut dire que la personne t'a bloqué. Ou alors tu avais peut-être affaire à un profil fake éventuellement ?

je l'avais vu dans les amis de mes amis une fois, mais me rappeler où?... :confused:

Garry42
24/03/2011, 13h25
Petit game d'entré sympathique...Personnellement,je lui répondrais "ne te pose pas ce genre de questions" ou "il ne faut pas se mettre trop de barrières"

bien à toi,

Doudou<3
24/03/2011, 13h28
Garry, vas vite te présenter dans la section adéquate avant de te faire reprendre par les modos ;)

player21
24/03/2011, 14h02
Petit game d'entré sympathique...Personnellement,je lui répondrais "ne te pose pas ce genre de questions" ou "il ne faut pas se mettre trop de barrières"

bien à toi,

Je ne suis pas sûr que cela contentera la fille. Au pire il peut essayer une réponse assez énigmatique et joueuse du style "Non je sais. Mais pourquoi pas ?", avec éventuellement un smiley à la fin de la question.