PDA

Voir la version complète : Tien, on parle de nous!


Jonah
19/01/2009, 12h15
Voici un article parus dans un célebre magazine féminin:



NOUVEAUX LIBERTINS OU VRAIS CRETINS ?

Dutronc avait un joujou extra, un truc qui faisait crac boum hue pour draguer les filles. Eux ont des techniques qui empruntent à l’hypnose, à la sociologie ou à la programmation neurolinguistique. Bienvenue chez les « PUA », ces séducteurs compulsifs qui tentent de faire école…
Article par Valérie Hérau

« Je n’arrive pas à dire si la fille que j’ai sargée est une LTR potentielle » interroge Jibril, en proie à des doutes sérieux. « Je pense que l’attract value est ce qui va faire qu’une fille va s’autoriser à laisser sa buying temperature monter » constate pour sa part Spike, tandis que son copain Frenchkiss conseille : « La meilleure façon pour évaluer votre progression en phase A2 est de tester régulièrement le niveau d’intérêt de la fille en surveillant tout SOI ». Ou que son compère Phenix s’exalte : « Vous pouvez sarger seul, sans wing, dans le métro, à la boulangerie, des HB10 comme des HB6, LES comme HSE ! ».

Mais de quoi parlent ses garçons ? Et en quelle langue ?

En fait, tout simplement de vous, de nous, des filles, des meufs et de la meilleure façon de les faire marcher. Ils répandent leur bonne parole sur le site www.frenctouchseduction.com, étrange repaire de jeunes types plutôt brillants et presque rigolos, qui se sont autoproclamés des « PUA », de l’anglais « pick up artists » - artistes de la drague en VF – et entendent faire profiter leurs confrères moins doués de leurs lumières (et éventuellement en tirer quelques pépettes, tous ces « artistes » animant par ailleurs conférences, séminaires ou ateliers de coaching divers…).

D’autres sites comme www.superseductueur.com ou www.secretsseduction.com, quoiqu’un peu moins fortiches sur la théorie et plus ouvertement marchands, labourent le même sillon…

Evidemment, nos PUA français n’ont pas trouvé ce trip tout seuls. Le mouvement a démarré aux Etats-Unis dans les années 90, avec un certains Ross Jeffries, diplômé de sciences politiques, qui a jeté les bases de cette vision très manipulatrice de la séduction.

Sa technique, la « speed seduction » enseignée dans des séminaires, et son livre, How to Get the Women You Desire into Bed (« comment mettre dans votre lit toutes les femmes que vous désirez »), appliquent directement à la drague les principes de la programmation neurolinguisituque (PNL) : « ancrages », « connexions émotionnelles », « commandes cachées », etc. C’est à lui qu’on doit en partie ce vocabulaire très technico-psy, ce zeste d’hypnose et ce côté très sciences humaines habituellement peu répandus chez le dragueur de base…

Il aurait d’ailleurs inspiré le trouble personnage de Tom Cruise dans Magnolia. Gros succès en tout cas, faut croire qu’il y avait un besoin chez le mâle américain, peut-être plus malmené par le matriarcat ambiant que son collègue européen ! Les sites se sont mulitpliés, d’autres gourous sont apparus et ont leurs fans – y compris en France – où leurs e-books se taillent de petits succès. Eux et leurs adeptes constituent ce que les Américains appelent la communauté de la séduction…

Tout ceci pourrait sembler pathétique si l’on avait à faire à des play-boys faisandés livrant quelques trucs éculés à des losers de la drague. En fait, c’est plutôt fascinant…

Ces sites, les techniques de séductions qu’ils décryptent avec une précision maniaque et une modélisation quasi sicentifique, l’incroyable jargon qu’ils déploient pour nommer étape par étape tout ce qui fait qu’on finit parfois par donner son numéro à un garçon ou par prendre un dernier verre chez lui, donnent un peu le vertige.

Comment, pourquoi, des mecs jeunes, apparemment malins et normalement socialisés, peuvent-ils consacrer autant d’énergie et de jus de crâne à ce que la plupart des gens font en dilettante, maladroitement certes, mais avec un relatif succès…

Pourquoi transformer ce truc immémorial, hasardeux et naturel – la rencontre – en une sorte de jeu de rôle hypercodé ? Comme par hasard, les PUA s’appellent aussi entre eux « players » et parlent de « game » pour qualifier leur obsession de la conquête et leurs fameuses stratégies.

Car d’amour, bien sûr, ou de sexe, finalement il est assez peu question. Tout l’intérêt du game consiste apparemment à « closer » (c’est-à-dire à « conclure », qu’il s’agisse d’un « kissclose » ou d’un « fuckclose », traduisez vous-même), histoire de pouvoir, comme un pilote d’avion de chasse, arborer ses victoires sur le flanc de son appareil…

Si on était vache, d’ailleurs, on dirait que c’est ça, leur problème à tous ces petits gars : pas le moindre combat, pas la moindre aventure, pas la moindre chasse à l’éléphant pour assouvir leurs instincts de prédateurs !

Mais comme on est gentille, on dira plutôt qu’ils ne sont pas très loin – en beaucoup moins habillés et lettrés – des libertins du XVIIIe siècle, ces as du détournement de la mineure candide ou de l’épouse vertueuse.

Pas le niveau de Valmont, bien sûr. Mais celui de petits cousins un peu toc. Le genre qui s’ennuie tellement dans la vie qu’il ne lui reste que cette guéguerre en dentelles. Transposé, ça peut donner le cadre moyen 2007, qui n’a plus trop d’enjeux au boulot (économie en panne, baby boomers squattant les bons jobs) et fait son Casanova à la place.

Au-delà de ces nouvelles un peu curieuses du front des hommes, reste une question brûlante : sommes-nous un jour tombées, sans même le remarquer, sur un PUA ? Ou l’avons-nous confondu avec un banal gros lourd ? Trop dommage !"




Alors, le secret de la communauté serait menacé? Votre avis?

sami987
19/01/2009, 12h41
La communauté n'est plus secréte depuis longtemps aux Etats Unis , et ca ne change absoluement rien que la communauté soit connue du grand public ou pas , je pense que au contraire si la communauté il y aura plus de gens et donc plus de connaissance et d'experience (et plus de novices evidemment) .

Mr. Tony
19/01/2009, 14h41
La communauté n'est plus un secret... Triste époque que nous vivons...

Non, l'article comme tous les autres du même genre va vite être oublié et les filles ne se poseront pas plus la question de savoir si on est ses PUA ou pas...

Remarquez tout de même les niaiseries de l'auteur en ce qui concerne le vocabulaire...
Technique d'accumulation... Classique pour démontrer l'absurdité d'une chose. Bref, encore une qui nous prend pour des gens que nous ne sommes pas et qui colportent le message...

Mais aucun risque...

Juste comme ça, d'où provient l'article ?

Lex
19/01/2009, 15h36
Et dire que cette femme ne connaitra jamais les plaisirs sortant directement des méthodes à la David Shade, ni la reparti d'un bon Alpha ...

La pauvre !

Un "PUA" a appris à être honnête avec lui même, à ne pas être un pauvre mec frustré par une femme trop envahissante (ce qu'elle doit être, vu les propos qu'elle nous tient)...

Content d'une chose : qu'elle n'ait pas cité "artdeséduire".
Je serais content d'une chose : qu'elle s'inscrive sur ce forum, juste histoire de mieux explicité son point de vue (qui, il faut l'avouer, est une décharge de femme un peu frustré, un point de vue primaire uniquement là pour tailler. Et pas une pipe.)

Donc : une aggression sans chercher à comprendre. Quelque chose écrit pour : Amuser l'audiance.

Si elle s'était renseigné sur le quart des principes que nous utilisons, je ne pense pas qu'elle garderait le même point de vue. (elle a un bon job, elle doit surement être loin d'être idiote ET : il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis.)

Wildz
19/01/2009, 16h48
Le numéro du magasine date de quand? J'ai cru comprendre en faisant quelques recherches qu'il n'était plus en vente depuis décembre.

Sinon pour qu'elle s'inscrive rien de plus simple, appeler le magasine et l'inviter à donner son point de vue :D

Comme quoi les gens interprètent vraiment mal.

Djyrosco
19/01/2009, 19h23
Cet article commence à dater, tout comme ce problème qui n'en est pas un.

Tous ceux qui pensent qu'un secret va être dévoilé ou que la médiatisation de la communauté de séduction va changer quelques choses à vos relations avec les femmes, c'est que vous n'avez absolument rien compris à la séduction (et aux femmes).

Ce n'est pas le "matériel" qui fait qu'on l'on réussit avec les femmes, c'est l'état d'esprit qu'il véhicule. Le "matériel" en séduction est uniquement présent pour permettre aux néophytes de comprendre les mécanismes et les dynamiques de la séduction.

Le but de la communauté n'est pas d'inventer une formule magique, efficace et universelle qui vous servirait à séduire 100% des femmes. Son de but est de faire comprendre aux hommes quels sont les réflexes, attitudes et comportements qui sont séduisants.

Vous ne séduisez pas parce que vous lui avez déroulé un super opener et une MM parfaite.

Vous séduisez parce que vous y croyez, que vous faites ca par envie et que petit à petit vous devenez tout simplement plus séduisant. Vous avez appris à vous aimer et à aimer les autres (surtout les grandes blondes).

Pour ceux qui flippent : il est peut être temps de se remettre en question et de chercher les causes de votre non succès ailleurs...

metro
19/01/2009, 20h46
Nous Valmont? Peut être pas, mais ca ne fait pas pour autant d'elle marquise de Merteuil...
(Pour les plus jeunes d'entre nous, ce sont des personnages d'un roman épistolaire de Pierre Ambroise, les liaisons dangereuses )

On a rien a craindre de la perte de " secret de la communauté ". Il faudrait pour ca que la nature de la femme change...

SkyDream
19/01/2009, 22h03
:rolleyes: Il faudra multiplier les médias pour faire connaître le Game en France ...

Aux USA ... Je ne pense pas que nombreux sont les femmes qui se soucient vraiment de ça ...

Pourquoi ? Parce qu'elles ne savent pas vraiment que leurs IOIS , notre BL va changer la donne ...

Pour elle ce ne sont que des termes de types qui pensent avoir un "truc" ...

"C'est pas avec vos patterns que vous nous aurez !!!"

Détrompez vous ...

Ce ne sont que celles qui ont "subis" la technique d'un PUA qui pensent être manipulés ..! :rolleyes:

On a plus peur qu'elles au final je pense ...

Je n'ai pas l'impression que nos "techniques" seront decouvertes très bientôt ...

A la limite ... Quand on sait les utiliser ...

Mr. Tony
20/01/2009, 12h26
Nous Valmont? Peut être pas, mais ca ne fait pas pour autant d'elle marquise de Merteuil...
(Pour les plus jeunes d'entre nous, ce sont des personnages d'un roman épistolaire de Pierre Ambroise, les liaisons dangereuses )


Absolument pas... C'est François Choderlos de Laclos qui a écrit ce chef d'oeuvre la littérature française....

Désolé vieux réflexe de conditionnement de ma situation d'Hypokhâgneux (prépa Lettres...)

Tony,

metro
21/01/2009, 00h02
Autant pour moi, j'ai oublié la moitié du nom, il s'agit de Pierre Ambroise François CHODERLOS DE LACLOS


Bon courage pour hypokhagne, khagne etc... Moi je veux quelqu'un a normal sup sur ADS !

Lepianiste75
21/01/2009, 10h59
On me demande? Normal spé ! ( troisième année ;) )



Les femmes se fichent de savoir comment on fait, ce sont les cibles , elles cherchent à se faire séduire. Elles veulent des mecs qui assurent !

Mr. Tony
21/01/2009, 13h44
Autant pour moi, j'ai oublié la moitié du nom, il s'agit de Pierre Ambroise François CHODERLOS DE LACLOS


Bon courage pour hypokhagne, khagne etc... Moi je veux quelqu'un a normal sup sur ADS !

Il est vrai que ce monsieur avait deux prénoms avant... Je l'avais ommis... Autant pour moi =)
Pour ce qui est de Normale Sup... Je pense qu'il faudra que tu trouves un autre membre que moi... Je suis loin de majorer, et le concours, j'y crois pas... Non, tu auras simplement un futur docteur ès Histoire Ancienne sur ADS mais pas de normale sup...

Désolé, =)

Tony,

metro
21/01/2009, 21h30
Si tu trouves ton bonheur, c'est ce qu'il faut.

Désolé de ce petit interlude.