PDA

Voir la version complète : Comment bien réagir en cas de d'annulation de date ?


magicgame
17/02/2011, 10h45
Salut à tous,
Une question me taraude,

Je ne sais jamais comment réagir si une fille annule un rendez-vous, une date.

Faut'il répondre pas de pb je suis occupé ? et reporter ?
Essayer d'insister et dire qu'après ça ne sera plus possible ?
Car je ne sais vraiment pas comment réagir quand ça m'arrive.

Alors, si vous le souhaitez racontez-moi comment vous réagissez quand une fille annule un rendez-vous :D

c..
17/02/2011, 11h04
Tu peux essayer de pousser pour maintenir le RDV, mais c'est au risque de passer pour un mec needy.

Ca me rappel un HB8 que j'avais rencontré sur les champs (on avait finalement partagé le taxi), les premier jours je discute speed par SMS avec elle, très bateau, on se connaissait pas. Bref, toujours est-il qu'on avait prévu d'aller boire un verre, sans avoir choisit de date. Du jour au lendemain plus de nouvelles, heureusement que je ne l'ai pas harcelé de messages: 2 mois plus tard elle reviens comme une fleur à la charge pour qu'on se voit. Pas encore eu le temps de la voir mais maintenant c'est elle qui donne de ses nouvelles...

En général, mieux vaut jouer le détachement, c'est comme le chat et la ficelle.

Par contre lorsqu'elle te propose une nouvelle date, tu peux, selon le contexte, lui dire que tu es pas dispo, même si c'est faux. Comme ca tu lui montre que tu n'attend pas après elle.

Et surtout ne jamais lui dire que tu peux changer tes plans pour la voir. Même si tu annule un repas avec ton meilleur pote pour la voir, ne le lui dit surtout pas.

Après ne prend pas le risque de ne pas battre le fer tant qu'il est chaud et laisser filer ton HB alors qu'elle voulait te voir! Et lorsqu'il s'agit de négocier (si vraiment tu veux pas qu'elle annule, je te conseil de l'appeler)

Et respecte le timing dans tes interactions, si elle met 2 min a répondre à un SMS par exemple, tu enchaine, si elle met 2h, fait comme elle, tu attend avant de lui répondre.

Voila, j'espère que ça t'aidera.

Les gens vous en pensez quoi?

..AxL..
17/02/2011, 11h12
C'est une très bonne question !

Ça m'est arrivé une fois. La fille avait autre chose de prévu, donc a annulé notre date.
Je lui ai dis : "Ok pense à moi quand tu t'ennuiera :D"
Et puis j'ai joué l'indifférence, puisque de toute façon les alpha ont un lifestyle bien rempli, ce n'est pas une date annulée qui va tout foutre en l'air.

Donc voilà. Moi aussi j'attends les autres avis !

Witch
17/02/2011, 12h18
Je crois que je suis rodé dans ce domaine avec ma target actuelle ^^
Elle est dingue de moi mais ne fait jamais d'efforts pour qu'on se voit (à par une fois où c'est elle qui a proposée une date).
Une fois, 30 minutes avant le date, elle a repoussée au lendemain, et le lendemain elle a dit qu'elle était encore trop fatiguée. J'ai fais l'indifférent, du coup elle a passée un moment à se justifier puis quand elle m'a demandée si j'étais fâché je lui ai simplement répondu "Non mais ça risque de venir si me fait le coup trop souvent. Mais je te pardonne pour cette fois :P" Je voulais pas passer pour le needy qu'on plante trop facilement, ni pour le mec qui s'énerve tout de suite. Ensuite je suis allé passer une soirée de folie avec un pote. Finalement elle s'est excusée puis elle m'a reproposée une date quelques jours après.

Autre exemple, Dimanche soir je lui demande si elle est partante pour qu'on se voit mardi. Elle me dit qu'elle prend plus tard vendredi alors je lui demande si elle préfère jeudi soir et elle me répond "Je sais pas je suis fatiguée je vais m'endormir là^^ On en reparle demain". Je l'ai vu tous les jours à la fac elle m'en a pas reparlée. Moi de mon côté je relance pas, je prévois d'autres choses au cas où.
Hier elle m'a juste demandée si je voulais toujours aller au cinéma avec elle et ses copines la semaine prochaine. Je lui ai dit que j'aurai surement autre chose à faire. Je ne compte pas y aller si elle ne prend pas la peine de me répondre pour le date de cette semaine.

Voilà comment je réagis. Même si je sais qu'il y a attirance, elle se permet trop d'impolitesses niveau date alors il faut savoir rester Alpha pour qu'elle n'est pas l'impression qu'elle t'as sous le coude et qu'elle peut te voir uniquement quand ça l'arrange elle.

gonnabeplayer
17/02/2011, 12h23
Pour commencer, ne le prend pas personnellement, elle a peut-être peur de te rencontrer ou une quelqu'autre pression.
Ensuite, fais lui comprendre que ce n'est pas grave.
Propose lui une autre date.
Si re-faut plan, next.
Il y a d'ailleur un article sur ADS.

Peace

brundhomme
17/02/2011, 13h06
Ca fait plaisir de lire ça, je viens de relancer une fille sans etre trop insistant, je sais que si elle repond pas, ou par la negative. Je la FO, plus tu cours après une fille plus elle s'enfuie...

solmal
17/02/2011, 13h21
Calibre en fonction de la raison de l'annulation de date.
Si tu sens que c'est une raison en carton, reste cool puis tu FO.
Si tu sens que la raison est entièrement valable (imprévu, truc important de dernière minute), ne lui en tiens pas rigueur, sans pour autant être needy ;)

Après faut trouver le juste milieu entre le needy qui lui pardonnera chaque annulation et le mec qui s'en fout qui ne lui répondra même pas :D

c..
17/02/2011, 13h59
Une fois, 30 minutes avant le date, elle a repoussée au lendemain, et le lendemain elle a dit qu'elle était encore trop fatiguée. J'ai fais l'indifférent, du coup elle a passée un moment à se justifier puis quand elle m'a demandée si j'étais fâché

Typique nana maqué à qui tu plait... Entre son coeur et sa raison...
Donc, elle est maquée?

GSRD
17/02/2011, 15h33
ça m'est arrivé la semaine dernière :

la fille : je suis désolé on pas pouvoir se voir ma mère a eu (des soucis blabla) on reporte ça à une prochaine, dsl.

Moi : ça fait rien, prends soin d'elle bye.

E : je suis vraiment désolé

Moi : écoutes te prends pas la tête on aura d'autres occasions de se voir, occupes toi de ta mere , bisoux.

E : vent

M : FO de 3 jours

E : a peté un cable m'a sms pour savoir si je lui faisais la tete pourquoi je la sms pas

M : zen non pourquoi je ferais la tête ? je suis surchargé en ce moment bla bla...

E : bla bla quand est ce que je te vois ?

M : date seulement ce samedi aprem car occupé le reste du temps

E : OK.

donc en somme SELON LA RAISON du calibres, tu restes cool, mais surtout pas le needy et tu FO car ELLE A ANNULEE donc c'est à elle de revenir...

Je sais c'est dur mais c'est nécéssaire.

PS : une fois que vous avez un second date comment réagissez vous ??? FO jusqu'à la veille du rdv pour lui donner les détails du rdv ??? c'est ce que je fais est ce bien ? ou la fille peut se dire en fait il s'en fout de moi ? ou au contraire elle va être en manque et donc son attirance sera décuplé lors du rdv ???

solmal
17/02/2011, 15h54
GSRD, tu peux lui envoyer un petit sms funny pour la faire rire et elle sera impatiente de te voir :D
Mais tu peux tout aussi bien rien envoyer, fais comme tu le sens :p

GSRD
17/02/2011, 16h13
C'est ce que j'avais fait le vendredi avant la 1ère date elle avait joué le jeu mais j'ai rien compris à son message LOL, je pense refaire le même coup, un sms en début d'aprem pas trop long mais rigolo ;)

solmal
17/02/2011, 16h48
Un sms de 2 phrases suffit :D
(Pour lui rappeler à quel point tu es celui qui lui faut :p)

GSRD
18/02/2011, 08h27
Avant j'envoyais juste une phrase classique mais depuis ADS fait partie de ma vie, et donc le fun est rentré dans mon mode opératoire :D

La 1ère fois j'avais fait un délire comme quoi j'étais un commandant de bord super sexy et que l'embarquement se faisait à tel heure chez elle etc etc donc que j'allais passer la chercher en voiture (1ere erreure)

Cette 2ème fois je continue le délire en l'améliorant mais c'est à elle de se déplacer (j'avais lu dans un article qu'il fallait aussi pousser la femme à faire des efforts pour qu'elle s'investisse, puis faut pas l'habituer à venir la chercher, donc mon texto :

M : Flash info : lorsque les hotesses d'air alex ont appris que le commandant mamour devait voir sa banquiere privee (son taf) ce samedi une greve a eclatee . Tous les vols sont donc suspendus... Mais vous aurez lhonneur de retrouver le plus sexy des pilotes de la capitale a XXX a 12h30 . Pour l'occasion un rer vous attendra a la gare la plus proche... Bisoux

E : sa sera ac plaisir!

Et now FO jusqu'à samedi, elle sera obligé de me sms ou m'appeler pour qu'on se retrouve à châtelet :)

solmal
18/02/2011, 14h32
J'aime bien les sms comme ça, ça lui montre justement que t'es différent des autres gars :D

Witch
19/02/2011, 00h49
Typique nana maqué à qui tu plait... Entre son coeur et sa raison...
Donc, elle est maquée?

Non non, elle est libre et s'est tapée tellement de conards avant (qui continuent à l'insulter aujourd'hui) qu'elle dit ne plus vouloir se mettre en couple à son âge. Mais elle m'a bien fait comprendre que je pourrai être celui qui la ferais changer d'avis et de mon coté le défis n'en est que plus palpitant ;)

C'est juste galère de la voir, elle fait pas beaucoup d'effort de ce côté même si elle en fait pas mal pour attirer mon attention à la fac.

Bref pour répondre à la question de Magicgame, en général comme l'ont dit les autres quand elle annule prends le avec légèreté, va t'éclater et FO jusqu'à ce qu'elle revienne. Surtout ne laisse pas son lapin te bousiller la soirée, ta vie continue et tu comptes bien en profiter un max non ? :p

GSRD
19/02/2011, 09h23
Suite et fin de l'histoire : j'ai envoyé le sms jeudi soir, sa réponse est plus haut, je l'ai FO jusqu'au date de tout à l'heure, résultat c'est elel qui m'appelle hier soir à 1h du matin pour les détails, donc c'est in the pocket ;)

Légèreté, C&F et FO sont donc les solutions ??? je pense, après ça dépend des filles et du nombre de lapins :p

papiche21
19/02/2011, 13h21
Typique nana maqué à qui tu plait... Entre son coeur et sa raison...
Donc, elle est maquée?

mais tu as tellement raison!! ma derniere faisait ça (meme si ce n'est pas le cas ici)

=> obligé de la larguer