PDA

Voir la version complète : 3 openers testés, dites-moi ce que vous en pensez


..AxL..
16/02/2011, 08h26
Salut à tous !

Hier je suis sorti vers 18h pour me détendre et pourquoi pas aller faire un peu de SPU.

J'ai rencontré une fille, un peu plus âgée que moi.
Elle était assise sur un truc qui ressemble à un banc et ne bougeait pas. Dans le noir, je l'ai prise pour un arbre de loin.

Je me suis approché et j'ai décidé de le lui dire.
"Bonsoir, je t'ai prise pour un arbre de loin." J'ai sorti ça tellement naturel, comme si c'était normal.

Elle m'a regardé avec des yeux de hiboux puis est rentrée dans le jeu. On a parlé un peu puis je suis parti. Heureusement qu'elle n'a pas répondu : "OK moi je suis le chêne et toi t'es le gland". Là j'aurai été mal.

La deuxième c'était au lycée la semaine dernière. Une blonde.
De loin, elle me regarde puis baisse les yeux dès qu'elle s'aperçoit que je la regarde aussi. Moi, je ne détourne pas les yeux.
Elle regarde le sol puis quand nous sommes à 1 mètre l'un de l'autre, elle remonte ses yeux vers moi comme si elle voulait m'apercevoir une dernière fois, avant que je devienne un vague souvenir.

Un vague souvenir ? Non, je n'ai pas envie d'être rien qu'un vague souvenir pour une HB.

Alors je me retourne, je me place sur son côté à sa hauteur, je m'arrête, lui touche le bras et :
M : Eh, c'est moi où t'as failli me laisser passer devant toi sans me parler ?
E : *Yeux de hiboux encore une fois*
M : Bon c'est pas grave, heureusement je te laisse une chance de te rattraper *sourire*
E : *rigole*

Puis petite conversation. Je me suis rendu compte que parfois ce qu'on raconte sur les blondes, ça peut être véridique...

Bref, c'est pas mal ?

La dernière est à un arrêt de bus, samedi matin.
On se sourit, un petit "Bonjour", et :
M : Ah, bah je vois que je suis pas le seul à travailler le samedi matin !
E : *sourit* Non en effet.
Et Bla, bla, bla...

Une sacrée tchatche ces coiffeuses !

Voilà, dites-moi svp ce que vous pensez de ces openers, qu'est_ce qui est à corriger, etc...
ça m'aiderai beaucoup.

Bon Game à tous.

Praz
16/02/2011, 17h14
Ben c'est pas mal tout ça. Des openers contextuels, ça change des routines éculées.

Forcément que les deux premières te regardaient un peu avec des yeux de hibou, elles ne s'attendaient pas à des phrases comme ça. C'est plutôt positif qu'elles soient surprises.

Les trois semblent avoir bien rempli leur rôle d'opener puisqu'ils ont débouchés sur une conversation. Après, le problème c'est de gérer le fluff talk.

Pas de NC ?

Joug
16/02/2011, 17h28
Les openers ne sont pas mal du tout. Surtout, je suppose qu'ils n'ont pas été dur à sortir puisqu'ils sont contextuels, non? C'est ça l'avantage. :)

Mais est-ce que ça à conclu à un NC ou à une quelconque programmation de date?

Ou alors le but de ta SPU était de sarger pour te tester à aborder et faire des openers, EC, etc...?

..AxL..
16/02/2011, 18h46
Ah ouai mais j'étais en mode rêveur ^^

Le NC n'était vraiment pas mon but, je cherchai juste à causer un peu.

Promis la prochaine fois !

Nawstery
17/02/2011, 04h18
Le contextuelle , il y a que sa de vrai :)
J'aime bien tes approches .

inconnu001
18/02/2011, 22h39
J'aime bien tes openers également. Joli pour le lycée, personnellement, vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve que les filles au lycée ou à l'université sont relativement fermées. Souvent accompagnées de copines, elles sont obligés de te prendre de haut pour pas passer pour des " connes " devant elles. Toute forme d'approche est prise pour une agression car anormale pour elle dans un lycée...

JimmyJig
19/02/2011, 00h23
Yep pas mal du tout j'aime bien aussi. contextuel + inversion des rôles pour la 2e c'est nice.

GSRD
19/02/2011, 09h30
C'est bien, en plus contextuel donc la fille aura moins tendance à bitch shieldé ;)

..AxL..
21/02/2011, 13h32
OK cool merci à tous :)

Duc
21/02/2011, 15h37
Yep, c'est du bon contextuel !

Et le NC ce sera pour la prochaine fois ! D'ailleurs au début je pense qu'il ne faut pas se focaliser dessus !

C'est en ne pensant qu'au numéro qu'on finit par "comment vais-je l'aborder, etc..." et foirer sa 3SR.

Keep gamin' !