PDA

Voir la version complète : Hank Moody


yoyo152
15/02/2011, 02h12
Bonjour à tous, voilà l'une de mes séries préférées pour ceux qui connaissent est californication. Tout mordu de séduction doit déja avoir regardé un épisode ou au moins en avoir entendu parler. Ce que je voudrais savoir c'est qu'est ce qui dans son attitude lui permet de fcloser les HB aussi facilement, alors qu'il est tres rare qu'il fasse des avances de lui même! Je retrouve certaine chose comme la banalisation du sexe dans lequel il est ma foi passé maître, mais il brise aussi certains aspect du seducteur comme le fait qu'il ne maitrise absolument pas sa vie chaotique. Alors soit c'est une série et il est impossible que cela se passe comme ca dans la vie réelle, soit cela vient bien de notre ami Hank. Dans le dernier cas, est-ce que quelqu'un avec une plus profonde connaissance d'ADS pourrait décrire les caractéristique de notre bonhomme, son attitudes, sa maniere de parler bref, ce qui le rend si attractif aux yeux des femmes qui n'ont qu'une envie c'est se livrer à une torride partie de jambes en l'air à ses cotés.
Merci d'avance pour vos réponses

L69
15/02/2011, 07h15
Ca fait longtemps que j'ai pas vu cette série, mais de ce que je m'en souviens, ce qui fait que ça marche si bien avec les femmes: il est écrivain (à succès!), beau parleur et totalement "je m'en foutiste". Mais je vais pas aller plus loin puisque franchement je ne me souviens plus très bien de la série et je suis loin d'être un expert en séduction ;)

c..
15/02/2011, 08h19
L69 résume bien le truc, bien que, selon Neil Strauss, AKA Style, être écrivain ne fait pas craquer les filles...
Mais être un gros bat les couille et tchatcher les HB9 comme c'était des serveuse au McDo, on le sait tous, ca fonctionne.

Apres Californication c'est une FICTION...

runfree
15/02/2011, 08h29
C'est clairement une fiction ... malgré certain coté attachant, moi j'ai eu plus envie de le baffer qu'autre chose le personnage

Stallion
15/02/2011, 09h31
Aucune demande de SOS donc post HS.
Je déplace en "séduction et dynamique sociale"

JimmyJig
15/02/2011, 10h08
Le mec le plus cool de la série c'est Charlie !!!!!
je lui ai consacré mon avatar d'ailleurs.
une scène culte : YouTube - Runkle Is Ankling (http://www.youtube.com/watch?v=daP9UatPjbc)

Pour Hank c'est clair que c'est un peu abusé qu'il se tape toutes les nanas, faudrait demander aux filles du forum ce qu'elles pensent de lui. J'aime bien le ton de la série c'est qunad même bien fendard, et les persos assument clairement leurs pulsions ou envies sexuelles sans chercher à se justifier ni tomber dans la provoq gratuite.

Praz
15/02/2011, 10h15
Outre le fait que c'est une fiction et que la moitié des rôles féminins sont conçus de manière à ce qu'il couche avec, il y a dans le comportement de Hank Moody des trucs qui sont recommandés en séduction massive :

- sexualise tout en permanence,
- est tout le temps Cocky & Funny (et puis il fait de l'autodérision),
- attitude bad boy qui se fout de tout, très détendu avec tout le monde, notamment les HB,
- social proof,
- art de la conversation,
- succès professionnel,
- succès avec les femmes => ça lui donne encore plus de succès

Ses points négatifs :
- lifestyle assez moyen avec sa Porsche toute pétée
- tendance à l'alcoolisme
- va parfois trop loin dans le menfoutisme

Et évidemment, la seule femme avec laquelle ça ne marche pas à chaque coup, c'est la sienne.

Sinon, je pense qu'on ne peut pas réellement avoir à 45 ans le physique de Duchovny en ayant l'hygiène de vie de Moody.

Wunjo
15/02/2011, 11h41
- attitude bad boy qui se fout de tout, très détendu avec tout le monde, notamment les HB,
[...]
- lifestyle assez moyen avec sa Porsche toute pétée

Il s'en balance de sa Porsche toute pétée c'est normal, il se fou de tout, et surtout ça montre que son argent il s'en balance. C'est le même exemple dans Life , Charlie Crews roule avec une voiture criblée (par lui) de balles, mais il s'en fou (lui c'est spécial aussi).

Style dit que écrivain aide pas beaucoup, mais ça dépend de ce que tu écrit, dans la série Hank à écrit un bouquin que la majorité des filles aime.
Et faut pas oublier que l'acteur est pas non plus physiquement moche.

Edit: pour l'hygiène de vie regarde l'Iguane (http://www.ninapeople.com/i/2009/1/10017_s.jpg) physique ça gère (la fougère) et pourtant son hygiène de vie est pas très saine (ok l'alcool conserve mais bon).

JimmyJig
15/02/2011, 13h42
Ecrivain ça plait pas aux femmes? Je vais pas croire nos amis les artistes pour le coup. J'imagine qu'ils ont voulu dire que "ça marche moins qu'on pense peut-être" mais je mets ma kékette à trancher que ça marche mieux que comptable (même éboueur est plus sexy que comptable ou une profession assimilée. Oui je suis dans le domaine sick life :( )

Moi j'adore sa femme elle est vraiment canon et carrément cool.

Praz
15/02/2011, 16h24
Il s'en balance de sa Porsche toute pétée c'est normal, il se fou de tout, et surtout ça montre que son argent il s'en balance...

Chuis bien d'accord que c'est les deux faces d'un même trait de caractère.

Style dit que écrivain aide pas beaucoup, mais ça dépend de ce que tu écrit, dans la série Hank à écrit un bouquin que la majorité des filles aime.

Guillaume Musso doit choper deux fois par jour de la ménagère de 50 ans alors !

yoyo152
15/02/2011, 20h00
Merci à tous pour vos réponses! Je me rend compte ( dans la vie aussi) que le coté bad boy je m'en foutiste n'a pas perdu son attrait en opposition à l'homme plein d'ambition et pleins d'avenir. Le truc que je vais retenir en particulier et bosser, c'est le fait de parler aux HB comme a des ''serveuses de macdo'' ( bien fendard et tres vraie tout bien réfléchie l'image). Je pense aussi le fait qu'il soit toujours calme et posé, et qu'il ne s'inquiète ou ne gesticule jamais outre mesure dois jouer, c'est partie pour une analyse totale du personnage ( en le combinant avec les caractéristiques de barney, on pourrait tombé sur un mélange sympa)!

Gabriele
20/04/2011, 14h56
Je suis pas du tout branché series, mais je me suis tapé l'intégral de celle ci en 15 jours...

J'ai apprécié notamment le fait que l'on peut etre fan de metal comme Moody (les references !!!!!) en ayant un look "normal".

Est ce que le gars se taperait des gonzesses aussi canon avec les tifs longs et un jean dechiré avec perf ? Je suis pas sur...

Fais reflechir...

Lazarus
20/04/2011, 16h00
Je suis pas du tout branché series, mais je me suis tapé l'intégral de celle ci en 15 jours...

J'ai apprécié notamment le fait que l'on peut etre fan de metal comme Moody (les references !!!!!) en ayant un look "normal".

Est ce que le gars se taperait des gonzesses aussi canon avec les tifs longs et un jean dechiré avec perf ? Je suis pas sur...

Fais reflechir...

Je pense que le look joue pas trop parce que Hank Moody est vraiment charismatique. C'est un écrivain donc il a le look "parfait" pour le personnage. De plus, c'est un écrivain réputé, ça aide pour la drague.

Et il ne faut pas oublier que ça reste une serie :p.

SteveRed
21/04/2011, 12h58
Pour moi les points positif du serial Moody :

- maitrise du langague avec une répartie et une autodérision magique > il les fait rire tout en maintenant une forte et profonde sexualisation

- la différence, vous en croisez beaucoup des mecs comme ça ?

- social proof, il dit ce qu'il pense à tout le monde tout en se contrefichant de l'avis de chacun (certainement le point qui me plaît le plus chez ce personnage) et il accoste tout le monde sans exeption ni aucun appriori (les femmes ne sont pas mises sur un piedestal, en particulier les grosses HB)

- le chevalier servant, il est toujours là pour son entourage, sa femme, sa fille et ces amis, toujours en priorité sur sa liste

- maître de ces convictions, souvenez vous la scène où il tabasse le mec qui téléphone au cinéma ou quand il en colle une au mec qui a mal parlé à sa femme.

Je pense que c'est tout se mélange qui fait que le personnage est ce qu'il est. Mais je ne pense qu'il est un exemple à suivre.
C'est un personnage charismatique en puissance qui a une vie de débauche et qui flirte avec le chaos.
Mis à part risquer de finir en dépression complète et en désintox on n'y gagnerat rien de bon.

Manhattan
22/04/2011, 19h07
lifestyle assez moyen avec sa Porsche toute pétée
- tendance à l'alcoolisme
- va parfois trop loin dans le menfoutisme


Justement sa ne te rappel pas un certain Gainsbourg ? Hank Moody (ce que je veux devenir en séducteur) est juste une vision du séducteur REALISTE des hommes de plus de 30/40 ans ! A cette âge la un HOMME dégage quelque chose qui attire les femmes (déja la maturité, mais aussi la réussite et d'autre chose).


Dans Californication on à un séducteur qui n'est pas dans le cliché ados beau gosse et rien dans le crâne. J'ai 28 ans et je connais des séducteurs de 40 ans à la Hank Mondy qui sont artiste ou juste cultivié et qui chope des minettes ou bonne bourgoise. Beaucoup de femmes sont plus attiré par ce genre de mec (artiste) que par des petits minets grande gueule et faux bad boy (qui pleure devant les flic ou en faite ne font rien de mal juste un style de vétement pour avoir un genre) et heureusement lol. Les femmes névrosé, paumé, maso et à problèm psycologique qui se tourne vers les mauvais garçon car leur vie est plate et bien je ne recherche pas trop ce genre la.


Après le format des épisodes (22 ou 25 minutes) ne permet pas vraiment de montré une séduction de A à Z et donc on passe direct au moment ou il couche avec car Hank est un séducteur naturel et donc il ne passe pas par des étapes, mais juste de manière naturel et qui séduit les femmes. Hank dans son approche avec les femmes est un séducteur qui respecte les femmes tout en les traitant mal (et elles en redemandent lol). Sur l'affiche de la saison 4 Hank me fais penser à Gainsbourg (comme je le dis plus haut) et c un compliment (artiste torturé et qui est séducteur).

Après pour finir oui Californication est une fiction, mais plein d'action que fais Hank dans la série sont des actions de séducteur PUA (et pour ma part je préfère cette vision que celle d'un Clooney ou Bratt Pitt avec leur gueule d'ange et le sourire golgate ou la tous est dans le physique et rien dans l'action... donc peu de chance qu'on le devienne).

Andrea
18/05/2011, 08h57
La question que j'ai dans la tête : est-ce qu'avoir la même attitude que Moody pour un age comme moi (21 ans), est incompatible ?

J'ai à peu près la même attitude envers les femmes, et cela marche pas trop mal. Avec celles de mon âge en tout cas. Je me demande si s'attaquer à des femmes plus mûrs, demande un changement de comportement.


Vos idées ?

Cordialement, Andrea.