PDA

Voir la version complète : Prendre son temps avant de le faire, ou le faire vite pour mieux le faire plus tard ?


Requin Noir
14/02/2011, 18h40
Salut à vous tous. Ici Requin Noir.
J'suis un ancien nouveau membre qui comme un geek à oublier son mot de passe, sa question secrete, son email, enfin la total... ma présentation est déjà faite, en gros.

Je viens demander votre avis sur une situation :

Mieux vaut être dépucelé par une fille 'rapidement' sachant que l'occasion ne se répétera pas deux fois, plutôt que d'attendre un âge plus élevé sachant que l'occasion mettra peut être des années avant de se reproduire ?

Si je le fait cette année, serais-je plus a l'aise pour une seconde fois plus... plus honnête avec du romantisme et de l'amour et une fille que j'aime beaucoup ? Genre pas galerer à mettre la capote, être moins timide, éviter la panne soudaine etc... ?
Et au moins j'aurai pas l'angoisse du pucelage, je pourrais me "vanter" (entre guillement --'), et surtout ne pas aavoir a chercher plus tard si je trouve pas de copine qui me convienne.

Ps0 : La fille A, bah je l'aime, elle aussi, mais s'pas un amour très romantique ni partagée... une sexe friend en gros. mais la fille B serais plus une LTR d'adolescent, m'voyez ? Belle, cultivée, mon age, intelligente et tout.

Ps : Je suis jeune, je sais pas si même mineur on peut poster dans cette section... fin bon. je demande un avis.

Narcisse
14/02/2011, 19h02
L'âge ne me semble pas être quelque chose d'important, qu'on est 13 ou 20 ans ça ne change rien, fondamentalement parlant.

Pose toi les bonnes questions : te sens tu prêt ? En as tu vraiment envie ? Regretteras tu de ne pas avoir attendu la "bonne" ? Te sens tu suffisamment à l'aise avec cette jeune fille ?

Le faire une fois ne te donnera pas plus de "techniques" pour la prochaine. De plus, le faire pour "ne plus être puceau" serait idiot.

En mon humble avis, c'est préférable de prendre son temps, de découvrir petit à petit le corps de l'autre. Or, étant donné que tu parles de "proposition" ça sent le "plan cul", c'est à dire quelque chose de prévu, sans avant ni après, etc.
J'suis pas romantique, mais j'trouve ça dommage de "le faire juste pour le faire".

:-)

Luke13
14/02/2011, 19h41
Merci de ta réponse.

Enfaite moi aussi je préférerai le faire avec une fille que j'aime totalement.
Je me dis une fois "habituer" à ces choses là, j'aurai moins de risque de pas assurer devant la douce élue...

J'crois que tu as raison, et qu'il vaut mieux le faire avec une fille plus respectable. Au pire j'fais que les préliminaires.

Ps : La fille m'aime vraiment... trop on va dire. Et c'est pas réciproque. Sauf qu'elle me chauffe, et j'ai du mal a résister.

Narcisse
14/02/2011, 19h46
Enfaite moi aussi je préférerai le faire avec une fille que j'aime totalement.

Tout est dit. ;)

Je me dis une fois "habituer" à ces choses là, j'aurai moins de risque de pas assurer devant la douce élue...

Heureuse élue = LTR, non ?
Du coup, si c'est pas super la première fois, t'auras tout le temps de "t'améliorer" les fois qui suivront. :D

Retyrgit
14/02/2011, 20h21
Le plupart de ce que je voulais dire a déjà été évoqué auparavant.

Laisse-moi juste rajouter quelque chose :

Le FC, même pour la première fois, est l'accomplissement, le feu d'artifice, qui clôt la phase de game. (je suis romantique, et j'en suis fier :P ) Vouloir coucher avec une fille juste pour se faire "dépuceller", ou même pour simplement lui faire plaisir, sans réciprocité, je trouve ça vraiment dommage, voire puéril.
s
Si cette fille t'aime beaucoup, mais que ce n'est pas réciproque, fais-le lui comprendre calmement, en tête à tête, comme un gentleman. Tout sera bon pour toi : elle n'aura pas l'impression d'être un test (un ami a déjà essayé, il s'en mord encore les doigts), tu gagneras une amie qui te respectera encore plus (si si, c'est vrai) et tu passeras pour quelqu'un de respectable et repectueux, qui ne profite pas d'une fille pour se vanter de sa première fois avec ses amis.

Laisse-ça aux loosers, ceux qui ont mis les femmes sur un piédestal si haut qu'ils croient avoir réussi leur vie lorsqu'ils FC... Démarque-toi, crée-toi un lifestyle, sois gentleman, et tu verras, tu gagneras beaucoup plus !

Amicalement !

Retyrgit

JimmyJig
14/02/2011, 21h40
Je vais trancher un peu avec les commentaires précédents.
Mon avis c'est de ne pas trop se mettre la pression sur la 1ere fois. Certains pensent qu'il faut le faire avec la bonne personne, avec des sentiments, pour rendre ce moment mémorable. Je n'aime pas trop cette optique qui fait passer la 1ere fois pour un aboutissement finalement.
Pi franch
Donc attends un peu si tu le sens pas, fais le si tu en as envie (et j'ai l'impression que c'est le cas puisque tu avoues avoir du mal à résister) mais pour le cas présent fais lui bien comprendre que tu ne veux pas d'amour avec elle, demande lui si elle est ok de coucher "en tout bien tout honneur". En fait, y'a pas de souci à attendre tant qu'on s'en fait pas une montagne, genre arrive à 40 ans en se disant "nan mais j'attends la bonne". L'exemple du film "40 ans toujours puceau" est éloquent (même si c'est un film qui est en plus pourri): le mec perd 20 ans de sa vie amoureuse et sexuelle par peur et certaines barrières qu'il s'est mises.
Je suis certes pas très objectif parce que j'ai vécu un peu la même situation, éconduire des filles parce que je voulais pas me dépuceler avec elle, et au final ça m'a vachement pesé par la suite, et j'ai eu ma 1ere fois avec une femme qui me plaisait encore moins.

Bref fais le comme tu le sens finalement, c'est pas à nous de te dire si c'est le moment ou pas. Et puis y'a rien de mal à le faire ou à ne pas le faire, on n'a pas à te juger. Personne n'est en droit de te culpabiliser parce que tu couches avec une fille dont tu n'es pas amoureux, ou à te reprocher tes convictions et tes valeurs.

hakaisha
15/02/2011, 11h22
JimmyJig ,
je suis tout a fait d accord.

j ai fait ma premiere fois a 16ans, une fille "middle"(sans mechanceter pour elle je parle de notre relation).
sur le moment je me suis dit,sa sera surement la seule fois de ma vie j ai jamais eu de copine avant et vu ma gueule sa n arrivera plus.
j ai pas reflechi plus que sa,c etait une bonne experience on s est bien amuser sa s est bien passer et tout.
Comme quoi quand on est pas sur sa peux quand même aller.
Mais franchement j aurai été heureux de le faire avec une fille avec lequel j avais des sentiments,non pas que j aille des regrets mais il me semble qu on a l impression de franchire une grand cap lors de la premiere fois mais quand on y pense qu es ce que sa change? a peux pres rien certe tu l a fait tu as une nouvelle experience mais le regard des amis ne change pas une fille qui te branche ne va pas te voir differement.
Donc ne te creuse pas trop la tete si sa viens et que tu en a envie fait le il n y a rien de mal si tu ne te sens pas a l aise ou autre laisse tombe tu aura d autre occasion

JimmyJig
15/02/2011, 11h27
Honnetement, si j'avais vraiment attendu de connaitre une fille que j'aime, avec qui je suis bien et tout pour la première fois, je serais clairement puceau à l'heure actuelle.

hakaisha
15/02/2011, 11h42
je te rassure moi aussi , ma premiere relation serieuse c est achevée ce matin apres 7 moi (pour tout t avouer j ai fonctionner au plan jusqu avant de la rencontrer)

JimmyJig
15/02/2011, 13h46
arf au lendemain de la saint val, elle a attendu que tu lui offres un cadeau avant de te larguer ou quoi? Condoléances. Et bienvenue dans le côté obscur :cool:

Requin Noir
15/02/2011, 14h39
Voila, j'vous remercie tous et toutes de vos avis :)
J'pense que j'me ferait plaisir une fois bien prêt, avec elle ou une future, parce-que bon, j'ai jamais gabaler, autant commencer par le début.

Sujet à clore ou a laisser couler, donc :)
Encore merci et bonne semaine !

Wunjo
15/02/2011, 16h35
Comme dit plus haut fait comme tu le sens , mais si tu peut t'entrainer pour les préliminaires avant ta première fois c'est pas forcément un mal.

Lex
15/02/2011, 23h10
J'suis un ancien nouveau membre qui comme un geek à oublier son mot de passe, sa question secrete, son email, enfin la total... ma présentation est déjà faite, en gros.


C'est gentil de prévenir, mais, c'est laquelle ?

Chaque pseudo doit avoir une présentation. Donc : présente toi. Personne ne sait quel est ton ancien-pseudo, donc, tu n'as aucune présentation directement lié.

hakaisha
16/02/2011, 22h32
Avatar de JimmyJig
JimmyJig
sa n allai pas fort on c etait remit ensemble apres un moi de separation, sa n a pas fonctionner elle a voulu qu on en reste la , je ne considere pas m etre fait larguer sachant que je savais ce qu elle allai dire et que j ai voulu qu elle le fasse.
je pense avoir agi de maniere tres adulte en me disant que sa ne sert a rien de s acharner quand sa va pas qu' on risque tout en plus de se hair, même si on s aime.

Situation difficile a vivre que de se separer de quelqu un qu on aime pour pouvoir s en "sortir".

et pour ramener au sujet de maniere plus pessimiste (excuse moi je ne cherche pas a te zapper le morale) quand on le fait avec quelqu un qu on aime on a encore plus de mal apres.
Mais je prefere arreter la ma vision du couple et de la relation a longue durée qui sera certainement mal prise par certaine personne (non ciblée bien que non mysogyne macho ou autre )
:o desole ce soir je broie du noir lol

ps:le fait de s entrainer avant la premiere fois n est pas une mauvaise idée en soi mais par experience (qui n avais pas de but d entrainement mais etati l avenement d une soirée arrosée)
, ainsi que par opinion personnelle ce n est pas tres correct de faire quoi que ce soit quand on est en train de drague une autre fille sauf plan X
de plus il faut etre realiste la premiere fois reste quand même stressante donc je ne pense pas que la faite d avoir "preliminé" quelque temp avant change grand chose