PDA

Voir la version complète : Rester mystérieux ? Comment ?!


xllab
08/02/2011, 15h04
Salut les gars, ça fesait un bail !

J'ai un petit problème et j'espère que vous pourriez m'éclairer : étant dans un environnement scolaire (où l'on rencontre tout le temps les mêmes personnes donc), il m'est très difficile de jouer sur la carte du mystère... dont j'ai fait mon allié principal en séduction.
En effet, quand les filles n'arrêtent pas de vous interroger à propos de votre identité et d'en chercher à savoir plus sur vous, on ne peut pas faire comme si de rien n'était. Et c'est comme ça qu'elles ont su retourner mon jeu contre moi ! Je vous raconte tout :

Dès le début de l'année, étant un nouveau dans l'école (en plus !) j'ai décidé d'intriguer un peu le monde. Je suis donc resté la plupart du temps peu loquace en classe.
Mais le jour où le prof a dit que j'étais le "point mystère de la classe" une lanterne s'est éclairé dans mon esprit : pourquoi pas rester mystérieux en classe ?
Etant bon joueur, j'ai donc décidé d'assumer ce rôle et je le fit du début jusqu'à la fin. Je ne parle que très peu quand c'est nécessaire (mais je n'en fait pas trop non plus), j'adopte un BL qui se démarque des autres et même... je me vante (citation : "Si j'étais un super-héros, je serais comme Batman. Mystérieux, classe, ténébreux... c'est tout moi, quoi !").
C'est à partir de là que tout a commencé. Maintenant, les filles aiment bien plaisanter sur mon caractère énigmatique et, des fois, m'appellent par certains de mes surnoms très... virils (Batman, 007...) que je me suis auto-attribués.
Jusqu'à-là, tout va bien me diriez vous. Eh bien, figurez-vous que non.
A cause de tout cet acharnement inutile,
-je ne possède presque pas de Social Proof. Je n'ai pas d'amis si on veut exagérer (enfin, je reste la plupart du temps seul à 10h lors de la récré et je ne traîne qu'occasionnellement avec certains de mes camarades de classe).
-je suis accablé de questions sur mon identité de la part des filles. Tout ce que je peux faire (ou ce que je fait pour l'instant) c'est continuer de répondre avec humour.

Alors, qu'est-ce je dois faire dans ce cas-là ? A cause d'une nouvelle technique de séduction (peut-être incompatible en milieu fermé !) que j'ai tenté, je dit bien "tenté" d'inclure dans mon Game, je cours au désastre. Faut-il que je change ? Faut-il que, tout d'un coup et sans explication, je me mette à être plus extraverti et sociable ? Si l'on veut rester mystérieux sans foirer, que faut-il faire ? : rester indifférent aux questions ou y répondre si insistence ?

Merci encore ! ;) (et n'hésitez pas à me demander des détails si incompréhension par exemple !).

LaitFraise
08/02/2011, 15h13
Ouvre toi un peut être trop mystérieux ta rendu associal. Tu peut discuter de toi mais sans tout dire. Il faut arriver a calibrer et tu intrigue c'est tres bien.

pianiste
08/02/2011, 15h15
Je me rappelle avoir lu un article sur le sujet, pour être mysterious you must :

1-Quand on te pose des questions sur ton identité sois toujours évasifs :
-qui es-tu ?
-quelqu'un :p
2-Garde ton jardin secret pour toi.
3-Réagis spontanément ainsi personne ne saisira ta vrai personnalité ;)

Ce que veulent les femmes (Seconde Partie) (http://www.artdeseduire.com/relation/ce-que-veulent-les-femmes-seconde-partie)

Franchement si ce n'est point ta personnalité, laisse tombé, faut être bien dans ses sneakers :p

..AxL..
08/02/2011, 15h30
Il faut pas que tu oublies de parler de toi sinon les filles ne vont rien voir d'intéressant en toi.
Elle vont juste se dire : "Pff celui-là il parle jamais, j'abandonne"

Donc être mystérieux c'est bien mais il faut pas en faire trop là...

Bonne chance :)

jabba
08/02/2011, 16h16
Je trouve déjà s'auto-surnomer un peu too much , surtout des batman , 007 etc ...

Toute façon faut calibrer , trouve un juste milieu , trop de mystère tue le mystère ...

Tu répond au question par du coky/funny , tout en levant un peu le brouillard , tu donne un os a ronger mais pas tout .

Tu les voie tous les jours tu peux pas rester anonyme un an sinon quand on demandera c'est qui sa ? les gens répondront c'est personne ...

see ya

phaepic
08/02/2011, 21h42
Salut,

le message de Jabba correspond bien aux conseils que je peux te donner. Moi aussi j'ai longtemps joué la carte du mystère. Tout naturellement, je pense la même que pour toi, c'est produit. Les gens me voyaient comme quelqu'un d'assez étrange à qui on peut pas vraiment parler normalement.

Voila, je veux en venir au fait que c'est bien d'être mystérieux mais soit pas fermer comme une huitre avec qui on ne peut même pas avoir une discussion banale assez sympa.

Je pense que si tu game bien, lâche un peu de lest dans le sens où tu dois être cool, tu peux discuter normalement sans balancer tout tes secrets. A partir de là (pendant une discussion banale où tu parle de tout et de rien sans chercher non plus à insister sur ton rôle) tu peux insérer du cocky&funny ou autres (les surnoms...pas mal mais je rejoins aussi Jabba pour cet élément qui doit venir naturellement des autres).

Le seul inconvénient selon moi est que tu as un peu exagérer dans le fait de vouloir faire des choses qui ne te sont pas propres (cela ne convient pas à ta personnalité vu qu'elles viennent de l'extérieur).
Calme le jeu et reviens à la base et essaye de passer du temps avec les gens et non de profiter qu'il soit là pour auto-alimenter une pseudo confiance en toi qui n'a pas l'air de marcher comme tu le souhaite.

C'est mon avis, mais tu as pas l'air de t'amuser à être en contact avec les autres. Concentre toi plutôt sur t'amuser, gamer de façon à prendre un pied monumental qui te fera planer constamment. Tu verras cela viens tout seul et cela améliorera ton social proof de façon extraordinaire.

J'espère t'avoir aider...

xllab
09/02/2011, 17h46
Tout d'abord, merci à tous de vos réponses. Vous m'avez beaucoup aidé.

Mais voici quelques explications sur mes fameux surnoms : avant de savoir que l'orgueil était une bonne manière de séduire, je riait un peu d'un de mes potes l'année dernière. Ce type, il disait qu'il était beau gosse, qu'il avait atteint la perfection,... fin bon, vous voyez le genre quoi !
Bref, il s'en vantait quoi et je ne me doutais pas que l'orgueil attirait les filles. Je pensait même que ça les repoussait si trop fréquemment utilisé... Je ne l'ai découvert qu'après avoir lu un des membres sur le forum sur un sujet auquel j'avais participé (en tout cas merci à lui !).
Après l'avoir lu, tout s'est éclairé dans mon esprit. Je le savais très bien que mon ami était un plutôt bon séducteur (déjà les séducteurs sont très rares) et que c'était donc une de ses techniques de prédilection !
Vous comprenez maintenant ? J'ai décidé d'ajouter l'orgueil à mon éventail de techniques. Mais puisque ce gars s'auto-qualifiait de beau gosse et que ça avait l'air de (vraiment) bien marcher sur les filles, je ne me suis pas douté une seconde que les surnoms devaient venir des autres. Et puis c'était un de mes meilleurs amis et le premier, on va dire, vrai séducteur que j'avais rencontré (c'est bien grâce à lui que je suis ici !).

Alors, vos avis ?

jabba
09/02/2011, 17h53
Attention !! trop d'orgueil va te faire passer pour Mickeal Vendetta !

Si tu la joue trop cocky et pas funny tu passe pour un gros beauf donc on en reviens toujours a la même chose CALIBRE

Frite
09/02/2011, 18h17
Mystérieux, solitaire... Hmm, si tu te sens bien dans ta peau ça peut le faire, mais au bout d'un moment ton innergame va en prendre un coup.

En cours, pour moi l'important c'est d'avoir des bons potes.

=> Réussite scolaire favorisé.
=> Bien dans ta tête.
=> Social proof.
=> HB:rolleyes:

phaepic
10/02/2011, 17h00
xllab, après avoir lu ta réponse, je pense quand même qu'il y a une certaine manière de faire de l'orgueil une arme. C'est à dire, que tu peux le faire à un certain stade de ton game où la vision de la fille fait qu'elle ne va pas le prendre comme une agression qui la disqualifie sans lui laisser de marge de manoeuvre.

Après, c'est vrai que ça à l'air d'avoir marcher avec ton ami mais t'a pas toutes les informations nécessaire à une bonne application de cette méthode. Car tu n'es pas lui, pas les même caractéristiques mentales et comportementales, pas la même interprétation de cette méthode. L'application de méthode brute est très compliquée. Car leur auteur ne les ont pas pondues, si je puis dire, tomber du ciel, c'est un long apprentissage et analyse.

Néanmoins, tu peux t'y frotter doucement et voir par toi même qu'elle sera le point où tu bloquera (t'en a trouvé un là apparemment) et au fil du temps tu aura le déclic qui fera que le fond te paraitra clair et tu pourra l'appliqué avec une très grand efficacité.

Ps : Cela m'arrive constamment, je fais des choses de manière naturelle mais des points me semble trop bloquant pour que j'avance dans mon game. En conséquence, je travaille sur moi, je réfléchi au problème, teste des manières de faire, jusqu'à que sans prévenir j'ai un déclic qui venu progressivement m'aide à voir la situation sous toutes ces formes. Et à partir de là, tout s'emboite parfaitement et je progresse beaucoup mieux dans mon game.

Une fois le blocage mental levé, tu peux prétendre à la liberté tant recherché..... jusqu'à la prochaine étape (blocage) :p

xllab
11/02/2011, 08h19
@jabba, donc l'orgueil (ou les surnoms si je ne m'abuse) c'est cocky. Si je veux bien faire, alors j'ai qu'à rajouter un peu de funny, avoir les deux élèments en même temps quoi. Compris !

@frite, oui pour moi aussi c'est important... et moi aussi je fais attention à ma réussite scolaire ! Le comble serait encore d'avoir de la popularité mais dans ce cas-là il y a des élèves qui peuvent arriver au décrochage scolaire ("Ma vie sociale passe avant l'école monsieur" :p).

@phaepic, t'as probablement raison. D'ailleurs, je n'ai jamais analysé sa méthode avec soin et je ne lui jamais demandé. Par contre, j'aime beaucoup ta manière de progresser... mais cela suppose qu'il faut le faire sur une autre HB pour ne pas prendre de risques, non ?