PDA

Voir la version complète : Comment fait-on pour délirer? (trop sérieux)


ado-missile
06/02/2011, 20h53
je suis plutôt quelqu'un de sérieux et j'ais du mâle a délirer, surtout avec des inconnue ou des perrsonne que je connais pas trops. Donc je voudrait bien savoir dans quel état d'esprit il faut être?

lifestyle
06/02/2011, 21h42
Ne pas se prendre trop au serieux. Faire de l autoderision, se moquer de ces defauts. Un body language decontracte et relax.

CaZuZa
06/02/2011, 21h47
Trouver des gens qui délirent et trainer avec eux, je pense que c'est le seul moyen, car c'est quelque chose qu'on peut pas expliquer sur un forum IMO

ado-missile
06/02/2011, 22h59
Il me manque en fait que le petit truc qui te permets de te lancer dans des "tripe" je compris qu'il faut se baser sur du circonstanciels et qui faut y inclure des perrsonne de ton entourage.... Mais y a t'il encore autre chose?

Nitro
06/02/2011, 23h20
Déjà, si tu veux apprendre à délirer tu dois arrêter de le théoriser autant. Te relis-tu au moins ? Te rend-tu compte à quel point c'est too much de cérébraliser un délire avec des gens ? :D Pour délirer avec des gens il faut ce décoincer, pour ça il faut ce foutre du regard des gens. Après tu feras, ou diras tout ce qui te passeras par la tête.

papiche21
07/02/2011, 09h23
bon point, il veut deja s'éclater et ne sait pas comment, un conseil approche la mort de pres ou fait un sport extrem, tu vas voir apres tu vas délirer mec ^^

ps2 evite la drogue pour ca

Praz
07/02/2011, 10h48
Quand tu lis la presse satyrique (Canard Enchaîné, Charlie Hebdo, etc) ou quand tu regardes des émissions d'humour telles que les Guignols de l'info tu peux voir de quelle façon des journalistes, dessinateurs, imitateurs et chroniqueurs parlent avec légèreté et impertinence de sujets parfois graves.

Trouver de quoi sourire dans n'importe quelle information, c'est un état d'esprit. Il faut à la fois s'intéresser aux choses et ne pas les prendre trop à coeur pour pouvoir en rire. Ça demande un peu d'imagination aussi.

Avec tes potes et les targets que tu trouves dans ton entourage, il est préférable de rire de ce qui fait votre quotidien => private jokes.

ado-missile
08/02/2011, 22h47
En faite, ceci était une question d'inner game, je penser être chiants alors qu'il en était rien, d'aillieur j'arrive fair enchener les délire en rebondissant sur un détail anodin qui n'a pas était aborder.

Garcon-de-la-rue
10/02/2011, 19h31
L'humour se joue aussi beaucoup sur la confiance et l'inner game comme tu le dis. Si tu assume parfaitement ce que tu dis et les vannes que tu lances, les autres riront presque automatiquement pour se valider auprès de toi.

D2P
10/02/2011, 21h27
j'ais du mâle :rolleyes:

Nawstery
10/02/2011, 23h29
Trouver des gens qui délirent et trainer avec eux, je pense que c'est le seul moyen, car c'est quelque chose qu'on peut pas expliquer sur un forum IMO

100% Vrai !

Sa a extraordinairement bien marcher pour moi !

Mais bon c'est de l'Inner et sa ne ce règle pas du jour au lendemain...

Nortath
17/02/2011, 22h29
Moi qui n'est pas trop de peine à délirer depuis 2-3 ans maintenant je pense qu'il faut:

-fréquenter des gens qui délirent...oui ça aide vraiment beaucoup, il faut aussi rentrer dans leur jeu...je dis pas d'aller faire des choses interdites qui te plaise pas, mais si tu es en pleine discutions "déconnade" entre potes, il faut t'y investir de façon naturelle (sinon t'auras l'air du gars frustré qui veux être comme les autres).

-ne pas avoir honte de ce que tu dis...si un truc te fait rire dans ta tête, alors il fera sûrement rire les autres. Au début apprend à juger ce que tu pense drôle dans ta tête, et voir si ça vaut la peine de le dire ou pas suivant la situation, etc... de façon à ce que ça soit drôle. Quand tu aura l'habitude t'y pensera même plus et tu dira ça au direct.

L'avantage c'est que 1) tu t'éclatera 2) les gens te trouveront drôle et décoincé 3) ba tu connais les avantages que tu aura quand tu voudra déconner avec une fille qui te plait^^

Pour finir...fait ce qui te plait... te force pas à déconner si t'en a pas un envie un jour ou l'autre pour X ou Y raisons...un gars qui se force ça se voit et c'est tout de suite moins drôle ;)

présent
18/02/2011, 12h08
Moi j'ai un pote, il parle jamais ( il est pas muet pourtant ), mais qu'est ce qu'il fait déliré!!!

solmal
18/02/2011, 13h54
C'est le topic des fautes d'orthographe ici ?! :D

Nortath a plutôt raison, mais n'en fais pas trop.
Si tu n'es pas un comique de base, tu risques d'avoir du mal à le devenir, c'est un état d'esprit à acquérir.
Surtout, travaille ta répartie afin que sur chaque évènement tu puisses rebondir de manière amusante et faire rire les gens.

Comme ça a été dit précédemment, l'humour ça ne s'explique pas vraiment, regarde des sketches et note ceux qui te font beaucoup rire.
Puis essaie de t'approprier cet humour là, qui te correspondra ;)

ado-missile
20/02/2011, 21h27
Moi mon humours ces l'ironie... Et le double sens sexualisée.

Darkspirit
23/02/2011, 19h34
Ado missile,

Je me retrouve en toi et tu vois, moi aussi au début j'étais sérieux. Et c'est justement la le problème. Faut prendre les choses " a la légère " ça doit être ton état d'esprit.

Apres ça se travaille, regardent les humoristes, traîne avec des gens drôles...L'humour a des bases comme

-L'exagération des propos,
- Mal interpréter les choses ( comme D2P sur ta remarque " J'aie du mâle " au lieu de "j'ai du mal "

Et une chose importante aussi, est de ne pas rire !!! quand tu fais de l'humour, ou juste sourire. Après faut tenter et persévérer...

AttentionLesYeux
23/02/2011, 20h59
Ça demande une certaine ouverture d'esprit et une pleine conscience de son environnement, tu dois être bon observateur et connaisseur.
Une définition de l'humour pourrait être utile je pense (depuis que je l'ai lus ,je capte mieux les différents points cité plus haut)

Ben sinon essaye de faire ressurgir l'enfant que tu as été,j'ai remarqué une chose troublante,quand tu es petit ,les filles ne t'intéresse pas puis quand tu grandis les hormones arrivent etc...tu t'y intéresse...et étrangement c'est là qu'on a le plus peur de leur parler :confused: ,alors beaucoup ne se risque plus à faire ce qu'il faisait auparavant : taquiner,etc...ce qui rend encore plus flagrant le moment où il montre leur intérêt...De manière sérieuse...Et après tu m'étonne que les filles prennent de la distance !
Pour moi l'esprit Fun est associé à l'enfance,cette période où tu avais confiance,je ne dis pas qu'il faut régresser ,mais juste être l'enfant qu'on a été avec modération :)

ado-missile
23/02/2011, 22h42
Il faud pas sourir quand on fait de l'humour, je note...
Après je suis d'accord avec toi, moi quand j'étais en primaire je pas perdue 2min pour aller voire la nouvel sur qui g commis toute les erreur de monde (les conseil de la parenter, sa vo pas grand chose) le pire ces que toute les fille de ma primaire son devenue des hb 8/9/10... La rage ...

Une autre question:
Je suis plutôt quelqu'un qui parle et sourit que quand ces utile, faut'il que je me force a etre moin fantomatique et plus vivants? Ou je reste naturelle

solmal
23/02/2011, 22h50
Ça demande une certaine ouverture d'esprit et une pleine conscience de son environnement, tu dois être bon observateur et connaisseur.
Une définition de l'humour pourrait être utile je pense (depuis que je l'ai lus ,je capte mieux les différents points cité plus haut)

Ben sinon essaye de faire ressurgir l'enfant que tu as été,j'ai remarqué une chose troublante,quand tu es petit ,les filles ne t'intéresse pas puis quand tu grandis les hormones arrivent etc...tu t'y intéresse...et étrangement c'est là qu'on a le plus peur de leur parler :confused: ,alors beaucoup ne se risque plus à faire ce qu'il faisait auparavant : taquiner,etc...ce qui rend encore plus flagrant le moment où il montre leur intérêt...De manière sérieuse...Et après tu m'étonne que les filles prennent de la distance !
Pour moi l'esprit Fun est associé à l'enfance,cette période où tu avais confiance,je ne dis pas qu'il faut régresser ,mais juste être l'enfant qu'on a été avec modération :)

+1, cf bible de Pook Leçon 13 :
Alors il se souvint du Don Juan qu'il était avec les femmes lorsqu'il n'était encore qu'un petit garçon. Il avait toujours été ce Don Juan des bacs à sables.

Il se demanda : "Est-ce que les femmes ont réellement changé ?". Non, seulement dans leur tête elles ont changé. Dans leur cœur, les femmes sont encore des petites filles. Alors lorsqu'il vit cette bombe sexuelle s'asseoir dans les parages, il sourit et vit en elle une petite fille ennuyée qui cherchait à s'amuser. Il n'avait qu'à se moquer d'elle pour l'amuser, ou proposer une activité physique, ou simplement lui prendre la main, et l'emmener quelque part, et elle penserait de lui qu'il est l'homme parfait.


"Regarde. Lorsque nous étions plus jeune, plus petit, nous voulions tous grandir. Maintenant, une fois adulte, une fois 'grands', nous voulons redevenir ces petits enfants. N'ayant pas d'argent, tu donnes de ton temps et de ta santé, pour de l'argent, simplement afin d'utiliser cet argent, pour du bon temps, et ta santé. Nous avons tous déjà vécu ce monde en tant que gamin.."

"Est-ce que tu es en train de dire que je dois ressembler à un gosse ?"

"Oui ! Les jeunes enfants, qui n'ont pas eu cette maudite folie chimique que la puberté entraîne, sont PARFAITEMENT à l'aise avec les femmes, et les traitent en conséquence. Aucun petit garçon ne dira à une petite fille : "Faisons ce que tu décides." Les jeunes enfants courent, ils ne passent pas leur rendez-vous à s'asseoir, et parler toute la journée. Les petits garçons ont leurs voitures, leurs camions, leurs dangers, leurs scénarios et leur amusement. Maintenant compare les actions de ces petits, avec ceux qui ont du succès avec les femmes."

Le jeune homme était stupéfait. "Ils sont pareils ! J'ai toujours pensé que les femmes étaient IMMATURES pour courir après ces soi-disant salauds, mauvais garçons, et sportifs. Je vois toujours d'une certaine manière qu'elles sont immatures, mais je me rends compte qu'elles ont gardé cette joie d'enfant avec eux, alors que moi, je l'ai tuée..."


Et c'est ce que le jeune homme fit. Soudainement, toutes ces philosophies, tout ses plans d'attaque, tout ça, disparut.
"Maintenant, tout ce que je veux faire, c'est AGIR et JOUER, et non plus parler. Je veux courir et la faire courir, m'amuser, je VEUX délirer !"

"Et les femmes deviennent FOLLES de ce genre d'homme. Certaines personnes ont si peur de vieillir, qu'elles deviennent extrêmement âgées pour leur jeune âge. Elles sont vieilles avant l'âge. Maintenant, tu seras envié de tous les philosophes, les savants, les érudits, et les plus grands penseurs de notre époque. Tu seras dans un monde où ils ne mettront jamais les pieds. Rien n'a changé. L'attitude que tu avais envers ces filles lorsque tu étais dans le bac à sable, ou dans la cour de récréation, est EXACTEMENT l'attitude que tu as besoin de suivre. Alors pense enfant, et VIS !"

AttentionLesYeux
24/02/2011, 00h05
Comme quoi il m'arrive d'avoir des réflexions pleines de vérité !
Je l'ai surtout déduis après avoir connus l'analyse transactionnel et avoir fait nombre d'observations.

ado-missile
24/02/2011, 22h23
Faud etre a la fois un peut gamins mais quand meme assez mature... Le calibrage encore et toujours