PDA

Voir la version complète : refus d'ajout facebook


Shuanda
28/01/2011, 22h46
Salut à tous. J'aimerais des avis sur cette situation qui est en rapport avec facebook. J'ai ajouté des amis que j'ai rencontré à mon nouveau boulot. Il y en a à qui je parle très bien, d'autres à qui je parle assez bien, et d'autres avec lesquels je n'ai pas eu l'ocasion de parler beaucoup.

Facebook me proposait dans des suggestions d'amis des collègues communs, parmi lesquels des gens donc à qui je ne parle pas beaucoup. Ne voulant pas briser des possible futures amitiés ou même de simples bons contacts avec tout le monde, je me suis senti obligé on va dire d'ajouter un peu tous les collègues.

Beaucoup de gens que j'ai invité ont accepté mais d'autres en revanche ont refusé.
C'est le cas d'un collègue qui m'a justement fait la remarque comme quoi il n'ajoutait que la famille ou ses meilleurs potes à son réseau. Je ne savais pas trop quoi répondre, surtout qu'il y avait d'autres collègues (filles) dans le bureau. Nous avions commencé à parler de ça quand une fille avec qui je parle bien était entrée et m'avait dit "ça y est nous sommes amis c'est sur?" avec le sourire. Et le mec qui me sort ça après... Moi qui voulais ne froisser personne à la base, je trouve maintenant que c'est moi qui avais l'air con.

J'ai dit que je comprenais, que ça ne faisait rien. J'avais plutot l'impression de m'enfoncer, comme si j'étais needy. Et je me demandais quel aurait été la réaction optimale en fait, sachant que dans cette même pièce il y avait une collègue sur qui j'ai pas mal flashé. Et à cause de ce ... qui me fait la remarque devant tout le monde elle a du remarqué ma gène.

Et quand une fille que vous avez ajouté et à qui vous parlez bien ne vous a pas accepté alors que son mur est actif que faut-il faire? Lui faire la remarque en arrivant le matin ? Eh alors comme ça tu ne m'as toujours pas accepté ? avec le sourire de circonstance. Faire comme si de rien n'était et parler comme d'habitude ? Se montrer plus distant ?

Merci de vos idées

Guilty
28/01/2011, 22h59
Pour la réaction de ton collègue, je pense que tu as réagis comme il fallait.
il n'y avait que la compréhension à faire, c'est juste dommage que tu t'es senti gêné après alors qu'il n'y avait pas lieu d'être.

J'aurai réagi de la facon suivante je pense
Lui:"[..] Je n'ajoute que la famille et mes meilleurs amis"
Moi: "Mais y'a pas de problème tu fais comme tu le sens mon chère Bernard (nom fictif) :) "


Pour la demande envers la collègue, je te conseille de ne pas y faire attention. Elle finira par t'ajouter tôt ou tard si tu as un bon contact avec.

Bonne continuation ;)

lifestyle
29/01/2011, 18h26
Ca m'est déja arrivé avec une fille de l'université que je connais plus ou moins bien. Elle a refusé ma demande d'ami en acceptant ceux de tous mes amis. C'était il y a un an, je suis resté cool en ne pas évoquant l'affaire. On est plus proche encore mais je sais que je ne l'aurai jamais sur facebook. Sa fierté fera elle ne m'en enverra pas.