PDA

Voir la version complète : Les Phobies


Akii
28/01/2011, 17h08
Bonjour tout le monde,

Que pensez vous des phobies dans le cadre du développement personnel et de la séduction ? Connaissez vous des techniques, des ouvrages ou quoi que ce soit qui traite de ce sujet ?

On pourrait se dire que certaines phobies sont inoffensive, comme par exemple, la phobie des oiseaux (au hasard). Mais lorsqu'il s'agit de phobies plus contraignantes ?

Comme par exemple la phobie d'être malade en publique, qui empêche l'individu concerné de se faire plaisir, aller au restaurant entre pote, ou de rester trop longtemps loin de chez lui (Pas de chiottes à proximité = panique = crise d'angoisse = je reste chez moi)

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lo Sviluppatore custode
28/01/2011, 17h19
Il existe des solutions de simulation progressive en médecine pour soigner les phobies... Après faut voir avec google ce qu'il en dit. Mais on s'éloigne vachement du sujet de la séduction et même du lifestyle lol

Akii
28/01/2011, 19h19
Ca rentre dans le cadre du game puisque une de mes phobies m'empêche d'avancer dans mon développement personnel ;)

Slash
28/01/2011, 19h25
Ca va peut être paraitre extrême mais t'a essayer d'aller voir un psychologue ou un psychanalyste?

Akii
28/01/2011, 19h49
J'aimerais trouver une solution alternative justement :p

Lo Sviluppatore custode
28/01/2011, 20h07
Ca va peut être paraitre extrême mais t'a essayer d'aller voir un psychologue ou un psychanalyste?

C'est pourtant une bonne solution sinon !
Aller voir son médecin peut-être qu'il pourra te rediriger vers une solution adaptée ?
Mais la solution la plus efficace reste le psychologue. Ils offres des traitement qui ont été prouvé et qui sont très utilisés... Sinon je vois pas.

Louve-oméga
28/01/2011, 21h23
c'est claire que si t'y arrive pas tout seul une aide extérieur ne pourrai pas te faire de mal ça te permettrai aussi d'avoir un avis objectif, pense s'y avant de rejeter cette possibilité

Guilty
28/01/2011, 23h10
La PNL a déjà traité sur ce sujet ! Ma prof de communication m'en avait parler, une femme paralysé devant les araignées, finissez par vouloir les caressez.

Elle ne m'a pas donner le nom du mec auteur de cette technique. Mais c'est de la PNL. Et aussi affronter sa peur en face (j'parle pour les phobie matérielles)

Artefact
29/01/2011, 01h39
Je rejoins Guilty. La PNL a développé une technique spéciale pour les phobies, et ça marche... Tu t'en débarrasse en une seule séance, avec plein de bénéfices secondaires. Expérience à l'appui.
Va voir un hypnothérapeute ;)

Akii
29/01/2011, 07h30
Je suis juste en train de lire "pouvoir illimité" en ce moment.

C'est très bien tout ce qu'il raconte mais de la théorie à la pratique il y a un pas difficile à franchir !

Artefact
30/01/2011, 20h48
Pouvoir Illimité est un bouquin de vulgarisation de la PNL.

Pour ton problème, la phobie, il te faudra voir un praticien, tu ne pourras pas le faire seule...

Akii
30/01/2011, 21h15
Vulgarisation ?

Et tu proposerais quoi donc pour s'initier à la PNL ?

Artefact
30/01/2011, 22h55
Vulgarisation ?

Et tu proposerais quoi donc pour s'initier à la PNL ?

Vulgarisation oui. Enfin ce bouquin est très commercial, et il m'a vite soulé. Mais je l'ai lu jusqu'au bout par principe.


Personnellement, je suis un grand fan d'hypnose, et du coup j'ai commencé par lire des bouquins d'hypnose, faire une formation en hypnose, et ensuite seulement, je me suis mis à lire des livre de PNL... pour me rendre compte que c'est de l'hypnose !

Pour te répondre (tout de même !) :

-La communication efficace par la PNL de René de Lassus aux éditions Marabout est pas mal, bien que beaucoup de baratin au début, il y a un plan d'auto-formation à la fin. 6.90€

Et j'ai entendu beaucoup de bien de Le grand livre de la PNL de Catherine Cudicio, mais je l'ai jamais lu. 39.90€

Garde en tête ce que tu veux, car dans tous les livres de PNL il y a une partie communication avec les autres, une partie communication avec soi, et une partie travail sur soi. Donc quand tu commences un livre, va jusqu'au bout

Yggdra
12/05/2012, 19h19
Bon je me permet de remonter ce topic après plus d'un an.
J'ai moi aussi quelques phobies : la peur des abeilles, la peur du vide, et la peur de perdre mon sang.

Bon, les deux premier cas sont pas si gênant que ça, puisque je suis pas souvent confronté à ces situations : j'habite à Paris (pas d'abeille) et au RDC (pas en altitude) :D

Mais c'est la dernière qui m'inquiète le plus.
Il y a quelques années, il m'arrivait de saigner du nez de temps en temps. Et bizarrement, je n'arrive pas à l'expliquer, mais la vue de mon sang me met dans tous mes états. Pourtant je suis le genre de mec qui peut regarder sans problèmes les trucs plus crades du net, mais un écoulement de sang et je tombe dans les vapes.

J'étais aller me faire brûler les vaisseaux du nez il y a 3 ans, et depuis ce jour je n'ai plus saigné du nez, jusqu'à aujourd'hui.
Et donc ça m'est arrivé soudainement cet après-midi dans le métro, après avoir éternué. Bon cette fois je n'ai eu que la tête qui tourne, mais je craignais de tomber dans les pommes dans la rame de métro (et faire chier les 1000 usagers par la même occasion).

Alors, auriez-vous des astuces, ou des ouvrages qui traitent des phobies ? Ou bien un livre sur la PNL ?