PDA

Voir la version complète : Test MBTI.


Frite
17/01/2011, 11h05
Bonjour,

Il existe un test de personnalité, le test MBTI, connu mondialement, parfois utilisé dans le monde professionnel ou alors dans un objectif personnel afin d'en savoir un peu plus sur soi, ses relations avec les autres.

Il existe selon ce test 16 types de personnalités.

Une fois le profil établi, en cherchant un peu on trouve pas mal d'informations.
Et donc on peut établir des sortes d'Electing Values. Améliorer de façon remarquable son calibrage...

Pour ceux qui le connaisse qu'en pensez vous?

Voici un lien qui explique plus précisément ce test et donne la possibilité de le passer en ligne gratuitement : Test MBTI - Paperblog (http://www.paperblog.fr/461550/test-mbti/)

Indiquez votre profil ça pourrai être intéressant.

Je commence : Mon profil : INTP (I : Introverti, N : Intuitif, T : Pensée, P : Perception)

Klaus
17/01/2011, 17h44
Pour moi ENFP (extraversion, intuition, sentiment, perception)
Pas vraiment d'accord avec extraversion, mais le reste c'est plutôt correct.

AmineH
17/01/2011, 17h54
I:Extraversion
I':Sensation
S:Pensée
P:Organisation

Tracker
17/01/2011, 18h20
J'ai étudié ce test. Il est basé sur l'approche psychodynamique de Jung.
Présentation du MBTI en français (http://www.16-types.fr/) ce site constitue une bonne approche.
tu peux le passer en ligne et avoir un rapport très complet.
C'est étonnant que tu y fasses allusion car j'ai hésité à en parler dans mon dernier article sur la calibration.

Frite
17/01/2011, 19h52
J'ai étudié ce test. Il est basé sur l'approche psychodynamique de Jung.


Exact, je trouve cependant le mbti plus détaillé, facile tu me diras, il inclue deux fois plus de type de personnalités.

Le problème majeur tiens du fait qu'il est assez difficile de classer une HB, lors d'un rdv par exemple. A moins de lui faire passer un questionnaire... Peut-être sous une forme d'analogie:confused:, indirectement en tout cas.
J'ai essayé de classer certains de mes amis et j'ai remarqué quelques erreurs.
Avec un peu d'entrainement c'est parfaitement réalisable.

J'ajoute que cet analyse peut-être très utile pour se mettre en LTR, en effet il existe certains types qui s'assemble presque parfaitement en couple.
Ces types s'attirant naturellement, si on ajoute à cela une pointe de game, on pourrai obtenir une relation durable et équilibré.

Après on peut forcer les choses en adoptant les caractéristiques des profils qui attirent notre cible:cool:.
J'entend par "caractéristiques" par exemple : un intérêt pour la famille, un respect des traditions, faire preuve de créativité, de logique, être organisé... Ce qui se rapporte à du calibrage en fait.


C'est simplement une reflexion;).

Moi92
17/01/2011, 21h50
Moi je suis tombé sur Extraversion-Intuition-Sentiment-Perception, je vais essayer de trouver une explication sur .

merci en tout cas toujours bon à (ap)prendre !