PDA

Voir la version complète : Le boudin...


Artefact
09/01/2011, 13h50
J’ai lu l’article de Dr Cash avec son gay ;)
Et j’ai été amené à réfléchir sur le fait de faire du boudin.


Le comportement alpha selon la majorité c’est : paraître indifférent, faire comme si ça ne nous atteignait pas.
Ok, je pense que ça peut marcher, mais on sait tous que le moyen le plus facile de manipuler (la séduction étant de la manipulation) est de faire peur et de faire culpabiliser (la culpabilité amenant la peur de perdre l’autre).

Et les filles sont TRES sensibles à la culpabilité.

Là où faire la gueule est dangereux, c’est quand on n’arrive pas à tenir. C'est-à-dire que quand la fille fait son FO parce qu’elle vous considère comme un gamin, vous revenez comme un toutou (euh… non je ne l’ai pas vécu, je ne vois pas de quoi vous parlez ;) )

Faire la gueule, ça prouve qu’on sait aussi dire stop et montrer quand ça ne va pas.
Bien sûr, il ne s'agit pas de faire du boudin de gamin genre "j’te cause pu !" mais plutôt couper les ponts, et si la personne revient, répondre posément :
-soit "mais non ya rien" ça la joue mystérieux… et la fille vous comprend pas
-soit expliquer posément ce qui ne va pas.

En conclusion : ce n’est pas vraiment faire la gueule qui est dangereux, c’est la manière : si on le fait comme un gamin

Qu'en pensez-vous?

CaZuZa
09/01/2011, 13h58
faire la geule, c'est réagir, et réagir c'est pas alpha

Le meilleur comportement à mon avis est de recadrer (avec humour, genre "trop mignone t'essaie de me faire fair la geule" ou alors ignorer et changer de sujet. Apprendre à "pardonner et oublier" pour le bien de la relation est important :
belle leçon par mon ex alors qu'on se dicputait très fort... Elle me sort : "t'est trop sexy quand tu t'ennerve". Voilà, c'était juste parfait :)

La faire culpabiliser n'est pas une bonne solution... je pense que c'est lache et immature.

Artefact
09/01/2011, 14h08
faire la geule, c'est réagir, et réagir c'est pas alpha

Le meilleur comportement à mon avis est de recadrer (avec humour, genre "trop mignone t'essaie de me faire fair la geule" ou alors ignorer et changer de sujet. Apprendre à "pardonner et oublier" pour le bien de la relation est important :
belle leçon par mon ex alors qu'on se dicputait très fort... Elle me sort : "t'est trop sexy quand tu t'ennerve". Voilà, c'était juste parfait :)

La faire culpabiliser n'est pas une bonne solution... je pense que c'est lache et immature.

J'ai oublié de préciser le contexte : je parlais bien sûr du processus de séduction, comme dans le cas de Dr Cash.

En LTR bien sûr, je ne suis pas fan de cette manière de faire, et quand je le fais, c'est juste le temps de prendre du recul vis à vis de la situation.

J'ai une ex en particulier que je travaillais depuis plusieurs mois sans arriver à la faire céder. Et la culpabiliser a été le déclencheur : elle a couru, et en une semaine j'ai KC.

Lo Sviluppatore custode
09/01/2011, 14h20
faire la geule, c'est réagir, et réagir c'est pas alpha


Je suis mort de rire en lisant ca c'est énorme comme phrase ca fait un peu genre la montagne inébranlable XD

Faire la gueule non, mais ne plus accepter de revoir / redraguer / reséduire / etc... une personne car elle nous a déplût est normal pour un être humain. La femme ne te plait plus dans certain cas, tu ne fais pas la gueule, tu n'es plus intéressé donc tu n'a plus rien a cirer d'elle.
C'est un point de vue comme un autre

pims
09/01/2011, 14h29
Et les filles sont TRES sensibles à la culpabilité.

Nouvelle du jour, j'suis pas une fille ! \o/

Plus sérieusement, j'estime que lorsque l'autre personne préfère faire la tronche plutôt que de discuter calmement de l'éventuel problème, c'est qu'elle n'accorde pas vraiment d'importance à notre relation (quelle qu'elle soit) puisqu'elle préfère prendre le risque de la laisser pourrir. Si je suis d'humeur conciliante, j'essaierai d'arrondir les angles. Sinon, j'laisserai l'autre dans son coin sans le moindre scrupule.

Et j'ai été un jour manipulée par une "amie" qui m'a faite culpabiliser à mort pour quelque chose auquel je ne pouvais en fait rien. Ma mère, voyant bien que j'allais mal, m'a donné un conseil : lorsque tu culpabilises, vérifie toujours que tu as des raisons objectives de te sentir coupable.

En lisant ce qu'écrit P09, j'me félicite de l'appliquer tous les jours :rolleyes:

Playboy
09/01/2011, 15h20
Faire la gueule, oui mais bien (attention), tu trouves ça alpha toi ?

Ruminer dans son coin c'est de toute façon assez malsain. Vaut mieux mettre carte sur table quitte à risquer de la perdre.
On ne s'encombre pas avec de mauvais sentiments...

En plus de ça, la séduction n'est pas de la manipulation ( à moins que tu es des intentions négatives). On cherche à augmenter ses chances, pas à aliéner la personne hein.
Par contre tenter de faire culpabiliser l'autre, ça c'est de la manipulation effectivement!

D'ailleurs si ta cible comprend ton petit jeu, tu pourrais te la mettre derrière l'oreille :rolleyes:.

Artefact
09/01/2011, 15h46
Je suis mort de rire en lisant ca c'est énorme comme phrase ca fait un peu genre la montagne inébranlable XD

Faire la gueule non, mais ne plus accepter de revoir / redraguer / reséduire / etc... une personne car elle nous a déplût est normal pour un être humain. La femme ne te plait plus dans certain cas, tu ne fais pas la gueule, tu n'es plus intéressé donc tu n'a plus rien a cirer d'elle.
C'est un point de vue comme un autre

Je suis daccord avec toi sur la notion d'alpha posée ici...
Je pense aussi que ne plus accepter de revoir une personne, c'est quelque part un moyen de défense.

Nouvelle du jour, j'suis pas une fille ! \o/

Plus sérieusement, j'estime que lorsque l'autre personne préfère faire la tronche plutôt que de discuter calmement de l'éventuel problème, c'est qu'elle n'accorde pas vraiment d'importance à notre relation (quelle qu'elle soit) puisqu'elle préfère prendre le risque de la laisser pourrir. Si je suis d'humeur conciliante, j'essaierai d'arrondir les angles. Sinon, j'laisserai l'autre dans son coin sans le moindre scrupule.

:D
La culpabilité ça réveille l'instinct maternel. Peut-être que ça marche aussi pour les mecs, je n'en fréquente pas énormément, donc désolé si je parais un peu miso.

Encore une fois, je parle de séduction, et non de relation (bien qu'il faille continuer de séduire pendant une relation...). Je suis totalement daccord sur le fait qu'il faille parler quand ça ne va pas dans un couple.
Quand on est dans la phase séduction, et qu'on nous fait un sale coup (même gentil), je pense qu'on peut réagir en le montrant clairement.
Parmi les bases de la séduction, il y a l'émotion. Parler posément et rationnellement à une personne ne provoque aucune émotion, et donc ça fait pas bouger les choses, sauf dans le cas d'une personne... rationnelle.


Et j'ai été un jour manipulée par une "amie" qui m'a faite culpabiliser à mort pour quelque chose auquel je ne pouvais en fait rien. Ma mère, voyant bien que j'allais mal, m'a donné un conseil : lorsque tu culpabilises, vérifie toujours que tu as des raisons objectives de te sentir coupable.

En lisant ce qu'écrit P09, j'me félicite de l'appliquer tous les jours :rolleyes:
Entièrement daccord avec toi.
Et le but de ce forum n'est-il pas de déceler les failles de l'être humain afin de s'y immiscer et de créer une attirance envers soi ?

Ruminer dans son coin c'est de toute façon assez malsain. Vaut mieux mettre carte sur table quitte à risquer de la perdre.
On ne s'encombre pas avec de mauvais sentiments...

Bon je m'excuse, j'ai du mal formuler le sujet. :D
En fait quand je fais la gueule, je ne rumine pas... Je suis totalement indifférent. J'ai mal défini l'expression "faire la gueule"

En plus de ça, la séduction n'est pas de la manipulation ( à moins que tu es des intentions négatives). On cherche à augmenter ses chances, pas à aliéner la personne hein.
Par contre tenter de faire culpabiliser l'autre, ça c'est de la manipulation effectivement!
Alors là, pas daccord.
La séduction EST de la manipulation !
La communication elle-même est de la manipulation.
La manipulation c'est quand on détourne l'interlocuteur de ses intentions dans son propre intérêt.

Quand on séduit une fille, on lui montre qu'on en vaut la peine. On la détourne donc de son intention (elle ne vous calculait pas du tout!) dans son intérêt (KC, FC, LTR, ou même juste un pari...)

Dire à son pote démotivé "allez viens on va en boîte on va s'éclater !" c'est de la manipulation.

Playboy
09/01/2011, 16h42
Mais non c'est de l'encouragement pour ton pote:p.

La manipulation à une connotation négative, j’appelle plutôt cela de la persuasion. Quand tu séduis, tu essayes de te vendre en quelque sorte...

Quand tu utilises des techniques de séduction c'est pour créer une atmosphère, pour que ta cible se sente bien avec toi. Je n'y vois pas un "détournement des intentions de l'autre pour son propre intérêt".
Elle te calculait pas forcément mais le terrain était fertile, ce n'est pas comme si tu la forçais malgré elle (pas avant le mariage ? ^^) à coucher avec toi. Et puis tu es un mec génial non ? C'est un cadeau pour elle de rencontrer un mec comme toi :D. Ne te dévalorises pas voyons ;).

C'est juste une question d'augmenter ses chances, la convaincre, rien de plus. Quand un homme essaye de se faire une nana fragile qui tient à son copain mais se trouve dans une mauvaise période avec lui, là c'est de la manipulation. C'est abuser de la faiblesse de l'autre.

A rapports égaux, je ne vois pas où est le soucis.

pims
09/01/2011, 16h53
La culpabilité ça réveille l'instinct maternel. Peut-être que ça marche aussi pour les mecs, je n'en fréquente pas énormément, donc désolé si je parais un peu miso.
L'instinct maternel, c'est des bullshits destinées à nous faire croire que le conditionnement social qu'on subit depuis la petite enfance n'en est pas un :p (je ne plaisante qu'à moitié en exprimant mon opinion, mais c'est pas le sujet du débat ici ^^)

Encore une fois, je parle de séduction, et non de relation (bien qu'il faille continuer de séduire pendant une relation...). Je suis totalement daccord sur le fait qu'il faille parler quand ça ne va pas dans un couple.
Moi je parle de relation à partir du moment où j'interagis avec une personne. Donc même si je ne suis pas en couple avec quelqu'un, je suis en relation avec, a priori.

Et je pars du principe que quand ça va pas, quelle que soit le type de relation, c'est plus efficace d'en parler que de faire la tronche.

Parmi les bases de la séduction, il y a l'émotion. Parler posément et rationnellement à une personne ne provoque aucune émotion, et donc ça fait pas bouger les choses, sauf dans le cas d'une personne... rationnelle.
Ah, là, je plaide coupable, j'suis une nana très rationnelle :D
Sauf que... un problème se résout sur les deux tableaux. Certes, quelqu'un de pas rationnel, il va falloir créer des émotions pour arriver à interagir avec. Cependant, tant que tu n'as pas rationalisé aussi, tu n'arriveras pas à prendre de recul sur ton problème, et tu n'arriveras jamais à la résoudre.


Entièrement daccord avec toi.
Et le but de ce forum n'est-il pas de déceler les failles de l'être humain afin de s'y immiscer et de créer une attirance envers soi ?
Non. Le but de ce forum est de savoir créer une relation (là encore, pas au sens de couple obligatoirement) dans laquelle chacun est gagnant =)

Alors là, pas daccord.
La séduction EST de la manipulation !
La communication elle-même est de la manipulation.
La manipulation c'est quand on détourne l'interlocuteur de ses intentions dans son propre intérêt.
Et ben si pour toi, la séduction, c'est uniquement dans ton intérêt personnel à toi, tu n'as pas tout à fait saisi l'état d'esprit du forum, je crois... ;)

Quand on séduit une fille, on lui montre qu'on en vaut la peine. On la détourne donc de son intention (elle ne vous calculait pas du tout!) dans son intérêt (KC, FC, LTR, ou même juste un pari...)
"Juste un pari" ? T'as aucune morale, quoi ? :confused:

CaZuZa
09/01/2011, 17h03
Mais non c'est de l'encouragement pour ton pote:p.

La manipulation à une connotation négative, j’appelle plutôt cela de la persuasion. Quand tu séduis, tu essayes de te vendre en quelque sorte...

Quand tu utilises des techniques de séduction c'est pour créer une atmosphère, pour que ta cible se sente bien avec toi. Je n'y vois pas un "détournement des intentions de l'autre pour son propre intérêt".
Elle te calculait pas forcément mais le terrain était fertile, ce n'est pas comme si tu la forçais malgré elle (pas avant le mariage ? ^^) à coucher avec toi. Et puis tu es un mec génial non ? C'est un cadeau pour elle de rencontrer un mec comme toi :D. Ne te dévalorises pas voyons ;).

C'est juste une question d'augmenter ses chances, la convaincre, rien de plus. Quand un homme essaye de se faire une nana fragile qui tient à son copain mais se trouve dans une mauvaise période avec lui, là c'est de la manipulation. C'est abuser de la faiblesse de l'autre.

A rapports égaux, je ne vois pas où est le soucis.

+1

La séduction n'est pas de la manipulation : les femmes aiment le sexe, elles aiment être séduites et le fait de les séduire ne va pas à l'encontre de leur objectif...

Playboy
09/01/2011, 17h06
Pour une fois qu'on est parfaitement d'accord Cazuza, c'est beau ça :p

CaZuZa
09/01/2011, 17h08
yavais rien à rajoutter ni a enlever (je note la date sur le calendrier)

Artefact
09/01/2011, 17h50
Mais non c'est de l'encouragement pour ton pote:p.

La manipulation à une connotation négative, j’appelle plutôt cela de la persuasion. Quand tu séduis, tu essayes de te vendre en quelque sorte...

Quand tu utilises des techniques de séduction c'est pour créer une atmosphère, pour que ta cible se sente bien avec toi. Je n'y vois pas un "détournement des intentions de l'autre pour son propre intérêt".

Hum j'ai du boulot !
On est daccord, juste des petits soucis de définition...
Je parle de manipulation dès qu'il y a communication. Il est vrai que manipulation a une connotation fortement négative. J'aurai dû utiliser le mot influence ou persuasion.
Désormais je le ferai ;) Enfin j'essaierai...
Pour le "détournement", je cite d'abord le biscuit choco-fruité :

L'instinct maternel, c'est des bullshits destinées à nous faire croire que le conditionnement social qu'on subit depuis la petite enfance n'en est pas un.
Moi je parle de relation à partir du moment où j'interagis avec une personne. Donc même si je ne suis pas en couple avec quelqu'un, je suis en relation avec, a priori.

Grrr... vous allez m'énerver ! Je me suis encore mal exprimé : tu as compris que dans relation je sous-entendais "relation amoureuse".
Pour l'instinct maternel, bonne ouverture, j'y réfléchirai.

Et je pars du principe que quand ça va pas, quelle que soit le type de relation, c'est plus efficace d'en parler que de faire la tronche.
Daccord avec toi. Je ré-itère encore une fois le cadre : la séduction. Parce que moi aussi je pense que quand une fille nous snobe, on ne doit pas la snober à notre tour pour la jouer H2G, parce c'est gamin, mais plutôt respecter son choix et la laisser tranquille.
Et pourtant c'est que j'ai appris à faire sur ce forum.


P09 a dit : "Et le but de ce forum n'est-il pas de déceler les failles de l'être humain afin de s'y immiscer et de créer une attirance envers soi ?"


Non. Le but de ce forum est de savoir créer une relation (là encore, pas au sens de couple obligatoirement) dans laquelle chacun est gagnant =)
Pas ok!
Enfin si ok, mais je reste sur ce que j'ai dit auparavant.
On a tous remarqué le fonctionnement des êtres humains :
Que la jouer H2G, ça frustrait et créait de l'attirance.
Que le social proof permettait de se placer au dessus des autres de manière subjective, relativement à la cible.
Que l'alphattitude permettait de se comporter comme un vrai mâle, parce qu'on sait que ça plait aux filles.

Donc, pour moi, on a décelé ce à quoi étaient sensibles les êtres humains en général, et on l'exploite à notre avantage.
Le "dans laquelle chacun est gagnant" ce n'est que pour se donner une certaine éthique, mais au fond, on n'est là que dans son propre intérêt : soit s'améliorer dans une optique de développement personnel, soit pour coucher ou se poser :

Et ben si pour toi, la séduction, c'est uniquement dans ton intérêt personnel à toi, tu n'as pas tout à fait saisi l'état d'esprit du forum, je crois... ;)
Bon là j'ai un point de vue assez particulier, et j'ai du mal à faire adhérer les autres :
Pour moi toute action quelle qu'elle soit est égoïste. Y compris quand elle est altruiste. Paradoxal non ? Eh bien un petit cas : quand on donne 5 € à un mendiant, c'est pas pour qu'il se trouve à manger, c'est surtout pour soulager sa propre conscience de la culpabilité qu'on éprouve à le voir souffrir.
Quand ma chérie pleure parce que je l'ai abandonné, je ne reviens pas parce que ça lui fait du mal, mais parce que ça me fait du mal de lui faire du mal

La propagande de l'altruisme, c'est de l'exploitation de la culpabilité des gens, toi qui parlais de conditionnement plus haut ;)

Encore une fois, toi qui est cérébrale, je précise que là j'essaie d'être tout à fait objectif. Dans la réalité, je suis tout aussi humain que vous. Quand je vois un mendiant, je lui donne de l'argent (des fois).
Je pense nécessaire de préciser cela pour ce que tu écris plus bas :


""Juste un pari" ? T'as aucune morale, quoi ?"
C'était purement rhétorique !
Si tu veux savoir, je suis un nice-guy pur et dur qui crois à la princesse pure et innocente et blablabla. Je commence seulement à me rendre compte que j'ai beaucoup de principes à remettre en questions.
Je suis très loin d'être un bon dragueur.
En fait si : je suis un excellent séducteur. Mais qu'avec les filles que je ne veux pas séduire. Avec celles qui me plaisent, je redeviens un AFC de base...

CaZuZa
09/01/2011, 19h37
Assez d'accord avec beaucoup de ce que tu as dit... (sauf la partie ou tu pense qu'on influence ou persuade... ce n'est pas que ça me gêne au niveau éthique, c'est juste que je me suis rendu compte que c'est plus efficasse quand tu cherche à devenir meilleur, plutot que de persuader les gens que tu l'es)

On a tous remarqué le fonctionnement des êtres humains :
Que la jouer H2G, ça frustrait et créait de l'attirance.
Que le social proof permettait de se placer au dessus des autres de manière subjective, relativement à la cible.
Que l'alphattitude permettait de se comporter comme un vrai mâle, parce qu'on sait que ça plait aux filles.

Donc, pour moi, on a décelé ce à quoi étaient sensibles les êtres humains en général, et on l'exploite à notre avantage.
Le "dans laquelle chacun est gagnant" ce n'est que pour se donner une certaine éthique, mais au fond, on n'est là que dans son propre intérêt : soit s'améliorer dans une optique de développement personnel, soit pour coucher ou se poser :

Tu fais quand même un point là... mais n'oublie pas que ces techniques ont pour but de simuler une situation ou tu as haute valeur sociale afin d'obtenir une vraie valeur. Quand tu as vraiment haute valeur sociale, et bien plus besoin de simulation... Donc plus de manipulation. Le but de simuler d'être alpha est de le devenir réellement, n'oublie pas

Pour moi toute action quelle qu'elle soit est égoïste. Y compris quand elle est altruiste. Paradoxal non ? Eh bien un petit cas : quand on donne 5 € à un mendiant, c'est pas pour qu'il se trouve à manger, c'est surtout pour soulager sa propre conscience de la culpabilité qu'on éprouve à le voir souffrir.
Quand ma chérie pleure parce que je l'ai abandonné, je ne reviens pas parce que ça lui fait du mal, mais parce que ça me fait du mal de lui faire du mal

La propagande de l'altruisme, c'est de l'exploitation de la culpabilité des gens, toi qui parlais de conditionnement plus haut
je suis avec toi sur ce point également, et d'ailleurs je pense que c'est une bonne chose que les choses soient comme ça.

Enfin bon pour en revenir au sujet... faire la geule me semble pas approprié. Je suis pas trop partisant du freeze out (sauf si fait de manière playful, ou alors inconsciemment car réellement autre chose à faire)

Artefact
09/01/2011, 20h42
Tu fais quand même un point là... mais n'oublie pas que ces techniques ont pour but de simuler une situation ou tu as haute valeur sociale afin d'obtenir une vraie valeur. Quand tu as vraiment haute valeur sociale, et bien plus besoin de simulation... Donc plus de manipulation. Le but de simuler d'être alpha est de le devenir réellement, n'oublie pas

Oui totalement daccord avec toi.
D'ailleurs, en PNL/Hypnose, on utilise ce qu'on appelle la futurisation : se projeter dans une situation afin de se voir interagir d'une certaine manière avec son environnement. Cela mon la voie à suivre, et le corps suit automatiquement...
D'autre part, Nicholas Boothman dans Convaincre en moins de deux minutes (je lis très peu, mais celui là est efficace), il dit qu'en grandissant, on oublie l'utilité de "faire semblant". Les enfants le font très bien, et c'est dailleurs comme ça qu'on se forge notre identité, "en faisant semblant" d'être comme papa.
Dailleurs, si ça vous intéresse, je peux vous donner ma méthode qui m'a permi de changer énormément mon BL et adopter une attitude alpha très rapidement (un mois). Et le mieux, c'est qu'on n'a même pas besoin de faire semblant, puisqu'on change notre nature. :)

Enfin, pour ce qui est de faire la gueule, j'ai rarement l'occasion d'essayer, je ne faisais qu'exposer mon peu de vécu en la matière, en réaction au post de Dr Cash, mais je continuerai d'expérimenter pour voir.
Au plaisir ;)

CaZuZa
09/01/2011, 21h40
Donne au moins le titre de la méthode dont tu parles...

(c quel post de mr cash? :$ )

Artefact
09/01/2011, 21h46
Donne au moins le titre de la méthode dont tu parles...

(c quel post de mr cash? :$ )

Le post de Dr Cash c'est "Comment se faire pourir son game en 2 leçons..."

Pour la méthode dont je parle, c'est une méthode que j'ai appliquée spontanément.
Je créerai un post dessus quand j'aurai le temps. C'est très simple, et du coup très difficile à convaincre que c'est très efficace...