PDA

Voir la version complète : celio, c'est pas si mal


ombrenuit
08/01/2011, 20h27
bonsoir a vous

aujourd'hui, je suis allé a COS dans le marais, en esperant trouver des chemises

grosse desillusion, aucune chemise cintrée =(

des prix ... pour un rapport qualite prix assez douteux

alors en fin de compte, celio, que vous classez plutot dans les mediocres me semble meilleur.

a vos commentaires

Guilty
08/01/2011, 20h35
Les chemises en soldes chez Célio sont un bon investissement:
unie, classe, bonne matière.

Si vous voulez vous faire un stock de chemise pour petit prix c'est là bas qu'il faut aller.

koox
08/01/2011, 22h04
Oui ca va, les chemises Celio sont pas trop mal mais bon au bout d'une dizaine de lavage, attends toi a ce que la chemise ait un peu rétrécie (ce n'est que mon avis)

Sinon j'aime bien les chemises Zara : ok elles sont à 40€ mais bon la qualité est bien ;)

Playboy
09/01/2011, 10h14
Les chemises célio ne sont pas trop mal pour le prix, mais sur le long terme ça craint.

Pour zara, elles sont très bien coupées mais la qualité est moyenne (forcément on ne peut pas tout avoir). C'est un petit bout de tissu de rien qui se froisse très très facilement (même si ça peut être la mode...)

Quand je compare les chemises célio avec Zara, je trouve que autant l'esthétique de Zara est bien plus stylé autant la qualité du tissu peut être meilleure chez Célio...

Je suis surpris pour COS, on y trouve bien souvent de très belles pièces :eek:.
Pour une belle chemise bien coupé et de qualité, il faut y mettre le prix (et non pas pour l'étiquette) dans le genre 75-90 € en soldes...

metro
09/01/2011, 11h13
Clairement, COS, fait de très bon produits.

Cela dit c'est vrai que parfois il y a un léger abus sur les prix, mais la qualité y est toujours présente.

Pour les chemises, attend les soldes.

Tyler Durden
09/01/2011, 11h25
C'est vrai qu'on peut trouver du pas trop mal chez Celio de temps à autres. Moi personellement j'aime beucoup les chemises que font Esprit : Tu trouves des chemises Bien taillées et la qualité n'est pas si mauvaise.

Mais les prix sont un peu plus élevés que chez Celio.

Pour une belle chemise bien coupé et de qualité, il faut y mettre le prix (et non pas pour l'étiquette) dans le genre 75-90 € en soldes...


Personellement je cherche depuis un bout de temps une belle chemise à motifs de qualité et bien taillée mais je sais pas du tout vers quelle marque me tourner.

Si quelqu'un s'y connait un peu, son aide me serait précieuse^^

Tonio
09/01/2011, 16h55
Les chemises Kaporal ont quelques motifs, bonne qualité et je trouve bien taillé, ca dépends quel genre de motifs tu cherches ?

Lo Sviluppatore custode
09/01/2011, 17h54
pour le moment je suis chez celio (style pas encore totalement finalisé) c'est bon qualité-Prix mais après quelques années on voit les dégats, donc prendre pour transitions de style surtout.
Sinon leurs produits sont classe et pas trop chère, et chez moi y'a une très bonne boutique avec des vendeurs agréables alors bon...

dingofou
09/01/2011, 19h06
Attends tu rigole ? :D

Je vis exactement le contraire, j'ai été chez COS pendant les soldes et je me suis trouvé une chemise blanche cintrée, toute bien pour 40 euros seulement !

Tu dois pas avoir de chance xD

AlexM
10/01/2011, 04h22
Mouais les celio la coupe est pas franchement terrible, la qualité passons tellement elle est mauvaise (coutures désirables...), les couleurs tiennent pas très bien au lavage.
Concernant Zara, j'en ai essayé une fois sans acheter, j'ai tellement rigolé a la faire claquer que la vendeuse m'a jeté un regard froid, sérieux y a tellement d'elasthanne dedans qu'on pourrait en faire un lance pierre... Surtout que ça favorise la transpiration !

Si vous voulez des chemises cintrées sans non plus mettre minimum 75 euros, gap en propose de très bien, bonne qualité et couleurs sympa. Un peu plus cher, café coton a un rapport qualité/prix/style super. Bon sinon après y a le semi et sur mesure. Chez Samson comptez 75 euros minimum pour une chemise. Les chemises de couturier/luxe, ok la qualité est très bonne mais il faut pouvoir sortir le budget...

Dans tout les cas, privilégiez le 100% coton, par pitié fuyez l'elasthanne, votre transpiration vous en remerciera !

Lo Sviluppatore custode
10/01/2011, 05h03
Attends tu rigole ? :D

Je vis exactement le contraire, j'ai été chez COS pendant les soldes et je me suis trouvé une chemise blanche cintrée, toute bien pour 40 euros seulement !

Tu dois pas avoir de chance xD

possible ^^

bscott
10/01/2011, 10h54
Pour les chemises je n'hésite même pas!
Savile Row est la rue de Londres où sont les meilleurs tailleurs mais mais il y aussi un site avec des prix assez incroyables parfois. La qualité est au rendez-vous, il y a des chemises slim fit, classic fit.
Je commande là-bas pour le travail et aussi pour les chemises casual.

Il faut bien prendre ses mesures par contre et au cas où la chemise ne vous convient pas, vous pouvez la retourner sans problème, une fois que vous avez votre taille c'est parfait. Attention je me suis fait piéger la première fois, les chemises personalisées ne peuvent pas être retournées (initiales sur la poche ou manche +longue/courtes).

La classe anglaise mes amis!!

Pour trouver le site il suffit de taper savile row sur google.

Moi92
11/01/2011, 12h59
Je ne trouve pas les collections Celio très interessantes personnellement...
Couleurs de chiottes (genre du bleu couleur OM avec du rouge...)

Lo Sviluppatore custode
11/01/2011, 17h00
On a pas le même celio lol

brundhomme
15/01/2011, 08h37
J'aime bien les chemises de chez ooly gan, mais bon un peu cheros

Artefact
15/01/2011, 13h16
Je ne trouve pas les collections Celio très interessantes personnellement...
Couleurs de chiottes (genre du bleu couleur OM avec du rouge...)

100 % daccord. Ils marient très mal les couleurs, bien qu'il arrive que j'en troue de bonnes...

Par contre, j'achète à fond chez Brice, et franchement, ça claque bien !
Profiter, ils ont les soldes les plus intéressantes ;)

véltiste
15/01/2011, 18h17
J'ai acheter une veste noir chez celio et j'en suis très très content !!
Mais pour moi un des meilleur c'est jules !

Moi92
15/01/2011, 19h12
Oui Jules c'est top, et Esprit aussi :)

Ulth
16/01/2011, 00h18
Célio

Jules

Esprit

Brice


Tout est moche, moche, moche.

thib.beau
16/01/2011, 19h43
Pour les chemises et manteaux Brice sans hésiter.
Jules ça peut être pas mal aussi mais ... C'est souvent un peu moins classe.
En revanche pour ce qui est de Celio, c'est vraiment aléatoire...
Et pour ce qui est des chaussures ?

Ulth
16/01/2011, 21h13
Je propose un moratoire sur les marques que vous citez et que vous trouvez "classes".

Outre que l'utilisation frauduleuse de ce mot, que vous faites là et en maints endroits, me hérisse le poil sur la longueur d'un bras que je tente de contrôler, je perçois chez beaucoup de posteurs ici notamment, une inexpérience certaine en matière de look et de style.

Sans rire.

Alors ça, pour critiquer, ça y va (quoique ...) mais pour avancer des arguments qui se tiennent, là y a plus personne.

Le monde va mal, c'est moi qui vous le dis.


Arrêtez avec ces marques.
Célio : outre ce fait scandaleux : le rouge et le noir ne vont qu'à Stendhal ; les chemises célio n'ont pas un très bon rapport qualité prix, et puis franchement, j'ai jamais vu de jean portable dans leur collection.

Jules, c'est un peu plus compliqué. Classe, certainement que non. Coupes mal ajustées, matières incertaines ... Mais pour certains styles plus casual, peut être que certaines pièces sauront être accordées. Je vous laisse le bénéfice d'un doute mal accommodé.

Esprit : non, non, non.

Brice : Non, non, non.


A vrai dire, je n'ai plus envi d'argumenter. Quand je vois toutes ces bêtises, la fureur me manque à vous montrer ce que sont de vraies pièces et de vraies marques.

Dura lex sed lex.

NykO
16/01/2011, 21h36
Salut Ulth,

Ok j'ai bien saisi, sur ce post et d'autres d'ailleurs, que ce genre de marques ne permettaient pas de s'habiller bien. Mais du coup quand on a peu d'argent, on va où ?

Je suis septique quand à l'achat d'une pièce bien, puis 2 ou 3, etc... Outre le fait que déjà faut arriver à ne pas se tromper sur son choix, moi j'ai besoin de m'habiller 7 jours par semaine, voir 2 ou 3 soirées en plus, et si possible pas de la même manière chaque jour... Donc en attendant de gagner de l'argent (cela dit en passant ce temps arrive dans moins d'un mois, mais je dois pas être le seul dans cette situation) je fais quoi ?

Merci pour les éclaircissements !

ghost77
16/01/2011, 21h52
Bonsoir à tous,

Les vêtements tout comme pas mal d'autres choses dépendent de la perception de chacun. De plus en ce qui concerne les vêtements en particulier, nous avons tous 2 jambes et 2 bras mais pas la même morphologie... Vous voyez où je veux en venir: " les goûts et les couleurs ne se discutent pas".

Chacun d'entre nous a sa ou ses marques fétiches pour les chemises, caleçons, jeans, pantalons, etc... Sans oublier que le facteur "budget" a son importance également dans les choix et la perception. La plupart du temps vos argumentations sont subjectives et non pas objectives, ne l'oubliez pas! p

cheers,

Ghost77

Moi92
16/01/2011, 22h00
@Ulth : Avec tout le respect que je te dois, peux-tu justifier pourquoi tu dis non à Esprit et Brice ? Ca ne fait pas avancer le débat un simple non ^^
pour avancer des arguments qui se tiennent, là y a plus personne.

Après je suis d'accord avec tes argumentations précédentes, comment trouver de la qualité pas cher ?! Quand je vois chez H&M des pulls à 5-10 euros je me dis mais où on va... Oui c'est la mondialisation. Mais comment se plaindre qu'à ce prix là les couleurs partent au premier lavage ? (et je ne rajoute pas le travail probable des enfants).

Que nous conseilles-tu comme collection ?
Merci

Y2J
16/01/2011, 22h02
Bonjour,

On est pas tous pété de thunes !

Personnellement, H&M et Célio me vont très bien, après je n'achète pas tout, tout ne me plait pas, je suis assez difficile niveaux fringues mais c'est suffisant.

Moi92
16/01/2011, 22h06
Bonjour,

On est pas tous pété de thunes !

Personnellement, H&M et Célio me vont très bien, après je n'achète pas tout, tout ne me plait pas, je suis assez difficile niveaux fringues mais c'est suffisant.

Oui tu peux trouver ton bonheur à H&M je ne dis pas le contraire. J'ai déjà acheté des fringues chez H&M en Angleterre (car les collections sont mieux je trouve), mais objectivement il faut reconnaitre que de manière générale un faible prix n'engendre pas une bonne qualité. Ceci étant, je ne dis pas que quand c'est cher c'est toujours de qualité.

Et puis oui tout est très subjectif dans ce qui est "classe" ou non.

Nexis
16/01/2011, 22h21
Un style ca ne se construit pas du jour au lendemain...

Biensur que de belles pièces coutent un certain prix, cependant c'est un investissement il ne faut pas l'oublier...cela marrive d'acheter une chemise chez Jules quand j'ai besoin de me dépanner, et non pas pour élargir ma garde robe...

Je rejoins entièrement ulth, prenons les jeans celio, qui après 5 mois ont le tissu qui s'effiloche au niveau des genoux...et j'en passes et des meilleurs!

Alors oui, les bonnes pièces coutent cher, mais je préfère m'acheter un Jean a 100€ , plutôt que d'en acheter 4 a 40€ parcequil ne tienne pas...

Et pour preuve, je me suis laissétm tenter par un manteau a H&M (honte a moi) a 100€...résultat j'avais plus de boutons le soir meme...


Alors tout le monde n'a pas forcément beaucoup d'argent, mais n'oubliez pas que c'est un investissement, et que se construire une garde robe prend du temps...:)

Y2J
17/01/2011, 09h25
le rouge et le noir ne vont qu'à Stendhal

Alors je suis Stendhal. :D

zorglub
17/01/2011, 13h17
On est pas tous pété de thunes !


Ca tombe bien, c'est les soldes :)

Brice je peux vraiment pas, célio c'est vraiment pas top et leurs jeans sont franchement immondes, les chemises "célio club" sont correctes pour le prix mais bon.

Jules y'a des choses intéressantes, mais faut vraiment faire le tri

Jeje56
17/01/2011, 15h22
Pour ma part dans le secteur ou je réside il y à plus de magasin de vetêment style Distri-Center (rien de d'en prononcer le nom sa fais peur :p) près de chez moi, car souvent les gens préfere ces boutiques de proximité accessible et peut cher, du coup pas très difficile de ce démarquer des autres avec des habits stylé, mais je vous rassure j'évite de passer la porte de ses magasins qui n'on plus aucun interêt pour moi ;p

Grace à mon frère (et forte heureusement), je m'habille beaucoups mieux qu'avant ou je portais jogging et survêt' de sport (oui j'ai honte -_-").

Ma marque de prédilection c'est QuickSilver j'adore ils font des truc trop stylé, mais je fréquente autrement beaucoups d'autre endroit comme Celio * :p QuatterBack, Jules et quelque peu Cloane (pour ceux qui connaissent y à toujours moyen de dégoté de bon truc ;p).

Personnellement je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à 2 boutiques de vetêment mais essayer d'en élargir sa gamme (en gardant bien sur son propre style). Malheureusement les revendeurs se servent de plus en plus d'internet pour revendre leur produit et pas toujours d'une très bonne qualité...

dingofou
17/01/2011, 15h47
Je voudrais juste tordre le coup à certaines idées recues à propos de l'argent, ce mois-ci c'est les soldes !
Un jean Celio coûte hors-solde +- 40 euros, ces jeans sont tout flasque, tout pourris et bien figurez-vous que je me suis acheté un cheap monday à 45 euros et je peux vous dire que c'est de la balle !

Si je peux donner un conseil (et avis), arrêtez de vous habiller "casual" !!! :mad:
Ca va paraître extrême je sais mais vous avez une personnalité non ? C'est ca qui plaît aux filles, casual ca fait vraiment le type qui sait pas ce qu'il est qui se fond dans la masse.
Limite si vous êtes vraiment pas des gens spéciaux (ce qui m'étonnerait), pensez à vos hobbies/appartenances sociales et forcez le trait jusqu'à pouvoir vous mettre dans une de ces cases, ce sera déjà mieux que le "casual" !

C'est bon vous pouvez me lapider maintenant :D

Jeje56
17/01/2011, 15h55
T'inquiete dingofou tu va passer un sale quart d'heure lol

Non sérieusement les gens ils faux avant tout être à l'aise dans ces vêtements c'est quand même une marque de confiance en soit et puis vous avez bien quelques amis, un frère ou une soeur avec qui faire des achats vestimentaires, afin de vous apportez un avis sur ce que vous choisissez :p

AlexM
18/01/2011, 15h08
Celio,brice, jules, etc etc c'est vraiment vraiment du look passe partout (non pas comme le nain dans fort Boyard merci...)

H&M j'ai jamais vu une qualité aussi pourrie. En même temps Madeleine in bengladesh a 5/10 euros faut pas s'attendre a du high level...

Zara, aléatoire, comme je disais précédemment leurs chemises cintrées ont trop d'elasthanne. Cependant ils ont quelques bonnes pièces selon les collections faut chercher.

Messieurs les étudiants et autres smicards, Gap a un très bon rapport qualité prix et des collections sympas.

Comme l'a dit qqn précédemment un look se construit. A moins d'avoir 3000 euros a lâcher right here right now vous ne remplirez pas votre dressing d'un seul coup.

Ma propale de base:

- un manteau sympa, original mais qui reste élégant. De type caban
- une veste d'été . Assez fluide tout en ayant une coupe cintrée et droite sans non plus être une veste de costume
- une paire de VRAI chaussures de ville
- une ou deux paire de baskets (converses, gola, Tiger,...) Quelque chose de sympa, passe partout ( mais où est passe temps ??) oubliez les requins, tn et autres merdes de notre adolescence ou des racailles. Jamais plus de 90 euros. Fouinez les sites de vente, une fois que vous avez trouvé votre bonheur en magasin vous pourrez commander à -50%
- deux jeans de bonne facture et deux pantalons
- 3 pulls
- 3 polos
- 3 chemises de bonne facture (café coton fait de belles pièces de haut de gamme access, sur mesure Samson a Paris)

C'est LA base que je conseil pour un début de garde robe.
Attention si vous êtes encore en période de croissance (punaise jamais je n'aurais envisager un jour de dire ça...) inutile de courrir et de dépenser. H&M et Zara feront laffaire le temps dune saison. Réservez votre budget pour plus tard ou autre chose...

Jeje56
18/01/2011, 17h33
Oui enfin il faut quand même avoir sa touche personnelle sinon si c'est pour sortir et voir que tout le monde à mit la même chose que nous c'est même pas la peine autant aller en prison pour un crime (celui de la mode), afin d'enfiler le dernier costume de sa vie (car oui evidement tu aura prit perpette, en plus ne vous fier pas à la ressemblance troublante de ma phrase tout droit sortir d'un film US des années 90 ;p)!

Bon autrement j'ai été faire les soldes aujourd'hui et je doit dire que c'était un put*** de gros n'importe quoi, que des trucs vraiment merdique, vraiment j'ai cru alluciner de ce que j'ai vu, autant vous dire que c'était comme si j'était entrer dans un magasin de sac à patate!!!

Je n'est pu flashé que sur un jeans vintage vraiment très classe...

Yula
18/01/2011, 19h38
L'engouement pour certaines marques/distributeurs dépends des habitudes je pense, j'avais l'habitude d'aller chez Celio, Armand Thierry, Zara & co... Mais dernièrement j'ai été faire un tour à Printemps, Citadium, Galeris Lafayette... Et franchement quand on voit la qualité et l'originalité qu'on y trouve c'est très dur de retourner chez Celio & co. (le seul truc que j'ai acheté là bas c'est une veste Zara, très sympa mais j'ai mis beaucoup de temps à la trouver).
Après c'est vrai qu'on peut trouver des trucs bien à Célio, Jules ... etc mais c'est trop rare, chez Zara il y a de belles choses à dégotter mais il faut bien chercher.
Pour ce qui est de GAP leur style est vraiment spécial et quand même assez répendu, perso je n'accroche pas du tout.

Jeje56
18/01/2011, 20h01
Honnêtement j'aime trop le look de surfeur, c'est d'ailleur un style que j'arbore assez souvent à défaut de certain jour ou je me sape avec des urban sweat pour qu'on me foute la paix, (je sais sa peux paraitre con, mais de temps à autre il faut pouvoir respirer).

AlexM
18/01/2011, 22h50
mais de temps à autre il faut pouvoir respirer.

donc tu n'as rien compris au "style"

Excuse moi d'être aussi franc, mais ton style doit te ressembler, tu ne prends pas l'identité de quelqu'un, ce que tu portes reflètes ce que tu es. Jamais tu ne dois paraître costumé ou endimanché

Lo Sviluppatore custode
19/01/2011, 05h50
Je sais pas trop ca dépend. Moi ca m'arrive aussi de laisser mon style personnel de coté pour mettre un truc passe partout quand je suis fatigué ou autre (un peu selon l'humeur donc en fait). Pour "respirer" je cherche mais je trouve pas d'autre mot.

Maingel
19/01/2011, 10h55
donc tu n'as rien compris au "style"

Excuse moi d'être aussi franc, mais ton style doit te ressembler, tu ne prends pas l'identité de quelqu'un, ce que tu portes reflètes ce que tu es. Jamais tu ne dois paraître costumé ou endimanché


Ouep +1, pour avoir essayer de copier, notamment que je vivais à l'étranger, des gens que je trouvais cool et dans le vent, bah au final, en tentant de copier leur look, je voyais bien que ce n'était pas moi, et même quand c'était moi, c'était pas très naturel :/

Pour ma part, J'ai du refaire complètement mon look, il y a quelques années, quand je suis rentré en école de Commerce, ou là, il faut un minimum , et depuis, j'épuise les stocks de magasins tel que Célio ( plus trop maintenant ) , Jules, et Devred ( que je recommande, produits de qualités, et je trouve même un tantinet plus classe et plus pour des ages avancé que Célio).

Jeje56
19/01/2011, 11h08
donc tu n'as rien compris au "style"

T'inquiete je t'en veux pas ;p d'ailleur c'est vraiment rare que je porte ce style de vêtement, je garde comme même mon style principale et en generale quand j'ai besoin d'air je reste chez moi à regarder des films calé dans mon fauteuil :p, donc pour dire c'est uniquement quand je suis contraint de sortir contre mon grès et puis la plupart du temps je suis sapé dans ma tenu de taf ^^ (enfin plus depuis que je suis au chomdu).

Autrement je suis d'accord sur le faite qu'un vetêment n'est jamais eternelle!!! Et sa c'est plutôt contreniant.