PDA

Voir la version complète : Style vestimentaire pour grand maigre


Lynx
08/01/2011, 12h09
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un problème au niveau de mon look. En fait j'ai une morphologie de type ectomorphe, je suis grand (1m85 environ) et (trop) maigre (une soixantaine de kilos). Le truc c'est que j'ai pas spécialement envie de me "changer", de faire de la muscu comme un malade par exemple, parce que je ne me sens pas mal dans ma peau, mais je n'arrive simplement pas à trouver un style vestimentaire qui me corresponde et qui mette en valeur ma morphologie (je précise que j'ai 16 ans, donc que ce doit être adapté à mon âge et à ma vie au lycée).

En gros, j'aimerais un look plutôt stylé avec un petit côté rock. Un truc aussi, je trouve que j'ai des jambes trop longues (et plutôt fines, comme vous vous en doutez) et quand je mets un jean normal, ça me gêne, je trouve ça laid (mais il est possible que je ne le prenne pas à la bonne taille), donc j'aimerais savoir comment, soit les faire paraître moins longue, soit dissimuler ça.

En gros, que me conseilleriez-vous par rapport à ma morphologie ? :)

teserp
08/01/2011, 12h14
jeans chemise blanche et coqs sportif je précise je suis dans le même cas que toi excepté que je vais faire de la prise de masse ^^ je fais 1m75 et 55kg

Lynx
09/01/2011, 10h39
En fait, j'aimerais quelque chose d'un peu plus... "remarquable" entre guillemets, de plus coloré. Je suis plutôt énergique, je bouge partout, souvent de bonne humeur, j'adore déconner et j'ai peur qu'un jean/chemise me donne un côté sérieux que je n'ai pas forcément tu vois.

Et puis au niveau du jean, pareil, je sais pas trop quoi prendre. J'ai pu lire différents avis, certains disent qu'avec de longues jambes fines il faut prendre un jean bien large, porté légèrement plus bas que la taille, d'autre qu'au contraire il faut prendre un jean plus serré qui mette en valeur les jambes, porté avec des sneakers montantes (ce qui tasserait la silhouette, honnêtement j'en sais rien, jamais testé).

Quel est votre avis là dessus ?

monsieur-moi
09/01/2011, 19h19
Pour moi, cuir Redskins qui tombe bien aux épaules, jean ajusté, bottines de cuir retourné, je cherche pas à cacher ma silhouette, mais à la mettre en valeur, l'important est de toujours s'habiller A SA TAILLE

je me sens tellement ridicule dans une fringue trop grande...


Comment je suis ? sec, très sec : 1m75, 45kg

scary kid
09/01/2011, 20h19
Je suis également maigre, mon style à moi c'est :
Parfois jean slim avec tee shirt comme sur la photo de mon profil
et en ce moment c'est jean (normal pas slim ^^) avec tee shirt et blouson ouvert ou que tee shirt mais à longue manche. Après si tu veux un côté rock tu devrai + misé sur les accessoires que les vêtements : chapeau, bague, collier bracelet ect..
Par contre toi qui veux t'habiller en un style rock essaye de mettre des couleurs et ne tombe pas que dans le cliché type (pantalon noir, tee shirt noir )
1 m 70 51 kg pour moi, bonne continuation ;)

Eko782
09/01/2011, 23h23
Quand je te lis j'ai l'impression que le look surfer te conviendrait mieux!

monsieur-moi
10/01/2011, 11h07
n'est ce pas :D j'ai eu la même impression


Mais pour le style rocker ( je m'y connais ) c'est vrai que seulement des vetements, ca fair chanteur de pop, les accessoires changent tout.

pour ce qui est des couleurs... gaffe à la faute de goût.

Lynx
10/01/2011, 16h29
Bah, le look surfeur, pourquoi pas, m'enfin bon, ça ferait un peu bête vu que j'ai jamais touché un surf de ma vie quoi :p Puis je suis plus rockeur (tant dans ce que j'écoute que dans la mentalité).

En tout cas merci pour votre aide, je vais essayer de voir tout ça. :)

monsieur-moi
10/01/2011, 16h44
boarf, habille toi comme tu veux, du moment que c'est pas du mauvais goût et que c'est bien taillé...

J'ai une amie qui s'habille dans un style babacool/métal ca en jette =P

Lynx
14/01/2011, 18h37
Salut,

Je reviens avec d'autres questions. Donc dans l'idée, je pense porter des jeans moins large qu'actuellement, plus serrés (mais pas slim hein). J'ai entendu parler d'une sorte de jean appelé Carrot Leg, un "jean taille basse, très large aux cuisses et resserré à partir du genou". Première question, savez-vous où en trouver pour pas trop cher (vu qu'il faut que je refasse presque toute ma garde-robe, pas trop le budget quoi) ?

Je compte porter ça avec des sneakers montantes (je m'en prendrais sûrement une paire noire pour commencer, plus "passe-partout" je dirais). On m'a dit sur certains sites que rentrer le jean dans la sneakers permettait de "raccourcir" les jambes, donc je compte les porter comme ça. Seconde question, vous avez une idée, un conseil ? J'ai vu des diesel pas mal, mais à mon avis introuvables. Là encore, budget relativement limité quand même.

En haut, t-shirt, sweats/capuches, en essayant au maximum de donner de l'épaisseur. Pareil, j'ai lu par-ci par-là que remonter les manches permettait d'étoffer un peu son allure. Niveau couleur, mes chaussures ce sera du noir pour commencer, mais j'essayerais de m'en acheter une paire blanche/grise voir marron par la suite. Pour le pantalon, ce sera jean clair (il paraît qu'il faut choisir ces jeans carrot leg plutôt clair) et peut-être des treillis (gris, brun, etc.).
Pour les hauts, ce sera des couleurs chaudes, le rouge, le marron, le jaune pâle peut-être et quelques-uns en gris aussi.

Enfin, niveau accessoires, je sais pas trop quoi prendre. Il me faudrait un truc "fun" qui attire l'attention, qui fasse un sujet de discussion. Déjà, pour les bras, je compte m'acheter une montre et quelques bracelets (cuir notamment). Vous auriez des idées ?

Voilà, désolé pour le pavé, mais j'aimerais vos avis, vos conseils, avant de me lancer vraiment :D