PDA

Voir la version complète : [Danse] Salsa,Bachata,Merengue


mika3789
06/01/2011, 21h06
coucou,

j'ouvre juste un petit post, d'abord pour remercier pat,en partie grâce à lui que j'ai découvert ces danses.

ensuite, pour en parler un peu, encourager tous ceux qui n'ont pas de vie très remplie à la pratiquer.

je vais vous épargner les définitions, liens ... tapez salsa, bachata ou merengue sur google ou youtube, et ce sera assez complet.

disons que je suis là pour répondre à vos questions sur l'aspect pratique (je suis débutant dans ces trois danses depuis début janvier)

en tout cas,danses très sensuelles, beaucoup de filles (seules) qui pratiquent, elles se laissent guider par le mec donc on prend de suite un ascendant sur elle, et danses très collé serré pour la bachata. Quand au merengue, un merengue bien dansé avec un game correct, je pense ne pas me tromper en disant que c'est FC assuré.

Editorcut
11/01/2011, 20h49
C'est sûr maitriser ces danses est un plus. Ca développe le bl et tu fais plein de rencontres intéressantes. Je m'y suis mis.

Umbrato
11/01/2011, 21h38
Routine pour kino field-tested 20.000 fois avec du succès:

Moi: Viens, je vais t'apprendre à danser.
[aller à la piste de danse e se mettre en face d'elle]
Danser c'est facile pour ceux qui connaissent le secret. Tu le connais ?

Elle: Non.

M: Le secret c'est de savoir que notre corpsl est fait des parties indépendantes, qui bougent séparément, si on veut. Donc, il faut que saches bouger ça [tes mains sur ses épaules] sans bouger ça [tes mains sur ses anches] [Enlèves tes mains. Un seconde de pause]

Et bouger ça [remets tes mains sur les anches] sans bouger ça [mains sur les épaules] [Lui faire bouger vers les côtés DOUCEMENT. Elle bougera]. Mais non, il faut pas bouger en bas au même temps! mains sur les anches encore en la faisant bouger vers les côtés] Maintenant bouges juste là. Okay, très bien.

------

Autre chose qu'elles adorent c'est de la faire tourner et quand tu la reprends, la choper avec vigueur en mettant ton bras autour de sa ceinture. ca va faire un petit CLAC! entre vos corps. Aies pas peur, elles adorent.

La première routine est la préparation pour le CLAC! Si elle a bien répondu (= si elle ne s'en va pas) pour les mains sur les anches elle sera déjà habitué à ton corps qui la touche assez intimement.

Le CLAC! est assez puissant et démontre que tu l'as domine, t'es un vrai homme. Moi je sais même pas danser la salsa, mais je le fais toujours et j'ai toujours des bons résultats ;)

Editorcut
12/01/2011, 09h26
Pas mal. Les possibilités sont nombreuses.
C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de bien connaître la danse pour emballer. Les bases suffisent.
Qui plus est, j'ai remarqué que lorsque que tu proposes à une fille une soirée danse latine en générale elle répond favorablement.

Stallion
12/01/2011, 16h59
Pas mal. Les possibilités sont nombreuses.
C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de bien connaître la danse pour emballer. Les bases suffisent.

Je me permet juste de rajouter des choses que l'on oublie en parlant de danse, surtout de celle ci qui me tient à coeur.

Avant tout c'est un divertissement, un bien être qui n'est pas une finalité absolue pour emballer. Je travaille depuis trop longtemps pour m'entendre dire que je le fait pour emballer !.

En plus, avec les bases si tu ne sait pas diriger, tu es classer très vite ringard donc je ne saurai pas valider ce que tu affirmes.
Donc il faut beaucoup de pratique, beaucoup de soirées, pratiquer plusieurs filles dans plusieurs club pour arriver à diriger comme il faut.

Donc avec les "bases", on ne se croit pas le "maestro" de la salsa.

Enfin, j'ai les "bases" depuis 5 ans (11 heures de cours, soirées par semaines ... en 2 ans) et je ne me prétend pas un grand danseur, juste un professeur de "base" avec son style.
Car le style est aussi important car tu te démarques des autres.

Qui plus est, j'ai remarqué que lorsque que tu proposes à une fille une soirée danse latine en générale elle répond favorablement.

C'est sur qu'elle répondent favorablement parfois, et j'insiste sur le parfois car, pour être dans un cercle de danseur, les filles voient arriver à des kilomètres le gars qui vient une fois au cours, crois tout connaitre, et se la joue tellement qu'il est catalogué dragueur ...

Un peu de subtilité là aussi, car mal proposé, et c'est mort.

yanina
13/01/2011, 00h55
Le CLAC! est assez puissant et démontre que tu l'as domine, t'es un vrai homme. Moi je sais même pas danser la salsa, mais je le fais toujours et j'ai toujours des bons résultats ;)
... avec des filles de 15 ans qui savent rien danser....

yanina
13/01/2011, 00h56
...

En plus, avec les bases si tu ne sait pas diriger, tu es classer très vite ringard donc je ne saurai pas valider ce que tu affirmes.
Donc il faut beaucoup de pratique, beaucoup de soirées, pratiquer plusieurs filles dans plusieurs club pour arriver à diriger comme il faut.

Donc avec les "bases", on ne se croit pas le "maestro" de la salsa.


Car le style est aussi important car tu te démarques des autres.



C'est sur qu'elle répondent favorablement parfois, et j'insiste sur le parfois car, pour être dans un cercle de danseur, les filles voient arriver à des kilomètres le gars qui vient une fois au cours, crois tout connaitre, et ce la joue tellement qu'il est catalogué dragueur ...

Un peu de subtilité là aussi, car mal proposé, et c'est mort.

Je plussoie à mort.

mika3789
15/01/2011, 14h14
umbrato,tu devrais apprendre la salsa, tu verrais que le "clac" que tu explique en détail est une des passes simples en salsa, et qu'elle peut entrainer de très nombreuses autres passes beaucoup plus intimes et sexy.

ensuite, je rejoins stallion, la salsa ne se fait pas pour emballer. Simplement ça nous apprend un nouvel art de vivre en quelque sorte. On y apprend (ce qui est vital en salsa) à savoir bien diriger les femmes, à avoir confiance en nous, à avoir un BL ouvert, sourire ..., à jouer la séduction avec la femme (car la salsa est un vrai jeu de séduction entre un homme et une femme).

de nombreux points qui peuvent assez facilement être réutilisé dans le game en général.

J'ajouterais que si la salsa a la réputation d'être un nid à HB et où on peut choper facilement, en voici les raisons :

-c'est un jeu de séduction, donc les femmes (comme les hommes) s'habillent sexy, pour séduire et que avoir plus de style en dansant

-l'homme guide.conséquence : beaucoup de femmes ne savent pas (ou presque pas) danser la salsa, mais en se laissant guider, ça ne se voit pas et elles y prennent beaucoup de plaisir.
conséquence n°2 : il y a peu d'hommes qui s'y lance, car il faut savoir bouger son corps et parfaitement connaitre la danse pour pouvoir correctement guider la partenaire.

conséquence finale : beaucoup de femmes, peu d'hommes. donc plus facile de séduire. mais il faut bien savoir danser avant de réussir à séduire grâce à la danse.

mika3789
15/01/2011, 14h26
une petite vidéo de rueda salsa qui est pas mal.

en soirée classique, pas utilisé, chacun danse avec sa partenaire.
mais quand vous appartenez à un club, il y a sûrement des soirées organisées, et lors de ces soirées, les profs font de temps en temps des ruedas. l'avantage des ruedas est que les hommes changent régulièrement de partenaires. c'est souvent un bon moment où tout le monde s'amuse (et où on peux danser avec des filles qu'on osait pas inviter ou qui refusait nos invitations, par exemple)

Manmedaz
24/07/2011, 15h28
Permettez-moi de déterrer ce topic (et mon compte par la même occasion, que je n'avais plus utilisé depuis environ deux ans). J'ai fait grosso-modo trois ans de cours/soirées rock, et j'ai envie de passer à la "vitesse supérieur" en terme de sensualité.

Bref, je m’intéresse de très près à la salsa, dont je ne connais encore rien. Je cherche donc un cours pour débutant pas trop cher région parisienne (plutôt au nord-ouest de Paris ou dans Paris même), composé avec des gens âgés de 20 à 30 ans en moyenne. L'un de vous aurait-il de bonnes adresses ? Merci d'avance ;).

malsin
24/07/2011, 16h16
J'en profite comme vous parlez de danse pour vous poser une question.
Quelqu'un connait le nom de la danse qu'on peut voir dans le clip Sean Kingston - Fire Burning (vers 2:20 min) où la partenaire effectue toutes sortes de pirouettes sur le Mr ?

pat
24/07/2011, 17h02
Pour te repondre sa ressemble fortement à de la salsa niveau compétition! La scene commence par un encufla (salsa) quand la fille tourne sur elle meme, sans compter les figures acrobatique qu'on voit dans les tournois de salsa. Maintenant si d'autre danse utilise ces mouvements, comme le tango (fort possible) ou autre, je ne pourrai pas confirmé... :o
Donc pour moi c'est de la salsa, et la tenue vestimentaire salsalero se tient^^

Pour les cours de salsa désolé je ne suis pas sur paris :D

Lux
24/07/2011, 21h43
Manmedaz, si tu as des bonnes bases rock et que tu recherches un peu plus de sensualité, tu peux regarder du coté du West Coast swing. Ca deviens pas mal à la mode, il y a de plus en plus de soirées sur Paris et beaucoup d'écoles proposent maintenant des cours.

Pratiquant le beaucoup le rock et ayant des bonnes notions de salsa, on va dire que je me suis carrément épanouit en WCS. L'avantage c'est que ca se danse sur des musiques beaucoup plus communes ou à la mode comme de la pop, dance ou RnB, donc tu peux y aller un peu n'importe ou si tu as une cavalière sous la main...

Stallion
25/07/2011, 08h18
J'en profite comme vous parlez de danse pour vous poser une question.
Quelqu'un connait le nom de la danse qu'on peut voir dans le clip Sean Kingston - Fire Burning (vers 2:20 min) où la partenaire effectue toutes sortes de pirouettes sur le Mr ?

Ce n'est pas de la salsa ;).

Juste pour vous rendre compte de ce que cela peut donner en compétition :

‪San Tropez Joseph & Corinne - Salsa Extreme Competition 2008‬‏ - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=iLH2BCc9nqI)

Juste pour dire que les portés sont rares et ne sont pas des figures "classiques" en salsa ...

Un petit dernier pour la route :

http://www.youtube.com/watch?v=C8a7odqbviU&NR=1

Manmedaz
25/07/2011, 10h58
J'adore ta première vidéo Stallion, c'est vachement impressionnant :D.

Lux, j'ai regardé quelques vidéos de West Coast swing, et effectivement ça ne me semble pas beaucoup plus complexe que le rock, si ce n'est le footwork - qui est assez inexistant dans le rock 4 temps. Par contre c'est également vrai que c'est un peu plus sensuel, et surtout j'imagine que la clientèle est un peu différente (là ou je faisais mes cours de rock, c'était plutôt une clientèle genre catho et filles de bonne famille en grande partie). Est-ce que tu pourrais me donner quelques adresses intéressantes ? :D

Pour plus de contexte, je ne suis pas vraiment un dieu de rock, même si je me débrouille et j'ai mon style. J'en ai fait 4 ans en pointillés, mais je m'en lasse un peu, mais surtout j'ai envie de côtoyer des gens un petit peu plus âgés (là où je vais c'est du 18-22 ans en gros et j'en ai 25).

Lux
25/07/2011, 16h11
Tu fais du rock 4 temps... Misère ! Essaye le vrai rock ou la salsa :p Effectivement le public est jeune, et les soirées bourrées de petites catho, donc next (sauf si c'est ta cible). Tu trouveras un public plus âgé en rock 4 temps ou en salsa. Prendre des cours demande investissement donc public plus âgé.

Pour danser cet été, tu peux aller sur le parvis de la défense (sous la structure rouge) il y a des soirées dansantes gratuites en plein air les mardis, jeudi et samedi.
Si mes souvenirs sont bons :
- Mardi : 18h -1h salsa
- Jeudi : 18h -1h rock (6 temps)
- Samedi : 16h - 1h alterné 1 WE sur 2, rock et West coast swing.

Vu qu'il refait beau, il faut en profiter ;) Je n'y suis pas encore allé cette année, mais j'avais croisé pas mal de nanas sympa l'année dernière

Manmedaz
25/07/2011, 17h20
Ah bah, j'habite à une station de la Défense et je n'avais encore jamais entendu parlé de ces soirées dansantes... Quel comble ! Le souci en ce moment c'est la pluie, mais j'irais y faire un tour voir ce que ça donne à l'occasion - probablement jeudi, peut-être demain si j'ai le temps/courage :p. Et puis, ce sera le moment de demander à une fille de m'apprendre la Salsa :D.

De plus que ça semble organisé par une école, donc ça pourrait doublement m’intéresser - a voir si le courant passe en général. Pour ceux qui seraient intéressés, voici les infos sur ces soirées : DATES LDD (http://danse.chatswing.info/index.php/dates)

pat
27/07/2011, 02h24
huumm stalion je ne suis pas tout à fait daccord avec toi, je te dirai regarde sur youtube le world salsa 2007 avec nilson y deisy tu verra que ya des figures de ouf!

Et pour la question du topic, tu n'a pas repondu donc je persiste à dire que c'est de la salsa :D ! Le gars a un style tres salsalero, chapeau brettelle etc...sans compter le debut de la passe qui commence par un "enchufla"

Carber
28/07/2011, 17h08
Pour trouver des soirees ou des cours, je propose ce site : www.entredanses.fr (Http://www.entredanses.fr)
C gratuit et facile , le site est recent !

Et vive la danses !

Artefact
28/07/2011, 17h17
huumm stalion je ne suis pas tout à fait daccord avec toi, je te dirai regarde sur youtube le world salsa 2007 avec nilson y deisy tu verra que ya des figures de ouf!

Et pour la question du topic, tu n'a pas repondu donc je persiste à dire que c'est de la salsa :D ! Le gars a un style tres salsalero, chapeau brettelle etc...sans compter le debut de la passe qui commence par un "enchufla"

Non pas du tout !
Il s'agit de boogie. Le gars a un style vestimentaire très boogie, et ses mouvements de jambes sont également très boogie (au troisième plan d'eux).
Comme l'a dit Stallion, les portés ne sont pas du tout salsa, et n'existent que dans les concours de danse nationaux ou internationaux.
La vraie salsa n'en contient pas du tout.
Et pour info, le boogie, c'est génial, et je compte m'y mettre.

Ceci dit, avec la salsa, tu auras des mouvements similaires.

Normacool
01/08/2011, 17h57
Bah moi qui reflechit serieusement a me mettre a la salsa (probleme de temps), je tombe sur ce topic !! Merci!

Tes vid sont geniales stallion

Pour danser cet été, tu peux aller sur le parvis de la défense (sous la structure rouge)

Hey c'est bon a savoir ca, la structure rouge? Tu parles de la statue immonde?

Stallion
02/08/2011, 08h50
Non pas du tout !
Il s'agit de boogie. Le gars a un style vestimentaire très boogie, et ses mouvements de jambes sont également très boogie (au troisième plan d'eux).
Comme l'a dit Stallion, les portés ne sont pas du tout salsa, et n'existent que dans les concours de danse nationaux ou internationaux.
La vraie salsa n'en contient pas du tout.
Et pour info, le boogie, c'est génial, et je compte m'y mettre.

Ceci dit, avec la salsa, tu auras des mouvements similaires.

Merci ...

A un moment je croyais que je n'enseignais plus la salsa ;). !

Manmedaz
02/08/2011, 15h20
Bah moi qui reflechit serieusement a me mettre a la salsa (probleme de temps), je tombe sur ce topic !! Merci!

Tes vid sont geniales stallion



Hey c'est bon a savoir ca, la structure rouge? Tu parles de la statue immonde?

Oui, devant le commissariat de police, pas loin de la tour Coeur Défense. Cependant, aucune soirée n'est assurée durant le mois d'août (la dernière soirée salsa avant le break est ce soir). J'y suis allé il y a une semaine, l'ambiance était bien.

Entre temps, je vais apprendre à danser seul dans ma chambre - j'ai trouvé un site belge avec pas mal de vidéos, www.coursdesalsagratuits.com (http://www.coursdesalsagratuits.com). :)

jauni
02/08/2011, 17h05
Dites, pour moi, ces derniers temps ça danse chaud en merengue/reggaeton, c'est collé-serré, et certaines aiment vraiment être de dos.
Y'a un moment pour "aller plus loin"? Genre mettre la main aux bons endroits, un petit bisou dans le cou ou sur la poitrine...

J'ai toujours ce réflexe d'avoir peur de me prendre un vent ou un kick dans les roustons.

Normacool
02/08/2011, 21h40
Merci pour l'info medaz.

Au fait, qqun pourrait me passer une chtite playlist Youtube, ou autre pour decouvrir les classiques salsa du genre Celia cruz / Elvis crespo / Cuco Valoy and co
Mici :D

Manmedaz
09/08/2011, 22h36
De rien Normacool :). Ce n'est pas grand chose, mais voici ce que j'ai niveau "playlist" (il faudra t'inscrire et te connecter à Deezer pour écouter plus de trois chansons cependant) >> Deezer (http://www.deezer.com/en/search/salsa%20cubana) . Vu que je n'y connais encore pas grand chose, je ne pourrais pas te dire si c'est du classique ou pas, mais au moins c'est de la "salsa cubana" :D.

Cheers ~

mika3789
10/08/2011, 17h48
salut à tous,

pour manmedaz, contacte moi à partir du 18 septembre, y a des cours et soirées gratuites à la cité internationale de paris (14ème, boulevard Jourdan), à la maison des arts et métiers (ma résidence :-D). je te redonnerais les horaires. C'est une cité U, donc moyenne d'âge 20 ans !!!

jauni, pour aller plus loin, met là dos à toi, danse bien collé-serré en mettant tes mains sur son ventre. si elle te laisse les mettre, c'est quasiment gagné. après,fais une speed kino escalation selon les articles d'ads, met là dos à toi,met toi dos à elle, remet la face à toi et fais lui une caresse merengue en gardant tes mains sur son visage, un petit popcorn et tu KC sans problème (si elle ne t'a pas déjà repoussé bien avant).

je suis d'accord avec artefact pour la danse, je pencherais aussi pour du boogie,mais pas de la salsa c'est quasiment sûr.

norma, sérieux, n'hésite pas,lance toi, ça déchire

jauni
10/08/2011, 17h57
jauni, pour aller plus loin, met là dos à toi, danse bien collé-serré en mettant tes mains sur son ventre. si elle te laisse les mettre, c'est quasiment gagné. après,fais une speed kino escalation selon les articles d'ads, met là dos à toi,met toi dos à elle, remet la face à toi et fais lui une caresse merengue en gardant tes mains sur son visage, un petit popcorn et tu KC sans problème (si elle ne t'a pas déjà repoussé bien avant).

C'est quoi ça?
(J'imagine bien que c'est pas du popcorn stocké dans la poche et proposé à la nana en guise de snack...)

mika3789
10/08/2011, 18h11
euh ... un pas de bachata, mais super dur à expliquer par écrit. en gros,tu reste sur place, et tu marque les temps en faisant du haut-bas-haut-bas. un peu comme le carreau au zouk,si tu connais.

t'es de paris ?

Manmedaz
12/08/2011, 00h16
salut à tous,

pour manmedaz, contacte moi à partir du 18 septembre, y a des cours et soirées gratuites à la cité internationale de paris (14ème, boulevard Jourdan), à la maison des arts et métiers (ma résidence :-D). je te redonnerais les horaires. C'est une cité U, donc moyenne d'âge 20 ans !!!

Je note, je note, je te recontacterais le moment venu ;). Merci :).

Nicolato
08/08/2013, 14h34
C’est bien un forum Art et Séduction non ? Alors je vous propose une boutique de vêtement de salsa (http://www.boutique-lysandre.fr/) et autre danse de salon sur Paris (ils ont aussi un site en ligne). La tenue joue pour beaucoup dans la sensualité de ces danses. Il me semble d’ailleurs avoir vu une tenue proche de celle de la vidéo.