PDA

Voir la version complète : [Danse] Salsa,Bachata,Merengue


mika3789
06/01/2011, 21h06
coucou,

j'ouvre juste un petit post, d'abord pour remercier pat,en partie grâce à lui que j'ai découvert ces danses.

ensuite, pour en parler un peu, encourager tous ceux qui n'ont pas de vie très remplie à la pratiquer.

je vais vous épargner les définitions, liens ... tapez salsa, bachata ou merengue sur google ou youtube, et ce sera assez complet.

disons que je suis là pour répondre à vos questions sur l'aspect pratique (je suis débutant dans ces trois danses depuis début janvier)

en tout cas,danses très sensuelles, beaucoup de filles (seules) qui pratiquent, elles se laissent guider par le mec donc on prend de suite un ascendant sur elle, et danses très collé serré pour la bachata. Quand au merengue, un merengue bien dansé avec un game correct, je pense ne pas me tromper en disant que c'est FC assuré.

Editorcut
11/01/2011, 20h49
C'est sûr maitriser ces danses est un plus. Ca développe le bl et tu fais plein de rencontres intéressantes. Je m'y suis mis.

Umbrato
11/01/2011, 21h38
Routine pour kino field-tested 20.000 fois avec du succès:

Moi: Viens, je vais t'apprendre à danser.
[aller à la piste de danse e se mettre en face d'elle]
Danser c'est facile pour ceux qui connaissent le secret. Tu le connais ?

Elle: Non.

M: Le secret c'est de savoir que notre corpsl est fait des parties indépendantes, qui bougent séparément, si on veut. Donc, il faut que saches bouger ça [tes mains sur ses épaules] sans bouger ça [tes mains sur ses anches] [Enlèves tes mains. Un seconde de pause]

Et bouger ça [remets tes mains sur les anches] sans bouger ça [mains sur les épaules] [Lui faire bouger vers les côtés DOUCEMENT. Elle bougera]. Mais non, il faut pas bouger en bas au même temps! mains sur les anches encore en la faisant bouger vers les côtés] Maintenant bouges juste là. Okay, très bien.

------