PDA

Voir la version complète : Beug et changement de serveur.


Lex
04/01/2011, 20h32
On vient de changer Art De Séduire (site et forum) de serveur.

Pour ceux qui ont l'oeil vif, vous pouvez voir que l'affichage du site est plus rapide, MAIS, cette amélioration a entrainé quelques beugs.


J'aimerais référencer ces problèmes. Déjà présent AVANT cette version :

Les beugs de messages en attente de modération (on a mit quelqu'un sur le coup).
On m'a annoncé que des MP ne serait pas arrivé à destination (Donc, si vous avez envoyé des MP entre 9h30 ce matin, heure du début de changement de serveur à 12h, pour viser large, et que vous n'avez pas eu de réponse : renvoyez-le.)
Et un utilisateur n'a pas son rang affiché.

Si vous avez un problème, MEME DEJA REFERENCE ICI, postez le. Si plusieurs personne ont le même problème, on trouvera plus facilement la source, et si on nous a signalé tous les problèmes, on pourra les régler..!



Merci à tous.

ol12
02/03/2011, 23h11
'Soir,
J'ai envoyé un message via la rubrique nous contacter mais je suis pas sûr qu'il soit arrivé. Il y a quelques jours, je n'avais plus aucune information dans la partie profil, que ça soit sur le mien ou celui de quelqu'un d'autre (statistique, amis etc.). Aussi un de mes messages ne s'est toujours pas affiché dans mon journal (en attente de confirmation ?), non pas qu'il soit indispensable à la communauté, il n'empêche que c'est un brin frustrant. Et à un moment je ne pouvais plus envoyer de messages privés non plus. Bref quelques bugs de plus.

Lex
03/03/2011, 19h12
Les messages qui vont dans la rubrique "nous contacter" sont lu par Maxx, pas par moi, et selon le message, la réponse peut être attendu. Je te conseille de m'envoyer un MP.

Pour les messages en attente de confirmation, on en a parlé dans cette section du forum : c'est à cause des liens. Il suffit de m'envoyer un MP avec l'URL de la discussion (si possible, à la bonne page !)

Et, pour les messages privés : aucun problème théorique, sauf si la boite à MP dans laquelle tu essayes d'envoyer ou la tienne est pleine : impossible.

souleao
26/03/2011, 04h48
moi j'ai un message qui est en attende de validation

c'est sur mon journal (dans la signature ) pourtant je n'ai pas mis de lien (pas que je me souvienne) par contre il est un peu long avec des quotes et des couleurs et des "faux smiley"

voila au plaisir

Lex
26/03/2011, 13h24
fait.

Rétrécie un peu ta signature.

Nexis
28/03/2011, 09h15
La même pour moi Lex, c'est assez casse pied.

En ce moment ça me le fait tout le temps, même sur les petits messages

EDIT: Idem pour mon deuxième post dans mon journal

souleao
29/03/2011, 03h29
quand tu dis retrécir, je dois enlever des citations ou des espaces?

Sam Spade
31/03/2011, 20h43
Même problème, la ça fait 2 fois que ça m'arrive sur mon journal, je viens de poster mais je dois attendre un modérateur bien qu'il n'y ait pas de lien dans le message.

Lex
31/03/2011, 21h25
(C'est moins chiant pour moi quand vous m'envoyez un MP avec l'URL de la page...)

Fait.

Stallion
01/04/2011, 10h10
(C'est moins chiant pour moi quand vous m'envoyez un MP avec l'URL de la page...)

Fait.

N'oubliez pas les modos avant de déranger LEx pour les validations ;).

Je passe assez de temps la journée sur le forum pour ça ... Et c'est mon travail aussi.

Lex
03/04/2011, 11h19
Ça me touche Stallion. Merci, sincèrement.

Les modos peuvent supprimer des messages, et déplacer des conversations.

Je suis le seul qui puisse changer vos pseudos.
MAIS : il faut une bonne raison pour le faire.

On ne peut pas supprimer un profil de plus de trente messages.
Une suppression de ses messages sur une conversation peut entrainer un ban' si la logique de la discussion est perdue. (ouvrir un SOS, et après les réponses, supprimer le premier message entraine un ban d'une semaine. Pour l'anonymat, choisissez bien vos pseudos.)

Mais, bien entendu, vous pouvez me demander de supprimer une conversation par MP, en m'envoyant l'URL de la discussion et une raison. ( je suis pas (trop) borné non plus).

jabba
03/04/2011, 16h59
Lex c'est un peu Sauron et nous les Nazgûl :D

Wunjo
03/04/2011, 17h09
Lex c'est un peu Sauron et nous les Nazgûl :D
C'est bas comme attaque, Sauron c'est un faible il vaut mieux dire que c'est Morgoth lui au moins il a du charisme.
Pour pas faire de hs non plus, je voulait savoir : quand on signal un message avec le /!\ on dérange les modos ou directement Lex?

Lex
03/04/2011, 17h54
Ça, c'est utile, c'est différent, ça nous aide beaucoup, so : pas de soucis avec ce bouton.

Stallion
04/04/2011, 09h05
Ça me touche Stallion. Merci, sincèrement.

Pas de quoi ;).
C'est comme ça que je nous vois (Les modos et VIP) : nous sommes les fusibles avant le transfo.

En plus, avec l''ensemble du taf que tu as c'est la moindre des choses.

Les modos peuvent supprimer des messages, et déplacer des conversations.

... Et modifier l'intitulé d'une conversation ;).

Bon, je sais qu'on a moins de "pouvoirs" que toi, mais on essaye de te suppléer avec ceux que l'on a ;).

Je suis le seul qui puisse changer vos pseudos.
MAIS : il faut une bonne raison pour le faire.

C'est sur : on ne peut pas le faire !

Lex c'est un peu Sauron et nous les Nazgûl :D

Que c'est bien dit ...

Piips
03/06/2011, 22h24
Salut à tous, je relance ce sujet tout simplement parce que le bug avec les messages en attendent de validation est toujours très très présent. Personnellement, ce sont TOUT mes posts qui sont a validés. Donc j'ai plus tendance à me résigner dans mes posts et surtout, ne pas créer mon journal. Qu'en est-il sur ce problème là ? Merci ;)

jabba
03/06/2011, 22h28
Post que je valide des que tu m'envoie un MP ;-)

Piips
03/06/2011, 22h42
C'est déjà ce que je fais. Mais c'est assez ennuyant de penser à envoyer un MP dès que tu posts.
N'y a-t-il pas une solution qui pourrait être appliquées rapidement ?

Lex
04/06/2011, 11h14
On a mit en place une protection particulière contre les SPAMS, j'ai modifié légèrement ton profil sur la page d'administration, dis moi si ça marche mieux, maintenant.

Piips
04/06/2011, 22h18
C'est parfait. Merci beaucoup Lex ;)

algerino4
16/07/2011, 00h10
Bonjour,

Jai poste un nouveau sujet hier, j ai envoye un mp et toujours rien. Le probleme est que j avais mis un lien vers un autre topic dans mon sujet. Merci donc de laccepter. Je l ai malencontreusement envoye en double egalement. Merci :)

Karma
05/08/2011, 13h28
Salut Lex.

J'ai un problème depuis quelques jours. Quand j'édite un message contenant un "quote" celui-ci n'apparait pas dans l'édition. A la place, il y a un vide... :rolleyes:

Lex
05/08/2011, 14h05
URL du message en question..?

Karma
09/09/2011, 09h28
Depuis 2 jours, le forum est infesté de bot/troll qui se sont mis en action postant des messages, visiblement de pub, sans queue ni tête.

Ils ont pour éléments commun de s'être tous inscrit le 24/08/11

raph_a
12/09/2011, 16h21
Perso dès que j'en vois, je les signales.
Faites de meme :)

The Knave
16/09/2011, 14h17
Sur ces 2 derniers jours j'ai fait deux posts. L'un dont je ne me souviens aps du sujet, l'autre dans mon propre journal. Je n'ai posté aucun lien, n'ai pas abusé de smiley et pourtant, j'ai eu aux deux reprises "Votre message est en attente de validation par l'équipe de modération".

Suis-je le seul à qui cela se fait ?
Quelqu'un saurait pourquoi c'est le cas ?

minuit
10/01/2012, 11h33
Petit beug ou erreur de ma part.

Je poste sur mon propre journal et je doit etre validé par un modo.
Normal?


Minuit.

Karma
10/01/2012, 12h31
Je poste sur mon propre journal et je doit etre validé par un modo.
Normal?


oui, c'est parce que ton post contient un lien interne au forum ;)

pims
10/01/2012, 12h37
Dans un cas comme ça, supprime ton lien, poste ton message, édite-le ensuite et rajoute le lien, ça passe :)

Au passage, y'aurait pas moyen de virer ce bordel sur les liens internes au forum ? C'est pas de la pub, a priori, et c'est bien relou de devoir attendre une validation.... ^^"

Praz
10/01/2012, 13h35
C'est vrai ça.

La moitié des demandes d'aides peuvent faire appel à un lien interne vers une discussion sur le même sujet ou vers des articles du site.

Le programme qui filtre tout lien URL dans un nouveau message ne pourrait-il pas reconnaître et autoriser les adresses comportant 'artdeseduire' ?

Lex
10/01/2012, 15h37
J'en parle à Maxx quand il rentre de Miami. Apparemment, c'est tout ou rien, et mieux vaut prévenir qu'avoir à supprimer 1000 spams un par un.

minuit
11/01/2012, 13h30
Ok, je comprends mieux.
Je vais applique la méthode Pim's.

Même point de vue sur les liens que Praz, ça aide parfois de balancer un lien que l on connais mais bon 1000000 spams a gérer, imp.

Merci.

-Juanito-
18/01/2012, 14h04
Problème de validation de message.

Pas trop long, pas d'abus de smiley, pas de liens ... mais ils me disent que mon message est en attente de validation.
Pourtant, 2 minutes avant, je pouvais poster sans soucis. ;)

Bronson
18/01/2012, 14h08
Problème de validation de message.

Pas trop long, pas d'abus de smiley, pas de liens ... mais ils me disent que mon message est en attente de validation.
Pourtant, 2 minutes avant, je pouvais poster sans soucis. ;)

Salut,

vérifie j'ai fait passer l'un de tes messages, par contre lorsque cela arrive ne renvoie pas plusieurs fois ton message, un petit mp avec le lien de la discussion à un modo/admin/vip devrait suffire à faire que ton message soit validé.

;)

-Juanito-
18/01/2012, 14h36
D'accodac ;)
A vrai dire, j'ai essayé plusieurs techniques.

Puis j'ai écris un nouveau message avec marqué "Essai test" et là ça a marché.
Ensuite j'ai fais "éditer" et j'ai copié-collé le message qui n'était pas passé :)

Je te remercie tout de même.