PDA

Voir la version complète : Pensez-vous vraiment que la séduction est un art?


CaZuZa
27/12/2010, 13h44
Pas mal de discours me semblent un peu hypocrites... Par exemple lorsqu'on me dit que en séduction, le sexe est juste un petit plus et non pas le but...
(Désolé de commencer comme ça mais ce débat à beaucoup de potentiel et si chacun se déchaine on arrivera à une réflexion interressante :D )

Bon j'explique ma manière de penser :
Il n'y a pas d'Art de séduire. On est juste des mecs qui cherchent à augmenter leur chance de niquer. On apprend des techniques, on construit un identité, souvent on abandonne les techniques quand on en a assez appris, puis on est devenu un séducteur.

Oui, bien sûr notre chemin nous fera grandir et prendre en maturité, on rencontrera des personnes formidables et tout... Mais n'oublions pas que tout ça est arrivé car on avait un tel désir de SEXE. Le développement perso au service du sexe!

Pourquoi est-il si difficile pour certains d'avouer : "je veux baiser!"???

gonnabeplayer
27/12/2010, 13h49
Je me posais effectivement la question.

"Mais en faite, c'est quoi le but du game". Notre objectif n'est pas de regarder les jolies yeux des filles, mais bel est bien de faire trampette dans la rivière du bonheur.

Je dois vous avouer un truc les gars : JE VEUX BAISER ;-)

JoeDalton
27/12/2010, 14h10
Je sais pas. Je pense qu'il faut admettre qu'on est différent.
Je n'étais pas en manque de sexe lorsque j'ai découvert le game. Trouver une nana pour copuler, c'était pas forcément difficile. En revanche mon soucis était que c'était plutôt elles qui me choisissaient. D'ou mon envie d'affronter ma timidité d'ou ma découverte de la communauté.

Après, il y a quand même une chose qui me troue le cul. Serieux. On adore franchement tous le sexe. Alors que bon... La réelle jouissance dure 10 secondes.

Est-ce l'instinct de la reproduction comme le dit mystery ? mbah... En tout cas je suis plus venu là pour me donner les armes d'avoir la fille de mes rêves. D'ailleurs, au départ je niquais bien moins qu'avant de gamer.

Il y a de tout sur ce forum. Ce n'est pas forcément par hypocrisie que certains te diront : "non je ne suis pas venu ici pour tenter les 365 FC dans l'année".

...

A côté de ca, en lisant entre les lignes, même le souhait de trouver la "femme de nos rêves" est issu d'un besoin de faire l'amour. Sans quoi on chercherais "le pote de nos rêves" :rolleyes:

Dante
27/12/2010, 14h47
Le jeu qui se passe avant de passer au close est un art pour moi, ces petits regards, ces effleurements, ces mots bien choisis ou très mal utilisés ... j'adore :D

Après de la a dire si je suis là pour enchainer les FC ou me poser ... c'est hors du débat ^^

Amaury
27/12/2010, 15h26
Je suis d'accord avec Dante. Tout ce qui se passe avant, tous ces moments ou votre coeur bat, ou vous avez une montée d'adrénaline, ou vous séduisez, quoi, je pense que c'est ça l'Art. Mais après, le but est bien souvent le FC. Mais après, la baise n'est plus dans la séduction. Donc, pour moi, il existe bien un art.

véltiste
27/12/2010, 15h47
Au debut je prenais ADS pour un honte (c'etait une honte que j'aille sur de tel sites) mais une fois que j'ai vraiment mis un premiers pas dans le game alors la, je considere vraiment la seduction comme un art (Je suis entierement d'accord avec Dante) meme si au debut mon but etait : LE SEXE !

Praz
27/12/2010, 15h47
Et si collectionner les conquêtes dans sa jeunesse était le meilleur moyen de passer sensuite sereinement à des LTR, voir à rester toute sa vie avec une femme ?

Le démon de midi réveille un paquet d'hommes de 50 ans mariés à une femme plus toute jeune. Ils ont besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction et de flatter leur ego en allant draguer de la petite jeunette.

S'ils avaient plus profité pleinement de leur jeunesse, ils n'en seraient peut être pas là à l'approche de la vieillesse.

sargento
27/12/2010, 20h02
Pour moi la séduction est vraiment un art comme le sont la musique ou le cinéma....il y a des codes , des bases , tu apprends de nouvelles techniques , tu progresses , t'as du succè , tu rencontres d'autre passionnés , tu t'inspire d'eux , tu développes ton propre style....pour au final toucher sois un public large mais volatil , sois un public confidentiel mais fidèle....
Enfin perso. après m'etre trops pris la tete pour les femmes , c'est comme ca que je le voie.Je suis pas encore un grand player , je bosse pour mais je cherche pas du tout une LTR....moi ce que je veux , c'est du FC , des FF , bref du sexe.....le reste , on verra pour la postérité ou si ca me tombe dessus sans crier guarde.:D

DonKing
27/12/2010, 20h48
Philosophiquement parlant, la séduction n'a rien d'un art. Un art est la recherche du beau, et est par définition désintéressé. En plus, il n'y a pas de "plan de bataille" ou de techniques particulières.

La séduction est plus une science en fait.

Mais bon, on n'est pas en philo, et par rapport à la définition courante d'aujourd'hui des artistes, c'en est clairement un. Sans maitrise, sans une utilisation minutieuse des kino escalation, calibration etc... le plus beau des mecs ne séduira pas ni ne restera longtemps une fille. Donc oui pour moi.

Lex
27/12/2010, 21h49
Pour parler d'une manière un peu "scientifique", il y a trois niveau :
L'idée
Le réel
La reproduction du réel.

L'idée donne le réel, et ça vient de l'artiste, et la reproduction du réel vient de "l'artisan".

L'artiste sait pourquoi, l'artisan sait comment.


Donc, le véritable "art" vient de ceux qui "produisent", d'où la différenciation entre l'AFC et le PUA (pick up ARTIST).

Au fur et à mesure que l'artisan REPRODUIT, il comprend l'ESSENCE de ce qu'il fait, et devient à même d'innover, et donc de CREER un nouveau REEL (D'où l'aspiration de l'AFC à devenir PUA, car, on le sait, un AFC qui applique PUREMENT les techniques sans réfléchir n'ira pas bien loin, pour ça que la mystery, bien trop encadré, n'est valable que parce qu'elle a su rester un peu vague.)


Ensuite : Pour ma part, je ne suis pas venu ici pour niquer tous les jours de l'année, mais plutôt pour savoir trouver une nana bien avec qui me poser.
C'est en me baladant ici que j'ai compris l'étendu de mes "pouvoirs" et que je me suis mis en tête que :

Pour ne pas regretter de l'avoir eu sous le coude étant jeune, et faire un mariage frustré par un manque de connaissance de minou (il faut le dire).

J'ai passé une époque quantitative, en me disant que si je trouvais une perle au passage, je me poserais, et je suis parti en vadrouille, en me plantant, et m'améliorant.

Mais là, je m'égare.

Pour moi, la séduction est EFFECTIVEMENT un art. C'est un art d'adaptation et de technique.

Si la seule technique suffisait, nous ne vaudrions pas mieux que des "artisans" du game. Le fait que ce soit un ART provient du fait que nous CREONS une connaissance, une base de données, pour les prochains arrivants.
Et, la motivation de la plupart, initialement, n'est pas le sexe, mais UNE FEMME, qui nous pousse à nous améliorer.
Le sexe vient seulement en seconde position, à mon sens.

CaZuZa
27/12/2010, 22h05
Si la seule technique suffisait, nous ne vaudrions pas mieux que des "artisans" du game. Le fait que ce soit un ART provient du fait que nous CREONS une connaissance, une base de données, pour les prochains arrivants.
Mais quelle différence avec une science?

Qu'en est-il alors d'un naturel qui séduit de manière absolument belle sans la connaissance consciente de toutes les "techniques" connues?

Je pense que la séduction n'a rien d'un art, ne serai-ce que par le fait qu'elle est motivée par un désir charnel. (désolé mais je n'arrive pas à croire qu'elle soit motivée par un désir si poétique que la recherche de l'amour)

Etant moi même artiste, je trouve cependant la même "jouissance" entre mon art et la séduction. Dans les deux cas je ressent mon "âme" vibrer. cependant en art, je le fais pour la gloire de l'art lui même. En séduction, c'est la rencontre d'une personne qui fait vivrer ma âme, et pas la beauté de ce que je suis en train de réaliser.

Playboy
27/12/2010, 22h13
C'est beau mon Lex, j'approuve complètement !

Je suis ravis de voir que beaucoup me rejoignent.

Le sexe fait partis de l'équation mais tout ne se joue pas la-dessus. C'est un instinct primaire, si on ne cherchait que ça on serait de vulgaire animaux...

Quand je lis que le dev perso est au service du sexe ça me fait hurler. C'est avant tout une recherche de bien être, et comme l'affirme la grande majorité : pouvoir sélectionner les femmes que l'on désire vraiment.

Cela dit, pour être clair, Cazuza ta vision des choses ne me dérangent pas plus que ça. Tu es libre d'avoir ta propre opinion, ne voit pas une animosité de ma part. Je tiens juste à défendre un sujet qui me tiens à coeur car si la séduction n'était pas un art, on finirais par se faire chié selon moi !

Lex
27/12/2010, 22h16
Parce que la peinture n'était pas motivé par le fait de baiser le modèle, à la base ?

Au début, la science n'était pas, l'ART était science. Celui qui créait, même une CHAISE, était un artiste, malgré ses études de répartition de la masse.


et, ça t'étonnera peut-être, mais, mon arrivé ici n'était pas motivé par un désir de cul. Juste que je m'étais encore fait lourdé par une nana que je pensais aimer.

Lors d'un FR, on dit "bon game" lorsque le game a été bon, alors qu'on a pas vu la nana, donc, le mec a su tirer son art jusqu'au bout, et à CREER une connexion grâce à son ART.

La "science" n'est QUE la technique. L'ART, c'est l'adaptation.

CaZuZa
27/12/2010, 22h49
Parce que la peinture n'était pas motivé par le fait de baiser le modèle, à la base ?

Au début, la science n'était pas, l'ART était science. Celui qui créait, même une CHAISE, était un artiste, malgré ses études de répartition de la masse.


et, ça t'étonnera peut-être, mais, mon arrivé ici n'était pas motivé par un désir de cul. Juste que je m'étais encore fait lourdé par une nana que je pensais aimer.

Lors d'un FR, on dit "bon game" lorsque le game a été bon, alors qu'on a pas vu la nana, donc, le mec a su tirer son art jusqu'au bout, et à CREER une connexion grâce à son ART.

La "science" n'est QUE la technique. L'ART, c'est l'adaptation.

C'est beau, et drole aussi (si si au début) :D
N'empêche il y a du vrai la dedans... Certains chercheur (dont geofrey miller) complètent la théorie de darwin en expliquant que en plus de la survie, c'est la capacité à se reproduire qui a donné l'évolution... Et donc l'art ne serait qu'un manière indirecte de démontrer se capacité de reproduction et de survie (faut prendre des milliers d'années de recul la dessus mais la base est là)...

C'est beau mon Lex, j'approuve complètement !

Je suis ravis de voir que beaucoup me rejoignent.

Le sexe fait partis de l'équation mais tout ne se joue pas la-dessus. C'est un instinct primaire, si on ne cherchait que ça on serait de vulgaire animaux...

Quand je lis que le dev perso est au service du sexe ça me fait hurler. C'est avant tout une recherche de bien être, et comme l'affirme la grande majorité : pouvoir sélectionner les femmes que l'on désire vraiment.

Cela dit, pour être clair, Cazuza ta vision des choses ne me dérangent pas plus que ça. Tu es libre d'avoir ta propre opinion, ne voit pas une animosité de ma part. Je tiens juste à défendre un sujet qui me tiens à coeur car si la séduction n'était pas un art, on finirais par se faire chié selon moi !

- le developpement perso n'est pas au service du sexe. C'est la séduction qui est au service du sexe! Tu me fera pas dire le contraire lol

- nous avons une grande part d'animaux en nous, tu dois bien l'avouer (à moins d'être évangéliste). Et donc nos instincts primaires ont une part très importante. C'est d'ailleurs pour ça que les théories de séduction fonctionnent. Elles se basent presque exclusivement sur le coté animal des gens. Les reste, le coté humain, c'est ce qui n'est pas décrit par la théorie (car non controlable), c'est ce qui fait que tu peux connecter vraiment avec une personne...

- je n'ai pas non plus d'animosité contre toi ni personne. C'est cool de pouvoir débattre d'un sujet si interressant sinon on se ferait chier sur le forum ;)
Pendant un moment j'ai fait un refus de la france et de la culture française... (je suis en train de me soigner lol) Et ce type de débat y'a qu'avec des français que je l'ai eu... Mais au final j'ai compri que c'est cool. Le monde tire des théories scientifiques sur la séduction, et nous, français on en fait de l'art! J'en pleurerai MDR :D

Lex
27/12/2010, 22h57
Bah moi, j'aime beaucoup notre petit débat Cazuza. Idem, aucune animosité, juste une recherche philosophique, et j'attendais ta réponse avec impatience.

Bien entendu, tout ce que je dis est un point de vue personnel et ne doit pas être pris comme parole d'évangile.

En fait, le dev' perso est au service de la séduction, elle-même au service du sexe.

Playboy
27/12/2010, 23h03
L'envie de flooder aussi sans doute, à quelques jours de 2011 :rolleyes:.

Je pense que notre conscience limite beaucoup nos instincts primaires.
J'ai du mal à concevoir que l'on puisse baiser régulièrement sans le moindre attachement, juste parce l'on en ressent le besoin.

La plupart des mecs recherchent la profusion sexuelle, mais une fois atteint cela suffit-il vraiment ? Voila le fond du débat.

Pour ma part non, le plaisir se situe au-delà du besoin basique. Je prend mon pied dans le jeu, la conquête, la recherche de la mère de mes gosses et évidemment dans le sexe comme étant une finalité, une profonde envie de l'autre.
Je pense que vouloir niquer autant que possible ne correspond qu'à un stade, inexorablement on finit par rechercher autre chose par la suite.

Guilty
27/12/2010, 23h15
Je rajoute ma pierre.

Je suis venue ici dans l'espoir d'attirer les gens dans un premier temps, être un vrai mec intéressant dans son SP ou pour les femmes c'était déjà mon premier pas (que j'ai (selon moi) réussis (mais des progrès à faire)). En deuz', le souhait d'avoir une LTR qui soit folle de moi pour la sureté et la durée.
Sur le papier ce sont des intentions très respectables. Mais j'avoue que le sexe était aussi une motivation sous-jacente aux autres (vu que à 19 ans être vierge ca commence à peser :p)

xoxo Guilty

CaZuZa
27/12/2010, 23h29
Bah moi, j'aime beaucoup notre petit débat Cazuza. Idem, aucune animosité, juste une recherche philosophique, et j'attendais ta réponse avec impatience.

Bien entendu, tout ce que je dis est un point de vue personnel et ne doit pas être pris comme parole d'évangile.

En fait, le dev' perso est au service de la séduction, elle-même au service du sexe

Bah tu vois on arrive à se mettre d'accord :)

Je pense que notre conscience limite beaucoup nos instincts primaires.
J'ai du mal à concevoir que l'on puisse baiser régulièrement sans le moindre attachement, juste parce l'on en ressent le besoin.
On peut le faire, je confirme. On peut même y trouver une certaine jouissance (plus dans le sens "jouissance d'avoir un lifestyle de ouf" en plus de la jouissance purement physique). De plus, pour coucher avec quelqu'un il faut forcément une certaine connection quelquepart... Je n'ai jamais eu une relation dénuée de sens (enfin si une fois en fait et j'ai pas trop aimé, mais c'était quand même mieux de sentir un corps, d'etre en interaction avec quelqu'un plutot que rien du tout).
Mais c'est sûr que au niveau émotion et même au niveau sexe lui même, rien ne vaudra jamais une LTR sérieuse.
Et si j'ai renoncé à ça c'est pour favoriser d'autres aspects de ma vie comme le voyage et les projets de vie qui m'imposent le célibat pour un bon moment... (le fait d'être toujours plus ou moins amoureux d'un fille à l'autre bour du monde doit y etre pour quelque chose :rolleyes: )

La plupart des mecs recherchent la profusion sexuelle, mais une fois atteint cela suffit-il vraiment ? Voila le fond du débat.
Non ça ne suffit pas, bien sur que non! L'argent seul ne suffit pas non plus... L'amour tout seul non plus... Mais je persiste à penser que seul l'art poura me combler complètement car c'est une recherche illimitée contrairement au reste...

Pour ma part non, le plaisir se situe au-delà du besoin basique. Je prend mon pied dans le jeu, la conquête, la recherche de la mère de mes gosses et évidemment dans le sexe comme étant une finalité, une profonde envie de l'autre.
Je pense que vouloir niquer autant que possible ne correspond qu'à un stade, inexorablement on finit par rechercher autre chose par la suite.
Je prend aussi du plaisir dans la séduction en elle même. bien sur, je suis accro à ça, peut être même autant qu'au sexe... Mais je sais ce qui motive mon désir de séduire, et ce n'est pas la beauté du geste lol

Lex
27/12/2010, 23h37
Mais je sais ce qui motive mon désir de séduire, et ce n'est pas la beauté du geste lol

Ah ça, complètement d'accord !

Au début, en sarge industrielle, encore, bon...

Mais, maintenant, je ne vois plus trop l'intérêt de draguer pour me la mettre sous le coude !
Quand je drague, c'est pour m'envoyer en l'air !

mrmichu
28/12/2010, 01h49
Sérieux, c'est le seul objectif ?

Pour ma part, pas du tout. Coucher, c'est relativement facile. C'est tout ce qu'il y a avant qui est passionnant. Bien sur, j'aime le sexe, mais ce n'est pas une fin en soi, et surement pas ce qui me pousse à m'investir dans la séduction. Franchement, pas besoin de tant d'efforts, de connaissances et de pratique pour simplement coucher, c'est comme sortir un bazooka pour tuer une mouche.

Pour ma part, oui, la séduction est un art. Cela demande à la fois technique, connaissances et pratique, tout en permettant à chacun de développer son propre style. C'est ça être un artiste.

J'aime bien la notion d'art venusial, par analogie à l'art martial. C'est tout à fait cela. Ces arts se distingues d'autres formes d'arts comme la peinture par exemple, par le fait que l'artiste lui même est partie intégrante de l'œuvre.

Parmenide
28/12/2010, 07h29
La séduction est-elle un art : je réponds oui.
A plusieurs égards selon moi.

Il y a le côté créatif car en effet, même si les codes sont stables dans le temps, il y a toujours une singularité dans la rencontre, et donc chaque rencontre est potentiellement une création.

Il y a le côté fil de rasoir qui donne ce sentiment. Parfois, ça tient à peu de chose : une phrase de trop, une mauvaise blague, un mauvais calibrage et tu te plantes. C'est comme un sport de glisse : c'est facile de tomber, pourtant les meilleurs ont cette grâce qui donne à leur gestuelle une certaine beauté et cette impression de facilité.

Il y a donc pour moi un esthétisme de la séduction. C'est d'ailleurs pour ça qu'une fille emballée facilement, branchée sur le mode "on va niquer pour l'hygiène" ça ne suffit plus au séducteur. Il a envie de vibrer un peu plus haut.

D'où l'idée également que l'on ne puisse pas réduire la séduction à la recherche de sexe même si c'est historiquement le point de départ.

Les lacaniens te diront que nous sommes des êtres de langage. Nous avons sophistiqué nos besoins à cause du langage : ils sont devenus désirs. C'est bien pour cela que l'être humain n'a pas de périodes de chaleur : il a tout le temps envie !
La recherche du sexe est la recherche de jouissance (qui dépasse la jouissance physique des 10 secondes !).

Et pour appuyer encore un peu, je ne vois même pas pourquoi le fait que la séduction soit la recherche de plaisirs sexuels l'empêcherait d'être un art.

Narfendra
28/12/2010, 08h24
Il suffit de comparer la séduction avec d'autres arts ! Par exemple, la musique et la peinture :

- Le musicien peut ou non s'inspirer de ses influences tout comme le peintre peut utiliser ou non les techniques d'un maître peintre. Le séducteur s'inspirera ou non de ceux qui l'ont précédé.
- Le musicien, à partir de ces influences, défini son style de musique ou du moins ce qu'il aimerait créer, le peintre choisit son modèle ou au contraire de ne pas en avoir. Le séducteur choisit la relation qu'il souhaite.
- A partir de là, le musicien utilise ses connaissances (solfège par exemple) et ses influences pour créer sa propre musique, le peintre utilise les techniques du maître et se l'approprie pour créer sa propre oeuvre. Le séducteur s'approprie les techniques de base et les adapte pour "créer" une séduction qui lui sera propre.
- Le musicien aboutit à une musique plus ou moins originale selon qu'il se sera beaucoup ou non inspiré de ses influences, qu'il aura plus ou moins personnalisé son œuvre ; de même pour le peintre. Et pour le séducteur.

En gros c'est un peu ce qu'a dit Lex :).

D'ailleurs la médecine est considérée (ou devrait l'être je sais plus trop) comme un art et non comme une science parce que l'interprétation des symptômes pour diagnostiquer une maladie n'est pas fixe ; elle dépend d'un tas de facteur qui font que finalement c'est le médecin qui "créera" le diagnostic en se basant sur son expérience et ses impressions perso. La science serait un tableau à double entrée "symptômes/maladies) quand l'art réside dans l'avis du médecin qui, à partir de ce tableau, aura le dernier mot sur le diagnostic. Petite parenthèse refermée :p.

Tout ça n'apporte pas grand chose mais j'aurai eu l'impression de mettre ma pierre à l'édifice ;)

gonnabeplayer
28/12/2010, 08h51
Qu'en est-il alors d'un naturel qui séduit de manière absolument belle sans la connaissance consciente de toutes les "techniques" connues?


Je suis d'accord avec notre chanteur brésilien ;).

Ce n'est pas parce-que l'on ne connait pas les techniques de séduction, donc qu'on ne connait pas l'art, que l'on est pas séducteur.

La séduction est pour moi quelque chose de totalement naturel. Je mettrai en parrallèle la danse sexuelle que font les animaux lorsqu'ils doivent s'accoupler. C'est totalement naturel, et pourtant la femelle, encore une fois, choisira celui qui a le plus "d'argument".

Si je prend mon cas, il y a a peine 2 mois, je n'avais aucune idée des techniques de séduction. Jusque là, je n'ai jamais vraiment eu de gros problème avec les filles.

Donc dans mon cas, ce site m'a donné des connaissances, et surtout des outils, afin d'améliorer mon côté séducteur naturel.

Je pense que dans chacun de nous, se trouve un séducteur, et que ceci est parfaitement naturel. Ces techniques nous font simplement prendre conscience du pouvoir que nous avons.

Zizou est né avec un talent pour le foot, mais sans de l'entraînement, il n'aurait jamais atteint son niveau. Mais c'était quelque chose qui se trouvait en lui. Pour nous, ADS est notre centre de formation :cool:

Lex
28/12/2010, 11h44
Mais Zizou est un "artiste du ballon", donc, quelqu'un qui séduit, même sans nos techniques, un natural, est quand même un artiste, si on suit cette même logique...

Narfendra
28/12/2010, 11h56
Art :Talent, habilité, manière de faire

Le séduction est une manière de séduire, un talent (capacité naturelle ou acquis) et peut être une habileté (chose faite avec adresse) ; c'est donc un art !

CQFD :)

gonnabeplayer
28/12/2010, 12h15
Mais Zizou est un "artiste du ballon", donc, quelqu'un qui séduit, même sans nos techniques, un natural, est quand même un artiste, si on suit cette même logique...

Zizou n'est qu'un parmis tant d'autre. Et sans un encadrement, il aurait peut-être juste enflamer un stade régional.

Je suis d'accord pour dire que c'est un art, car on applique différente techniques et méthodes.

Le message que j'essai de faire passer, c'est que l'on ça en nous.

Mais lorsqu'on a aucune notion de ses techniques, comme moi il y a quelque mois, et qu'on est quand même séducteur, on pratique cet art selon toi???

CaZuZa
28/12/2010, 12h38
Après c'est sur que l'utilisation du mot art peut être très vaste (a juste titre ou non?).
Je pense que tout ce qui est technique/apprentissage de manières de faire n'est pas de l'art (même en ce qui concerne mon domaine : la musique). L'art c'est ce qui est en nous, c'est ce qu'on a pas appris. Ce qu'on a appri permet de révéler le message artistique qu'on doit faire passer...

S'il y a de l'art en séduction ce n'est pas dans la bonne réalisation des techniques apprises... même s'il on peut trouver ça "beau", ce n'est certainement pas la même beauté qui se dégage d'un morceau de chick corea... Pas le même niveau spirituel je dirais.

Ce qui est artistique en séduction selon moi, c'est le fait d'être "beau", d'être attirant, de modeler sa propre personalité comme une statue d'argile, afin d'incarner la personne qu'on a toujours révé d'être.

Le fait de rencontrer une autre personne, avec une probabilité infime de la recroiser un jour, mais de lui parler, de la connaitre et enfin de partager son intimité (sexuelle et émotionnelle) avec elle. ça c'est beau!

Playboy
28/12/2010, 12h40
Je comprend mieux le fond de ta pensée Cazuza, on arrivera pas à se mettre d'accord sur certains points quoi qu'il en soit. Peut être dans quelque années, qui sait :rolleyes:
En tout cas tu prend aussi ton pied en séduisant, ça fait plaisir à lire !

Pour moi c'est plutôt le sexe au service de la séduction, mais bon passons, avec ça je ne représente qu'une minorité...
J'ai aussi tendance à y trouver un esthétisme comme Parmenide et justement de ce fait c'est un art, on crée du beau en instaurant une tension sexuelle, une attirance, un jeu, une complicité que l'on module comme bon nous semble.

D'ailleurs que signifie PUA : Pick up ARTIST. Même les grand baiseurs de la planète prétendent être des artistes, c'est pour dire !
Pour la petite histoire, pour ceux qui ont eu "the game", Mystery a fini un moment à l'hôpital psychiatrique et Style est tombé en OI. Soit dit en passant, il a dragué sa compagne à présent comme un AFC. Puis-je encore parler du désir final du player qui cherche la bonne en fin de compte :cool: ?

Je pense que les français se lâchent suffisamment. On va prendre le cas des italiens, vu que j'en connais quelque uns.
Ils sont quasiment tous en couple, assez jeune qui plus est, quelque part le confort d'une relation ne les rebutent pas tant que ça.
L'infidélité est monnaie courante chez eux ? Oui et non d'après mes potes.
De plus, beaucoup vivent encore chez leur mère et sous son autorité :eek:, leur côté viril en prend un coup dis donc.
D'après ma cousine qui vit à Rome, ils aiment séduire, plus par narcissime qu'autre chose, ça ne va pas vraiment plus loin.
D'ailleurs j'avais lu récemment qu'en France, notre sexualité est plutôt bien classé, même meilleure que les italiens me semble-t-il. Donc ne tape pas sur notre brave population :D

Sur ceux, je n'ai plus rien à dire sur le sujet, c'était sympa de débattre la-dessus !

CaZuZa
28/12/2010, 12h51
hey je sais qu'on baise! J'ai pas dit le contraire je suis français :D lol

je disait juste que nous français on fait tout avec éthique... Même baiser, ça en devient artistique...

Parfois ça m'énerve un peu, mais finalement dans d'autres pays, ils vont juste au pute... je sais pas si c'est mieux... lol

Old
28/12/2010, 23h00
Moi perso je rejoins CaZuZa à 100%!

Si la séduction ne se limitait qu'au développement personnel jamais je ne me serais mis à côtoyer la communauté.
Pour moi la finalité est claire et nette: c'est de BAISER!


D'ailleurs rappelons-le, à l'origine c'est pour aider des mecs frustrés sexuellement (dont j'en fait parti) que la communauté est née.

J'ai aussi remarquer que sur les forums français il devient de plus en plus mal vu de dire vouloir choper à la chaine, de parler crument de sexe ou encore de parler de Pickup artist etc...

Pourtant à la base la communauté est là pour ça, aider des mecs en galère à tirer leur coup , et pour ça en leur donnant les techniques les plus efficaces.

J'ai l'impression que la tendance actuelle est d'essayer de créer des naturals à la chaîne, on nous donne de moins de technique et on nous parle de plus en plus d'accomplissement de soi , de développement personnel etc...

Ok tout ça c'est super intéressant mais au long terme. Dans l'immédiat je veux apprendre à draguer, à choper quoi :p!



Autre chose:


Je pense que notre conscience limite beaucoup nos instincts primaires.
J'ai du mal à concevoir que l'on puisse baiser régulièrement sans le moindre attachement


Ah bon? Et les échangistes alors comment font-ils?


Je pense que l'activité sexuelle ne dois pas s'accompagner obligatoirement d'un lien émotionnel, même si c'est que que la plupart des femmes recherche ("pair-bond").

UchiM
29/12/2010, 03h25
Salut,

La séduction n'est pas un art, dans le sens ou l'art est destiné a embellir la vie de l'homme sur terre. La musique, la peinture la sculpture, la littérature, etc... sont donc des arts, qui permettront de cacher a l'homme la dureté de la vie. Il seraient donc incohérent que le football soit considéré comme un art(Oh je me trompe, le métier d'acteur fait parti du football de nos jours).
On peut toutefois appelé un séducteur un artiste, car l'artiste qu'il soit peintre, musicien, cinéaste, auteur, est également une personne qui maitrise un savoir, néanmoins ce savoir doit être beau. Zidane est considéré comme un artiste dans le monde du football car ses gestes sont d'une aisance magnifique.

La séduction étant la maitrise de différents procédés social qui conduit une femme a être attiré par nous, il n'y a aucune beauté dans ce que l'on fait, ni dans nos paroles d'ailleurs.
C'est pour cela que le séducteur ne peut être considéré comme un artiste, mais se verra qualifié d'artisan. L'artisan se réclame de la technique, c'est a dire qu'il suit des règles pour parvenir a un but, et le but de la séduction c'est d'attirer notre cible.
Nous ne sommes par des artistes, mais des artisans de notre succès.

D'ailleurs la séduction ne sert strictement a rien, il y a de cela 1 ans j'ai rejoins la communauté, car je pensais que la séduction avait pour principale objectif le sexe.
Tout les adolescents pensent inconsciemment que après la première fois tout sera différent.

J'ai donc fait l'amour avec une fille, de nouveau encore, puis une autre, mais le problème est que cela n'a rien changé, je n'étais ni plus heureux ni moins juste satisfait.

La séduction n'a pas pour but principale le sexe! Si sa n'étais que sa franchement nous serions de beau salauds, et la séduction se rapporterai alors à: Comment manipuler les femmes pour les mettre dans son lit.

Finalement en y réfléchissant, le site n'a pas pour but de nous permettre de coucher avec davantage de fille. Il s'agit certes du but premiers que la plupart d'entre nous cherchent. Mais il s'agit plutôt de s'améliorer soit même et de prendre confiance en soit. Après tout être confiant et sur de soit même c'est le plus important pour séduire
Ainsi la séduction est a considéré comme une méthode de développement personnels, elle ne contribue pas au bonheur mais en parti.
Si l'argent contribue a 80% au bonheur, la séduction n'en contribue qu'a 10%.

Finalement le plus dur sa n'est pas de trouver une petite amie, mais de trouver la bonne, celle qui nous complétera et avec qui nous souhaiterons passer notre vie.

Lo Sviluppatore custode
29/12/2010, 10h46
Un art vénale alors ;)

mrmichu
30/12/2010, 10h34
Salut,

La séduction n'est pas un art, dans le sens ou l'art est destiné a embellir la vie de l'homme sur terre.

Alors c'est définitivement un art.

The_Naked_Man
30/12/2010, 12h55
Je remercie Cazuza d'avoir lancé ce débat passionnant !

Je suis plutôt de l'avis de Lex

UchiM, je suis d'accord qu'apprendre des techniques et les réutiliser, c'est de l'artisanat.

L'artisan lui, ce qu'il veut, c'est fabriquer sa chaise et qu'elle soit Solide.
Pour ça il utilise un pannel de savoirs et de techniques

Le séducteur, peu importe que sa finalité soit le sexe, une recherche de fierté personnelle, ou une LTR en vue : Il utilise aussi un pannel de savoirs et de techniques, mais DIFFEREMENT.

Imaginons un artisan qui fabrique des chaises en série selon un plan. Toutes les chaises seront ( Ne chipotons pas ) parfaitement identiques.

Imaginons un séducteur qui séduit des femmes à la chaine selon un plan ( Par exemple, un certain opener, kino escalation d'une certaine façon puis KC )
Deja, quelque chose cloche : En fonction de la femme et de la situation , le séducteur va s'adapter et choisir un opener différent. Un plan écrit à l'avance ne fonctionnerait même pas : le séducteur est obligé de S'ADAPTER, de faire des CHOIX

La séduction n'a pas pour but principale le sexe! Si sa n'étais que sa franchement nous serions de beau salauds, et la séduction se rapporterai alors à: Comment manipuler les femmes pour les mettre dans son lit.

On a tous son propre but !

La séduction étant la maitrise de différents procédés social qui conduit une femme a être attiré par nous, il n'y a aucune beauté dans ce que l'on fait, ni dans nos paroles d'ailleurs.


L'essence même de l'art de la séduction est le Field Rapport.

Présentez un Van Gogh à un amateur de peinture, il sera émerveillé
Présentez un Beau Field Rapport qui conduit à un Threesome à un amateur de séduction , il sera émerveillé.
La beauté se situe dans les choix rendus possibles par l'aisance technique acquise.

La séduction est un art, libre à chacun d'en extraire une finalité.

Parmenide
30/12/2010, 16h45
Sur linternaute, les définitions de l'art sont :

Sens 1 : Expression par des créations humaines d'un idéal esthétique.
Sens 2 : Ensemble des oeuvres artistiques d'un pays, d'une période. Ex L'art grec.
Sens 3 : Ensemble des règles et techniques d'une activité professionnelle ou autre. Ex L'art de la pêche à la carpe. Synonyme : savoir-faire
Sens 4 : Talent, habilité, manière de faire. Ex L'art de faire passer ses idées. Synonyme : adresse

Bien sûr, ça ne marche pas pour le sens 2.

Je suis d'accord pour dire que selon le sens 1, c'est un peu exagéré de considérer la séduction comme un art, quoique l'on puisse avoir un idéal esthétique de la séduction et que l'intéraction est cette création cherchant à atteindre cet idéal.

Pour les sens 3 et 4, convenons que ça correspond bien à la séduction.
Bon, l'art de la pêche à la carpe, c'était peut être pas le meilleur exemple !

JoeDalton
30/12/2010, 16h49
Pour les sens 3 et 4, convenons que ça correspond bien à la séduction.
Bon, l'art de la pêche à la carpe, c'était peut être pas le meilleur exemple !

Ahahahahahahahah. Tu m'as vendu du rêve là.
:D

sylvain17
30/12/2010, 16h59
Je pense que la seduction est belle et bien un art. l'art de savoir parler, l'art de savoir decodé le bl, celui de savoir l'appliquer, ect...

Si je suis venu sur ce site ce n'est pas principallement pour la baise si l'on peut dire, mais plus exactement pour avoir la possibillité de choisir, choisir et non être choisi.

Bon il faut quand même l'avouer, le sexe fait forcément parti du but mais ce n'est pas forcément le but ultime.