PDA

Voir la version complète : Approche directe-indirecte (pas versus)


noctivagus
20/12/2010, 23h01
Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section, sinon excusez-moi d'avance :)
Pensez-vous qu'une approche directe-indirecte du type :

"Salut, j'ai peu de temps & j'aurai besoin d'un avis féminin..." (petite pause) "Non en fait j'adore ton style & je cherchais un moyen d'ouvrir la conversation"

puisse marcher ? Ou alors c'est juste une idée foireuse & la fille te prend pour un malade ?

Le Renard
21/12/2010, 10h34
Autant faire du direct tout de suite!!!

Ou alors tourner la phrase autrement du genre: "blablabla avis féminin (pause),rholalala dit moi pourquoi nous les mecs on trouve tout le temps des excuses pour aborder des filles qui semblent intéressante" ; )

CaZuZa
21/12/2010, 20h08
Ben ça peut toujours marcher, teste et tu vera bien de toute façon... Mais bon honnêtement essaie plutot de démontrer que t'as pas peur d'aborder et que tu est franc et direct (si tu ouvre direct bien sûr)...

Après si tu veux vraiment faire du indirect to direct alors fais plutot un opener indirect normal, et enchaine sur ton opener direct, mais comme si tu venait de te rendre compte que tu la trouve mignone... (genre "t'es mignone en fait, comment je peux faire pour te connaitre mieux?")
C'est pas mal si t'as pas beaucoup de temps, mais si l'indirect est bien parti, pas la peine de couper la dynamique, enchaine 2-3 minutes et prend le num.

Ce qui me dérange dans ton opener c que le sous texte c un peu "j'avais peur de t'aborder donc je suis obligé d'inventer un stratagème". Mais j'avoue que je cherche la petite bête. ça doit marcher quand même

noctivagus
21/12/2010, 23h47
Je suis d'accord avec l'idée du stratagème un chouïa grossier (bien que relativement honnête en même temps)
A titre perso je tente de passer de l'indirect au direct car je trouve que dans l'indirect il y a une forme de "manipulation" qui me dérange (on commence souvent par mentir... Pas terrible dans l'optique d'une LTR, par ex)
Cet opener pourrait être une sorte de marchepied temporaire de l'un vers l'autre.

Praz
22/12/2010, 14h15
Le stratagème grossier mais assumé, je trouve ça plutôt marrant.Je préfère même ça à l'idée de CaZuZa de feindre de se rendre compte qu'elle est jolie après coup.

Ça peut être utile dans des situations de SPU où les jolies filles règlent leur défense anti-sarge sur DEFCON 2 comme dans les rues commerçantes surpeuplées de Paris à l'approche des fêtes. (DEFCON 1 c'est en club. Là, y a même pas d'indirect game qui tienne)

Vu et entendu maintes fois :
- :) Mademoiselle...
- :mad: Rrrahhh ! Laisse tomber, j'ai un copain !
- :confused: Euh... OK. Vous avez fait tombé votre pass navigo.
- :o Ah... merci...

Bon, là dans mon exemple, c'est mal barré. Mais avec une fille un tantinet moins sur les nerfs, si tu peux capter son attention une seconde avant de placer ton direct game, c'est bon à prendre.

Tu as essayé sur le field ?

Yula
22/12/2010, 14h58
Je trouve ton idée d'open super sympa, après il faut que le bl aille avec. Les femmes savent qu'aborder n'est pas chose simple, de plus l'effet "surprise" de ce retournement d'opener ne peut avoir un effet que bénéfique, enfin, si ton bl et ta façon de parler suivent. En effet avec ce type d'opener tu ne dois pas laisser transparaitre de gène sinon c'est grillé à 100m que c'était prévu, et puis les femmes aiment la spontanéité.
Bref c'est une excellente idée à mon goût !

noctivagus
22/12/2010, 17h41
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. J'ai eu l'idée lundi je crois, puis j'ai oublié... J'ai eu un mal fou à la retrouver :).

Demain je reprends le RER, vu que la route sera surement impraticable à moto.
L'occasion de tester j'espère.

Mais je me méfie des transports niveau résultat, avec l'histoire du meurtrier du RER D certaines ont une trouille bleue & sont très agressives (vécu la semaine dernière sur la ligne B)

CaZuZa
22/12/2010, 20h19
Sinon tu peu utiliser un pre-opener : "tas du feu?" "tu connai la rue blabla?" "T'as l'heure stp?"...
teste et dis ce que t'en penses