PDA

Voir la version complète : Accepté un rdv = intérêt ?


Mataf
16/12/2010, 22h08
Salut,

Je viens de me remémorer un épisode de skins qui m'a conduis à une question :
Dans cette episode, un garçon needy et instable se retrouve à avoir un RDV avec une fille plutôt pas mal. Ce garçon demande à son ami si la fille est intéressé, l'ami lui répond "Elle a accepté de prendre un verre, ça veut dire quoi selon toi ?"

Quand on invite une femme qu'on connait peu voir pas du tout à prendre un verre, la femme en question connait du coup clairement notre intention, celle de closer ... (D'accord sur ce point ?)

Partant de ce principe, si elle accepte le rendez vous, ça veut dire que madame a elle aussi envie du close non ? Ou du moins elle est un minimum intéressé et demande à voir ... (Et là, d'accord ?)

Si tout ça est vrai dans la plus part des cas, il faudrait donc réussir à séduire notre target avant même le rdv, où au moins installé un minimum de confort.

J'aimerai vos avis sur la question, d'autant que pour moi elle est d'actualité en ce moment ...

Tyler Durden
16/12/2010, 22h23
bah logiquement oui si elle accepte un rendez-vous y a de l'intérêt pourquoi elle viendrait voir quelqu'un qu'elle n'apprécie pas ?


FZ ou ne sais pas dire non.

Des exemples y en a bcp parcequ'elles ne sont pas toutes pareilles.

DonKing
17/12/2010, 01h16
Boire un verre, c'est-à-dire se regarder entre 4 yeux, ça fait quand même assez officiel, formel, etc...
Si la HB tu la connais, probable que ce soit en FZ, mais une inconnue, elle est clairement intéressée.

Et comme dirait Hitch (attention la référence :D), quand tu date une fille et qu'elle accepte, elle est intéressée pour aller plus loin. Le but du date est donc, comme le dit Will Smith: "ta mission maintenant c'est de ne pas te rétamer". -"Hein ?!, Hein ?!, Hein ?!".

Just my opinion ;)

Lo Sviluppatore custode
17/12/2010, 06h28
FZ ou ne sais pas dire non.

Des exemples y en a bcp parcequ'elles ne sont pas toutes pareilles.

FZ ? Pas possible, le contexte était une femme qu'on connait peu voir pas du tout

Flowl@em
17/12/2010, 07h33
ça peut être un IOI oui

mais c'est tout. Ton game pendant ce RDV fera monter ou non son attirance ;)

Akii
17/12/2010, 18h29
*Mode agaçant*

Ca me fait marrer, vous parlez tous de références cinématographique en matière de séduction. Ca reste de la fiction ou les personnages sont modelés ainsi que leur personnalité...

Sinon je suis d'accord avec Durden, ya pas forcément de l'intéret. Pas dans le sens où nous hommes on l'entend en tous cas.

Ps : Flowlaem, je suis pas d'accord avec un signature un alpha n'est pas complet. Un mec complet c'est un mec trop stable, plat sans évolution, un mec chiant.

pims
17/12/2010, 20h56
J'suis d'accord avec Akii et Tyler Durden : c'est pas forcément de l'intérêt tel que vous le recherchez.

Par exemple, j'suis du genre à considérer que boire un verre n'engage pas à grand'chose, donc à moins que le mec ait l'air relou à 3km de distance, j'accepte sans trop me poser de question.

Mataf
18/12/2010, 19h11
Concernant la "référence cinématographique", je ne prends pas ce qui est dit pour une vérité, mais disons plutôt que ça m'a provoqué une réflexion.

Donc pas vraiment une preuve d'intérêt ..

Praz
20/12/2010, 10h22
pims:
j'suis du genre à considérer que boire un verre n'engage pas à grand'chose

Et inversement, ça ne nous engage pas non plus vis à vis de la demoiselle.

Même si le 1er date se passe à peu près bien, à ce stade on est pas encore en couple. Aussi, on peut très bien couper court et passer à la suivante (FO et next pour les anglicistes) si jamais on se rend compte au cours de la conversation qu'on est plus tellement attiré par elle ou bien qu'elle n'est pas celle qui nous apportera ce qu'on recherche.

Il m'est arrivé de zapper une fille après le 1er date parce qu'elle était vierge et qu'elle se faisait des films alors que moi j'avais juste envie de tirer ma crampe. J'ai aussi laissé tomber une nana après le 1er date parce qu'entre temps j'en ai rencontré une autre avec qui la tension sexuelle était 20 fois plus forte.

Conclusion : Fixer un rdv est un signe d'intérêt de notre part, tout comme l'accepter en est un de la part de la demoiselle. Mais c'est beaucoup trop tôt pour dire que les jeux sont faits.