PDA

Voir la version complète : Des avantages de débuter 2 relations en même temps


Gabriele
09/12/2010, 16h11
J'évoque la question dans mon cas perso en rubrique SOS (conseils pour Phone Close...). Ca vaut peut etre le coup d'ouvrir un topic plus général pour évoquer la question ?

Outre l'aspect un poil malhonnête de la chose, toujours gênant...

- Ca permet de ne pas sombrer dans un OI
- Ca permet de pas être needy
- Ca permet de laisser penser aux filles qu'on a une vie passionnante et trépidante car pas toujours dispo...

On a tous compris je crois a la suite de nos lectures ou expérience qu'il ne fallait pas montrer trop d'intérêt a la fille pour qu'elle s'interresse a nous. La faire douter... Et la pousser a se surpasser pour nous intéresser.

Ça peut peut être être une solution pour certains qui ont tendance a trop s'enflammer et a trop vouloir s'impliquer dés le début ?

Évidemment tout cela est utile seulement pour un début de relation. Car c'est quand même assez malhonnête... Et... rapidement invivable...

Mais AU MOINS se forcer a continuer a draguouiller en début de relation pourrait être crucial...

J'en arrive a cette idée (si saugrenue que cela ??) suite a mon expérience. Finalement la seule fille que j'avais pas mise en concurrence est la seule qui n'a pas accroché (bon c'était peut être un cas soce aussi et je me fourvois avec mes idées...).

Réaction ? expérience ? idées ? je délire ? :D

Lo Sviluppatore custode
09/12/2010, 17h59
si tu close vraiment la fille et que vous vous mettez en couple il faut quand même éviter. ENfin, ca peut être une expérience bien sur... Mais dans la vie courante, on séduit plusieurs filles en même temps, mais on en garde qu'une en relation. Donc, dragouille GENTILLE, oui.... mais... pas plsu que le NC ;)
Après, on peut toujours faire preuve d'originalité ! Ca peut être sympa de sortir avec 2 nanas en même temps ! ou plus...

jumplex
09/12/2010, 18h07
Si tu ne t'engage pas vraiment, que tu ne dis pas à la fille que vous êtes en ensemble, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Fréquenter deux filles en même temps peut etre bien, si tu sais t'y prendre, mais je te conseillerais de ne pas trop construire quelque chose et d'éviter qu'une d'elle se fasse des idées.

Plus que pour protéger ton image, c'est avant tout pour t'éviter de devenir insensible. On veut séduire, pas rire de leur gueule=P

Si tout reste respectueux, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de plaisir à retirer d'une expérience comme celle-là^^

pims
09/12/2010, 18h18
Hum. J'ai envie de dire qu'à partir du moment où la fille et toi considérez que vous êtes ensemble, il doit y avoir un commun accord sur ce qui se fait ou ne se fait pas avec les autres.

Flirter avec deux nanas en même temps, je ne vois absolument pas où est le problème.

Flirter avec une nana quand on est avec une autre, si c'est pas "autorisé" dans la relation de couple, c'est pas très très classe.

Être avec deux nanas à la fois, j'trouve que ça manque de classe. Et pour le coup, ça me semble dénoter un léger manque de confiance en soi, sur le thème de "je ne veux pas dépendre affectivement et sexuellement d'une seule personne au cas où je la perdrais". Maintenant, j'aime pas qu'on se livre à la psychanalyse de comptoir sur ma personne, donc je vais éviter de faire pareil :rolleyes:

lifestyle
09/12/2010, 20h13
J'essaie d'avoir plusieurs cibles pour au cas où. De plus, en entendant les femmes, sois en sûr elles ont plusieurs cibles en tête. Le nombre de mecs qui les draguent fait tu es en concurrence automatique. Alors, je ne vois pas pourquoi je ne flirterait pas avec plusieurs cibles.

Mais quand je suis en couple, je dis je suis fidele je suis fidele. En même temps, il faut aussi s'ocuper de son capital séduction, faut pas se laisser aller au point où elle sait si elle te quitte, tu seras son chien

Gabriele
09/12/2010, 20h49
Ah je vous rassure !

J'assume, ici, le manque de confiance en moi ! Je le dis clairement ! C'est seulement un "trick" pour essayer d'être moins dépendant et de laisser murir la relation. je sais pas.

Et encore une fois, je trouve ca assez déplorable comme idée. J'en ai limite honte. Mais ca peut être une certaine tactique pour éviter les débuts de relation qui s'emballent...

Effectivement, continuer a "travailler son reseau" (je déteste ca ! j'ai tellement de choses plus intéressantes a faire dans ma vie ! ) jusqu'au NumClose est peut être un bon compromis.

pims
09/12/2010, 21h04
Donc en gros, au lieu de travailler ton innergame à toi, qui te permettra ensuite d'être mieux, tu mets un cataplasme sur une jambe de bois en proposant une solution bancale (qui ne résoudra pas le problème initial, mais le masquera) ?

En plus, si j'puis me permettre, c'est faussement sécurisant : au lieu d'être dépendant d'une personne, tu dépends de deux (ou d'une demie, selon le point de vue). Où est le progrès ?

Je passe de côté toutes les considérations éthiques, parce qu'il me paraît évident que c'est pas alpha du tout de rouler des nanas dans la farine alors qu'elles n'ont rien demandé.

Gabriele
10/12/2010, 09h47
Je travaille l'innergame. Mais j'ai eu une chute vertigineuse niveau confiance. Sales coups en 2010. Je repars donc de très bas.

Complètement bancale oui...

Je crois que tu as mal saisi en fait. là je parle d'un truc TRES temporaire. 1 mois a tout casser.

Tu dis que c'est pas tres éthique. A la base je susi complètement d'accord. complètement illogique et torturé comme idée (j'ai même jamais trompé mes 2 relations de 7 ans moi hein...). Sauf que...
Est ce que ce n'est pas un peu la norme ?
Je pensais que après un rapprochement et des Kissclose, voire plus, tu entrais plus ou moins dans une relation. C'est pas toujours le cas on dirait...

Est ce que le flirt, la drague peuvent avoir lieu, après un KC sans être pour autant dans une relation ? Moi je dirais que non, mais est ce que cela ne se fait pas couramment ? J'ai bien l'impression que si a voir les topic du forum SOS avec des dizaines de cas de filles qui se laissent séduire et embrasser sans pour autant se considérer avec quelqu'un. Non ?

Dans un monde de multitarget, tu/vous fais quoi de vos autres targets une fois que vous vous êtes rapproché d'une ?

pims
10/12/2010, 11h21
Tu t'en éloignes doucement, je suppose ? (j'manque un peu d'expérience en la matière, hein ^^)

Non, un rapprochement et un KC, c'est pas automatiquement le début d'une relation. Ni même un (ou plusieurs) FC, d'ailleurs. D'ailleurs, les filles qui demandent, un peu inquiètes, "mais on est quoi au juste ?" au mec qui vient de les faire décoller en sont bien la preuve.

Pour en revenir à ce que tu fais une fois que tu décides d'être avec une nana, je pense que ça dépend des autres. Si tu les aimes bien, et pas seulement pour leur physique/leur talent pour la brouette tonkinoise, tu as moyen de les revoir dans un contexte "neutre" pour leur expliquer que t'as une copine mais que tu les aimes bien quand même (en gros, tu les colles en FZ volontairement et ostensiblement). Si elles étaient juste physiquement intelligentes, tu t'éloignes et pis c'est tout. :rolleyes:

Praz
10/12/2010, 15h59
Assez d'accord avec Pim's.

Une fois que l'une d'entre elles considère que vous êtes dans une relation, tu peux continuer à badiner gentiment et platoniquement avec d'autres nanas, mais c'est tout.

A ce stade, si jamais tu vas un poil plus loin avec une autre, comme par exemple fixer un date sans même l'ambiguïté que ça puisse être juste un verre entre potes, ça sent déjà la poudre. Il y en a au moins une qui souffrira dans l'histoire et toi, tu pourrais te retrouver sans rien d'autre qu'une réputation de salaud.

La sortie la plus honorable pour les candidates éliminées, c'est sans doute une relégation en friend zone. Et puis toute HB devrait s'entendre dire "je préfère qu'on reste amis" au moins une fois dans sa vie pour qu'elle sache bien ce que ça fait.

Gabriele
10/12/2010, 16h14
Candidate eliminée ? relegation en friendzone ? j'aime bien les allégories sportives ! :)

Moi... Je suis complètement d'accord avec vous.

Mais Ma tres bonne copine, une fille donc, me dit que je me prend trop la tête avec ma morale a deux balles et que je ferais mieux de penser a prendre du bon temps...

Non mais Friendzoner a la cool dés maintenant semble être une bonne solution... de toute façon 10 000 fois moins embarrassante que de devoir rompre avec l'une ou l'autre 1 mois plus tard...

pims
10/12/2010, 17h46
Ah mais c'est absolument pas incompatible, hein :D

Faut juste ne pas faire croire à deux filles en même temps que t'es avec elles, parce que tu mens à toutes les deux en n'étant avec aucune. Et ça, c'est un truc qui devrait t'empêcher de te regarder dans un miroir si tu cherches à être un mec bien, hein :p

Maintenant, rien ne t'empêche de t'amuser avec les deux, alternativement ou simultanément suivant les envies des uns et des autres :D

CaZuZa
10/12/2010, 22h57
Bon après tout dépend de ta morale... Des fois faut savoir être égoiste et faire les choses qui t'aident... Tu va pas toujours faire des chose "bien" dans ta vie, accepte le. fais ce qui est bien pour toi c'est tout. En fait oublie la morale, c'est des conneries.

Après, je en dis pas que tu dois mentir aux meufs, si tu as la posibilité d'être franc, c'est plus Homme et plus mature mais bon je comprend que parfois tu veux pas te compliquer la tâche et un tel niveau de franchise demande plus de confiance.

Laisse moi juste remarquer un truc :
Outre l'aspect un poil malhonnête de la chose, toujours gênant...

- Ca permet de ne pas sombrer dans un OI
- Ca permet de pas être needy
- Ca permet de laisser penser aux filles qu'on a une vie passionnante et trépidante car pas toujours dispo...

Malhonête, pas forcément. Si tu est honnête avec toi même : "je sors avec deux meuf et je leur ment et j'ai pas de problème de conscience". C'est possible et assez sain je trouve. Après si ça te fait sentir mal c'est malsain

Ne pas sombrer dans un OI ok.
Ne pas être needy, tu devrai pas avoir besoin de ça pour ne pas être needy. Mais bon je compren ça peut aider
Laisser penser aux filles que tu as une vie passionnante...... ET POURQUOI NE PAS FAIRE DE TA VIE UNE VIE PASSIONANTE???

pims
11/12/2010, 10h09
Bah. C'est quand elles sont confrontées à ce genre de mecs que les nanas qui découvrent le pot au roses ont tendance à tomber dans le "tous des connards".

Ensuite, moi je trouve ça malhonnête. A mon sens, la seule fidélité qui compte réellement, c'est la fidélité des sentiments, et c'est celle là que tu remets en cause.

Et en plus, c'est la remettre en cause pour des raisons qui ont d'autres solutions, à savoir
- Ne pas sombrer dans un OI > Un peu de travail sur soi et/ou de flirt à côté résout ça aussi bien
- Ca permet de pas être needy > Même remarque.
- Ca permet de laisser penser aux filles qu'on a une vie passionnante et trépidante car pas toujours dispo > Avoir une vie passionnante et ne pas être needy, ça marche aussi bien.

... et en plus, l'autre façon de résoudre ces problèmes apporte une solution durable.


En fait, avoir deux copines à la fois, en plus d'être une solution non éthique vis-à-vis des copines, est une solution non optimale pour toi. Je comprends vraiment pas pourquoi tu continues à vouloir le faire.

CaZuZa
11/12/2010, 14h35
Moi je pense que c'est quelque chose dont tu te passera dans le futur. Tu aura plusieurs copines qui sauront que tu as d'autres filles et qui l'accepterons.

Mais pour l'instant je comprend que ça puisse t'aider... Ne laisse juste personne te juger ou te dire que ce que tu fais est "mal". Ce que tu fais ne regarde que toi