PDA

Voir la version complète : a la recherche du bon cercle social


Jiraya
05/12/2010, 18h36
Bonjour,

Encore des questions a vous posé, décidément !!!
Voila ma situation, j'ai pas mal d'amis mais dans des cercles sociaux trop différent,

et si les activités que nous faisons ensemble sont sympas, je regrette de ne pas pouvoir partager toute mes envies et mes idées avec ses personnes,

je me sens pas a l'aise a 100% avec eux !!!

et je suis contraint de naviguer de cercle en cercle sans pouvoir présenté les gens entre eux car beaucoup trop différent (en gros je fais des sortie théâtre avec des comédien de 50ans qui etait dans la même troupe que moi, des soirée jeux/boite/tapas avec des 25/30 ans , des art martiaux et de la guitare avec des geek a fond dedans, des aperos trip hop avec des gay avec qui je parle de mode …)

et il m'arrive souvent de lancer sortie ou je me retrouve tout seul.

bref, j'ai l’impression d'avoir plus des compagnon de sortie que des amis.

Comment m'en sortir ?

Merci d'avance.

Dr_Cash
05/12/2010, 19h14
Moi je trouve au contraire que ton cercle social est hétéroclite ce qui est un grande force car tu ne te restreint pas à un milieu qui au final peut être avilissant et te rendre inintéressant.

ThugDuGame
05/12/2010, 19h25
Je suis dans le même cas que toi, et comme il a été dit c'est plutot une force. Déja tu connais plusieurs milieur, pas mal de monde, mais tu as aussi une ouverture d'esprit et de la culture que d'autre n'aurait pas.

Après je te suis complètement sur la frustration d'avoir des compagnons et pas des amis, mais sur ce cas là on peut pas vraiment t'aider. Un ami (selon moi) c'est quelque qui est a part, avec qui tu es toi même (parce que faut pas se voiler la face on est jamais vraiment soi même dans la vie courante, a plus ou moins grosse dose), et ce genre de personne y en a que très peu. Donc vis ta vie et un jour tu veras que tu auras un compagnon (ou une compagne) avec qui tu as beaucoup plus de choses a partager qu'avec d'autre et tu te sentiras a l'aise, d'ici là profite et amuse toi ! C'est ça le principal car malheuresement c'est comme le grand amour (si il existe) personne ne sait quand il va arriver. ;)

Jiraya
06/12/2010, 16h20
Merci de ton témoignage, ça me fais plaisir de ne pas être le seul dans ce cas.

Styx
06/12/2010, 17h56
"Les amis sont les personnes qui te connaissent et qui t'aiment quand même" :D. Et tu es en manque d'amis, pas de "relations sociales".

A une époque j'ai vécu un truc à peu près comme toi, un groupe de copains pour aller en bar/boite ou afterwork, un autre groupe plus proche pour les soirées plus sympa ou les brunchs du midi à 16h sous le soleil du dimanche. Puis un groupe des amis de l'école. Puis quelques clients/amis... Jamais j'ai pu fusionner ces groupes, car ils sont de différents milieux et ils ont de différents intérêts. Sachant que je suis un étranger venu en France il y a quelques années.

Solution? N'essaie pas de nager entre les groupes. Le nombre ne compte pas. Fais-toi de vrais amis, un "noyau solide" de 2-4 copains/copines avec qui tu peux sortir, faire des trucs, gamer etc... N'essaie pas de regrouper tout le monde autour de toi.

Jiraya
06/12/2010, 23h23
Merci de ton témoignage !!!

Sachant que je suis un étranger venu en France il y a quelques années.
je connais ça mon groupe des 25/30 ans est quasiment fais d'expatrié (rencontré sur OnVaSortir.com a la base mais en suite on s'est revue en dehors du site si tu connais ).

Fais-toi de vrais amis, un "noyau solide" de 2-4 copains/copines avec qui tu peux sortir, faire des trucs, gamer etc... N'essaie pas de regrouper tout le monde autour de toi.

ses vrai amis faisait il partie de ses groupes, ou sont il venu après ?
parce qu’il m'arrive de me retrouvé seul, a des sorties concert par ex parce que gout différent.

Styx
07/12/2010, 08h05
Dans la plupart des cas je devrais dire que ce noyau solide vient d'un groupe, et souvent d'un groupe que tu connais depuis suffisamment longtemps : amis du lycée, amis de la fac, du boulot si tu travailles assez longtemps dans un coin. Ensuite il pourrait y avoir d'autres qui viennent rejoindre la troupe, mais à toi d'harmoniser minutieusement les rencontres (organiser une soirée chez toi et inviter les gens que tu penses pouvoir se parler et partager un bon moment par exemple).

Jiraya
09/12/2010, 16h13
ok merci !!!