PDA

Voir la version complète : Objectifs et applications !


Mystic_Shadow
03/12/2010, 18h44
Salut, chers lecteurs !

Aujourd'hui, je me suis rendu compte d'un problême chez moi : je mets en place des objectifs à réaliser, j'arrive bien à me cerner, à savoir ce que je veux, MAIS, je ne sais pas comment accomplir ces objectifs. En effet, c'est problématique... Un objectif sans application, c'est brasser de l'air. C'est comme la théorie sans la pratique.

Mes objectifs ne font pas partie de la séduction en elle même. C'est par exemple "Elargir mon cercle social" etc... (CF : mon journal pour voir la liste). J'ai essayé de régler le problème en faisant des sous-objectifs parmi les objectifs, afin que je puisse me concentrer sur une seule chose. Mais, rien à faire, je n'en tiens pas compte. Peut-être qu'il faudrait que je m’imprègne les objectifs sans ma tête, afin d'y penser H24. Car le réel problème, je crois qu'il est là : je ne pense pas à réaliser tel ou tel objectif. Par exemple, quand je me fixe des objectifs pour le lendemain, je vais y penser pendant la soirée (quand je suis chez moi), et le lendemain matin, quand je suis en cours, je vais plus du tout y penser, et je vais rien faire ce que je m'étais engagé à faire.

Donc pour résumer (pour les flemmards), voici ma question : Comment puis-je faire pour accomplir mes objectifs ?
Si vous avez pas assez d'infos pour répondre à la question, n'hésitez pas. ;)

PS : Je précise, ce problème ne m'arrive pas dans le genre d'objectifs "Faire un footing par semaine" ou encore "me remettre à la musculation"... C'est des objectifs non récurrents, et la plupart du temps, ils sont liés à la socialisation. Je veux dire par là que ce sont des objectifs liés à une (ou plusieurs) interaction sociale. C'est peut-être une part du problème. J'ai pensé à la peur du regard de l'autre. Ca peut expliquer. Ca peut.

Merci d'avance de l'aide, ciao !

Mystic_Shadow
04/12/2010, 20h07
Je veux pas être chiant en uppant mon topic, mais je trouve pas d'autres moyens pour que quelqu'un y réponde un jour.

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une portion d'une réponse à ma question, ça serait cool qu'il intervienne.

Merci d'avance !

Dr_Cash
04/12/2010, 20h22
C'est mon avis, mais je pense que c'est un peu ridicule de se donner des objectifs avec feuille de route pour les rencontres. Je pense que c'est avant tout un état d'esprit qu'il faut avoir et pas une planification administrative de la chose, c'est pour ça que tu n'y arrives, à mon sens.

Le travail sur la timidité ca se fait chaque jour, en allant chez la boulangère, en parlant à des collègues, des nanas. Perso je me dis toujours quand je vois une HB dans mon milieu, tiens comment je pourrais aller lui parler ... pouf je me lance sans faire de plan, on verra bien. Même si ca ne donne rien, c'est juste pour le sport et le plaisir.

Faut que ca devienne un plaisir de parler à une nana et pas une tache qu'on se doit d'accomplir et ça ca se travail, petit à petit.

Pareil pour l'élargissement du cercle d'ami. Tu vois des gens qui on l'air sympas dans ton milieu (je ne sais pas ce que tu fais) tu essaies de te rapprocher parceque tu en as envie, parcqu'ils peuvent t'apporter quelque chose (ou parceque tu as vu la jolie HB dans le groupe :D) et pas parceque aujourd'hui, il faut que t'aborder 3 groupes ou je ne sais quoi.

ThugDuGame
04/12/2010, 20h40
Comment maigrir ? Comment arreter de Fumer ? Comment arreter de devenir timide ? .. LA VOLONTE, LE COURAGE/AUDACE, et LE TRAVAIL.

Moi je trouve pas ça ridicule de se fixer une feuille de route mais pas comme tu le fais.
Donne toi plutot une période, c'est ce que j'ai fais cet été en rentrant de vacances entre pote, ça m'a permis de prendre du recul et réfléchir et j'ai mis sur une feuille plusieurs objectifs (exemple : Faire du sport/ Me cultiver dans le sport/cinéma etc .. Bref dans les domaines ou je suis pas nul forcement, mais ou j'aimerai me dévellopper). Mais la différence c'est que je me suis donner une période plus ou moins précise c'est à dire l'année scolaire et non pas "demain" ou "après demain". Ca permet de pas vivre dans le stress du "faut que je le fasse absolument aujourd'hui", d'avoir du repos, de prendre le temps de vivre etc ... et c'est la ou je rejoind mon voisin de dessus dans le fait que ca devient plus une obligation mais un plaisir ou un jeu (selon comment tu le prends). Parce que y penser H24 ca te bouffe la vie, certes tu arriveras a tes fins mais tu vas passer a côté d'autre chose ca serait dommage.

Donc en résumé : Sois plus relax, plus détendu, fixe toi des objectifs souples mais fermes. Ne planifi pas toute ta vie parce qu'au moindre imprévu tu vas être perdu et dis toi juste quand quelque chose se passe sous tes yeux et que tu veux participer " Je suis ... ! Y a aucune raison pour que j'arrive pas a le faire ! Allez j'y vais !" (bon l'idée est là, tu comprends bien. Ca peut paraitre prétencieux de se dire "je suis au dessus de ça" mais ça permet de surpasser bien des choses).

Mystic_Shadow
05/12/2010, 22h26
Hola !

Tout d'abord, merci de vos réponses.

J'ai comme l'impression que vos réponses ne me conviennent pas. J'ai pas l'impression qu'elles répondent réellement à la question. C'est normal, je l'ai mal formulé.

En fait, vous êtes parti du principe que mes objectifs c'était "parler à telle personne ou à telle autre demain". C'est pas ça. Pour le moment, je suis sur l'objectif "kinoter les amis". Je ne me suis pas fixé de date limite. Hormis celle du jour où cet objectif sera une habitude. Je me dis jamais : "Demain, je kinote telle personne à tel moment". En fait, je ne pense pas DU TOUT à cet objectif durant toute la journée. Le soir, je me dis : "Bon demain, faut que tu kinotes un peu plus que d'habitude". Et le lendemain, je l'ai oublié, cette résolution.
Et depuis m'être fixé cet objectif (environ 1 ou 2 semaines), je n'ai pas progressé du tout. Ou du moins, si je l'ai fait, je ne m'en suis pas rendu compte.

Par contre, une part de vraie dans vos réponses : c'est le fait de prendre du plaisir à accomplir ces objectifs, et non pas les faire parce qu'il le faut.
J'aime bien aussi ces passages :
Sois plus relax, plus détendu, fixe toi des objectifs souples mais fermes. Ne planifi pas toute ta vie parce qu'au moindre imprévu tu vas être perdu et dis toi juste quand quelque chose se passe sous tes yeux et que tu veux participer " Je suis ... ! Y a aucune raison pour que j'arrive pas a le faire ! Allez j'y vais !" (bon l'idée est là, tu comprends bien. Ca peut paraitre prétencieux de se dire "je suis au dessus de ça" mais ça permet de surpasser bien des choses).
Tu vois des gens qui on l'air sympas dans ton milieu (je ne sais pas ce que tu fais) tu essaies de te rapprocher parceque tu en as envie, parcqu'ils peuvent t'apporter quelque chose (ou parceque tu as vu la jolie HB dans le groupe ) et pas parceque aujourd'hui, il faut que t'aborder 3 groupes ou je ne sais quoi.
Je crois que ces parties là répondent un peu plus à ma question. Je vais essayer de suivre tous ces conseils, à l'avenir. Je vous en dirais des nouvelles. ;)

Encore merci de votre aide.

Adios !

PS : @Dr_Cash : "ton milieu (je ne sais pas ce que tu fais)" Je suis au lycée (en première, plus précisément), pour répondre à ta question sous-entendue. ^^

Flowl@em
05/12/2010, 23h25
je vais reprendre les mots un peu plus haut:

LA VOLONTE, LE COURAGE/AUDACE, et LE TRAVAIL.

ou je dirais tout simplement:

"Il n'y a pas de réussite durable sans engagement"
il faut t'engager, croire en tes objectifs.

Concernant les objectifs à proprement parler. Un truc tiré du management/gestion d'entreprise mais qui peut servir partout:
Un objectif doit toujours répondre au formalisme SMART=

S Spécifique
M Mesurable
A Accessible
R Réaliste
T marqué dans le Temps

Après, n'applique pas d'objectifs précis sur la séduction, fais le c'est tout.
Genre, dis toi pas que tu va KC ou whatever, c'est le meilleur moyen pour être stresser par cet objectif et ne peut le faire au final.

Mystic_Shadow
06/12/2010, 16h06
Hola !

Après, n'applique pas d'objectifs précis sur la séduction, fais le c'est tout.
Je n'ai pour le moment aucun objectif liée directement à la séduction (target par exemple), alors, pour ça, y'a aucun problème. ^^ Je développe uniquement mon Inner Game pour le moment.

S Spécifique
M Mesurable
A Accessible
R Réaliste
T marqué dans le Temps
Hmmm... Je saisis à peu près. Tu pourrais détailler un peu pour les trois premiers points ? Réaliste, je suppose qu'il s'agit d'un objectif réalisable par soi même, genre pas d'objectif du genre "je descends sous la barre des 11 secondes en 100m. Marqué dans le temps, pas de problème.
Mais les autres ? Mesurable ressemble un peu à réaliste, accessible je vois pas du tout, et Spécifique aucune idée non plus.
Si tu peux détailler plus, merci d'avance.

"Il n'y a pas de réussite durable sans engagement"
il faut t'engager, croire en tes objectifs.
C'est noté. :P Je crois qu'on ne peut pas faire plus court comme réponse. Et plus simple non plus. Je crois que mon problème pour réaliser mes objectifs, c'est principalement l'audace. J'ai rarement le courage d'accomplir tel ou tel objectif.

Faut que je prenne mon courage à deux mains, et que je me lance, en prenant le plus de fun possible à réaliser l'objectif en question.

Merci de ton intervention.

Adios !