PDA

Voir la version complète : Gérer les sentiments


Jérémie
03/12/2010, 14h22
Bonjour,

j'écris ici pour exposer mon cas personnel car cela fait plusieurs fois que je me trouve dans une situation fort désagréable.

Pour me décrire, je dirais que je suis au fond un peu un Ted Mosby (de HIMYM) : j'aimerais bien trouver une fille à qui je tiens vraiment. Je suis sorti dernièrement avec plein de filles dont j'en avais totalement rien à fouttre, mais voilà trois fois en 6 ans ^^ que je tombe sur une fille qui quand je la vois je me dis "elle, elle me plaît vraiment".

A chaque fois c'est le même profil de fille: qui sort du commun, pas forcément super jolie selon les critères usuels mais qui a un vrai charme pour moi.

Et voilà trois fois que la même situation se répète. Je commence à parler un peu avec la fille, casual au début. Je sens qu'elle s'intéresse à moi, m'envoie des textos et tout, mais au bout de quelques jours je m'emballe car je commence déjà à m'imaginer en couple avec la fille, je me dis que j'en ai enfin trouvé une intéressante (ce que je cherche au fond, mais pour l'instant je ne suis sorti qu'avec des filles qui ne m'intéressaient que physiquement, ou en tout cas avec qui j'étais pas in love).

Bref à chaque fois ça finit de la même façon, la fille finit par se rendre compte que je bégaie presque en lui parlant et elle me prend pour un psycho ou alors m'oriente sur le chemin best friend. Qui plus est en continuant à m'envoyer 50 textos par jour ce qui fait que d'une part je ne peux pas facilement passer à autre chose et d'autre part je continue à me dire qu'au fond il y aurait ptete moyen.


Voilà voilà je sais que beaucoup d'articles parlent de la BEST Friend zone et comment l'éviter sur ce site, mais mon problème est différent dans la mesure où j'arrive très bien à gérer ça avec les filles dont je me fous mais pas quand c'est - situation rare - une fille avec qui je sens que j'aurais vraiment envie de passer ma vie ^^

Comment gérer ça ? faut-il mieux être naturel dès le départ ? me résoudre à ne sortir qu'avec des filles pour qui je n'ai pas de sentiments ?

EtudiantduNord
03/12/2010, 14h43
J'ai connu ça en mars dernier.

Une fille super jolie. Je lui plaisais de toute évidence, elle m'envoyait des textos, seulement voilà, j'ai pas foncé et c'est, je crois, ce qui a fait que je suis pas sorti avec.

Elle s'est rendue compte que j'étais peut être trop gentil et pas assez entreprenant. Je le sentais bien car rapidement, quand ça a trainé, elle s'est désintéressée de moi. D'ailleurs, 3 semaines plus tard, elle avait un mec. Je m'en suis beaucoup voulu.

Alors, malgré ma maigre expérience, je pense qu'il ne faut surtout pas trainer dans ce genre de relation. Il faut faire comprendre rapidement à la fille ses intentions et tenter le coup dès que tu sens que c'est le moment sinon elle pensera que tu as peur et que tu n'es pas entreprenant. Elle ira voir ailleurs. Ca pardonne pas.
Je pense qu'il est aussi éviter de textoter à tout va la cible. C'est ce que j'ai fait et je suis rapidement passer dans la case ami.

Bref, à mon gout, il ne faut pas trainer et être entreprenant dès que tu sens qu'elle est prête. Montrer que t'es un homme. Si j'avais lu les articles ADS à l'époque, je suis sur que je n'aurais pas réagi comme ça et que ça aurait marché. Parce que, clairement, c'est ce qu'elle attendait.

Mow
03/12/2010, 14h53
Comment gérer ça ? faut-il mieux être naturel dès le départ ? me résoudre à ne sortir qu'avec des filles pour qui je n'ai pas de sentiments ?

- "Comment gérer ça ?" Quand la fille te plait, tu l'as met sur un piédestal, perd tes moyens. Travaille sur ta confiance en toi, ton IG, documente toi sur la gestion des sentiments, etc ...

- "Faut-il être naturel dès le départ ?" Il faut être toi-même en permanence.

- "me résoudre à ne sortir qu'avec des filles pour qui je n'ai pas de sentiments?" Aucun intérêt. Tu penses ça pour le moment vu que tu n'arrives pas à gérer tes émotions.

Ps : Va te présenter dans la section "Présentation". Sinon tu auras peu de réponse.

Duc
03/12/2010, 15h13
Mais non, te résous à rien du tout.

Sortir avec des filles pour lesquelles on a des sentiments c'est quand même plus agréable qu'avec des potiches qui n'ont rien à dire.

Il s'agit de réfréner un peu ses sentiments, pour ne pas s'emballer et faire des conneries, c'est tout.

Ah sinon, je vois que la faute qui me fait rire depuis que je me suis inscrit traîne toujours sur le fofo, on dit piédestal, pas pied d'Estale... Bon, je la trouve mignonne, mais quand même...

Mow
03/12/2010, 16h17
Ah sinon, je vois que la faute qui me fait rire depuis que je me suis inscrit traîne toujours sur le fofo, on dit piédestal, pas pied d'Estale... Bon, je la trouve mignonne, mais quand même...

Correction faite, voila pourquoi faut toujours se relire :D