PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide svp


Helledebore
02/12/2010, 11h05
Bonjour,

Cela fera bientôt sept mois que l'on est ensemble avec ma copine (35 ans moi 31 ans) et tout se passait super bien jusqu'à il y a 1 semaine environ. Elle est devenue un peu distante et elle m'a dit qu'elle avait du mal à se projeter dans le futur avec moi "pour le moment".

Il faut savoir qu'elle a passé des moment très difficile ces derniers temps mais que le pire est passé (divorce il y a 1 années, décès dans sa famille). Je lui ai demandé si elle voulait que ça marche entre nous deux dans le futur elle m'a répondu "je ne sais pas"...J'en ai un peu marre de cette situation et j'ai envie que ça fonctionne.

J'ai essayé de remettre un peu de piment dans notre relation en prévoyant une soirée hot pour ce soir :o. Je lui ai donc envoyé un texto pour lui proposé ceci et elle m'a répondu qu'elle avait besoin de rester seule ce soir et que je ne devais pas le prendre contre moi et m'a proposé à la place un resto et une soirée sympa pour demain.

Mon analyse de la situation est que nous sommes entrain de passer la phase où la fille se pose la question si oui ou non nous avons un avenir ensemble. Il faut dire que nous n'avons pas beaucoup de centre d'intérêts en commun mais que l'on est tout de même bien ensemble. J'aimerai tant que ça marche entre nous deux. Pouvez-vous svp me sortir de se problème ou me donner des conseils...est-ce le début de la fin ou une étape?

Merci pour vos réponses:)

Styx
02/12/2010, 11h35
Helledebore, va te présenter dans la section appropriée dans un premier temps.

Puis files nous un peu plus de détails sur la période où "tout se passait super bien". A priori quand monsieur disait ça, dans pas mal de cas madame ne dirait pas la même chose.

Helledebore
02/12/2010, 11h47
"Tout se passait bien" => pas de grosses disputes, bon feeling, soirées chaque fois sympa, on c'est fait deux trois voyage qui se sont super bien passé également, etc. mais ces derniers temps elle avait moins envie de moi, cependant elle était toujours aussi affective mais moins de sexe. Ceci est dû je pense à la phase difficile qu'elle vient de passer et qui est terminée maintenant.

Styx
02/12/2010, 13h12
Tu n'as pas encore fait ta présentation. Mais bon...

Possibilité 1 : elle a un vrai problème issu de la phase difficile. A toi de comprendre pourquoi un tel blocage, a-t-elle encore des doutes après divorce, a-t-elle besoin de l'espace, etc...

Possibilité 2 : tout se passait bien, du coup madame se sentait ennuyée (signe : pas de grosses disputes, soirées sympa :D). Tu me demandes pourquoi? Parce que tout le temps on a envie de monter plus haut, peu importe la hauteur de la montagne sur quoi on se trouve à l'heure actuelle. Vous êtes au sommet du mont Blanc? Madame penserait à franchir le Himalaya. Vous êtes au sommet de l'Everest? Madame penserait à mettre les pieds sur la lune.

De toute façon, elle est en train de perdre l'intérêt sur toi. Que faire? Elle a besoin de l'espace, même si elle ne t'avait pas dit. Donnes lui donc ce qu'elle veut, Freeze-Out, ne la contactes pas pendant quelques jours, vis ta vie, retiens tes pulsions. Comme ça elle se calmerait et ça susciterait la manque de toi chez elle et son envie de te voir.

Si c'était moi, je chercherais une raison pour annuler la soirée demain, la décaler vers un autre jour.

Et n'écoutes pas ce qu'elle dit, mais essaies de comprendre les messages qui se cachent derrière. "elle m'a répondu qu'elle avait besoin de rester seule ce soir et que je ne devais pas le prendre contre moi" voulait dire que "va te faire voir ailleurs moi je n'ai rien à branler avec toi ce soir" version gentille. Et "m'a proposé à la place un resto et une soirée sympa pour demain." voulait dire "est-ce que tu es un toutou gentil?" (oui je suis harsh, désolé).

Helledebore
02/12/2010, 13h26
La soirée de demain était déjà programmée depuis deux semaines au moins - la soirée de ce soir, c'est moi qui est voulu innover, mais de toute façon je n'avais pas l'envie ce matin de la voir ce soir. Ton analyse reste assez bien construite et je t'en remercie. Dernière petite question, elle m a envoyé le texto ce matin pour notre soirée de demain qui était déjà au programme, mais je ne lui ai pas encore répondu pour lui dire que cela me tentait. Dois-je lui répondre tout de même ou la laisser me rappeler derrière? Merci encore :confused: Que lui répondre?

Styx
02/12/2010, 13h30
Soirée "programmée depuis deux semaines au moins"? Laisse-moi te dire une chose, tout se passait bien avec toi, mais probablement pas avec elle. Elle s'ennuie.

C'est quoi le contenu de son texto si ma question ne rentre pas dans votre intimité?

Helledebore
02/12/2010, 13h33
"XXXXX" voilà mots pour mots

Programmée = soirée avec date fixe donc programmée

Styx
02/12/2010, 13h42
Merci Helledebore. Le ton de son sms n'est pas si froid, elle justifie encore ses actes, c-à-d elle ne voulait pas encore laisser tomber les choses.

A mon avis, prends doucement une distance avec elle pour lui laisser de l'espace. Réponds lui, mais ne justifies pas pourquoi tu réponds si tardivement. Et dis lui d'un ton léger que ce n'est pas grave du tout et que tu lui souhaites une très bonne soirée. Pour demain, ça dépend de toi, mais si c'est moi je ne ferais pas, je trouverais une urgence pour m'abstenir. Pourquoi? Parce que si ce soir elle a besoin de rester seule, qu'est-ce qui pourrait me rassurer que demain soir elle irait mieux?

Edit : et si ce soir elle t'envoie un sms ou t'appelle, ne réponds pas.

Edit 2 : pour demain soir si tu n'y vas pas, envoies lui un sms demain matin, ne lui envoies rien aujourd'hui à propos de ça, fais comme si tu n'avais pas vu passer sa question.

Helledebore
02/12/2010, 13h53
Merci pour tes conseils, c'est pas facile mais je crois que c'est la bonne chose à faire. D'ailleurs je ne lui ai donné aucun signe de vie depuis hier matin.

A mon avis on a besoin de se voir demain soir comme on a besoin les deux de ne pas se voir pendant deux jours. Surtout j'ai programmé une soirée sans elle samedi soir et on à l'habitude de passer tous les weekend en amoureux depuis que l'on se connaît.

Je pense juste qu'elle a besoin de faire un break pour réfléchir car elle n'a pas envie de se tromper sur notre relation. L'autre jour (lundi) j'ai voulu partir de chez elle parce que je lui est reproché qu'elle n'arrivait pas a exprimer facilement ces sentiments et qu'elle ne me rassurait pas suffisamment. Elle a commencé à pleurer et m'a demandé de rester. Elle m a encore répété hier qu'elle m'aimait et tenait à moi.

Je crois que nous sommes passé par la phase amoureuse du début et passons dans la phase où l'on se pose la questions des projets futurs en commun: comme p.ex faire des enfants...je sais que ça la perturbe parce qu'elle a 35 ans et aimerait finalement trouver "le bon".
Je sais qu'elle a très peur de se planter car elle l'a déjà fait dans le passé (mariage loupé, 6ans)

Je dois aussi préciser qu'elle est séparée depuis deux ans, et qu'elle a eu deux trois petite relation à côté et que depuis, je suis ça plus longue relation => du coup je suis pas aussi nul que ça :). J'ai vraiment envie que ça marche et passer cette phase le plus rapidement possible sans me prendre trop la tête.

J'aimerai aussi rajouté, que j'ai toujours eu l'habitude de filles "soumises" et que là c'est plus difficile à diriger.

Helledebore
02/12/2010, 14h17
Une dernière question me taraude: Que dois-je absolument ne pas faire?:confused::confused:

Styx
02/12/2010, 14h20
Alors, déjà il faut que tu te calmes, Helledebore. Si tu penses avoir besoin de la voir demain soir, vas-y, y a pas de souci dans l'immédiat.

Ecoutes tes sentiments, ok, mais réagis avec une tête froid stp. Et n'écoutes pas les phrases qu'elle te dit, mais essayes de comprendre les messages qui se cachent derrière.

Inconsciemment, elle perd l'intérêt sur toi, ça je suis sûr à 90% (le break, le besoin d'être seule etc). Mais sa raison essaie encore de la garder sur une "bonne route".

Toi tu avais ressenti le "danger", d'où vient tes réactions : les reproches sur le fait qu'elle ne te rassurait pas assez. Déjà quand tu disais ça, tu t'es montré needy, pas sur de toi. Et tu perds des points dans ses yeux.

Tout se joue au niveau de sentiment. Si une femme est vraiment attirée par toi, elle ne se poserait pas la question si elle veut coucher avec toi ou si elle veut un avenir avec toi, ou pas. Donc de ce que tu m'avais dit, je ressens que vous êtes dans une routine, et qu'elle est moins attirée par toi maintenant. Puis tu lui as montré ton insécurité. Tu es en train de perdre de contrôle. Prends une pause, freeze-out, stp.

Styx
02/12/2010, 14h25
Une dernière question me taraude: Que dois-je absolument ne pas faire?:confused::confused:

Dur de tout prévoir. Mais il y a une chose que tu dois absolument faire, c'est d'aller te présenter dans la case Présentations (Forum grand public => Présentations).

Helledebore
03/12/2010, 01h49
Merci encore pour ces conseils. Je n'oublie pas, je vais me présenter ce week-end sur le forum, je te remercie encore, ton aide semble déjà porter ces fruits:

Pour finir elle a commencé à me rappeler ce soir plusieurs fois et je n'ai pas répondu tout de suite...

ce n'est pas par faiblesse, mais je l'ai quand même rappelée plus tard pour lui fixer le rdv de demain: elle était très inquiète par le fait que je n'avais pas répondu à ces messages et du coup elle avait cogité toute la journée => elle a flippé pour ça, elle avait peur que je sois fâché contre elle et elle semblait également inquiète que je sorte avec mes amis en boîte ce samedi soir.

Pour revenir à mon coup de téléphone j'ai fait comme tu me l'as conseillé, je ne lui ai pas donné d'excuses sur ma réponse tardive à sa proposition et je lui ai dit que c'était une bonne idée qu'elle se repose ce soir et que de toute façon j'avais autre chose de prévu également.

Pour le resto de demain voici mon plan: Je vais rester super relaxe et agréable, ne montrer aucunes émotions, montrer que je suis sûr de moi et prendre soin de mon apparence.

Pour ces prochains jour voici mon plan: La voir moins souvent et me faire désirer, je veux qu'elle me courre après. Donc, être proche quand on est ensemble, et mystérieux quand nous ne sommes pas ensemble, i.e. plus de texto romantique, montrer moins mes émotions, ne pas répondre tout de suite à ces appels, donner le moins de nouvelles possibles pour susciter en elle de la curiosité.

Dire qu'elle faisait partie d'une liste de numéro de téléphone que je collectionnais à l'époque (quelques mois en arrières), une bonne moyenne de numéro de téléphone pêchée par weekend, belle ou moche je m'entrainais et m'amusais à les collectionner sans donner suite. Un peu par hasard, il s'est fait qu'elle est sortie du lot et aujourd'hui j'ai envie de la garder.

Ma plus grosse erreur dans cette relation a été le fait d'arrêter d'avoir une attitude de séducteur. Je m'explique, la première fois qu'elle m'a dit je t'aime, était un soir où elle a vu que j'avais des copines mignonnes.

Styx
03/12/2010, 08h52
Super! Tu as pu trouver toi même l'erreur "fatale". Il ne faut jamais penser que la phase amoureuse est "déjà derrière vous" et que maintenant vous cherchez quelques choses "stables". "Stable" dans l'amour signifie les plus gros ennuis.

Ce n'est jamais le trophée qui nous apporte du bonheur et des sensations, il n'est qu'une raison pour qu'on entame un chemin. Et c'est le chemin que nous parcourons, avec nos envies, nos désirs insatisfaits, avec les difficultés à franchir, avec les hauts à monter et les bas que nous sommes forcés de descendre... qui est le BONHEUR qu'on cherche. Crois-moi, l'instant où l'on obtient le trophée est aussi le moment le plus ennuyeux, on se sent que notre adrénaline baisse, notre envie disparaît et notre désir s'évapore. Et on a envie de chercher d'autres trophées à conquérir. C'est la "rule", la force motrice qui fait évoluer le monde.

Mais attention quand même pour ne pas tomber dans la case des jerks. Si tu veux la descendre de la lune, descends-la gentiment, tu es un gentleman, quoi :D. Puis on ne séduit pas en se montrant plus fort que notre partenaire. Les erreurs sont acceptables, elles te rendent humain, donc "touchable", pas une sorte de Zeus qui se trouve (tout seul) sur son trône au sommet de l'Olympia. Bref, tu es un homme séducteur, tu n'es pas une machine de séduction.

Mes derniers conseils : sois pleinement émotionnel (dans tes actes, pas dans tes paroles) et en même temps ne t'empêches pas de "buter" sur elle. Elle n'est pas un objet "fragile" que tu dois "handle with care" tout le temps. Tu es en court d'idée? En ce moment il y a "Scènes de ménage" sur M6, regardes le, notamment le vieux couple. Exemple :

Ils prennent un thé ensemble.
Elle : Ah je viens de me rappeler d'une blague mais je ne sais pas si je t'ai raconté ou pas
Lui : Elle est drôle?
Elle : Oh oui oui..
Lui : Non, tu ne m'as pas raconté (avec un air sérieux très marrant)
Elle : (vexée pendant une demie de seconde), quel con que tu es!!!

Tu vois l'idée?


Bon courage et tiens nous au courant.

..AxL..
03/12/2010, 08h59
Salut Helledebore, j'ai bien lu tes petits problèmes avec ta copine.

Si j'ai bien compris elle prend ses distances ? Mais vous êtes toujours ensemble c'est bien ça ?
Le meilleur conseil que je puisse te donner est le suivant. A toi de voir si tu le trouve pertinent ou non.

Fais comme si tu étais célibataire ! Continue à draguer les filles comme avant, prend toi aussi tes distances : ne l'appelle plus tous les jours, ne donne plus de tes nouvelles facilement, etc...
La jalousie féminine va jouer son rôle et ta copine sera attirée vers toi d'un coup, Chbooong, comme un aimant :) C'est aussi simple que ça. Les filles paniquent quand elles ont le sentiments de perdre leur homme. Elle va régir aussitôt fais moi confiance :)

Bonne chance !!