CaZuZa
01/12/2010, 23h25
J'avais juste envie de partager ma première expérience de télé-marketeur... Ou plutôt des similitudes entre télé-marketing et séduction... C'est juste intéressant car on peut se rendre compte que beaucoup d'idée dans la communauté son dérivée directement ou indirectement des théories utilisée en marketing...
ça permet de rapeller aussi certaines chose qu'il est toujours bon de rapeller...
- la chose la plus importante en télé-marketing, c'est la voix... Les formateurs nous ont fait tout un topo dessus. Il faut avoir une voix dynamique, souriante et conviviale... Sinon les set n'ouvre pas... heu pardon, sinon on vous raccroche à la gueule ;)
Je me suis amusé à tester plusieurs intonations de voix. Tout en comme en séduction, j'ai de meilleurs résultats avec une voix joueuse, pleine de joie.
Donc les marketeurs ont bien concience que beaucoup du sous texte passe par la voix. Il faut que la personne au bout du fil "passe un bon moment".
De nombreux apprentis PUs oublient l'importance de la voix et du body language. C'est 93 pour cent de l'interaction. Ce que vous dites ne compte presque pas!!!
Donc quand vous ouvrez un set, concentrez vous sur le ton de la voix et le body language. Si vous ne savez pas quel ton de voix marche mieux sur vous, testez.
- on utilise beaucoup le time constraint.
- tout comme en séduction, on commence avec un script qu'on ne connait pas. Les premiers "sets" sont difficiles car on lit le script et on est robotique. Ensuite, on commence à assimiler tout et on a plus besoin de lire. On peut se lacher, faire des petites vannes et c'est seulement là qu'on commence à avoir du résultat. La pratique est donc primordiale (à une autre échelle que en séduction car en séduction il faut pratiquer beaucoup plus)
- la personne que vous êtes vraiment influe beaucoup sur vos résultats... En observant mes collègues j'ai remarqué le résultat général : les plus timides en introvertis ont le moins de résultat. Les plus libres, ceux qui sont le plus à l'aise avec la tchatche (par exemple ceux qui vont vers les collègues et tapent la discute pendant la pause), les plus sûr d'eux ont le plus de résultat. (les meilleurs étant ceux qui ont plus de pratique cumulée avec cette tchatche naturelle).
Donc en séduction, vous devez devenir un tchatcheur naturel si vous voulez vous aider, et aussi prendre de la confiance (inner game)... C'est possible. J'était très timide et introverti il y a 2 ans et je suis maintenant un tchatcheur naturel (je veux dire, même avec le chauffeur de bus... c'est juste comme ça que je suis... j'ai même dragué ma patronne par inadvertance aujourd'hui en la traitant de "petite princesse" OOOOOPS :) )
- Comme en séduction, on prévoit des réponses aux situations non idéales. Quoi dire si la personne est préssée? Quoi dire si elle dit qu'elle n'est pas interressée??? On ne lache pas la cible à la première objection. La perseverance (intelligente) est importante. Les meilleurs télé-marketeurs sont ceux qui savent jouer avec les objections pour obtenir ce qu'ils veulent malgré tout.
En séduction, il faut savoir ne pas abandonner trop vite, et savoir déjouer certaines objections...
Peut être une suite à ce post si j'en apprend plus par la suite!
ça permet de rapeller aussi certaines chose qu'il est toujours bon de rapeller...
- la chose la plus importante en télé-marketing, c'est la voix... Les formateurs nous ont fait tout un topo dessus. Il faut avoir une voix dynamique, souriante et conviviale... Sinon les set n'ouvre pas... heu pardon, sinon on vous raccroche à la gueule ;)
Je me suis amusé à tester plusieurs intonations de voix. Tout en comme en séduction, j'ai de meilleurs résultats avec une voix joueuse, pleine de joie.
Donc les marketeurs ont bien concience que beaucoup du sous texte passe par la voix. Il faut que la personne au bout du fil "passe un bon moment".
De nombreux apprentis PUs oublient l'importance de la voix et du body language. C'est 93 pour cent de l'interaction. Ce que vous dites ne compte presque pas!!!
Donc quand vous ouvrez un set, concentrez vous sur le ton de la voix et le body language. Si vous ne savez pas quel ton de voix marche mieux sur vous, testez.
- on utilise beaucoup le time constraint.
- tout comme en séduction, on commence avec un script qu'on ne connait pas. Les premiers "sets" sont difficiles car on lit le script et on est robotique. Ensuite, on commence à assimiler tout et on a plus besoin de lire. On peut se lacher, faire des petites vannes et c'est seulement là qu'on commence à avoir du résultat. La pratique est donc primordiale (à une autre échelle que en séduction car en séduction il faut pratiquer beaucoup plus)
- la personne que vous êtes vraiment influe beaucoup sur vos résultats... En observant mes collègues j'ai remarqué le résultat général : les plus timides en introvertis ont le moins de résultat. Les plus libres, ceux qui sont le plus à l'aise avec la tchatche (par exemple ceux qui vont vers les collègues et tapent la discute pendant la pause), les plus sûr d'eux ont le plus de résultat. (les meilleurs étant ceux qui ont plus de pratique cumulée avec cette tchatche naturelle).
Donc en séduction, vous devez devenir un tchatcheur naturel si vous voulez vous aider, et aussi prendre de la confiance (inner game)... C'est possible. J'était très timide et introverti il y a 2 ans et je suis maintenant un tchatcheur naturel (je veux dire, même avec le chauffeur de bus... c'est juste comme ça que je suis... j'ai même dragué ma patronne par inadvertance aujourd'hui en la traitant de "petite princesse" OOOOOPS :) )
- Comme en séduction, on prévoit des réponses aux situations non idéales. Quoi dire si la personne est préssée? Quoi dire si elle dit qu'elle n'est pas interressée??? On ne lache pas la cible à la première objection. La perseverance (intelligente) est importante. Les meilleurs télé-marketeurs sont ceux qui savent jouer avec les objections pour obtenir ce qu'ils veulent malgré tout.
En séduction, il faut savoir ne pas abandonner trop vite, et savoir déjouer certaines objections...
Peut être une suite à ce post si j'en apprend plus par la suite!