PDA

Voir la version complète : M'entend avec personne, Me dispute avec tout le monde :s


Cartman
30/11/2010, 21h01
Bonsoir,

je vous écrit parce que je commence peu à peu à découvrir mon problème.

Je ne m'accepte pas comme je suis, c'est à dire que je me trouve QUE des défauts donc chaque fois que je vois une fille dans la rue, ou que je discute avec une fille je me dis "je n'arriverai jamais à la combler, j'suis assez bien pour personne"... terrible hein ?

L'autre chose est que j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de femmes, mais bizarrement je me disputais avec toutes sans exceptions... Au début je pensai que le problème venait d'eux, mais vu que je ne me suis entendu avec aucune, le problème vient bel et bien de moi.

On me reproche d'être "trop bizarre", parce que je parait méchant, intimidant, je joue trop avec l'ironie et avec les mots...

On me trouve trop sur de moi, mais ce n'est qu'une image vu qu'au fond j'ai pas du tout confiance en moi.

Par exemple quand je rencontre une fille, j'ai tendance à vouloir à ce qu'elle s'ouvre directement à moi, qu'elle discute avec moi, je supporte pas l'idée qu'elle ne me réponde pas ou qu'elle se fasse désirée... du coup je suis méchant et on se dispute.

C'est pareil avec les mecs, j'ai aucun ami à l'heure d'aujourd'hui parce que je me disputais toujours avec eux, je suis trop sincère, je dis trop les choses comme je les pense fin bref... vous l'avez remarquer je potage dans la merde et j'ai du mal à m'en sortir... auriez vous quelques conseils s'il vous plait ?

Nitro
30/11/2010, 22h28
Je peux pas vraiment te conseiller, mais te soutenir étant donné que j'ai le même comportement que toi...

C'est pas facile tout les jours quand tu t'es construit une carapace qui reflète de l'agressivité, ou de l'asociabilité. La plupart des gens, et à juste titre, t'évite.

Je peux tout de même te conseiller de t'intéresser aux oeuvres d'Anthony Robbins, tu arriveras peut-être à changer ton énergie, et donc ton rapport avec les autres.

Tu dois renvoyer une image positive de toi. Et pour ça il faut que tu soit souriant (pas excessivement non plus...), ouvert, etc...

Donc mon opinion serait :

- Lis Anthony Robbins.

- Met toi à un sport d'équipe, ou de combat afin d'être plus à l'aise avec les gens.

mrmichu
30/11/2010, 22h38
Tu en t'aimes pas. Commence par la, ça va débloquer pas mal de choses.

Va faire les magasins, fais toi un nouveau look, occupe toi de toi, regarde toi dans la glace et dis toi que tu es beau. Demandes toi quels sont tes objectifs dans la vie et suis les. Sois fier de toi et prend les choses en main.

Bigmacicetee
30/11/2010, 22h51
a bas il faud accepter les remarque des autre, te tourner en derisions arreter d'etre sur la defensive . evite d etre trops clache avec les autre tans que vous etes pas de bon vieux amie ton problaime ces que tes enervans, il y a forcement des caracteristique qui te deplaise chez certainne perrsonne et bien suprime les de ton comportement...par principe d'affiniter tu devrait t'entendre avec des gens. j'espaire que sa vas t'aidait (!)

BlackSoul
30/11/2010, 23h08
Je te poserai juste des questions.
Tu détiens ta réponse.
Trouva la.
Change tes habitudes, tes habitudes te changeront.

Si tu étais une autre personne, qu'est qui fait que tu ne t'aimera pas ?
Qu'est que le monde veut ?
Comprend tu qu'il faut changer constamment pour réussir dans la vie ? Il faut être un caméléon.

Quand t'a répondu à ces trois questions.
Combien de questions tu t'es posé en même temps ?

Plusieurs. [C'était le but principal ]

Bravo.
Toutes ces réponses feront ta gloires.

Courage !

Cartman
01/12/2010, 11h12
Le problème avec moi c'est que je me prend trop la tête.

J'ai fait fuir un bon nombre de personnes (surtout filles) et quand je vois avec qui elles sont aujourd'hui (amoureusement) sans vouloir être prétentieux je suis bien mieux qu'eux niveaux physique.

On me trouve trop sur de moi, trop prétentieux hors que je ne le fait pas exprès de renvoyer cette image, une fille m'a dit dernièrement "toi sa se voit que t'est un mec qui te fout de la gueule des filles"... alors que rien avoir, je lui ai demander pourquoi elle me dit :"ta façon de parler, d'être, t'est dans ta bulle"...

C'est triste...

Nexis
01/12/2010, 11h24
Le problème avec moi c'est que je me prend trop la tête.

J'ai fait fuir un bon nombre de personnes (surtout filles) et quand je vois avec qui elles sont aujourd'hui (amoureusement) sans vouloir être prétentieux je suis bien mieux qu'eux niveaux physique.

On me trouve trop sur de moi, trop prétentieux hors que je ne le fait pas exprès de renvoyer cette image, une fille m'a dit dernièrement "toi sa se voit que t'est un mec qui te fout de la gueule des filles"... alors que rien avoir, je lui ai demander pourquoi elle me dit :"ta façon de parler, d'être, t'est dans ta bulle"...

C'est triste...

Tu vois cette phrase reflete parfaitement l'orgueil que tu as en toi, personnellement je ne comprends pas comment tu peux te permettre de juger cela sachant que la beauté d'un être est vraiment subjective, et qu'ensuite chez une nana ce n'est pas la première chose qui les intéresse !

Tu as tout faux, et je suis navré de te le dire...

Il va falloir que tu fasse un gros travail sur toi, car ce manque de confiance en toi, se traduit par une personnalité assez hautaine et egocentrique malheureusement...je ne dis en aucun cas que c'est de ta faute, mais le problème vient de là...

Donc avant de vouloir seduire, il va falloir travailler ton Inner Game !!

Tracker
01/12/2010, 12h14
Je suis d'accord avec Nitro57, développe toi personnellement, que ce soit avec les manuels d'Anthony Robbins ou d'autres comme "Devenir un mâle dominant" de John Alexander (ce livre a changé ma vie)

alexandre000
01/12/2010, 12h51
Parle aux gens dans la rue et essaie d'être cool,sympa et amusant et tu vera qu'après avec les nanas ca passera assez bien.

Essaie de les faire rire une fois, engage la conversation, demande leur ton chemin ou tel magasin enfin tous les trucs divers en dehors de la séduction.

Et ne fais pas que ca avec les femmes faut que tu sois une personne social mais avec tous les sexes.

Nexis
01/12/2010, 13h17
Parle aux gens dans la rue et essaie d'être cool,sympa et amusant et tu vera qu'après avec les nanas ca passera assez bien.

Essaie de les faire rire une fois, engage la conversation, demande leur ton chemin ou tel magasin enfin tous les trucs divers en dehors de la séduction.

Et ne fais pas que ca avec les femmes faut que tu sois une personne social mais avec tous les sexes.

Ouai sauf qu'il a dejà du mal avec ses propres amis, alors faut pas pousser ^^
Le seul travail qu'il a à faire pour le moment, c'est son Inner Game...le reste ça sera plus tard...

Rien ne sert de vouloir courrir, il faut surtout partir à point

Cartman
01/12/2010, 18h14
Je sais pas si le fait que sa soit orgueilleux de penser sa de ces mecs là.

C'est juste que je l'ai penser au fond de moi, sincèrement ne vous êtes vous jamais dit au fond de vous "merde cette fille est avec lui, alors qu'il est pas terrible terrible".

Ok je suis pas parfait et croyez moi je veux tout faire pour que sa s'arrange, le problème c'est que je veux vraiment changer mais à chaque fois que j'entreprends le changement après 2 ou 3 semaines je démoralise, pas de résultats, plus d'envie car mal au fond de moi.

Sincèrement les gars, je dois le dire et je vais être franc avec vous ... j'ai une vie de merde!

Nexis
02/12/2010, 09h17
C'est juste que je l'ai penser au fond de moi, sincèrement ne vous êtes vous jamais dit au fond de vous "merde cette fille est avec lui, alors qu'il est pas terrible terrible".

Sincèrement les gars, je dois le dire et je vais être franc avec vous ... j'ai une vie de merde!

Non personnellement, je me dit tout simplement : "Cette fille m'interesse, et je pense qu'elle serait mieux avec moi"...

Je ne descredite jamais un mec que je ne connais pas, surtout si c'est pour lui piquer sa nana ^^

Tu as une vie de merde parceque tu le souhaite ! Bosse ! Travaille ton Inner Game, il y a pleins d'articles la dessus sur le site.... c'est un travail à faire sur toi, et comme tout travail cela necessite de l'investissement !

Parmenide
02/12/2010, 16h27
Tout être humain a son mécanisme de défense. Plus ou moins armé, plus ou moins agréable selon les gens.
Certains se défendent en étant drôle tout le temps et excessivement sympa, sauf que cette attitude peut les permettre de ne pas laisser les autres entrer dans leur intimité.

Ton mécanisme à toi est de systématiquement rejeter l'autre par une attitude condescendante et agressive.

L'origine est probablement une blessure de l'égo bien marquée qui a systématisé chez toi la perception de l'autre comme un être dangereux et ennemi :
- "merde cette fille est avec lui, alors qu'il est pas terrible terrible"
- "je me disputais avec toutes sans exceptions... Au début je pensai que le problème venait d'eux"
- "je parait méchant, intimidant, je joue trop avec l'ironie et avec les mots..."
- "je supporte pas l'idée qu'elle ne me réponde pas ou qu'elle se fasse désirée... du coup je suis méchant et on se dispute"

Le dernier point montre 2 choses :
1) tu es souvent colérique lorsque les choses ne se passent pas comme TU voudrais qu'elles se passent
2) la menace que l'autre représente est claire : celle de ne pas te considérer. Tu n'existes plus pour l'autre, le drame pour toi (blessure de l'égo, la boucle est bouclée...)

Médite la dessus, fais ton retour et on en reparle