PDA

Voir la version complète : Elle ne se trouve pas belle.


Nyc
29/11/2010, 13h11
Bonjour les amis.

En ce temps neigeux, j'aurai besoin d'un petit conseil:
Je suis avec ma LTR depuis 6 mois. Tout se passe bien, mais le soucis: elle n'a pas trop confiance en elle, elle se dénigre et dit qu'elle n'est pas très belle.
En plus, étant fan de mode, elle me montre assez souvent des photos de mannequins et me demande mon avis. Par habitude, je dis que ces filles sont pas mal ou que je préfère elle.
Sur ce coup, je ne sais pas comment gérer. Je lui fais des compliments non pas sur "ce qu'on lui a donné, mais sur ce qu'elle s'est donné" (coiffure, etc...) mais ca ne marche pas trop on dirait. Quand je la complimente normalement, elle me répond "non" et là généralement je répond "ouai t'as raison enfaite" avec un petit sourire.
Bref, je suis perdu! Des conseils chers amis PUA?

Merci!

beholder
29/11/2010, 13h45
Salut !!

La complimentes tu sur ses choix vestimentaires ? Sur les accessoires qu'elle porte etc ?

Nyc
29/11/2010, 14h17
Oui, c'est ce que je tente de faire.

scary kid
29/11/2010, 14h54
Dis lui qu'elle n'est pas moche est que les photos de manequin qu'elle vois sont toutes retouché !!! envoie lu ce lien, Blog de whitooutmakeup - STARS SANS MAQUILLAGE/STARS WITHOUT... - Skyrock.com (http://whitooutmakeup.skyrock.com/) même les "star" ne sont pas parfait.

Stallion
29/11/2010, 15h05
Je pense que la contredire avec des vérités, fussent elles, réelles la confortera encore plus dans ses plaintes.

L'attention que tu lui portes doit aussi être sur le pourquoi de ce qu'elle pense.
Pourquoi est elle comme cela ?
Il n'y a pas de raisons et son sentiment est plus profond. Une LSE sera toujours "auto flagellante" avec elle même si on lui dit le contraire.

Pour ma part, sans pour autant détourner, je lui fais vivre d'autre chose : sorties spéciales avec elle, lecture, conseils pour nourrir son intellect plus que son physique.

Dépasser ce stade ne se fera pas en la confortant dans ce qu'elle dit. Et même si tu lui dis le contraire, tu la confortera. Etrange ...

Bref, tu es spécial pour elle, elle l'est pour toi, alors joue, sors la, pas trop de taquinerie mais de temps en temps :"Tiens je croyais que tu ne t'aimais pas et pourtant tu sais te mettre en valeur. Coquine ..."

En plus, plus toi, tu vas t'investir pour trouver des raisons au fait qu'elle n'est pas belle, plus elle va aller dans le sens opposer et plus tu vas t'interroger dans le fait de savoir où tu t'es planté. Ce qui va alimenter ses craintes et revenir à ses questionnements :"Tu ne me trouves pas belle ?"

GI-Joe
29/11/2010, 15h18
Yepp,
Il est clair que ta copine a un serieux manque de confiance en elle, tu devrais lui expliquer les bases de l'InnerGame, sa pourrait l'aider (faut juste adapter les objectifs). Il faut qu'elle prenne d'avantage d'assurance, qu'elle soit sur d'elle : par exemple fais lui remarquer qu'un autre mec la regarde du coin de l'oeil en utilisant une fausse jalousie, dis lui que c'est une belle FEMME et non une belle FILLE,...
Ne focalise pas tes compliments sur ses habits, accessoires, etc., car elle pourrais penser que tu l'avantage sur sa parce que tu ne peux pas le faire ailleurs... Tu peux aussi baser tes compliments sur des choses que les filles n'ont pas l'habitude d'entendre, par exemple ses mains, sa nuque, etc. Choisis bien les moments ou tu la complimente, par exemple un compliment caché derrière une phrase un peu cochonne pendant l'acte fais beaucoup plus d'effet que "ho cherie tu a de joile boucle d'oreille aujourd'hui..."
Voilà, j'espère que sa vous aidera un peu quand même !!

Niaore
29/11/2010, 16h14
Pose lui un ultimatum. Dis lui que si elle ne cherche pas chaque jour a se plaire c est qu elle ne cherche pas a te plaire. Dis lui que ds ce cas, vous n' avez rien a faire ensemble. Tes compliments ne feront rien, elle a besoin d'être stimulé.

pims
29/11/2010, 16h41
Il n'y a pas de raisons et son sentiment est plus profond. Une LSE sera toujours "auto flagellante" avec elle même si on lui dit le contraire.

Non, non et non. J'peux juste pas te laisser dire ça, j'ai eu des tendances fortement LSE, et j'me soigne presque efficacement.
C'est sûr que si elle ne veut pas changer, elle ne changera pas. Mais personnellement, le manque de confiance en moi, ça me saoulait. Du coup, je me bouge pour changer, et identifier objectivement les trucs cools et les trucs moins cools chez moi.

Après cette bonne nouvelle, j'en ai deux mauvaises :
- Je sais pourquoi j'ai pas cru mon premier mec quand il me faisait des compliments : j'avais l'impression qu'il était aveuglé par l'amûûûr, et du coup pas objectif du tout. En revanche, je ne sais pas pourquoi j'ai cru le deuxième, à part le fait que je le savais plus "détaché". Donc je ne sais pas comment faire en sorte qu'elle te croie.
- Si tu arrives à la convaincre qu'elle a un réel potentiel de séduction, elle tentera probablement de le vérifier :rolleyes: .


Niaore > C'est beaucoup plus compliqué que ça, ce qui se passe dans la tête d'une LSE. C'est plus de l'ordre de "si je tente de lui plaire, je vais être ridicule et ça sera pire que tout" au moment de mettre une tenue qui la met en valeur. Et lui dire que "dans ce cas, vous n'avez rien à faire ensemble", c'est la conforter dans sa construction mentale, dans laquelle elle ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à elle. Quitte à la larguer, autant le faire en faisant un peu moins de dégâts

BlackSoul
29/11/2010, 17h51
Il m'est déjà arriver de discuter le sujet. - LSE en passant - mais cela fut avant la phase du Close.
Maintenant ce que tu je peux te conseiller est de faire que cette fille doit se sentir à la même hauteur que ces modèles quand elle est avec toi.

Dis lui par moment qu'elle porte le même jean que ' Une star quelconque ' et que ça fait super stylish.
Essaye de lui montrer ce qu'elle vaut vraiment.
En gros, rassure la !

Vanquish
29/11/2010, 17h55
- Si tu arrives à la convaincre qu'elle a un réel potentiel de séduction, elle tentera probablement de le vérifier :rolleyes: .


Tellement vrai :D

C'est un risque à prendre !

Nyc
29/11/2010, 20h19
Tellement vrai :D

C'est un risque à prendre !

Hahaha j'en doute même pas...


Bref, j'ai tenté de lui expliquer les bases de l'Inner Game, et elle m'a répondu le plus simplement possible "Pourquoi faire tout ça sachant que ce que je vais penser de moi sera faux?" Ouai bon, try again en gros.

La réconforter, je pense que je n'ai que ça à faire.
Ensuite, je ne veux surtout pas qu'elle me croit éblouit par l'amour comme à cru Pims.
J'en ai eu des conquêtes avant elle. Mais celle-là, quand je l'ai vu, j'me suis dis "Elle, elle ne peut pas être qu'une amie, c'est hors de question". Elle a un réel potentiel, elle sait se mettre en avant, elle a un style particulier, elle sort du lot. Je ne suis pas le seul à le dire, mais elle refuse de l'affirmer et elle ne fait que de se rabaisser plus bas que terre.
Et bien sur, quand une autre fille me parle, elle me demande "Pourquoi t'es avec moi ? Regarde elle, elle est 100% mieux que moi!".