PDA

Voir la version complète : storytelling - Comment raconter une histoire.


ExNiceGuy
28/11/2010, 22h00
Hello tous le monde,

Ce week end j'ai été sur les rues de nantes à essayer quelques openers, le resultat etait la, j'ai pris de plus en plus confiance en moi, j'ai même été surpris d'aborder des sets avec plusieurs personnes, j'ai senti une montée d'adrenaline à chaque approche quelque chose de dingue :) le tous en m'amusant comme un fou.

Par contre je me suis vite rendu compte que j'ai d'enormes difficultés pour la phase A2 de la MM, pour être précis, je me suis rendu compte que je ne sais pas raconter une histoire, je perd facilement mon auditoire et fini en general par me retrouver en A3 à faire un compliment ! ou à faire du fluff avant de souhaiter une bonne journée.

Je précise que j'ai déja vu des videos sur le net parlant de storytelling, elle donne toutes des conseils sur ce qu'il faut communiquer (DHV), par contre rien sur la manière de raconter ... rien sur le BL à avoir a ce moment et surtout quant faut placer les silences ? ce qui n'est pas négligable pour quelqun qui comme moi, parle tres vite sous effet d'adrenaline ;)

Alors si vous avez des conseils je suis prennant et vous remercie d'avance

NB: je cherche un wing sur Nantes alors n'hesitez pas à me laisser un message si vous êtes interessés.

BlackSoul
28/11/2010, 22h30
Bon déja une petite rectification.
La A2 de la MM n'implique pas d'être un AS du storytelling, vu qu'elle ne consiste qu'a taquiner ou même Negguer sa cible dans le sens ou on montre de la valeur.

Maintenant pour revenir a ta question, je tiens à préciser que le Storytelling est justement t'a façon de raconter des choses.
Et cela implique juste quelque détail qui font que ton histoire sera écouter et mémorisé si je puisse dire.
Tu peux en profiter pour créer des ancrages aussi, mais bon ça c'est plus de la PNL.

Un bon storytelling se définit déja par une voix au timbre grave et sûr.
Parle doucement et lentement. Sensuellement si je puisse dire.
Pense à faire plusieurs pauses pour attirer ton auditoire.
Essaye de générer des émotions quand tu parle.
Rappelle toi ce que tu as senti en vivant ce que tu raconte et essaye de le transmettre.

Parle de choses intéressantes et originales.

En gros, sois posé !

Courage !

pat
29/11/2010, 09h27
tu peux aussi fair des gestes plus ou moins grand pour attirer latention ou adopter ta voix ou le debit a lenvironement

ExNiceGuy
29/11/2010, 19h24
merci les gars pour vos réponses.

Je viens de voir une vidéo de sarge de Den, effectivement je suis loin d'utiliser un rythme posé.

Le contrôle de ma voix n'est pas au point, je laisse facilement parraître mon stress, du coup je me presse de raconter ce que j'ai à dire !

J'en prend note de vos conseils, je vais d'abord ecrire une histoire, ajouter quelques DHV, la réecrire en émotions (plutôt qu'en faits), y ajouter des pauses puis je la publirais pour voir ce que tous le monde en pense.

Sinon, j'ai une question à propos de ta phrase black-soul:

Bon déja une petite rectification.
La A2 de la MM n'implique pas d'être un AS du storytelling, vu qu'elle ne consiste qu'a taquiner ou même Negguer sa cible dans le sens ou on montre de la valeur.

Est ce que le simple fait de taquiner/negguer ( à plusieurs reprises) la cible montre de la valeur et peut déclencher des IOIs ? si oui, est ce suffisant pour passer en qualification ?